Aller au contenu

Que ressent celui qui quitte?

Messages recommandés

Pour ma.part au bout de 3 mois j'étais perdu et sentiments perdu malgré tout je suis resté je me suis battue malgré que des fois j'avais des boules au ventre en sachant que j'allais la voir, petit à petit mes boules au ventre sont partis et j'ai appris à l'aimer un amour sincère pas passionnel comme les 3 premier mois.

Malheureusement une dépression met tombé dessus du coup je l'ai délaissé, je suis devenu irritante, je m'excuser jamais et vers la fin je ne voulais plus aller dans sa famille n'y amie à cause de la peur d'avoir des crises d'angoisses ça a durer 1 ans et demi elle m'a quitté car à cause de cette dépression je suis devenu une personne méconnaissable, je ne faisais plus rien, activité sport boulot ect donc ses sentiments se sont estompés j'ai fait tout les interdits possible pour la récupérer pendant 2 mois mais rien y fais ça fais maintenant 4 mois qu'on est plus ensemble dont 2 mois de SR elle ne reviendra pas c'est sa décision elle me l'a dit je ne lui manque pas, elle ne pense pas à moi et n'espère pas me croiser dans la rue, alors si c'était à refaire j'aurai cassé au bout des 3 mois quand mes sentiments se sont estompés au lieu de me battre quitte a avoir des crises d'angoisses car au final je me retrouve avec une dépression et la personne pour qui je me suis battue et que j'aime encore ma quitté.

Voilà elle n'est pas indécise mais jamais autant sur d'elle de m'avoir quitté. Donc tu vois pour mon ex, je ne lui manque pas pour elle je ne suis plus que du passé.

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma.part au bout de 3 mois j'étais perdu et sentiments perdu malgré tout je suis resté je me suis battue malgré que des fois j'avais des boules au ventre en sachant que j'allais la voir, petit à petit mes boules au ventre sont partis et j'ai appris à l'aimer un amour sincère pas passionnel comme les 3 premier mois.

Malheureusement une dépression met tombé dessus du coup je l'ai délaissé, je suis devenu irritante, je m'excuser jamais et vers la fin je ne voulais plus aller dans sa famille n'y amie à cause de la peur d'avoir des crises d'angoisses ça a durer 1 ans et demi elle m'a quitté car à cause de cette dépression je suis devenu une personne méconnaissable, je ne faisais plus rien, activité sport boulot ect donc ses sentiments se sont estompés j'ai fait tout les interdits possible pour la récupérer pendant 2 mois mais rien y fais ça fais maintenant 4 mois qu'on est plus ensemble dont 2 mois de SR elle ne reviendra pas c'est sa décision elle me l'a dit je ne lui manque pas, elle ne pense pas à moi et n'espère pas me croiser dans la rue, alors si c'était à refaire j'aurai cassé au bout des 3 mois quand mes sentiments se sont estompés au lieu de me battre quitte a avoir des crises d'angoisses car au final je me retrouve avec une dépression et la personne pour qui je me suis battue et que j'aime encore ma quitté.

Voilà elle n'est pas indécise mais jamais autant sur d'elle de m'avoir quitté. Donc tu vois pour mon ex, je ne lui manque pas pour elle je ne suis plus que du passé.

Je pense qu'effectivement avec la dépression cela tue le couple... Le mieux aurait été de se quitter pour mieux se retrouver après car je suis aussi passé par des minis dépressions. Inconsciemment,sans le vouloir on fait souffrir l'autre et il devient presque notre psychologue. Or que ce n'est pas son rôle mais c'est à lui de relativiser aussi. Parfois nous devons laisser les problèmes de l'autre pour qu'il puisse les régler lui-même, nous ne sommes pas magicien. Je comprends tes angoisses mais peut-être que tu dois essayer de te remettre en confiance en disant que tout va bien se passer, que tu es quelqu'un de bien et que ce genre de cas de dépression arrivent à beaucoup de personnes. Aujourd'hui nous sommes exposé à une société trop critique et parfois on attend trop de choses de chaque individu. Je pense que tu devrais peut être commencé par voir des amis proche à toi ( je sais bien que ton mal être ne passe pas comme ça..). Le fait de faire déjà ça,tu te sentira déjà mieux, pense lorsque tu as un gros coups de blues suite à la rupture. Effectivement ça ne change pas la douleur mais tu te sens déjà plus apaisé et mieux pour rebondir. Ensuite l'idéal c'est d'essayer de te donner des objectifs,je sais que ce n'est pas facile puisque j'ai aussi du mal. Peut-Être simplement commencé par sortir et te balader dans un endroit que tu adores. C'est tout ça qui amène petit à petit à un changement.. La dernière chose,il serait peut-être nécessaire que tu sois suivit par un psy ( biensure il faut bien le choisir). Je pense qu'elle pourra t'aider et plus facilement te guider dans ce changement car elle pourra sans doute te donner des pistes pour aller mieux. Parfois tu sais,les gens disent des choses sur la colère mais laisse lui temps encore une fois et n'oublie pas que tu vas rencontrer plein d autres personnes dans ta vie si elle ne revient pas. Dans le cas où elle ne revient pas , ça montrera qu'elle ne sait pas être là pour toi dans les moment difficile ou que tu n'es pas important pour elle. Elle ne pense pas à toi mais peut-être pas de la meme façon que toi c'est sur et je doute que cela doit faire mal.. Mais relève toi et donne toi une chance d'avoir une belle vie. Parce que tant que tu n'es pas guérir de ça,tu ne pourras jamais avoir une autre relation saine avec quelqu'un d'autre.

Comment es tu sur de ce qu'elle te dit? que tu ne lui manques pas c'est possible mais qu'elle ne pense pas a toi c'est etrange non? :)

Comment es tu sur de ce qu'elle te dit? que tu ne lui manques pas c'est possible mais qu'elle ne pense pas a toi c'est etrange non? :)

Apres toi c'est différent car tu connais la cause de ton malheur, peut etre que si tu te bas d'abord pour toi et que vous repreniez contact dans 6 mois et que tu lui montrais ta nouvelle personne elle aviserait :)

je vais déjà chez un psy il est bien mais ne peut rien faire contre la souffrance que produit ma culpabilité, le fais qu'elle me manque et que hé ne ferai n'importe quoi pour lui montrer que la fille en dépression c'était pas moi.

Alors j'ai changé mais ça ne changera rien même au bout d'un an ou 2 ans pour elle, elle aura tourné la page diffinitivement d'ailleurs c'est déjà fais.

Voilà ce qu'elle m'a dit mot pour mot après deux mois de rupture

"Pour tout te dire sans être méchante tu ne manque pas c'est pas comme si j'espérais te voir dans la rue ou vouloir te voir tout simplement ou qu'est que tu peux penser de moi comment je réagirait. Malgré une dépression, même si ça altère beaucoup une personne, la personnalité est toujours là.

Ce que je veux dire c'est que, certes on a des points communs mais il y a aussi des points divergents entre nous, des façons de réagir, réfléchir de voir les choses, la vie, etc, qui ne me conviennent pas. Il y a des points de vue qui peuvent évoluer avec le temps mais les traits de caractère ça ne se change pas, qu'une dépression ou un grand amour passe par là.

Et oui, je pense que c'est pour ça que je n'ai plus les mêmes sentiments.

Je sais que tu veux me faire réfléchir, me faire comprendre que ce n'était pas toi, je l'entend bien.

Mais là je t'avoue que tout ça là c'est le cadet de mes soucis et que je ne me replonge pas du tout dans cette relation.

J'ai autre chose à penser.

Mais je crois que tu veux entendre qu'on va se retrouver un jour, quand on sera prete ou qqch comme ca. Mais je peux pas te le dire, désolée.

Je ne pourrai rien te dire de nouveau c'est bien pour ça que je disais que continuer les échanges ne servirait a rien et surtout si tu espères lire qqch que je ne pourrai pas écrire.puis pour nos futur next ça ne serai pas cool qu'on reste en contact"

je vais déjà chez un psy il est bien mais ne peut rien faire contre la souffrance que produit ma culpabilité, le fais qu'elle me manque et que hé ne ferai n'importe quoi pour lui montrer que la fille en dépression c'était pas moi.

Alors j'ai changé mais ça ne changera rien même au bout d'un an ou 2 ans pour elle, elle aura tourné la page diffinitivement d'ailleurs c'est déjà fais.

Voilà ce qu'elle m'a dit mot pour mot après deux mois de rupture

"Pour tout te dire sans être méchante tu ne manque pas c'est pas comme si j'espérais te voir dans la rue ou vouloir te voir tout simplement ou qu'est que tu peux penser de moi comment je réagirait. Malgré une dépression, même si ça altère beaucoup une personne, la personnalité est toujours là.

Ce que je veux dire c'est que, certes on a des points communs mais il y a aussi des points divergents entre nous, des façons de réagir, réfléchir de voir les choses, la vie, etc, qui ne me conviennent pas. Il y a des points de vue qui peuvent évoluer avec le temps mais les traits de caractère ça ne se change pas, qu'une dépression ou un grand amour passe par là.

Et oui, je pense que c'est pour ça que je n'ai plus les mêmes sentiments.

Je sais que tu veux me faire réfléchir, me faire comprendre que ce n'était pas toi, je l'entend bien.

Mais là je t'avoue que tout ça là c'est le cadet de mes soucis et que je ne me replonge pas du tout dans cette relation.

J'ai autre chose à penser.

Mais je crois que tu veux entendre qu'on va se retrouver un jour, quand on sera prete ou qqch comme ca. Mais je peux pas te le dire, désolée.

Je ne pourrai rien te dire de nouveau c'est bien pour ça que je disais que continuer les échanges ne servirait a rien et surtout si tu espères lire qqch que je ne pourrai pas écrire.puis pour nos futur next ça ne serai pas cool qu'on reste en contact"

Au moins c'est déjà ça.. tu vois les choses positivement et c'est déjà un beau début. Tu trouveras surement quelqu'un qui voudra faire ton bonheur et t'aimera entièrement pour ce que tu fais chaque jours. Continue sur cette voie et occupe toi le plus possible mais ne néglige pas ta douleur. Et une autre chose dans une rupture, les deux sont responsables meme si je vois ce que tu veux dire.. Ne te met pas cette situation sur ton dos comme si tu étais responsable de tout,une relation se vit à deux donc si elle n'a pas aussi bien marché c'est que de l'autre coté,elle ne faisait peut-être pas non plus des efforts pour te rendre heureux malgré qu'elle devait souffrir de ton mal. Il vaux mieux que tu ne penses plus à ses paroles dures car elle ne te mérite meme pas ni de ton attention, lorsqu'elle sort ses mots aussi maladroits. C'est mon avis tu as quand meme le droit au respect et qui sait un jour vous vous verrez. On ne peut jamais dire Jamais car on ne connait pas ce que l'avenir nous réserve. autant dire:" pas de nouvelles,bonne nouvelle pour toi", tu souffrirais encore plus si tu es là lorsqu'un autre prendra ta place. En tout cas courage et poursuit ce que tu es entrain de faire,la route du bonheur n'est pas loin.

Moi je pense qu'il ne faut pas se poser toutes ces questions. On est tous humains: il faut éviter de faire des autres des monstres et de nous des victimes, à moins de tomber sur des êtres abjectes. Une séparation n'est jamais agréable, et il y a toujours une partie laisée.

J'aimerai vraiment qu'il change d'avis et qu'il veuille se remettre avec moi, malheureusement je crois que c'est impossible :/ il a tourné la page, je crois que je peux plus rien faire. J'aurai pas du faire tous ces interdits :(

Sache qu'il n'y a jamais de "trop" ou de "pas assez" entre deux personnes qui s'aiment vraiment donc tes "interdits" ne sont en rien la cause de son non retour. Il faut que tu chasses cette pensée de ta tête et que tu cesses de culpabiliser pour pouvoir avancer, sinon tu te fais du mal toute seule à penser ça.

Bon courage.

C'est clair que ça semble plus simple d'être le largueur...

Quand on est quittée on va espérer le retour de l'autre mais quand on quitte quelqu'un on n'espère rien de tel donc ça empêche pas de poursuivre sa vie...Quand on est quittée, on met forcément plus de temps à se réadapter à la solitude et à continuer sa vie en mode normal sans l'autre...

Je me souviens que le jour où mon ex m'a quittée, il est allé à la piscine l'après midi même et les jours suivants il voyait ses potes, faisait des soirées...et moi rien du tout tellement j'étais mal...

j'aurais tellement aimé etre a la place du largueur, plus de snetiments, plus d'attachement, on ne pense plus a l'autre on fait sa vie et basta.. ca a l'air tellement bien

C'est pas si simple.. Je me suis retrouvé dans les 2 positions en moins d'un an et je peux t'assurer que même quand tu quitte quelqu'un tu en souffres. En ajoutant la culpabilité, l'obligation d'assumer et la tristesse.. C'est une des décision les plus compliquées que j'ai eu à prendre.

j'aurais tellement aimé etre a la place du largueur, plus de snetiments, plus d'attachement, on ne pense plus a l'autre on fait sa vie et basta.. ca a l'air tellement bien

C'est pas si simple.. Je me suis retrouvé dans les 2 positions en moins d'un an et je peux t'assurer que même quand tu quitte quelqu'un tu en souffres. En ajoutant la culpabilité, l'obligation d'assumer et la tristesse.. C'est une des décision les plus compliquées que j'ai eu à prendre.

Ah oui mais peut être que si tu es triste après avoir quitté c'est sans doute que tu as encore des sentiments donc peut être que la rupture n'étais pas nécessaire.. Moi je disais ca dans le cas ou tu quittes parce que tu n'aimes plus la personne.. Tu as été triste pendant combien de temps?

Bonjour

On peut très bien être triste de quitter quelqu'un sans pour autant avoir de sentiments forts pour cette personne.

Simplement qu'on aime pas rendre triste les gens et qu'on a un minimum de respect pour eux et leur peine....

Si on a des sentiments, on ne quitte pas, on essaie de trouver une solution à deux...

il faut arrêter de croire que systématiquement celui qui part s'en bat la gauche pour faire bouger la droite...

C'est juste que c'est la meilleure des solutions de leur point de vue... that's all