Aller au contenu

rupture suite a un décès

Messages recommandés

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 10 ans après...

Bonjour à tous,

Je me décide à écrire sur ce forum aujourd'hui car mon histoire résonne énormément avec celle de Kevin. J'aimerais beaucoup partager ma situation avec vous et, si possible, avoir des nouvelles de Kevin pour savoir comment les choses ont évolué de son côté.

Notre histoire et le point de bascule

J'ai rencontré un homme avec qui j'ai vécu une relation de 8 mois. Tout comme Kevin au début, il était très amoureux, fusionnel, et nous avions l'impression d'avoir un couple solide. Nous avons eu quelques légères frictions, mais rien de grave. Je pensais vraiment que nous étions sur la même longueur d'onde.

Le vent a tourné lorsque nous avons été confrontés coup sur coup à des moments difficiles :

• De mon côté : J'ai perdu ma grand-mère, et il a été d'un soutien exemplaire, très présent pour moi.

• De son côté : Il a ensuite perdu son grand-père. C'est là que tout a basculé.

La rupture du lien et mes erreurs

Tout comme la partenaire de Kevin, face au deuil, il s'est complètement replié sur lui-même. Il m'a demandé de le laisser seul, exprimant le besoin de se tourner exclusivement vers sa famille.

Face à son retrait, j'ai complètement paniqué. J'ai développé une forte dépendance affective. Pensant bien faire, j'ai voulu le surprotéger, mais en réalité, je l'ai étouffé.

La suite a été très douloureuse :

1. Il m'a d'abord laissée dans un silence total pendant 5 jours.

2. Il est revenu, mais en adoptant une attitude "chaud/froid" très déstabilisante + rupture

3. Aujourd'hui, cela fait presque 2 mois qu'il ne me parle plus du tout.

Où j'en suis aujourd'hui

Le plus dur, c'est que je n'arrive pas à couper le cordon. Malheureusement, je continue à lui écrire régulièrement, presque tous les jours, malgré son silence. Je sais que cela n'arrange rien, mais l'absence de réponses me plonge dans un flou permanent. Et je n'arrive pas a faire le deuil.

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils extérieurs. Et si Kevin passe par là : où en es-tu aujourd'hui ? Qu'as-tu réussi à faire pour surmonter cette période ? Y a-t-il eu une issue (positive ou une reconstruction personnelle) à la situation que tu as traversée avec ton ex-partenaire ?