Dex37 Posté(e) le 12 août 2015 Partager Posté(e) le 12 août 2015 On appelle ça la téléphonie thérapie ;)C'est cool pour les bouquins finalement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2015 Ahah oui, à tout à l'heure ! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweet51 Posté(e) le 12 août 2015 Partager Posté(e) le 12 août 2015 Salut Isy ! Le fait de ne pas avoir lâché l'affaire me maintiens dans un état pas très agréable. Je m'imagine qu'elle est passé à autre chose, qu'elle s'est convaincu que ça valait mieux comme ça du fait de tous les doutes qu'elle avait à notre sujet. Je l'imagine dans les bras d'autres mecs le temps d'un soir ... et c'est dur.Vivement que cette date arrive rapidement pour me libérer en quelque sorte. Au fond de moi, je ne sais pas pourquoi, je pense qu'elle ne voudra même pas me voir et je n'aurai pas mes réponses. Tu sais, j'en suis à 6 semaines environ de SR, supprimé de facebook/skype depuis 4 jours, et quand bien même je m'étonne à ne plus penser à elle pendant quelques minutes voire une heure parfois, je me dis qu'au fond j'ai pas encore accepté la rupture à 100%. C'est difficile de lâcher l'affaire. Au fond de moi, j'imagine qu'elle s'amuse bien, seule, ou avec d'autre(s) mec(s), et qu'elle me recontactera lors de mon retour en France dans 2 semaines et demi. Mais tout ça, c'est le fruit de mon imagination ^^ ! Vu comment je pense à elle, même si elle a un peu d'avance sur moi (la personne qui initie la rupture a déjà beaucoup pensé à la situation), je dois toujours être dans ses pensées, en particulier le soir quand elle se retrouve seule (à moins qu'elle ne sorte tous les soirs, mais ça m'étonnerait la connaissant). Et il y a des chances que se soit pareil avec le sexe opposé. Personnellement, j'arrive à rigoler avec d'autres femmes, mais je n'essaye pas d'aller plus loin, pas envie, pas la motivation et ma situation géographique ne s'y prête pas. Une aventure ne me ferait peut-être pas de mal, mais à quoi bon ? Ça va me booster une soirée, et après j'en reviendrai au même point, c'est pas ce que je cherche. Alors peut-être qu'au fond, c'est pareil pour elle. Elle rencontre d'autres hommes mais n'arrive pas à aller plus loin. Enfin bon, je pense comme toi. Je n'ai pas encore lâché l'affaire alors que raisonnablement, je sais que je fais le bon choix en refusant de la récupérer, mais il me faut encore un peu de temps pour l'ancrer dans mon cerveau définitivement. J'ai besoin de voir par moi-même que malgré mon retour en France, je n'ai toujours aucun signe de vie de sa part ou qu'elle ait avec un autre homme (elle n'a jamais été célibataire plus de 2 mois depuis le lycée). Ça devrait me permettre de tourner la page une fois pour toute. Cependant, tant que cette échéance n'est pas passée, je sais que je ne pourrais pas m'empêcher de me faire des scénarios hollywoodiens.Conclusion: Serre les dents ! Je te soutiens :), et vivement que le mois d'août s'achève, histoire que l'on puisse enfin lâcher prise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex37 Posté(e) le 12 août 2015 Partager Posté(e) le 12 août 2015 Ah Sweet ... !On en a bizarrement parlé avec Isy au tel tout à l'heure, concrètement je pense que nous 3 n’arrivons pas à accepter la situation encore ...6 semaines de SR t'es en avance sur nous, là ou paradoxalement tu avais gardé son FB ...Là où moi je l'ai viré et bloqué direct ! J'en suis à deux semaines de SR et ça fait 3 semaines qu'elle m'a largué.J'ai vu des phases concrètes (dîtes types post rupture) arriver, la tristesse avec le monde qui s'écroule autour de toi, l'acceptation d'être déprimé (c'est hyper important en fait!), puis la phase colère/rage (dans mon cas avec cette trahison c'était un tantinet plus simple ...), le moment le plus troublant c'est quand tu as le combo fatility colère/rage/haine/sentiment/regret/nostalgie/mélancolie/manque, en somme quand tes sentiments se mêlent à tes ressentiments ... C'est le bordel dans ta tête ! Puis vient la phase (pas pour tous apparemment) un poil nostalgique mais sans forcement cette sensation de manque, tu penses aux bons moments passés (en oubliant pas la finalité c'est là où tu vois qu'il y a encore du boulot ...) et tu te demandes juste si elle pense à toi parfois, ou quand tu reçois un sms avoir le réflexe de se dire "et si c'était elle" ? Moi j'en suis là pour l'instant, mais bon ça peu chuter comme remonter hein ...Pour autant la marche avant est lancée, quand tu montes sur un vélo la première fois tu te casses la figure, puis après t'es hésitant, c'est moyen, puis tu te rends vite compte que t'es capable même moyennement d'avancer, pour après rouler et rouler plus loin plus vite, beh là c'est pareil ! Comme je le disais à Isy, nous sommes aux prémices de la reconstruction, ce n'est pas anodin que tu l'aies seulement enlevé de FB il y a 4 jours, que Isy pense à la fin du mois et que moi je me demande si elle pense à moi alors qu'elle est avec quelqu'un d'autre (ouais cette photo de profil passe mal quand même mais bon, la façade FB parfois et fuck ce bug d'appli aussi ...), on est encore dans le doute, mais plus réellement dans le brouillard. On commence à apercevoir un brin de lumière au fond du nuage et ça nous aveugle alors on ralenti un peu par sécurité (ou zone de confort), et une fois nos yeux ré habitués à cette lumière, là on pourra se dire que la boucle est bouclée ...Mais ne brûlons pas les étapes ! Nous sommes des gars avec des principes et des valeurs (communes en plus pour beaucoup !) et on a malgré tout cette envie de bien faire les choses, de se reconstruire mentalement, physiquement, socialement, de ne pas reproduire le schéma de nos exs en fait qui ont tendance à faire l'inverse (du moins pour la mienne) à vite passer à autre chose et ainsi de suite sans se reconstruire (peut être que ça va marcher avec celui là et alors ? Tant mieux pour elle. Je ne suis plus dans sa vie physique, peut être dans sa tête ...).Y a quelques temps un gars me disait sur mon sujet que tout ce qui se passait dans ma tête n'était que suppositions et que même si elles s'avéraient vraies, je devais vivre pour moi, avancer pour moi, parce que quoiqu'il arrive que l'on veuille récupérer son ex ou pas, tant que nous n'allons pas bien dans nos têtes, c'est mort pour reconquérir/rencontrer quelqu'un ! ;)Tu vois ou je veux en venir ? :)La différence fondamentale que j'ai par rapport à vous deux à l'instant T, c'est que je ne suis pas en situation d'attente pure (sauf pour des petites choses comme "et si c'était elle qui m'écrivait un sms" alors que c'est un pote, ou éventuellement d'imaginer le fait de la revoir, mais avec un autre état d'esprit ... Je reste dans l'imaginaire), vous vous êtes dans du concret, Isy doit la revoir, toi tu attends ton retour en France, moi je sais qu'elle ne reviendra pas. Je redoute mon retour en Touraine à cause des souvenirs que ça peu brasser et tant que je ne suis pas prêt je reste en mouvement, mais j'ai 0 obligation de la contacter (et ça je ne le ferais pas, à elle de le faire et encore, que répondre ?), ni de la voir, dans mon cas c'est à elle de faire tous les efforts si elle veut me recontacter ne serait-ce pour prendre des nouvelles, moi j'ai tout donné.Pour conclure today, l'image que j'ai de nous 3 depuis qu'on se parle ici, c'est trois randonneurs en haute montagne en situation de danger imminent, on se tient avec la même corde et on avance dans le même sens, lâchez pas la corde les gars parce que même si c'est difficile, le sommet on l'atteindra quelque soit les obstacles ! :)Essayez de méditer là dessus ... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweet51 Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Décidément Dex, tu sais me renvoyer l'ascenseur ! concrètement je pense que nous 3 n’arrivons pas à accepter la situation encore Oui et non, j'aime penser que j'ai accepté la rupture, et c'est probablement le cas 80% de la journée, mais comme je peux souvent le lire sur le forum, tant qu'on est pas guéri, on est tous dans une sorte de montagne russe. Il y aura toujours des moments où je douterai de ma décision (celle de ne pas vouloir retourner avec elle si elle me recontacte, et de ne rien faire pour la récupérer le cas échéant), et d'autres où je serai persuadé que j'ai fait le meilleur choix. Quand j'ai commencé ma relation avec elle, à la base, je me sentais juste bien avec. J'avais la tête sur les épaules, et s'était pas le coup de foudre non plus, je me suis mis à l'aimer progressivement. Parfois, je me demande même si ce que je ressens pour elle n'est pas simplement de l'attachement, très fort parce qu'on a vécu des moments intenses en émotions ensembles. Donc oui, je suis plus dans le doute que dans l'acceptation pure, cependant, je sais que ça va pas tarder à venir.Par contre, la colère, je ne l'ai que peu ressenti, je n'arrive pas à lui en vouloir plus que ça. Effectivement, je me dis des fois "elle m'a pris pour un jambon" (comme le dirait si bien un de mes amis), mais ça passe relativement vite. Pour les SMS, c'est plus fort que moi, je pense toujours à elle, mais de la façon suivante "aucune chance que se soit elle" ! Mais ne brûlons pas les étapes ! Nous sommes des gars avec des principes et des valeurs (communes en plus pour beaucoup !) et on a malgré tout cette envie de bien faire les choses, de se reconstruire mentalement, physiquement, socialement, de ne pas reproduire le schéma de nos exs en fait qui ont tendance à faire l'inverse Quel intérêt d'enchaîner les relations sans prendre le temps de savoir ce qu'on veut ? Le sexe ? Oui c'est bon, mais ça ne fait pas tout ! Avoir quelqu'un pour te réconforter ? C'est sympa mais si c'est pour lui briser le cœur quelques semaines plus tard !Alors oui, prenons notre temps, cultivons notre esprit, renforçons notre corps, et avançons ! Y a quelques temps un gars me disait sur mon sujet que tout ce qui se passait dans ma tête n'était que suppositions et que même si elles s'avéraient vraies, je devais vivre pour moi, avancer pour moi, parce que quoiqu'il arrive que l'on veuille récupérer son ex ou pas, tant que nous n'allons pas bien dans nos têtes, c'est mort pour reconquérir/rencontrer quelqu'un ! ;)Tu vois ou je veux en venir ? :) Ce gars est de bon conseils, je devrai l'écouter plus souvent. (les chevilles? oui, ça va)C'est toujours plus facile de conseiller les autres que de s'aider soit même. Pourquoi ? Je n'ai pas encore la réponse, peut-être parce que c'est confortable de se dire que tout est de notre faute. Au moins on a le sentiment qu'on peut contrôler notre vie, alors qu'en faites, non. Qui sait ce qu'il se passera demain? Un camion pourrait très bien nous renverser alors qu'on marche sur le trottoir tout comme on pourrait faire une rencontre qui changera notre vie sans qu'on ne le sache. Et sur ce genre d’événements aléatoires, on a aucun contrôle. La différence fondamentale que j'ai par rapport à vous deux à l'instant T, c'est que je ne suis pas en situation d'attente pure J'ai l'impression d'être dans une salle d'attente ! Je sais ce que je veux faire après mon rendez-vous, mais tant que je n'ai pas vu le docteur, je ne peux pas y aller. Bah concrètement, tant que je ne suis pas de retour en France, que je n'aurai pas constaté de mes propres yeux que ça change rien à notre silence, et tant que je ne serai pas retourné dans mon appartement pour me débarrasser de cette foutue carte postale*, je ne pourrai pas me mettre avec quelqu'un d'autre. *Carte postale: elle m'avait écrite une petite carte pour me remercier de la supporter et de l'aimer malgré son mauvais caractère, bref un condensé de bons sentiments que j'avais gardé. Ca m'arrivait de relire la carte quand ça n'allait pas très fort entre nous, ça me boostait. Maintenant à part me rendre nostalgique, ça ne va rien m'apporter (des ennuis avec la Next si elle découvre que je la conserve ?). Je pense donc soit l'enterrer dans une boîte, soit la brûler pour faire définitivement mon deuil. C'est foutu ce qu'un bout de papier avec quelques mots de la personne qu'on aime peut avoir de la valeur... Pour conclure today, l'image que j'ai de nous 3 depuis qu'on se parle ici, c'est trois randonneurs en haute montagne en situation de danger imminent, on se tient avec la même corde et on avance dans le même sens, lâchez pas la corde les gars parce que même si c'est difficile, le sommet on l'atteindra quelque soit les obstacles ! J'ai hâte de voir le panorama ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex37 Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 T'es pas mal dans ton genre Sweet ! Oui et non, j'aime penser que j'ai accepté la rupture, et c'est probablement le cas 80% de la journée, mais comme je peux souvent le lire sur le forum, tant qu'on est pas guéri, on est tous dans une sorte de montagne russe. Il y aura toujours des moments où je douterai de ma décision (celle de ne pas vouloir retourner avec elle si elle me recontacte, et de ne rien faire pour la récupérer le cas échéant), et d'autres où je serai persuadé que j'ai fait le meilleur choix. Quand j'ai commencé ma relation avec elle, à la base, je me sentais juste bien avec. J'avais la tête sur les épaules, et s'était pas le coup de foudre non plus, je me suis mis à l'aimer progressivement. Parfois, je me demande même si ce que je ressens pour elle n'est pas simplement de l'attachement, très fort parce qu'on a vécu des moments intenses en émotions ensembles. Donc oui, je suis plus dans le doute que dans l'acceptation pure, cependant, je sais que ça va pas tarder à venir.Par contre, la colère, je ne l'ai que peu ressenti, je n'arrive pas à lui en vouloir plus que ça. Effectivement, je me dis des fois "elle m'a pris pour un jambon" (comme le dirait si bien un de mes amis), mais ça passe relativement vite. Pour les SMS, c'est plus fort que moi, je pense toujours à elle, mais de la façon suivante "aucune chance que se soit elle" ! Penser d'accepté l'a rupture n'est pas l'accepter mais bien l'imaginer. Surtout si ce n'est pas à 100% dans la journée que tu le penses. Donc je maintiens la "non acceptation" ;)Et c'est limite plus simple d'être lucide en se disant "beh non ça passe toujours pas" que de se morfondre dans certaines illusions, le retour à la réalité est difficile ensuite. Reste honnête avec toi même, le cap est proche, mais il est juste proche, ne brûle pas d'étape, le but est de faire un pas devant et non un devant deux derrière ;)Le cas du doute et de la persuasion je suis en plein dedans, donc je comprends parfaitement. Je ne doute plus trop du fait de ne plus vouloir retenter un truc avec (si tenté qu'elle le veuille aussi ...) pour les raisons que tu connais, mais je reste persuadé à contrario qu'elle a eu peur, et qu'elle a agit sous le coup de la peur.Bon parfois je doute aussi des sentiments qu'elle et moi avons eu tout le long de la relation, mais ils étaient bien là et en ce qui me concerne c’était bel et bien de l'amour sinon je ne serais pas sur ce forum.Maintenant est-ce que ça aurait tenu dans le temps ? Je ne pense pas, pas avec ces bases là. En me laissant elle m'a dit qu'elle aurait cassé tôt ou tard, mais en y réfléchissant bien et avec les problèmes à foison qu'elle s'auto générait, j'aurais moi même pu mettre fin à ça.Le coup qu'elle m'a pris pour un jambon bon hors la finalité, j'ai également des doutes. Acharnée du boulot et peu de dispo ? Ok, mais quand tu aimes quelqu'un tu trouves toujours du temps pour lui/elle, ce temps on se l'appropriait après son job, elle était souvent sur les nerfs et à la fin c'était limite comme si on le faisait juste pour maintenir un lien (et plus notre lien) alors que bon ça doit être naturelle. C'est comme les idées noires "depuis quand réellement elle le connait l'autre, parce qu'en réfléchissant bien ce jour là .. etc etc", si tu pars la dedans t'es mal. J'en ai eu today et j'ai regardé des vidéos de motivation pour moi, faut clairement pas partir dans ce délire même si c'est difficile car on est plus dans leur vie, mais par contre on doit vivre pour nous, seulement pour nous !Pour les SMS c'est ça aussi. Quel intérêt d'enchaîner les relations sans prendre le temps de savoir ce qu'on veut ? Le sexe ? Oui c'est bon, mais ça ne fait pas tout ! Avoir quelqu'un pour te réconforter ? C'est sympa mais si c'est pour lui briser le cœur quelques semaines plus tard !Alors oui, prenons notre temps, cultivons notre esprit, renforçons notre corps, et avançons ! Le sexe, le réconfort, dans leur schéma tout est "intégré". Par contre la notion de stabilité là ...C'est pour cela que concrètement elles ont conscience qu'elles peuvent être des garces (le mot qu'Elise me sortait souvent) et qu'elles font souffrir des gars bien sans réellement le vouloir en plus, tout simplement parce que leur base est inexistante, il n'y a jamais eu reconstruction. Elles sont belles, elles trouvent vite quelqu'un pour passer à autre chose, un palliatif à l'ancienne relation, de l'illusion en masse en fait ! Mais elles y croient réellement ... C'est dur de se dire qu'on a été qu'une étape et qu'en plus de ça on a été réellement "bons" avec elles, et je pense que ça aussi elles en ont conscience, mais qu'importe l'étape est passée, pour les deux.Bon par contre on va galérer à remonter la pente, mais au moins nous on fait les efforts pour tendre vers la stabilité ! Ce gars est de bon conseils, je devrai l'écouter plus souvent. (les chevilles? oui, ça va)C'est toujours plus facile de conseiller les autres que de s'aider soit même. Pourquoi ? Je n'ai pas encore la réponse, peut-être parce que c'est confortable de se dire que tout est de notre faute. Au moins on a le sentiment qu'on peut contrôler notre vie, alors qu'en faites, non. Qui sait ce qu'il se passera demain? Un camion pourrait très bien nous renverser alors qu'on marche sur le trottoir tout comme on pourrait faire une rencontre qui changera notre vie sans qu'on ne le sache. Et sur ce genre d’événements aléatoires, on a aucun contrôle. Question d'objectivité tout simplement, comme je te l'ai dit on ne peut pas être soigneur/soigné, c'est compliqué, il faut une neutralité.J'ai pas tout compris quand tu dis "peut-être parce que c'est confortable de se dire que tout est de notre faute", faut m'éclaircir sur ce point :mrgreen: Evidemment qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, Carpe Diem (référence a mon film préféré ...) !Mais bon quand l'instant présent est pas funky il reste difficile à vivre !Regarde today, inondation dans certaines parties de la maison où je suis actuellement, j'ai dû m'activer pour virer l'eau avec une grosse raclette, au bout de deux heures je me suis permis d'aller faire une heure et demi de piscine/balnéo (pour le sauna et le hammam), je me suis tapé 8 AR en crawl avant la balnéo j'étais carbo ! Je suis allé me rincer la "goule" au bar à bière a côté avec un soft sucré, puis une mousse puis un thé turc, j'ai rencontré un alcolo sympa ancien baroudeur et patron de je ne sais pas combien de boite, un manager de groupe (un anglais) on a parlé de nos groupes respectifs (mais les miens eux sont sur Deezer et Spotify, j'me la pète :P ) et une vieille cougar parisienne en plastique/botox perdue dans ce bled qui me prend par la taille direct et en me tutoyant ... Elle voulait me garder près d'elle, je l'ai rembarré poliment mais fermement. En me levant aurais-je imaginer ce scénario ? NON ! lol J'ai l'impression d'être dans une salle d'attente ! Je sais ce que je veux faire après mon rendez-vous, mais tant que je n'ai pas vu le docteur, je ne peux pas y aller. Bah concrètement, tant que je ne suis pas de retour en France, que je n'aurai pas constaté de mes propres yeux que ça change rien à notre silence, et tant que je ne serai pas retourné dans mon appartement pour me débarrasser de cette foutue carte postale*, je ne pourrai pas me mettre avec quelqu'un d'autre. *Carte postale: elle m'avait écrite une petite carte pour me remercier de la supporter et de l'aimer malgré son mauvais caractère, bref un condensé de bons sentiments que j'avais gardé. Ca m'arrivait de relire la carte quand ça n'allait pas très fort entre nous, ça me boostait. Maintenant à part me rendre nostalgique, ça ne va rien m'apporter (des ennuis avec la Next si elle découvre que je la conserve ?). Je pense donc soit l'enterrer dans une boîte, soit la brûler pour faire définitivement mon deuil. C'est foutu ce qu'un bout de papier avec quelques mots de la personne qu'on aime peut avoir de la valeur... Je comprends très bien ce que tu veux dire dans le premier paragraphe.Mais paradoxalement je ne te rejoins pas sur le deuxième. C'est comme les photos j'ai beau avoir tout viré de mon tel, j'ai quand même un dossier planqué au fin fond du pc, pour la bonne et simple raison qu'un jour quand ça sera passé je pourrais les revoir sans soucis. La pour le coup c'est mon histoire précédente (3 ans) ou j'ai fait un SR de 10 mois et ou je ne voulais rien voir d'elle qui m'a prouvé qu'a la longue tout passe, mais qu'on aime bien garder des souvenirs.Donne plutôt ta carte à un proche, mais ne la détruit pas, conseil ;)P'tin moi aussi, mais on a encore pas mal de chemin à faire mon petit Sweet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweet51 Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Hey je suis pas petit :( !*Raclement de gorge* Penser d'accepté l'a rupture n'est pas l'accepter mais bien l'imaginer. Je disais plus ça par rapport à ce que je ressens à un instant t et à un instant t+1. Par exemple, aujourd'hui ça se passe bien, j'y pense peu et quand c'est le cas je laisse vite tomber l'affaire pour penser à autre chose. Alors que hier, ou peut-être demain, ça va me hanter quelques heures. Pour moi, c'est acquis qu'on a rompu et que ça ne changera pas. Ce qui ne l'est pas au fond, ou plutôt ce qui m'insupporte, c'est que la dernière fois qu'on s'est vu face à face, ça allait bien. Un dernier face à face pour confirmer qu'on a plus rien à se dire, ça serait bien dans un sens, même si au fond, quelle importance ? Du moins c'est ce que je pensais encore récemment. J'ai quelques affaires chez elle, rien de coûteux (je pourrai les racheter pour le prix du trajet probablement), ça m'aurait fait une belle excuse pour se dire adieu en face à face, mais au final je ne pense pas aller les récupérer. C'est fini, fini, à part me prendre du temps, je vois pas ce que ça m'apporterait de me déplacer. Le sexe, le réconfort, dans leur schéma tout est "intégré". Par contre la notion de stabilité là ... Chacun avance dans la vie à sa manière, je n'approuve pas cette façon de faire, toutefois je n'ai rien à dire, ce n'est pas ma vie. J'ai pas tout compris quand tu dis "peut-être parce que c'est confortable de se dire que tout est de notre faute", faut m'éclaircir sur ce point :mrgreen: Ce que je veux dire, c'est que si tu portes toute la responsabilité de la rupture, dire que c'est ta faute et uniquement la tienne (ou à 90%) que ça a foiré, alors la situation est plus "acceptable". Tu te dis que tu as le contrôle de ta vie, et que tu as juste à corrigé certains de tes défauts et ta prochaine relation sera parfaite, ou que si le voyage dans le temps était possible, tu pourrais changer ton destin. Sauf que dans la réalité, personne n'a le contrôle de tous les événements de sa vie. Même sans rien à se reprocher, la rupture aurait pu avoir lieu quelques mois plus tard, de ta propre main ou de la sienne pour une autre raison. Alors ça ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort, se dire "et si j'avais... et si ...". C'est arrivé, maintenant il faut passer à autre chose. Si on est fait l'un pour l'autre, on se retrouvera plus tard, sinon, on trouvera quelqu'un d'autre, ou personne si on préfère vivre seul (chacun est libre de choisir son mode de vie).La vie est imprévisible, c'est ce qui fait son charme. En couple ou pas, je rencontre parfois des gens avec qui je partage un moment de bonheur rien que 5 minutes (face à une situation particulière, un simple croisement de regard, une collision version hollywood ...), et rien de plus. Un petit sourire de quelqu'un de positif, une blague à deux balles, et on est heureux ! Mais paradoxalement je ne te rejoins pas sur le deuxième. C'est comme les photos j'ai beau avoir tout viré de mon tel, j'ai quand même un dossier planqué au fin fond du pc, pour la bonne et simple raison qu'un jour quand ça sera passé je pourrais les revoir sans soucis. Si tu n'es pas capable de t'en débarrasser, ça peut aussi vouloir dire que tu te raccroches au passé, non ? Au final, les souvenirs des personnes avec qui j'ai et je suis heureux ne risquent pas de quitter ma tête (sauf gros coup de massue...), je n'ai pas besoin de preuve matériel pour me souvenir. Et puis, comme je l'ai dit, je pense surtout à ma prochaine relation. En faisant du rangement avec mon ex, on était tombé sur un cadre avec une photo d'elle et l'un de ses ex à Disney Land où elle était super souriante. Elle l'a regardé quelques instants avec un air nostalgique et mis de côté, je ne pense pas qu'elle l'ait jeté (je m'en suis pas trop soucié à vrai dire, elle fait ce qu'elle veut), mais sur le coup, je n'étais pas spécialement heureux de voir ça. Je n'ai tout simplement pas envie d'infliger ça à ma prochaine partenaire. Même si c'est "mignon" comme carte postale, au mieux elle s'amusera de voir que quelqu'un m'avait écrit ces sentiments sur un bout de carton, au pire ça la fera se sentir mal et penser que je n'ai pas tourné la page. On réagit tous différemment par rapport à nos ex. Certains gardent des souvenirs, d'autres non. Si je tombe sur une femme qui ne garde pas de souvenirs, qui n'a pas ta vision des choses, ça peut générer un malentendu. Me connaissant en plus, je sais très bien que même si je la gardais, elle resterait au fond d'un carton jusqu'à ma mort, à moins que je me sente tellement au fond que j'en ai besoin pour me rappeler que je suis quelqu'un "d'aimable". Enfin, encore une fois, je n'aurai pas besoin de voir la carte, j'y penserai naturellement. Bref, j'admet avoir du chemin à parcourir encore, mais il ne devrait plus être très long. Reste à réapprendre à séduire les femmes qui m'intéresseront :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2015 Salut les gars !Je vois qu'on est pas si loin que ça au niveau de notre réflexion, ça avance bien :) Tu sais, j'en suis à 6 semaines environ de SR, supprimé de facebook/skype depuis 4 jours, et quand bien même je m'étonne à ne plus penser à elle pendant quelques minutes voire une heure parfois, je me dis qu'au fond j'ai pas encore accepté la rupture à 100%. C'est difficile de lâcher l'affaire. Au fond de moi, j'imagine qu'elle s'amuse bien, seule, ou avec d'autre(s) mec(s), et qu'elle me recontactera lors de mon retour en France dans 2 semaines et demi. Ces derniers jours ont été très chargés avec le boulot, ça a permis de tasser un peu le truc. Pendant les temps morts mes pensées étaient quand même centrées sur elle. Quand ça arrive j'essaie de ne pas creuser, de ne pas me rappeler avec détail les moments passés avec elle.Tout a l'heure j'ai vu un post sur Facebook au sujet de son boulot, elle s'investie à fond et a l'air heureuse. La connaissant, je me dis que c'est en quelque sorte une façade, ça doit l'épuiser sévèrement. Du coup elle a la tête ailleurs et ne pense que très peu à ces précédents mois. Elle enfouit tout en elle. Cette tête de mule ne me contactera pas avant que je le fasse ! :p Je veux bien vous payer ma tournée si elle me prouve le contraire ! je douterai de ma décision (celle de ne pas vouloir retourner avec elle si elle me recontacte, et de ne rien faire pour la récupérer le cas échéant), et d'autres où je serai persuadé que j'ai fait le meilleur choix.Quand j'ai commencé ma relation avec elle, à la base, je me sentais juste bien avec. J'avais la tête sur les épaules, et s'était pas le coup de foudre non plus, je me suis mis à l'aimer progressivement. Parfois, je me demande même si ce que je ressens pour elle n'est pas simplement de l'attachement, très fort parce qu'on a vécu des moments intenses en émotions ensembles. C'est exactement la même chose de mon côté. Etant de nature assez distante, j'avais juste apprécié la première discussion que j'avais eu avec elle. Pas de coup de foudre, et je ne pensais pas que j'allais sortir avec elle. En la revoyant une deuxième fois j'ai aimé sa façon de penser, sa joie de vivre (qui s'avérait être une façade puisqu'elle était de nature à broyer du noir. Mais elle m'a avoué avoir été vraiment heureuse avec moi pendant les 3 premiers mois, je sais qu'elle était sincère) et sa culture. J'ai fini par vraiment m'attacher à elle, je l'ai vraiment aimé et on a vécu quelque chose de réellement intense. une vieille cougar parisienne en plastique/botox perdue dans ce bled qui me prend par la taille direct et en me tutoyant ... Elle voulait me garder près d'elle, je l'ai rembarré poliment mais fermementAhah tu as eu raison Dex, tu n'aurais pas été à même de lui donner tout l'amour qu'elle méritait :) On est pas encore prêts ! Ce que je veux dire, c'est que si tu portes toute la responsabilité de la rupture, dire que c'est ta faute et uniquement la tienne (ou à 90%) que ça a foiré, alors la situation est plus "acceptable". Tu te dis que tu as le contrôle de ta vie, et que tu as juste à corrigé certains de tes défauts et ta prochaine relation sera parfaiteLe fait de penser que la faute vient principalement de nous n'est pas idéal non plus. Les remords doivent être importants. Si on s'était investi un peu plus ou qu'on avait commis moins d'erreur, alors peut-être que l'autre serait resté ? Les interdits doivent être plus importants, on tente de convaincre l'autre qu'on a mal agi et qu'on va essayer de réparer tout ça. Alors qu'il est souvent trop tard, le mal est fait. La prise de conscience est plus violente et le travail à faire sur soi même aussi.En admettant que les tords sont de l'autre côté, on a pas du tout de contrôle la dessus, et ça reste assez frustrant. On en veut à l'autre pour diverses raisons. La balle est dans son camp et on ne peut pas avancer tant que l'autre n'aura pas fait le nécessaire de son côté pour évoluer. Ca peut prendre du temps. Je pense que la morale dans tout ça, ce qui n'est pas facile à accepter, c'est que les deux protagonistes n'étaient juste pas faits pour être ensemble. Ou du moins, il était trop tôt pour l'autre. L'un des deux n'était pas prêt à s'investir ou manquait de maturité. Est-ce que le temps les réunira à nouveau ? Ca parait assez improbable, même si certains y arrivent. Il faut une remise en question radicale et croire en son couple du fond du coeur. En faisant du rangement avec mon ex, on était tombé sur un cadre avec une photo d'elle et l'un de ses ex à Disney Land où elle était super souriante. Elle l'a regardé quelques instants avec un air nostalgique et mis de côté, je ne pense pas qu'elle l'ait jeté (je m'en suis pas trop soucié à vrai dire, elle fait ce qu'elle veut), mais sur le coup, je n'étais pas spécialement heureux de voir çaA plusieurs reprise j'ai vécu ça, je n'étais pas vraiment à l'aise. Quelques fois elle me racontais des évènements avec ses exs, notamment quand elle se confiait à moi. Quelque part il y avait de la jalousie, mais je ne faisais pas réflexion, après tout c'est son passé. Elle recevait également des sms de ses exs ... avec qui elle restait en bon terme et se parlaient comme des amis. Pour en revenir à mon plan d'action, j'avance tout doucement avec le livre. Dimanche, avec ce temps de merde, je pourrai bien avancer. Pour ce qui est du message que je comptais lui adresser, je le trouve un peu trop direct après reflexion.Si je lui dis que j'ai lu son livre, c'est que j'ai constament pensé à elle. Qu'après l'avoir lu, c'est moi qui suis revenu vers elle alors qu'elle aurait du en prendre l'initiative. C'est mal barré pour la reconquête, ça lui évite d'avoir à faire des efforts. Pareil pour le fait qu'on doive se voir.Contrairement à une vidéo que j'avais vu d'Antoine (jrme) où il disait qu'il fallait une accroche, un petit truc original, je me verrais bien juste lui demander des nouvelles. Histoire de lui montrer que j'ai pensé à elle mais sans plus. Il faudrait un évènement sur lequel rebondir. Au fur et à mesure de la conversation, s'il y en a une, je pourrai orienter la discussion sur une possible rencontre (en ayant pris le soin d'attendre 3h entre chaque message, et espacé sur plusieurs jours) Ah putain là jme prends la tête xD Bon j'ai encore le temps de changer d'avis. Vous inquiétez pas, ce message ne m'empêche pas de dormir, je viens d'y repenser sur le coup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex37 Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Je passe en coup de vent (route demain ...)Pour Sweet,Le problème il est bien là, c'est que je suis conscient au fur et à mesure du temps que je n'ai rien ou quasi rien à me reprocher, que j'ai tout fait ce qui était en mon pouvoir pour que notre histoire réussisse, et pour qu'elle aille mieux, qu'elle reprenne confiance. Donc je ne porte pas la responsabilité de la rupture au contraire ! Et en plus y a déjà mon remplaçant ... C'est pour cela que c'est dur !Pour Isy,Ne rompt pas ton SR !!! :evil: Reste dans ta logique de base, ne lui dis rien, ne pense pas a ce que tu feras si tu la revois à la fin du mois, il se passera ce qu'il se passera ;) Cogiter sur un truc qui n'est pas encore arrivé c'est jamais bon et surtout ce que tu as imaginer n'arrive en général jamais ;)Et pour la question des efforts, tu viens toi même de te donner la réponse ! Tu en as fait tellement ... C'est à elle de prendre l'initiative de t'écrire pas à toi, même si je sais très bien ce que tu te dis ! :mrgreen: En tout cas ça cogite vraiment bien dans nos têtes, faut juste que ça cogite dans le bon sens !(Sweet j'ai maté des vidéos de motivation, y en a une qui m'a marqué, "devenir une meilleure version de moi même", juste terrible !)A vite les gars, la route m'appelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2015 Salut !De retour d'une petite virée avec Dex samedi soir. On a pu échanger longtemps et essayer de faire évoluer notre réflexion. C'était cool de se voir, ça fait évoluer les choses !Petite nouvelle tout à l'heure : Elle m'a envoyé un texto alors que jamais je n'y aurais cru ! C'est elle qui a fait le premier pas et a mis sa fierté de côté :)Dans le message elle dit : "Bonjour ...., comme tu le sais je serais à ... samedi. Je viendrai récupérer mes affaire si cela ne te dérange pas. J'espère que tu vas bien."Alors, il ne faut pas s'enflammer, c'est un message pour aller récupérer ses affaires. Mais quelque part je le prends comme une technique d'approche. Peut-être ressent-elle le besoin de me parler.Pour info ca faisait un mois de SR strict. On s'était quittés en bons termes.Voilà, je lui ai répondu simplement, en lui demandant quand elle prévoyait de passer. Elle m'a répondu qu'elle me dirait ça au plus vite quand elle en saurait plus.w8 'n see ! Surtout, ne pas m'enflammer comme j'ai tendance à le faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Comme tu le dis Isy, attention! Tu le "prends comme une technique d'approche" mais si ça se trouve... elle a juste en tête de récupérer ses affaires et basta. De mon coté elle rajoute les smiley bisous avec un coeur dans nos échanges de bonne nuit le soir, elle m'a confié en réponse que je lui manquais, elle a réintégré dans un sms la première lettre de mon petit nom d'amoureux, elle m'a appelé cet après midi pour la premier fois... et tout cela cette dernière semaine.Et ben meme avec tout cela, on se voit demain et je me dis que je vais peut-être (surement) prendre un mur. Parce que tout est possible. Les signaux ont l'air bon mais rien n'est jamais sur.Alors surtout, meme si évidement je te comprends, ne voit la UNIQUEMENT qu'un moment ou elle vient prendre ses affaires et rien d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2015 Oui tu as raison Guillaume, mais quelques signes me font penser que ça ne sera pas seulement une visite où elle récupère ses affaires. Les affaires en question ne sont que des broutilles.Quand on s'est séparés, je lui ai envoyé un message froid où je lui disais de rendre le double de mes clés à des amis pour éviter que l'on se croise. Là clairement elle n'a pas respecté ma requête. Elle vient carrément chez moi. Elle était censée ne pas venir me voir ce jour là où elle vient dans ma ville, elle a déjà plein de trucs de prévus. Et en plus elle vient en train ... pas de voiture, alors je sais pas comment elle va prendre ses affaires (dont 1 ou 2 prennent de la place).Je vois vraiment ça comme une technique pour reprendre contact, je suis sûr que l'on va discuter.Bon après, il faut que je me protège car ça ne sera sans doute pas suffisant à mes yeux. Dans un premier temps je vais m'occuper à fond l'esprit pour ne pas penser à cette date. Ensuite j'improviserai. En attendant son message où elle me donne l'heure de son message ...Bon courage pour toi aussi demain, j'avais été lire ton topic sans intervenir. Tu as du mental pour tenir après toutes les fois où elle ne t'as pas répondu. Ok elle avait ses raisons sans doute, mais si vous vous remettez ensemble, il faut être clair que plus jamais elle te refais le coup. Sinon cest pas vivable. Perso j'ai pas tenu, je trouve pas cette attitude acceptable dans un couple. Good luck ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Alors cool! Improvise, sois cool, détaché...Quand à moi, ben en fait après en avoir parlé avec des amies... Elle n'a pas répondu à 4 messages les 2 premières semaines.... mais comme on était en pause... elle n'avait aucune obligation. je le comprends maintenant et pour cela que je suis bien plus serein. Voila nous étions en pause. Elle a toujours répondu quand on était en couple... mais la on n'était plus en couple.A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2015 Salut à tous,Bon les nouvelles ne sont pas très bonnes. J'avais créé un autre post dans la partie reconquête, elle m'avait recontacté après un mois de SR.On avait convenu qu'elle passe ce samedi à 17h chercher ses affaires.Hier soir je questionne un peu son amie qui est censée la chercher à la gare et l'amener chez moi. Mais elle n'a pas de nouvelles, et il s'avère que ce n'est pas elle qui va le faire mais .... son ex !La dessus je pète un cable, m'imagine les pires scénarios. Je suis parti faire un tour et marcher quelques kilomètres pour me calmer, j'avais envie d'exploser son ex. Heureusement j'ai appelé un ami qui m'a calmé.Je décide alors de lui envoyer un message pour qu'elle m'avoue que c'est son ex qui va l'amener. Elle tombe dans mon piège et fini par me l'avouer, elle ne s'en cachait même pas, ça lui semblait normal. Elle n'avait pas imaginé que ça m'embeterais, mais elle l'a reconnu après en y réfléchissant.Sauf que je lui envoie qu'il est hors de question qu'il vienne chez moi.Elle m'appelle alors et s'en suit une discussion d'une heure. Où elle me dit qu'il n'y a rien entre eux, elle accepte son aide pour se venger de quand ils etaient ensemble et qu'il ne faisait rien pour elle. C'est en quelques sorte son toutou, il fait tout ce qu'elle dit. Juste retour des choses puisque c'est un manipulateur qui l'a fait souffrir. Enfin ,soit, elle me dit que c'est platonique entre eux et qu'il ne se passera plus jamais rien.On discute de tout et de rien, et elle finit par m'avouer une nouvelle bien triste ... Elle a un problème au coeur et elle pense qu'elle ne dépassera pas les 40 ans .... Elle a eu les résultat au début du mois.J'ai passé 30 min à lui faire la morale et lui dire de ne pas baisser les bras. Mais elle abandonne tout, et je crains qu'elle ne fasse n'importe quoi.J'ai réussi à la faire rester un peu pour discuter cet aprem...Je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Elle m'envoie un message ce matin pour me dire que c'est son ex qui la depose et qui va la rechercher après. Affaire à suivre, dans 4 heures je la vois normalement. Mais quelque chose me dis que rien ne va se passer comme prévu, ne ne se passe normalement avec elle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés