Aller au contenu

rupture suite a un décès

Messages recommandés

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Kevin, à mon avis (et ça fait un moment que je te le dis) tu dois passer à autre chose...1 an...tu te rends compte?

je crains qu'un jour, elle te ramène un mec: "salut Kevin, je te présente mon copain !"

et toi tu vas tomber de ta chaise :/ et pleurer sur CES années perdues ....

si elle était amoureuse de toi, elle serait revenue depuis belle lurette, elle est attachée à ton amitié, aucun doute, tu as l'air d'un mec bien, elle tient à toi, c'est certain, mais tu es un ami pour elle Kevin, un grand et bel ami, surement, mais un ami...et tu peux attendre 107 ans, tu arriveras sans doute à la mettre dans ton lit (la chair est faible) mais tomber amoureuse.....tsst

en plus, maintenant, tu es "associé" à son deuil, à son chagrin et c'est pas bon non plus pour toi ça :/

ce n'est pas juste, je te le concède mais c'est comme ça, tu gagnerais vraiment à prendre du recul, pour elle, comme pour toi, à vivre vos vies chacun de votre côté puis voir ensuite, quand vous serez "réparés" si vous pouvez vous retrouver amoureusement.

Kevin, tu n'as qu'une vie, penses-y, 1 an d'attente, n'a AUCUN sens. Et oui j'ai connu des deuils, oui je sais de quoi je parle.

Pardon de te dire ça

Je suis bien d'accord avec vous. Du coup j'ai coupé les ponts. Si elle me veut elle devra se battre et non me promettre du vent. Je ne prendrai pas le risque de devenir papa avec une femme qui joue avec moi.

+1000 à vous les amis

Tu avais posté ça sur un autre fil...

Tu l'as fait? Ça a marché? Elle s'est battue pour toi?

Est-ce que vous avez recouché ensemble? Tu mets un condom?

comme d'hab je coupe les ponts mais elle est capable de me renvoyer un sms pour noel ou bien pour le nouvel an, en me diant qu'elle ne veut vraiment pas qu'on se fâche ou bien que ça finisse mal. Cependant elle est au bout du rouleau et me fait bien savoir qu'il faut du temps.

en gros dès que je m'éloigne, elle m'écrit.

Donc j'ai pris la décision de suivre les conseils d'un bouquin de reconquête même si je ne pense plus vraiment qu'elle reviendra.

Maintenant je n'écris plus de ma propre initiative. Si elle envoi un sms, je répond mais très simplement. Pas de question, pas de voeux aussi bien a elle que sa famille. je m'éloigne pour de vrai.On aurait pu se voir pendant les fêtes mais non. Objectif; on ne se reverra que dans 2 mois minimum. En attendant de vis ma vie et la laisse pleinement régler la sienne et surtout je me protège car je le sens gros comme une maison qu'un jour un autre mec sera dans ses bras. Fort heureusement je n'en souffre plus comme avant.

Paige et Mlle bulle, je vous écoute et essai de suivre vos conseils à chaque fois mais ce n'est pas toujours évident.

En tout cas j'aime vous lire à chaque notification ;)

Ne pas être à l'initiative des contacts mais se contenter de répondre quand l'autre écrit, ce n'est pas du tout couper les ponts. C'est seulement rester disponible pour l'autre, selon ses envies.

Tu dois agir pour toi, en fonction de ce qui te fais du bien, à toi. Elle ne veut pas que vous vous fâchiez? Dis-lui que tu n'es pas fâché mais que tu ne veux plus de contacts avec elle. Elle ne veut pas que ça finisse mal? Dis-lui que votre histoire est finie depuis longtemps et que ce que vous vivez depuis un an ne te mène nulle part et qu'il ne sert à rien d'entretenir tout ça.

Je crois fortement que pour te protéger, faire ta vie et te donner une chance d'avancer et de passer vraiment à autre chose, tu dois cesser de lui répondre dès qu'elle te sonne.

Mais hélas, les sentiments ne font pas tout. Il faut beaucoup d'éléments pour vivre une relation épanouissante. Les sentiments ne sont qu'un de ces éléments. Toi, ce que tu vis n'a rien d'épanouissant ni de sain.

Et d'ailleurs, peut-être que ce que tu ressens, c'est de l'attachement, de la dépendance, mais pas de l'amour...

Quoi qu'il en soit, qu'est-ce que ça t'apporte de rester dans cette pseudo-relation? Tu n'as pas envie d'autre chose?

mais croyez moi, si vraiment elle ne voulait plus rien, elle aurait coupé les ponts de son coté.

On ne t'a jamais dit qu'elle ne voulait plus rien! on t'a dit que la situation AINSI lui convenait parfaitement bien, et si, bien sûr qu'elle veut qque chose: le statu quo !

En même temps, comme on l'a déjà dit, on la comprends, tu lui offres, ton amour, ta confiance, ton amitié, ton sexe si j'ai bien compris, et tout ça sans aucun engagement de SA part, donc si bien sûr que si elle veut qque chose: la même chose.

A mon avis, elle en reprendra autant que tu lui diras oui, mais ne sois pas étonné le jour où elle te présentera son copain, son vrai, celui avec qui elle se sera "engagée" :/

Kevin, tu sais, nous on dit ça pour toi, quand on te dit de "lâcher l'affaire" ce n'est pas pour la beauté du geste, ce n'est pas par "principe", c'est parce qu'on a l'impression (que tu confirmes par ton récit) que cette attente, cet espoir, t'empêche toi, de vivre une vraie vie.

Tu dis "c'est qu'elles m'ont fait subir ce que j'ai fais subir a mon ex." oui certes mais ça a duré combien de temps? combien de temps as-tu "supporté" ça? combien de temps leur as-tu dit "oui non peut-être, attends, il me faut du temps" ?

si tu compares, compare jusqu'au bout et pas seulement la partie qui t'arrange ;-) oui tu as mis vite fin à la situation car c'est MALSAIN.

Franchement tu me dirais "elle ne sait pas trop, elle a subi un deces" depuis qques mois, je n'en penserai pas la même chose, mais UN AN ? :shock: un an, ça prouve oui, précisément que la situation, à elle, en l'état, LUI CONVIENT. (sinon, tout comme toi avec tes filles, elle y aurait mis fin)

et donc si ça lui convient AINSI, veux-tu me dire, au nom de quoi, elle en changerait? :shock:

biensur voila pourquoi je dois certainement faire en sorte que ça change. ne plus lui offrir l'amour sans engagement pour qu'elle en ressente le manque. tu vois ce que je veux dire.

c'est vrai que cela fait 1 an, mais au fond n'est il pas normal de pouvoir perdre les pédales quand on perd qqn de cher.

Pendant 6 mois elle a vu son pere mourrir a petit feu, et depuis 6 mois elle essai de faire son deuil. Alors oui ca lui convient peut etre comme ca, mais pourquoi ca ne pourrait pas non plus etre vrai ce qu'elle dit. je l'ai eu au tel il y a peu de temps, elle pleurait, pleurait de me dire tu comprend kevin, je suis perdu, je n'y arrive pas a relever la tete, il me manque. Son coeur a mal, alors comment pourrait il aimer un homme si déja lui fonctionne mal?

Mais je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas sincère. Tu sais, dans la vie, il y a rarement les

-gros méchants manipulateurs menteurs d'un côté

-les oies blanches de l'autre

il y a surtout des êtres humains qui font comme ils peuvent

quand je dis que la situation lui convient, je ne dis pas qu'elle se dit CONSCIEMMENT "chic Kevin est encore à mes pieds, je vais pouvoir le faire tourner chèvre!" pas du tout!! je pense que c'est totalement inconscient de sa part, je ne dis pas qu'elle dit et qu'elle sait que la situation lui convient, je le constate simplement. Personne (je veux dire, pas toi) à part elle ne fait le choix de ce type de relation DONC c'est bien que PUISQU'ELLE en fait le choix, ça lui "convient".

ton ex semble ne pas avancer son travail de deuil (elle devrait s'y faire aider par un pro mais bon c'est à elle de le réaliser et de le décider, pas à toi), et oui elle peut très bien être sincère quand elle te dit qu'elle sait pas et qu'elle est perdue. Et alors? en quoi ça change TA réalité?

Comme je dis souvent ici, les gens qui font un mal extrème à leur amour, qui viennent même à les tuer (crime passionnel), le font par amour et en toute sincérité, et alors? en quoi ça change qque chose pour celui qui est mort? ça le console en quoi?

tu n'as qu'une vie, comme elle. Ni plus, ni moins. Ta vie n'est pas "moins" importante que la sienne, son père est mort, le mien aussi, d'autres, leur enfant est mort, leur soeur, leur frère et d'autres encore ont été violées puis ont vu leurs parents assassinés, etc...et alors? une fois qu'on a dit ça, qu'est-ce que ça change? aussi réel que soit SON malheur, tu n'as toi aussi QU'UNE SEULE vie, et tu n'auras pas de "la prochaine fois, dans mon autre vie, j'aurai une autre petite copine", non tu n'as que cette vie-là.

Tu peux la passer à attendre ton ex, qui est sans doute une fille super mais qui, de fait, ne veut pas de toi depuis plus d'un an ou laisser cette fille régler ses soucis et vivre, toi, ta vie.

Voilà ton choix, le reste pour moi n'est que de l'enrobage pour justifier nos décisions, parfois difficiles à assumer (pour moi y compris on est d'accord)

donc pour toi je dois tout couper?

elle ne risque pas de mal le prendre?

on devrait peut etre se voir ce weekend normalement :(

il faudrait que ce soit pour toi, que tu doives tout couper, pas pour moi ;-)

il faut lui parler de toi, au lieu de toujours l'écouter parler d'elle, tu vois? et je pense que tu peux le faire avec respect et tendresse. il n'est pas question de lui dire "pauvre tache je veux plus te parler"

mais si vous vous voyez ce we par ex, ça peut être l'occassion de REELLEMENT parler avec elle, et d'arrêter de te tordre, de te taire , POUR,( penses-tu,) lui faire plaisir?

il faut lui dire que toi, tu souffres trop dans cette situation, que pour toi, c'est invivable d'être toujours dans l'insécurité, bref, tout ce que tu nous dis à nous Kevin. Ce que tu nous dis Kevin, n'a rien de honteux :/ tu pourrais lui faire lire tout ton fil, il n'y a rien à cacher, de honteux: tu es amoureux d'elle, où est la honte?

elle va beaucoup pleurer, toi aussi, ce sera triste, c'est toujours triste une "séparation", mais parfois on n'a pas le choix, parfois la séparation est nécessaire pour mieux se retrouver peut-être....

vous pouvez, si vous voulez, convenir ensemble d'une date "butoir", il m'est arrivé de le faire, de dire, quoiqu'il arrive on est d'accord pour ne pas recontacter avant....mois. si ça peut t'aider.

Bref, ce que je veux dire, c'est que tu peux procéder en toute transparence avec ton ex, il n'y a rien de honteux à cacher, et rien qu'elle ne puisse entendre

Voilà!!!

Et aussi, cesser de penser en fonction d'elle, de ce qu'elle pourrait penser, de ce qu'elle pourrait faire, de "l'effet" que tes paroles pourraient avoir sur tes "chances" de te remettre avec...

un moment donné, il faut que tu cesses de t'oublier, de te marcher dessus, de te solder, juste pour recevoir quelques miettes d'attentions en retour, aussitôt suivies d'un "oui mais je ne veux pas me remettre pour vrai avec toi"