Aller au contenu

Que ressent celui qui quitte?

Messages recommandés

Coeur de sucre: je crois qu'il ne tient plus a moi en fait. Je le laisse tranquille (de tte facon j'ai pas de reponse donc pas le choix). Je ne sais pas s'il reviendra me parler, mais la vraiment j'avais rien fait de mal, je faisais des efforts et tt du coup j'ai trouvé ca dommage

Essaye d'avancer, qu'il revienne ou pas. La vie continue, je sais que c'est dur de perdre une personne qu'on a tant aimé et pour qui on aura fait plus que pour nous-même.

Je suis dans cette situation aussi mais j'avance. Je n'ai pas le choix, je ne vais pas passer mon temps à broyer du noir.

S'il revient tant mieux (mais pas trop tard non plus), s'il ne revient pas tant pis, il fait de la place pour un autre.

Personnellement c'etait mon premier vrai amour, donc ma premiere rupture et c'est juste horrible, j'aurais preferé ne jamais etre amoureuse en fait... :( comment fais tu pour te dire d'avancer comme ca? c'est sur on a pas le choix mais moi je pense constamment a lui...

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi aussi c'est mon premier amour. Mais bon il a decidé qu'il serait plus heureux sans moi. Faudrait effectivement pas qu'il tarde trop. Je l'aime tjrs mais y a plusieurs pretendants qui seraient ravis que je m'interesse a eux^^ mais j'ai pas vraiment la tete a chercher quelqu'un d'autre

Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

Courage couiccouic et petitechipie, vous allez voir que le temps fait des merveilles et que petit à petit à coup de SR vous allez passer le cap et que tout ira en s'améliorant ;)

Mes réponses après même si elles ne concernent pas des relations très longues :

- Suite à la rupture comment vous êtes vous senti? (remords, indifférence, manque..)

Un léger sentiment de culpabilité mais aussi l'impression d'avoir fait ce qui était le mieux pour les deux.

- Même si vous n'aimiez plus la personne vous a t'elle manqué?

Pas tant que ca et d'ailleurs même pendant la relation ce qui explique la volonté de rompre.

- Est ce que vous pensiez à elle de temps à autre ou étiez vous totalement indifférent?

On oublie jamais une personne avec laquelle on a partagé de bons moments, jamais.

- Au bout de combien de temps l'avez vous complètement oublié? (apres au moins 1 an de relation)

La encore on oublie jamais une personne qui a compté.

- Que ressent on lorsque l'on a plus de sentiments alors qu'ils étaient vraiment fort et sincère?

Plus de manque, plus d'envie de voir l'autre, plus de joie de voir l'autre, ca laisse comme un vide.

- Pourquoi certains ex ne veulent plus aucun contact après la rupture?

Certains c'est parce qu'ils ne veulent pas voir souffrir l'autre de par le manque et d'autre parce qu'ils ne supportent plus leur ex.

- Auriez vous pu redémarrer une relation sincère tout de suite après avoir quitté? (sans penser à l'autre)

Peut être mais pas envie actuellement.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Bahhhh déja un ex ca serait dur je suis un homme hétéro :p

Pour répondre à ta question, il n'aurait rien eu à faire, si la personne était re devenu intéressante je me serais intéressé à elle, cependant je garderais toujours à l'esprit que c'est moi qui ai choisi la rupture et qu'il y a une bonne raison à cela.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Perso j'ai quitté mon premier amour après des années d'amour des projets de mariage car son comportement s'était dégradé et que je ne me sentais plus épanouie dans cette relation. Après 2 mois de silence radio il a réapparue plein d'excuses et de promesses j'ai accepté de le reprendre pour le re larguer 2 mois plus tard pour les memes raisons. Depuis et je parle depuis 6 ans de rupture, il ne ma jamais laisser tranquille. A des fréquences différentes malgre une next et deux gamins avec.

Les premiers jours j'étais triste, la deuxieme rupture un peu moins car pendant le 1er sr je metais reconstruite.

Puis je pensais a lui de temps en temps forcement mais sans plus.

Jai mis bcp de temps avant de me remettre avec qqun mais ca cest ma personnalité rien avoir avec lui.

Je nai jamais regretté mon choix et nai jamais voulu garder contact avec lui car pour moi le passé reste dans le passé et je ne crois pas en l'amitié entre ex.

Les deux premieres annees il na pas arrete de m'appeler je ne pouvais plus me l'encadrer

Jai changer de numero et ai disparu des ondes internet lol

Puis jai reapparu sans le vouloir et a recommence a me contacter il y a un an.

Jai finalement accepter de le revoir en me disant que javais ete trop dure que peut etre ce serait sympa de revoir qqun avec qui on a partagé tant.

Ses paroles pleine de regrets et de nostalgie et sa facon dessayer de me.seduire car il avait larguer la mere de ses gosses ma degoutee.

Cest comme si il ne respectait pas MA decision de le quitter de tourner la page. Et dailleurs je lui ai dis tres franchement et il a ose essayer de retourner la situation.

Non seulement il ne me plait plus dun poil mais en plus il m'irrite. Sa prétention et la facon quil a eu de croire que lui et moi ca ne finirait jamais m'ont profondément dégoûtée. Et ca ne fais que confirmer que jai fait le bon choix et que je nai plus envie de le revoir.

Tout ce roman pour dire que le largueur culpabilise. Pense a son ex. Se pose des questions et espere du bonheur pour lautre. Mais il faut respecter sa decision pour eviter de le faire fuir définitivement

coucou leatitia!

moi je crois en l'amitié entre ex seulement si c'est clair pour les deux :)!

je ne sais pas si tu peux lui reprocher d'avoir cru en votre histoire... tu devrais plutot te dire que tu as eu de la chance d'avoir quelqu'un qui t'a autant aimé pour ravaler sa fierté comme ca.. ca n'a pas du etre facile pour lui !

Couiccouic, j'ai l'impression que tu cherches à obtenir une réponse qui puisse te satisfaire.

Même si certains t'apporteront une réponse plutôt positive, chaque histoire est unique, tu ne pourras donc jamais savoir ce qu'il y a dans la tête de ton ex.

Prends de la distance avec tout ça, ça te permettra de te reconstruire et d'y voir plus clair.

Bon courage à toi!

Quand on aime, on accepte que l'autre puisse être heureux avec quelqu'un d'autre, puisqu'on veut son bonheur, même si c'est difficile.

oui je sais chaque histoire est unique mais j'essaie de comprendre quand meme!

non je ne veux pas de reponse qui me satisfasse car quoiqu'il arrive je ne voudrais pas me remettre avec lui! je ne comprenais pas sa reaction surtout qu'au debut il voulait que l'on soit meilleur ami enfin bon! je suis comme ca je n'arriverais pas a ne pas me prendre la tete de toute facon donc ...

Couccouic, comme le dit coeur de sucre, chacun est different. C'est sur qu'en lisant des post de personnes qui en ont eu marre de "l'harcelement" de leur ex, on se dit "merde, mon ex doit penser pareil! J'aurai jamais du lui envoyer ts ces textos". Mais en meme temps, on ne va pas se blamer pour ca. La souffrance peut rendre oppressant. Et je suis sure que nos ex auraient aussi pu agir comme nous si ca avait ete eux les largués

Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...