Aller au contenu

Que ressent celui qui quitte?

Messages recommandés

Couccouic, on s'est dit adieu au moins 4 fois x) et on se reparlait tjrs a un moment (souvent de mon initiative). Donc parfois un adieu n'est en realité pas definitif

Ca c'est sur et il faut laisser le temps à l'autre... Peut-etre qu'il reviendra par lui-même et là il sera important d'éclaircir les choses sans parler de la rupture. Je pense que les personnes indécises ont surtout besoin d'un temps et elles préfèrent se reconstruisent après une rupture. Je crois que c'est difficile de l'accepter mais nous devons faire de meme.. Et peut-être que tu retrouveras cette personnes ou une personnes bien meilleur que lui. Je sais qu'il est difficile de s'en convaincre puisque je sors aussi d'une longue relation de presque trois et c'était mon premier amour.. Evidement cela laisse une cicatrice plus importante mais avec le temps et les rencontres ont comprendra sans doute pourquoi cette relation ne marchera jamais. Et puis si l'autre ne veut plus de nous dans sa vie... Je comprends ta souffrance et le rejet que tu peux ressentir et je pense qu'on éprouve un cocktail d'émotions lors de la fin de la relation. Peut-etre que le destin te réserve de belles surprises mais tout ça tu comprendra pourquoi.. Et il vaux mieux être aimée d'un amour vrai que d'être avec son premier amours et que cette personne s'occupe mal de toi. L'amour ne suffit pas toujours. Et je remarque que bien souvent les gens abandonnent trop vite l'autre lorsqu'il se sente dépassé par ce qu'ils doivent faire pour que l'autre soit heureux. C'est vrai et je trouve qu'on devrai se battre pour l'autre mais si l'autre ne veut pas se battre c'est autre chose.. Ce n'est plus de l'amour... c'ela devient une relation à sens UNIQUE.

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Couccouic, on s'est dit adieu au moins 4 fois x) et on se reparlait tjrs a un moment (souvent de mon initiative). Donc parfois un adieu n'est en realité pas definitif

Ca c'est sur et il faut laisser le temps à l'autre... Peut-etre qu'il reviendra par lui-même et là il sera important d'éclaircir les choses sans parler de la rupture. Je pense que les personnes indécises ont surtout besoin d'un temps et elles préfèrent se reconstruisent après une rupture. Je crois que c'est difficile de l'accepter mais nous devons faire de meme.. Et peut-être que tu retrouveras cette personnes ou une personnes bien meilleur que lui. Je sais qu'il est difficile de s'en convaincre puisque je sors aussi d'une longue relation de presque trois et c'était mon premier amour.. Evidement cela laisse une cicatrice plus importante mais avec le temps et les rencontres ont comprendra sans doute pourquoi cette relation ne marchera jamais. Et puis si l'autre ne veut plus de nous dans sa vie... Je comprends ta souffrance et le rejet que tu peux ressentir et je pense qu'on éprouve un cocktail d'émotions lors de la fin de la relation. Peut-etre que le destin te réserve de belles surprises mais tout ça tu comprendra pourquoi.. Et il vaux mieux être aimée d'un amour vrai que d'être avec son premier amours et que cette personne s'occupe mal de toi. L'amour ne suffit pas toujours. Et je remarque que bien souvent les gens abandonnent trop vite l'autre lorsqu'il se sente dépassé par ce qu'ils doivent faire pour que l'autre soit heureux. C'est vrai et je trouve qu'on devrai se battre pour l'autre mais si l'autre ne veut pas se battre c'est autre chose.. Ce n'est plus de l'amour... c'ela devient une relation à sens UNIQUE.

Moi c'est pas teouver mieux qui m'inquiete y'aura toujours plus beau, plus intelligents.... c'est surtout notre complicité qui me manque, j'avais jamais été aussi proche de qqu...

Kprisk, maintenant c'est devenu un amour a sens unique, je suis la seule a avoir encore des sentiments. Et puis il songeait depuis un moment a me quitter. Mais il l'a fait au plus mauvais moment. J'aurai preferé qu'il le fasse soit pdt les grandes vacances, soit avant qd il y songeait. Parce que je me dis qu'entre temps, meme si on passait de bons moments, il songeait qd mm a me quitter. Et se dire que pdt ces bons moments, l'autre pensait deja nous quitter, c'est pas tres agreable. Il jurait m'aimer et me promettait de pas me quitter, mais c'etait a moitié faux :/

Couccouic, nous aussi on etait hyper complices,mais des l'instant où il a rompu, mon regard sur lui a changé. C'etait comme si subitement, il etait un etranger. Je pensais pas qu'il me ferait ca, qu'il me parlerait comme ca. Et comme il prenait soin de se tenir a bonne distance de moi devant le lycee le matin, j'avais encore plus l'impression qu'on se connaissait pas

J'avais quitté mon ex ex pour mon ex .. alors forcément ça ma fait du mal meme si j'avais plus de sentiment pour elle, beaucoup de culpabilité ! D'ailleurs j'ai du lui demander des nouvelles 1 bon mois après la rupture ..

Au jour d'aujourd'hui, elle a eu une mauvaise expérience et elle ma re contacté, on passer des soirées ensemble amicalement mais je ne veux rien avec elle ..

Petite Chipie, je comprends bien cela les histoires de sentiments c'est compliqués.. Moi aussi quelque part il m'a quitté car pour lui cela devenait une fragilité car il a remarqué que ses sentiments étaient moins forts qu' au début ( ce qui est dans le fond normal quand on'y réfléchis). Je pense qu'évidemment nous ne sommes pas éternellement amoureux (d'ailleurs cette phase dure trois ans plus ou moins ), après cela nous voyons trop les défauts de l'autre et certains n'apprennent pas à vivre avec. Pour ma part,mon ex ne me reprochait jamais rien du tout et il me disait sans cesse que j'étais un ange donc fatalement la rupture je ne l'ai pas vu venir de son coté à part qu'il devenait distant.. C'est bien souvent comme ça.. La distance est le premier signe que l'on peut voir quand le couple bat de l'aile.. Et comme on dit soit nous sommes dans l'amour soit nous devenons des étrange au regard de l'autre ou l'autre devient un étranger à notre regard. Maintenant on sait qu'il ne faut jamais croire :" je ne te quitterais jamais" c'est plus simple de le dire à haute voix que de faire les choses sincèrement pour éviter cette casure. Beaucoup de personnes ont du entendre cela de leur premier amour, mais au final combien d'homme leur ont prouvé cet acte? Surtout le pire c'est qu'il dit tout ça pour nous faire plaisir et se convaincre qu'il nous aime toujours.. Dans la vie,nous nous savons rien controlé et si j'avais ce pouvoir je l'aurais déjà utilisé...

Kprisk, les belles paroles, bcp en disent mais peu les tiennes. J'aurai au moins appris qu'il ne faut pas croire que l'autre ne nous quittera jamais. Car on ne peut jamais etre sur. J'ai ete deçue qu'il prefere partir plutot que l'on essaye ensemble de reparer les choses. Et maintenant, apres trois mois de rupture, on est vraiment des etrangers. Il est tres different, et il ne veut pas me parler. Je n'aurai jamais cru que les choses tourneraient ainsi. Mais tout est ephemere, les bonnes relations aussi...

C'est bien souvent comme ça.. la fuite est bien plus facile que de vouloir faire des effort parce que pour l'autre cela lui demande trop d'effort "Moralement". Peut-Être qu'il reviendra vers toi mais effectivement c'est important de faire le dueil car il ne reviendra peut-être jamais mais au moins tu seras guérite au lieu de l'attendre.. Ma psychologue m'a souvent expliqué qu'il est important de faire cela car même si c'est une bonne relation,il pourra t'avoir selon ses envies.. Or nous ne sommes pas des jouets et c'est à lui de ramper et de se rendre compte de son erreur. il est peut-être jeune et pense encore à s'amuser. En tout cas il y'a surement quelqu'un dans ce monde qui t'attend..

- Suite à la rupture comment vous êtes vous senti? (remords, indifférence, manque..)

- Même si vous n'aimiez plus la personne vous a t'elle manqué?

Pas de remords ou d'indifférence, juste le manque des bons moments, de notre complicité passée, de la personne que j'avais aimé (ou du moins la belle image qu'il avait donnée de lui qui m'avait séduite)...

- Est ce que vous pensiez à elle de temps à autre ou étiez vous totalement indifférent?

J'y pensais sans y être indifférente...J'étais triste de l'échec de notre relation, du mal qu'il m'avait fait...

- Au bout de combien de temps l'avez vous complètement oublié? (apres au moins 1 an de relation)

Totalement oublier quelqu'un c'est impossible. Je dirai juste que j'ai moins pensé à lui au fil du temps, à mesure que mes sentiments; mes restes d'amour à son égard s'estompaient...et puis le jour où j'ai rencontré quelqu'un de 100 fois mieux que lui, le jour où je suis tombée amoureuse d'un autre alors là oui c'était comme si je l'avais "totalement oublié" comme tu dis donc la page était définitivement tournée.

- Que ressent on lorsque l'on a plus de sentiments alors qu'ils étaient vraiment fort et sincère?

J'étais mal à l'aise, je culpabilisais, je cherchais le pourquoi du comment je pouvais me sentir comme ça, moins amoureuse voire plus du tout comme avant...Et j'avais peur de l'avenir: peur de le voir sortir définitivement de ma vie, peur de regretter après la rupture,peur de perdre mes repères en quelques sortes...

- Pourquoi certains ex ne veulent plus aucun contact après la rupture?

Parce que quand on quitte une personne qu'on a aimée, on se sent nostalgique en pensant à elle et aux bons moments qu'on a passé...alors si on maintient le contact après une rupture tout fraiche on s'embrouille, on ne sait plus vraiment si on a bien fait ou non de rompre, des fois on retourne avec la personne mais on se trompe à nouveau alors il faut la re-quitter...donc c'est pas facile...

- Auriez vous pu redémarrer une relation sincère tout de suite après avoir quitté? (sans penser à l'autre)

Je n'ai pas pu, il m'a fallu du temps (2 ans).

Après, je pense à ceux qui quitte car ils ou elles sont tombés en amour avec quelqu'un d'autre: je me dis que pour eux ça doit être différent...

Chaque histoire est différente, j'avais quitté cet ex car je ne ressentais plus les mêmes sentiments à son égard après trois ans de relation et ça ne marchait pas entre nous...

krisp tu n'as plus de contact avec lui?

Non les messages ce sont arrêté du jour au lendemain. C'était très brutal. Il a dit que le fait de se quitter était la meilleure solution pour le moment.. Il ne me parle plus du tout mais il m' a seulement envoyé un seul message quand il a apprit que j'avais réussi mon année avec distinction. Le seul problème c'est que je ne l'avais pas vu puisque je l'avais bloqué sur wathsapp.. Il a eu peur pour moi puisqu'il m'a quitté un mois avant mes examens... J'ai fais un interdit en allant chez lui et je lui ai demandé ce qu'il voulait vraiment. Il m'a dit que je devais l'oublier et qu'il n'était pas prêt de me reparler aujourd'hui mais qu'il viendrais de lui même. Il a besoin de prendre du temps pour lui car il avait l'impression que dans cette relation" il ne vivait plus". Et que lorsqu'il sera heureux lui-même,il réfléchirais sur notre relation... Mais je ne vais pas non plus l'attendre si je m'entends bien avec un autre garçon ou si un autre me plait. Biensur ce genre de blessure prend du temps à guérir surtout quand c'est la première fois.. Et si il veux vraiment de moi,il reviendra mais il sera peut-être trop tard...

Couccouic,peut être que son silence est du au fait qu'il veut aussi se reconstruite et quand il aura la force il viendra te parler. Celui qui quitte souffre aussi et parfois parler à l'autre ça leur fait souffrir. C'est un peu étrange mais c'est eux-meme qui ont brissé la relation donc forcement naisse de la culpabilité et parfois de la honte. Souvent,ils jouent le mauvais rôle pour eux...

Kprisk, il veut s'amuser et il trouvait que ca n'etait pas assez le cas avec moi. Il etait revenu apres la rupture, m'ecrivait tt le temps. Et apres il est reparti en me disant de trouver quelqu'un d'autre, que je le collais au lieu de le laisser tranquille comme il l'avait demandé. Sauf que, c'etait lui qui venait me parler, et il etait bien content qd je l'embrassais. Mais c'etait plus simple de rejeter la faute sur moi. Evidemment j'etais mal, pour moi je m'etais faite plaquée deux fois en une semaine.

Du temps je lui en laisse. Il ne reviendra pas pour une histoire d'amour avec moi, mais peut etre pour nous donner une chance d'etre amis, chose qu'il a accepté puis refusé...

merci beaucoup lysdanslavallee!

krisp toi au moins tu sais qu'il te parlera !

oui c'est sans doute pour se reconstruire mais je trouve ca égoïste de ne pas le dire clairement !

peut etre que le mien culpabilise mais enfin il ne tait rien pour n'avoir rien a se reprocher, c'est pas compliqué de dire simplement pourquoi on ne veut pas parler a l'autre plutot que de lui faire mal en l'envoyant bouler..