Aller au contenu

rupture suite a un décès

Messages recommandés

Bonjour,

Je t'encourage à considérer que le temps écoulé du point de vue du "largueur" n'est pas le même que celui éprouvé par le "largué". Un mois qui n'est pas encore tout à fait passé n'est probablement pas bien long pour elle.

Tu es au taquet, là où tu devrais laisser couler le temps. Tu dis ne pas avoir le choix de partir à Londres avec elle et pourtant le mieux serait de ne pas y aller. À moins de raisons professionnelles, je ne vois pas bien en quoi tu es forcé de t'y rendre.

Je peux comprendre les espoirs éventuels que tu fondes dans ce voyage malgré tout. En revanche, la voir avant pour prendre un verre, je crois que ce serait oppressant. Puisque vous partez ensemble à Londres, tu ne devrais pas ajouter d'entrevue avant. Aucun mot ni argument pourra la convaincre de quoi que ce soit. Ta démarche est celle d'un homme qui s'accroche, or comment veux-tu qu'elle se pose des questions si tu es toujours entre ses pattes?

Patiente jusqu'au voyage et courage.

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai besoin d'un conseil, dans 1 semaine je vais la revoir car nous passons 4 jours a Londres ensemble avec des amis pour un carnaval. On a pas le choix on y va. Seulement nous ne nous sommes pas parlé depuis fin juillet. Plus un seul mot. Ce weekend je vais a bordeaux et je me suis dit que ça pouvait être bien que je lui propose de boire un verre ensemble samedi après midi. Je passe par la Rochelle pour y aller. Histoire de discuter un peu et peut être aussi de détendre les choses. Depuis je suis bcp mieux dans ma peau, moins stressé. Vous en pensez quoi. C'est une bonne idée?

Arrête de chercher 36000 excuses, ne cherche pas à la revoir, ne l'appelle pas, ne provoque pas de discussions.

Tu dois vraiment passer pour un lourdingue, à la place de ton ex je t'enverrais bouler ! Donc, fais-toi tout petit au contraire si vraiment tu dois aller à Londres, la meilleure attitude est de garder un max de distance avec elle.

Passer pour un lourdingue?? Je viens ici poser mes questions pout ne pas justement faire de faux pas. Je me pose des questions. Jai perdu celle que j'aimais. Elle a perdu son papa. Aujourd'hui cest fini mais on va se revoir. Oui ca me met la pression. Il y a un mois, elle m'a ecrit que peut etre qu'à Londres elle va se rendre compte que je suis l'homme de sa vie. Cest là bas que notre histoire a commencé...

Il y a un mois, elle m'a ecrit que peut etre qu'à Londres elle va se rendre compte que je suis l'homme de sa vie.

C'est justement une raison de ne pas y aller. Tu vas aller à Londres pour faire le beau devant madame, en espérant que celle-ci daigne essayer de voir si par hasard tu ne serais pas l'homme de sa vie ? Ça craint. T'es vraiment obligé d'aller là-bas ?

C'est assez long a expliquer mais jy vais pour représenter mon groupe de musique de nantes et elle celui de la rochelle. Maintenant je me suis engagé et je ne peux faire marche arrière. Après je me suis inscrit il y a un moment et surtout bien avant elle. Donc elle a décidé d'y aller en sachant que jy allais. Je ne vais pas m'arrêter de vivre ni de faire ce que j'aime. Cest elle qui a décidé de couper les ponts pour appaiser les choses. Elle sait que notting hill est un symbole fort pour nous deux. Ca a vraiment été le coup de foudre a notting hill l'année dernière. Elle a décidé de venir mais elle sait ce que ca represente. Donc bon si elle ne voulais pas me donner despoirs elle ne serait pas venu. Surtout aprrs ma voir dit qua NH elle aurait peut être le declic. Oui moi jy crois. Je suis peut etre stupide mais je ne suis qu'au homme amoureux. Desolé

Elle a décidé de venir mais elle sait ce que ca represente. Donc bon si elle ne voulais pas me donner despoirs elle ne serait pas venu. Surtout aprrs ma voir dit qua NH elle aurait peut être le declic. Oui moi jy crois. Je suis peut etre stupide mais je ne suis qu'au homme amoureux. Desolé

C'est grotesque. Elle est sortie avec toi pendant un an, elle te connaît, elle a tout pour prendre une décision, mais il faut qu'elle aille à Notting Hill pour savoir si elle a un déclic ?

Actuellement, elle semble n'avoir rien à faire de toi, et tu crois que sous prétexte qu'elle va voir Notting Hill, elle va tomber amoureuse de nouveau ? Toi tu n'es pas suffisant, elle ne peut pas tomber amoureuse comme ça, il lui faut Notting Hill. C'est n'importe quoi. C'est bien possible qu'elle ait dit ça pour t'inciter à attendre votre voyage, dans l'espoir que tu la laisses tranquille d'ici là. Mais quelle que soit la raison pour laquelle elle t'a dit ça, c'est ridicule. Et tu vas probablement passer pour une lopette auprès de ton ex, prêt à la suivre docilement et à faire le beau sur commande.

Si tu as des engagements et que ce ne serait pas raisonnable d'annuler ton voyage, alors tu devrais y aller et faire ce que tu as à y faire, mais sans fréquenter ton ex sur place.

Au moins tu te rends compte que le problème n'a sans doute rien à voir avec le décès de son père. Enfin j'espère.

Bon ba alors elle sest foutu de ma gueule tout ce temps????? Toutes ses phrases d'espoirs dont celle ci répété sans arrêt... a quoi bon... jy vais pas seul. Je serai avec un amis et 5 tres bonnes copines. Et je compte bien en profiter. Jy vais pas pour la seduire de nouveau. Jai juste peur de sa reaction...

Elle a décidé de venir mais elle sait ce que ca represente. Donc bon si elle ne voulais pas me donner despoirs elle ne serait pas venu.

:roll: :roll: Kevin, tu viens de nous expliquer que tu es OBLIGE d'aller là-bas et maintenant tu nous dis qu'elle, n'est pas obligée, mais qu'elle le fait pour te donner des espoirs???

Pardonne-moi mais la raison la plus plausible pour laquelle il y va, c'est qu'elle en a envie, point. Elle en a rien à cirer que ça te fasse chaud ou froid...c'est ce qu'il se passe quand on rompt avec quelqu'un: on ne veut plus le voir, c'est exactement la raison pour laquelle on rompt. Je sais que c'est dur à entendre, mais là à mon avis il faut se réveiller un poil...le coup du "non mais elle m'aime mais en fait elle ne le sait pas, elle ne sait pas où elle en est", ça fait du bien à l'égo, donc ok, mais quand ça t'amène à aller jusqu'à Londres...!!! là il faut un peu crier casse-cou pour ton bien!

Que tu sois amoureux on le comprend très bien, mais à mon humble avis, tu ferais mieux de mettre toute ton energie dans le fait d'essayer d'avancer, progresser, plutôt que de mettre toute ton energie à te mentir et à te raconter des histoires parce que là...la chute sera encore plus rude...je le crains...

Si j'ai bien compris, c'est "presque" pour le boulot que tu dois y aller, donc vas-y mais comme dit Marcel, ne te montre pas et surtout surtout n'attend RIEN d'elle !!

EDIT: mais le monde n'est pas blanc ou noir!! entre être amoureuse de toi et vouloir te blesser, il y a tout le milieu tu ne crois pas? sans compter qu'égoistement, c'est bien plus commode de plaquer quelqu'un en lui bafouillant quelques espoirs (ce qui évite les réactions brusques en face) plutôt que d'être claire dès le début. C'est dégueulasse, en effet, mais c'est humain. Dans la vie, chacun cherche à se protéger. Et il est tout à fait plausible de penser que

1°) ton ex n'a pas voulu être méchante avec toi et donc n'a pas voulu te dire des choses trop blessantes

2°) ton ex a voulu se protéger, elle, et a rompu le plus facilement pour elle, en se disant que tu finirais par te lasser

mon 1°) et mon 2°) n'étant bien sûr pas du tout incompatibles!!

Mais non, elle ne se fout pas forcément de ta gueule. Elle a pu vouloir ne pas être trop catégorique parce qu'elle n'avait pas envie de penser à ça quand vous avez discuté. Et elle a peut-être fait ça inconsciemment. Mais peu importe ses motivations. Même si elle pense sincèrement que se rendre à Londres peut changer quelque chose, je la vois mal tomber amoureuse sous prétexte qu'elle fait du tourisme. Et tu devrais vraiment ne pas te baser sur ce genre de connerie. Elle veut sortir avec toi ou ne veut pas, tu ne vas pas attendre qu'elle daigne avoir un déclic à l'étranger.

Les amis, je dois penser quoi du fait quelle reste en contact avec mes parents (mon pere et ma belle mere) et ( ma mère et mon beau père ) ainsi que mon frere et mon cousin. Moi jai coupé les ponts avec tout le monde. Elle non. Putain je suis débile ou je comprend rien????

En revanche, à MON avis (je le mets en majuscule pour signifier que c'est vraiment personnel et pas une "vérité" absolue) si ça te fait du mal (et à moi, bon sang de bois, ça m'en ferait drôlement!!) tu peux tout à fait demander à TA famille ( la TIENNE de famille bon sang de bois) de cesser de lui parler à ELLE !

parce que là, encore une fois, elle s'en sort bien la demoiselle: je parle à qui je veux, je te largue parce que toi tu me gonfles, mais j'adore ton père, donc lui, je me le garde sous le coude, ben voyons! Encore une fois on aime les gens pour un TOUT, y compris pour leur famille (oui oui, ta famille TE constitue, que tu le veuilles ou pas)

elle ne veut plus de toi? ok, mais alors elle laisse ta famille tranquille. Bien sûr, tu ne peux pas lui imposer ça à elle (elle fait ce qu'elle veut) mais tu peux sans doute si ça te fait mal bien sûr, en parler avec TES proches

perso si la copine de mon fils le larguait, elle pourrait toujours courir pour que je lui fasse des gaufres...faut pas déconner NON PLUS. Donc peut-être, balayer devant la porte de ta famille ;-)

Articles du blog en lien avec ce sujet