Aller au contenu

rupture suite a un décès

Messages recommandés

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A merde. J'aurai préféré la voir revenir!!!!

N'écoute pas "Marcel mme soleil"... il n'en sait rien pas plus que nous, que toi.

Et de toute façon on se fout de "la raison de la rupture à la con" et que "elle t'aura remplacé dans quelques semaines". Ne cherche pas à savoir, à comprendre.

Laisse lui le bénéfice du doute, ce sont des périodes pas faciles et tout le monde le genre diffèrement.

Pour le moment tu n'es plus dans son cercle et tu n y a plus ta place alors. Efface toi et SR et tu verras comment elle réagit et toi de ton coté avance.... et si la vie vous réunit ben c'est cool. Mais ça je suis pas devin!

Bon courage

A merde. J'aurai préféré la voir revenir!!!!

Comme dit plus haut, il ne faut pas prendre chaque message pour une parole d'évangile. Je t'ai simplement donné mon avis. Je pense qu'il est mieux pour toi de ne pas te faire de faux espoirs, et croire que votre couple allait bien et que celui-ci aurait duré encore longtemps sans l'événement traumatisant qui est tombé sur la tête de ton ex, je pense que ça ne peut que te donner de faux espoirs. Car ça signifie que ton ex t'aime et qu'il n'y a pas de problème intrinsèque à votre couple, mais qu'elle a simplement été déstabilisée par un événement extérieur. Si tu crois ceci et que c'est faux, alors je ne vois pas comment tu pourrais ne pas te faire du mal. Et à mon avis, c'est faux.

Les problèmes de notre couple sont arrivés en même temps que son éloignement pour et ré auprès de son père. La maladie la rendu beaucoup trop triste pour aimer a côté. Ce.que je peux comprendre. Après les disputes sont apparues car je ne voulais pas la perdre et elle ne savait plus quelle décision prendre. D'où nos nombreuses nuits ensemble car au fond elle en avait envie. Comme beaucoup peuvent le dire. Seul le temps fera ou non les choses. En attendant je reste dans mon silence radio ca cet clair. Et je la reverrai uniquement a la fin du mois.

Punaise c'est dur.... pas de nouvelles. Je la vois sur fb en photos avec ses potes et un de ses ex. Ca a l'air daller. Moi je suis "mort" en même temps que son père. Jai vraiment besoin d'aide. Ca fait mal. Très mal. Pourquoi fait elle ca. Elle s'en fout de moi. Ne s'inquiète même pas. :(

Mais non, ton ex t'aime, c'est seulement qu'elle traverse un moment difficile qui fait qu'elle n'a pas la force d'aimer à côté. Sauf aimer sa famille. Et maintenant, ses amis. Voire son ex précédent. Tout le monde sauf toi. Tu dois pouvoir le comprendre, c'est parfaitement logique.

Kevin, tu dois essayer, pour toi-même de "passer" à autre chose, d'évoluer, de vivre ta vie.

Si ton ex doit revenir un jour, elle reviendra, tu ne peux rien faire, ni rien dire qui la fera revenir...je le pense et te l'ai dit depuis le début, d'autres étaient plus optimistes que moi, peut-être interviendront ils sur ton fil pour t'en dire plus...mais pour moi, pour le moment, cette histoire est derrière elle, et toi, en la regardant sur FB, en te languissant, à part te faire du mal, ça ne sert à RIEN :-(

tu dis "j'ai besoin d'aide" et je le pense aussi, mais cette aide il faut aller la chercher chez un psy, nous, ici, on a que des mots, de l'empathie, on n'a pas de compétence particulière à part notre bonne volonté, et parfois ça ne suffit pas :-(

Donc oui, fais toi aider, et ça prendra du temps bien sûr (un psy n'est pas un magicien), mais ça finira par porter ses fruits et tu finiras par aller mieux, de mieux en mieux...et ensuite, ben la vie fera son oeuvre....mais toi, là, pour TE protéger, tu dois accepter, TOI, de vivre. Tu n'as qu'une vie, comme tout le monde, et tu ne dois pas la passer à attendre, qui que ce soit!

:cry: merci de te moquer de moi

Je ne me moque pas vraiment de toi, j'essaie surtout d'appuyer mes affirmations autrement. J'ai été un peu dur, mais reconnais que ton ex est en train de reprendre sa vie d'avant le drame, petit à petit, comme on est bien forcé de le faire quelques temps après ce type de drame. Sauf qu'elle ne le fait pas en ce qui concerne votre couple. Ton ex souffrirait-elle d'une fragilité émotionnelle en cas de traumatisme psychique, qui n'affecte que son couple, et qui persiste lorsqu'elle commence à reprendre ses esprits ? Ça me semble vraiment improbable. Si votre couple allait bien avant ce problème, alors il aurait été solide. Ton ex t'aurait considéré comme un membre de sa famille (de laquelle elle ne s'est jamais éloigné). Elle t'aurait considéré comme un atout, et non comme un boulet. Votre couple semblait aller bien, mais était fragile. C'est pourquoi il s'est écroulé à la première grosse secousse venue. Mais ça aurait pu être n'importe quelle secousse, et le temps n'aurait surement pas arrangé les choses. Au contraire, plus la routine aurait duré, plus la secousse requise pour faire s'écrouler votre couple aurait été petite.

Du moins c'est ce que je pense. Si je me trompe, et si ton ex revient, alors prépare-toi à une nouvelle rupture lors du décès de sa mère.

je comprend bien Marcel, mais c'est dur et je meurs d'envie de la recontacter. et je t'assure que notre couple était très fiable avant la maladie. Vraiment. Jusqu'à mi-décembre elle voulait vraiment que je vienne habiter auprès d'elle.

Un conseil, ne va plus voir son profil Fb, tu te tortures l'esprit plus qu'autre chose. Ca fait qq mois que je ne suis plus l'actualité de mon ex et je me porte bien mieux qu'avant, je fais ma vie et je pense à MOI :)

Facebook, ça ne veut rien dire, on peut aller en soirée avec des potes et être malheureux quand même. Une fois, je suis rentrée de soirée arrosée et j'ai éclaté en sanglot chez moi parce que mon ex me manquait et pour d'autres raisons aussi, pourtant si tu regardes mon profil Fb, j'ai une vie "géniale" ^^

"Un jour tu laisseras ce monde derrière toi, alors vis une vie dont tu te souviendras."

Avicii - The Nights

J'ai besoin d'un conseil, dans 1 semaine je vais la revoir car nous passons 4 jours a Londres ensemble avec des amis pour un carnaval. On a pas le choix on y va. Seulement nous ne nous sommes pas parlé depuis fin juillet. Plus un seul mot. Ce weekend je vais a bordeaux et je me suis dit que ça pouvait être bien que je lui propose de boire un verre ensemble samedi après midi. Je passe par la Rochelle pour y aller. Histoire de discuter un peu et peut être aussi de détendre les choses. Depuis je suis bcp mieux dans ma peau, moins stressé. Vous en pensez quoi. C'est une bonne idée?

Histoire de discuter un peu et peut être aussi de détendre les choses.

Tu essaies de dire pourquoi tu veux faire ça, sans vraiment y arriver, en restant flou. Ce qui laisse penser que c'est surtout une envie de revoir ton ex, donc pas forcément une bonne idée. Discuter dans quel but ? Séduire ton ex ? Seulement passer un bon moment ? La convaincre de revenir ? Si c'est une envie qui découle du manque que tu ressens, alors est-ce que c'est vraiment susceptible de détendre les choses ? Comment vas-tu réagir si elle refuse ?

Articles du blog en lien avec ce sujet