Aller au contenu

Une histoire de liens ...

Messages recommandés

Bonjour Dex37,

c'est peut être une bonne chose de se remettre en question assez souvent, mais constamment ça chauffe !

Occasionnellement oui, 24h/24, 7j/7 c'est mauvais pour ton intégrité psychologique. On ne peut malheureusement pas éviter d'avoir ce genre de période où l'on remet tout en cause.

"La belle et le bulot", l'histoire d'une princesse qui s'ignore rencontrant un petit être tout biscornu bien caché dans sa coquille ... (admet qu'il y a du potentiel ... ! ). Mais bon avec le temps le physique se fane là ou la personnalité reste.

Je n'ai aucune idée de ce à quoi tu ressembles, mais ce n'est jamais une bonne chose de se dévaloriser. On a pas tous un corps d'Apollon (encore que la beauté est suggestive), cependant on a tous des traits physiques qui font notre charme: un regard particulier, un sourire à toute les faire tomber, des petites rides sur le front, ...

Toutefois, je valide la fin de ton paragraphe :d. L'apparence physique, c'est bien beau quand on est jeune, mais au final, c'est plus trop ça dans nos vieux jours (à moins d'être très vigilant sur ces habitudes de vie et de ne pas trop se laisser aller). Le plus important ça reste la personnalité, bien qu'il faille avoir un minimum d'attirance pour l'autre (ne serait-ce que pour se laisser un chance de découvrir l'autre).

C'est difficile d'accepter cette vulnérabilité parfois, surtout quand tu apparais aux yeux des autres d'être un robot.

Je ne pense pas avoir été assez fort lors de cette histoire, je ne me suis pas laissé marcher sur les pieds mais j'ai été nettement plus concilient, coulant qu'a l'accoutumé, et surtout d'une grosse patience ...

Un collègue m'avait dit un jour "tu parais inaccessible". Sur le coup, je n'avais pas compris, mais après réflexion, c'était simplement que dans la vie courante, je donne l'impression d'être quelqu'un qui n'a besoin de personne pour faire sa vie. Il faut laisser une brèche dans notre carapace pour que les autres puissent nous atteindre :).

J'en viens même à douter si j'ai égayé sa vie alors que j'en suis sûr pourtant, tout ça pour quoi au final ? Rrrhhh ^^

Ta mauvaise pensée est légitime pour moi, je me pose la même question parfois, après tout on a apporté tellement de choses à ces filles, choses qu'elles n'ont jamais reçue de leur vie (dixit leurs discours), c'est une pensée logique de nos part de se dire ça. Donc t'inquiètes pour tes chevilles !

Après je ne pense pas qu'on soit tous remplaçable, du moins pas dans la tête, physiquement oui.

J'aurai tendance à dire: sur les 6 premiers mois, indéniablement je lui ai apporté plus de bonheur et de soutien que personne d'autre n'aurait pu lui apporter. Sur les 8 derniers mois, alternance entre "elle est mieux sans moi" et "elle est bien avec moi", mais sans pour autant lui être essentiel.

Tout ce que tu peux entreprendre vis à vis de quelqu'un qui ne s'en rend pas vraiment compte, ou qui se rend compte qu'elle ne pourra pas en faire de même vis à vis de toi (capacité à le faire du moi) va lui faire peur. Tu fais un gros pas en avant, elle en fait deux géants en arrière, je comprends parfaitement.

Il y a de fortes chances pour qu'on ait rompu à cause de ça: je lui ai fait peur. A force de lui montrer mon amour, elle l'a dit elle-même qu'elle culpabilisait à l'idée que son amour pour moi n'était pas à la hauteur de mes sentiments. Bref je m'y suis mal pris, je saurais à l'avenir moins me livrer de ce côté là.

Que Chuck Norris et Bernard Diomède t'entendent Sweet ! :D

Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, mais ce ne sont pas les mêmes sentiments qu'il y a une semaine, du moins ils sont tous mélangés pour le coup ...

Trouve des défauts à force, c'est moi qui vais avoir un problème aux chevilles !

Mais la curiosité et la patience ça je ne peux rien dire ... Curieux c'est la base, ne serait ce dans une conversation, si tu ne poses pas de questions, ou si tu ne cherches pas à comprendre quelque chose par manque de curiosité tu n'arriveras à rien. De même que pour la patience, il faut accepter de ne pas avoir tout, tout de suite. Une fois que tu as intégré ça tu peux faire pas mal de choses ...

Mais admettre que l'on peut aimer quelqu'un mais ne plus être capable d'être avec a cause de la confiance bafouée c'est quand même violent, je ne devrais pas l'admettre ! Je ne l'admets jamais, pourquoi échappe t-elle a cette règle d'or ? Enfin pour le moment ...

Un défaut ? Tu ne sais pas lâcher prise quand il le faut ? (je pourrai en dire de même pour moi, rassure toi !) Ta confiance en elle est brisée point. Votre relation est finie jusqu'à preuve du contraire, ce qui se traduirait par des efforts de sa part à minima.

Comme je l'ai dit à Isy je ne m'isole pas, je vois des gens, parle avec eux, y a pas de soucis. Après il reste les séquelles de la pré relation, ce côté solitaire que tu as pu avoir (ou que tu as toujours) qui demande parfois de rester seul, au calme, sans entendre parlé qui que se soit, recharger les batteries ...

Mais je ne suis pas en état de rentrer encore, ne serait ce pour tout ce que j'ai dit à Isy plus haut.

Le sport oui il va falloir que je m'y remettes, par pour garder la ligne, ça serait même plutôt le contraire, mais pour me défouler. Seul le Ju Jitsu me le permettait mais ça coûte une blinde maintenant, et le rugby m'est déconseillé ... Pas pour mon gabarit de Gollum hein ...

Me lancer une fois reconstruit ou lala ... Je ne me lance pas Monsieur :mrgreen:

Blague à part, la reconstruction doit prendre en compte un net regain d'assurance et de confiance que je n'avais pas avant la relation avec Elise, qu'elle a su me redonner ponctuellement (mais qui a bizarrement disparu) sinon dans 7 ans les mecs vous serez casés, peut être mariés, avec pleins de mômes, et moi au même point, je me connais un peu ... !

Sauf si par miracle un truc ce passe en allant à la boulangerie ... ;)

Quand on veut on peut, dit mon grand père (mon inspiration), je ne peux que croire en cette maxime si il me le dit, mais putain que c'est dur ! Je dois juste retrouver cette force de me battre qui m'a toujours caractérisé, ça risque de prendre un peu de temps. Même si sur tout le post, tu as pu sentir une certaine hargne en moi et aussi un peu de rage, étrange sentiment que je n'avais pas il y a encore quelques jours ... !

Avance à ton rythme, tant que tu ne pédales pas à l'envers, ça devrait aller ! Actuellement, je ne me vois pas marié dans 7 ans ! Ce que je vois c'est simplement une situation stable (plus de déplacements intempestifs comme je le fais aujourd'hui, un CDI confortable dans la ville de mon choix), après le reste... on verra bien. Quoi qu'il en soit, je suis content de voir que mes mots réussissent à te redonner un peu de poil de la bête !

De mon côté, aujourd'hui c'est un "samedi pourri". J'ai eu le malheur de voir sur facebook que mon ex s'était faite toute belle pour aller à un concert aujourd'hui, et je peux te dire que je me sens pas très bien à l'idée de la savoir plus heureuse sans moi (et accessoirement qu'elle va peut-être avoir un next ce soir). Mais comme il faut relativiser dans toute les situations, j'y ai trouvé un point positif ! Ça m'a enfin donné la force de la supprimer de mes contacts skype/facebook et de supprimer toutes nos photos, je vais enfin arrêter de me faire violence chaque jour. Qui plus est, ça me conforte dans l'idée que je ne veux plus retourner avec elle, même si elle reprenait contact avec moi dans ce sens.

C'est franchement pas évident de vivre avec ses états d'âmes, mais soyons fort ! Ça ne tient qu'à nous de ne pas nous laisser abattre, il y a des choses plus graves que ça dans la vie, personne n'est mort ou blessé physiquement dans cette histoire.

Salut les gars,

Quand je dis que je ne suis pas prêt à rentrer ...

Gros bad en faisant du shopping cet aprem en passant devant des enseignes que l'on a fréquenté durant les soldes il y a un petit mois ... Sans parler du t-shirt qu'elle aimait mais qui avait disparu l'après midi et que j'ai retrouvé en rayon cet après midi ...

Bref tant que ce type de choses ne cicatrise pas ça va pas être top de chez top ...

Courage mec ! Il y a forcément cette nostalgie qui revient quand on voit ou repense à certaines choses. Tu ne peux pas occulter tout ça de ton esprit, ça revient forcément au galop.

C'est dingue cette façon qu'on a de tout associer à l'autre :p Ça ne se contrôle pas, seul le temps effacera ça. Et d'autres souvenirs plus joyeux viendront écraser ces souvenirs "négatifs".

Allez on va mettre ça sur le compte du mauvais temps, c'est dur de positiver avec ça :)

Tu fais ton road trip en suivant quel parcours ? Tu dors dans des auberges de jeunesses pour rencontrer des gens ?

Je n'ai aucune idée de ce à quoi tu ressembles, mais ce n'est jamais une bonne chose de se dévaloriser. On a pas tous un corps d'Apollon (encore que la beauté est suggestive), cependant on a tous des traits physiques qui font notre charme: un regard particulier, un sourire à toute les faire tomber, des petites rides sur le front, ...

Toutefois, je valide la fin de ton paragraphe :d. L'apparence physique, c'est bien beau quand on est jeune, mais au final, c'est plus trop ça dans nos vieux jours (à moins d'être très vigilant sur ces habitudes de vie et de ne pas trop se laisser aller). Le plus important ça reste la personnalité, bien qu'il faille avoir un minimum d'attirance pour l'autre (ne serait-ce que pour se laisser un chance de découvrir l'autre).

Tu l'attirais forcément un minimum, ton sourire, des expressions faciales, ... Mon ex disait que le physique ne comptait pas pour elle, mais j'ai de sérieux doute à propos de ça (enfin, en ayant vu son ex elle ne me mentait peut-être pas :D).

Quoi qu'il en soit ta personnalité l'a complètement attirée.

Je me suis toujours dit qu'il fallait cultiver son esprit et entretenir son corps. Il n'est pas trop tard pour t'y mettre Dex, tant qu'on est jeunes. C'est bon pour le mental, ça procure un bien fou et ça a un impact positif sur le physique.

Il y a de fortes chances pour qu'on ait rompu à cause de ça: je lui ai fait peur. A force de lui montrer mon amour, elle l'a dit elle-même qu'elle culpabilisait à l'idée que son amour pour moi n'était pas à la hauteur de mes sentiments. Bref je m'y suis mal pris, je saurais à l'avenir moins me livrer de ce côté là.

Hum j'en viens à me poser la question également. Au début j'étais distant et c'était elle qui était en demande vis à vis de moi. Puis on a eu la période où on était à fond l'un après l'autre. Elle a fini par se protéger avec la distance, mais je lui ai donné l'impression que j'étais accro en la sollicitant alors qu'elle n'en ressentais pas le besoin de son côté.

La morale c'est qu'il faut cacher plus ou moins ses sentiments, du moins atténuer la façon dont les exprime. Ce qui revient à faire souffrir l'autre car il ne sait pas comment interpréter tout ça. Et à souffrir soit même car on ne peut pas s'exprimer librement. Il en vient donc à préciser de plus en plus ses sentiments de son coté et les rôles deviennent inversés. Un jour l'autre craque et dévoile ce qu'il a vraiment sur le coeur, il se met au même niveau. C'est alors que l'autre prend peur et se met sur la défensive :D

De mon côté, aujourd'hui c'est un "samedi pourri". J'ai eu le malheur de voir sur facebook que mon ex s'était faite toute belle pour aller à un concert aujourd'hui, et je peux te dire que je me sens pas très bien à l'idée de la savoir plus heureuse sans moi (et accessoirement qu'elle va peut-être avoir un next ce soir). Mais comme il faut relativiser dans toute les situations, j'y ai trouvé un point positif ! Ça m'a enfin donné la force de la supprimer de mes contacts skype/facebook et de supprimer toutes nos photos, je vais enfin arrêter de me faire violence chaque jour. Qui plus est, ça me conforte dans l'idée que je ne veux plus retourner avec elle, même si elle reprenait contact avec moi dans ce sens.

Je compatis. Dur décision que tu as prise. Le fait de la voir faire sa vie alors que tu as pour objectif de ne pas la reconquérir est assez compliqué à gérer. Je pense que tu as fait le bon choix, ça va surement te travailler et tu vas peut-être regretter ... mais il fallait bien que tu le fasses un jour ou l'autre.

C'est évident que ça va te travailler (Je parle à Sweet), et le fait de ne plus avoir de "visuel" va te tenter de lui écrire des SMS, mais il ne faut pas céder.

Moi elle m'a quelque part facilité la tâche en ayant rencontré un mec quelques jours avant notre rupture, quand je l'ai appris et après l'avoir eu au téléphone j'ai supprimé et bloqué son FB, photos virés de mon tel (sauf le fil de discussion SMS que je ne regarde pas), bloqué son numéro (ça n'a pas marché vu que j'ai reçu le fameux SMS d'anniversaire ...) et changé son nom dans mon répertoire tél et dissocier le num du compte FB comme ça plus de photo et plus le nom sous les yeux ... Ça je l'ai fait direct ! Je lui ai envoyé le dossier photo via WeTransfer le 23/07 elle ne l'a pas pris, son beauf là au cas où pour lui filer .. depuis le 29 je n'ai plus de nouvelles, ça a été très dur, puis dur, puis du mieux, ça fait deux jours qu'il y a quelques bads, mais j'ose espérer que ça remonte même si elle est très présente dans ma tête d'une façon différente.

Je vous répondrais plus en détails tout à l'heure sauf si je suis embarqué ailleurs ^^

Mais on peut se faire un multi Skype un de ces 4 tous les 3 parce que oui vous m'avez énormément apporté et vous continuez de le faire, moi je suis plus doué à l'oral ;)

A toute les gars, et pour Skype si vous voulez, passez en MP !

Me revoilà les gars ...

Et ça cogite sévère ce soir ! :?

C'est parti pour Sweet !

Occasionnellement oui, 24h/24, 7j/7 c'est mauvais pour ton intégrité psychologique. On ne peut malheureusement pas éviter d'avoir ce genre de période où l'on remet tout en cause.

C'est bien ça le problème ... Depuis quelques jours j'avais l'impression de remonter la pente correctement, mais depuis 48h ça oscille sévère ! Tout est confus dans ma tête, je pense à elle différemment ...

Exemple, je prépare mon Road Trip (à l'arrache pour tout te dire vu que je suis sensé partir lundi, et il sera court...), je devrais être content de m'occuper l'esprit à jouer avec Maps pour faire un itinéraire particulier, penser à voir des potes sur mon trajet que je n'ai pas vu depuis un moment, et pourtant elle est bien présente ... Je mate TripAdvisor et je pense à elle parce qu'elle m'avait parlé d'une prépa de WE avec une amie sur ce site, il faut dire également que depuis hier jusqu'au 16 se sont ses vacances ... On en avait parlé tous les deux, c'était la seule réelle projection dans le temps que je m'étais autorisé avec elle, lui montrer le Pays Basque, ma ville natale Agen, passer par Bergerac prendre une bouteille (notre première bouteille de vin lors de notre première soirée ...) bref découvrir le Sud Ouest et elle en était ravie, là je me retrouve seul à m'occuper d'un road trip qui pourtant me serait salvateur en me prouvant que je suis capable d'avaler plus de 1000 kms en 3/4 jours parfois perdu je ne sais où en dormant potentiellement dans la voiture, si après tout ça je ne gagne pas en confiance en moi je ne comprendrais pas ...

Autre exemple, quand je me réveille ces deux derniers jours et après avoir re rêver d'elle ponctuellement, je n'ai plus trop ce sentiment amoureux de tristesse parce que le manque est là (il est encore là parfois), mais plus le fait de l'imaginer sans cesse avec l'autre gars, ou alors "est t-elle bien parti en vacances en Vendée rejoindre sa famille", "pense t-elle encore à moi", bref je devrais normalement m'en foutre royalement ! Je ne pense plus a elle en tant que drogue ni au manque que ça peut générer, mais je pense à ses actes potentiels (j'ai bien dit potentiel, ce sont des suppositions et j'en ai conscience) et ça me ronge ... Pourquoi ? Je ne suis pas désintoxiqué encore, chaque jours je vois des choses qui me font penser à elle, mais plus dans le détail, fini (ou quasi) les Clio grise, les bleds qui portent son nom ou le mot Zumba, la c'est plus le paquet de clope, le bachata qu'elle m'avait montré, les enseignes de magasins ... Dès que je rentre dans un magasin, enfin un centre commercial, direct je me prends une baffe ... Alors quand je pense furtivement à mon retour chez moi et ma chambre, là ...

Le sentiment qui m'envahi par rapport à la semaine dernière est différent, j'étais plus a fleur de peau, nettement plus triste dans l'état d'esprit, j'avais plus mal au coeur qu'autre chose. Là je suis nerveux (bon ok ce soir je ne suis pas sorti lol), migraine qui monte ... Ce n'est plus la même façon de penser, comme si mon cerveau était anesthésié, comme si il avait un bouclier vis à vis des sentiments amoureux que j'éprouvais et que j’éprouve toujours je pense (sinon ça ne me travaillerais pas), que ses mêmes sentiments tapent pour rentrer dans ma tête, ça résonne et la colère croît ...

Parce que j'ai bien l'impression que c'est de la colère qui est là, pourquoi elle m'a fait ça ? J'ai de plus en plus de mal à trouver des excuses à ce qu'elle a fait. Je ne cherche même pas à vouloir rompre le SR (qui date donc de 11 jours maintenant), j'imagine même parfois que se soit elle qui le casse (y a p'tet un problème avec cette pensée aussi ...) et qu'elle vient me parler tranquillement, je ne sais même pas à l'instant T si je répondrais ou non, pour dire quoi ? Qu'elle m'a détruit ? bref tu vois mon cher Sweet ça cogite puissance 1000 !

Y a toujours eu un complexe vis à vis de ma taille (1m72 le matin quand je m'étire un maxxxx, 1m70 le soir, pour 60 kgs et encore j'en ai perdu un chouilla mais je ne grossis pas en général), le nombre incalculable de râteau que je me suis pris pour ça vous n'avez même pas idée ! C'est pour ça que l'autodérision est devenue mon arme ... Mais parfois j'y vais vachement fort quand même ! Comme tu le dis ce n'est pas bon de se dévaloriser et je te dirais sans doute la même chose si toi aussi (ou Isy) tu m'exposais ce cas, mais j'ai du mal à accepter ce corps de troll :mrgreen: Alors il pourrait être pire certes et je ne peux rien y changer, mais bon le problème est dans la tête, apprendre à s'aimer, augmenter son assurance et capital confiance et je passerais outre ce détail physique ! (Chaud quand tu as conscience du problème et que tu as la solution en toi ...)

Un collègue m'avait dit un jour "tu parais inaccessible". Sur le coup, je n'avais pas compris, mais après réflexion, c'était simplement que dans la vie courante, je donne l'impression d'être quelqu'un qui n'a besoin de personne pour faire sa vie. Il faut laisser une brèche dans notre carapace pour que les autres puissent nous atteindre .

Alors moi c'est presque ça ;)

Sauf que je suis chez mes parents encore ...

Mais dans l'indépendance d'esprit, ma façon de penser et de cerner les gens X100 tendent à dérouter la plupart des personne que je connais, du coup on parle d'elle et moins de moi, et quand on parle de moi je parle de la surface, rarement de celui que je suis au fond (l'imagine d'une belle pelouse au dessus d'un bunker, ou de l'iceberg).

Paradoxalement on me dit que je suis hyper ouvert aux autres, que je vais vers les autres naturellement (c'est vrai) mais qu'il y a un truc de cassé dans le domaine sentimental et ce même avant Elise ... Je n'en avais tout simplement pas besoin de ce sentiment amoureux, flirter, sourire a une fille pour déclencher un petit truc chez elle oui, mais pas au delà ... Le syndrome que j'appelle "le Solitaire qui n'aime pas la Solitude", c'est tout à fait moi en général, sauf quand quelqu'un te touche d'une façon inexplicable comme ce fut le cas dans cette histoire, tu fends l'armure ... Tu comprends pourquoi je te dis que ça risque d'être compliqué après ça ;)

'aurai tendance à dire: sur les 6 premiers mois, indéniablement je lui ai apporté plus de bonheur et de soutien que personne d'autre n'aurait pu lui apporter. Sur les 8 derniers mois, alternance entre "elle est mieux sans moi" et "elle est bien avec moi", mais sans pour autant lui être essentiel.

Le "elle est mieux sans moi" c'est une interprétation que tu fais de ce qu'elle peut pouvait penser, je pense.

Tu dis le mot juste, alternance, cette fameuse période de doute qu'on à tous quelque soit la durée de la relation, et qui est l'étape la plus compliqué à passer selon moi. Je ne sais pas si on peut être essentiel à quelqu'un, certains te diront que oui, d'autres non, je pense qu'on aimerait être essentiel à quelqu'un, mais quelque part c'est hyper flippant de se dire "p'tin sans moi qu'est ce qu'elle/il ferait" ? La pression que ça peut générer ?

Je pense qu'Elise a du sentir ça à un moment, notamment lors de son envol professionnellement parlant après 1 grosse semaine, et qu'elle me voyait toujours sans une activité pro stable, elle commençait à sentir un décalage ... Alors qu'elle me boostait et que les toutes démarches (logement, job alimentaire voire même une éventuelle reprise d'étude) étaient en train de se faire justement pour combler ce décalage, mais elle a du avoir peur, se dire que c'est parce qu'elle était là que je faisais ça, et que sans elle je n'étais plus rien, d'où le coup de pression que ce côté "essentiel" génère.

Moi ce coup de fouet m'a été bénéfique sur le moment, je voyais pleins de perspectives, certaines que même Elise ne sait pas, la rupture à tout détruit, la motivation et la confiance dans ce que je faisais, et surtout pourquoi rester là bas du coup ...

Nous sommes pareils, je me reconnais à 1000% dans ce que tu viens d'écrire. La peur vertigineuse qu'elles ont face à ce qu'on donne. Ce qu'on donne même parfois sans rien attendre derrière (du moins sur l'instant, après tu te rends compte que t'aurais aimer recevoir ...). Certains une fois de plus diront qu'on a tord, mais bordel est-ce un tord d'être entier ? Parce que si pour moi il y a une belle qualité qu'un être peut avoir c'est ça, être entier ! Ne pas tricher !

Bon ça ne veut pas dire la harceler de sms quand tu sens qu'elle est pas au top, il faut toujours nuancer dans ces moments là, mais je ne vois pas le problème à dire je t'aime aux personnes qu'on aime, on a qu'une vie et ce n'est pas quand ils ne seront plus là (au sens propre comme au figurer) qu'on pourra le dire, ne rien regretter sur ce côté là, c'est mon crédo ;)

Ce que je veux dire c'est qu'on a tendance à déculpabiliser l'être aimer parce qu'on lui a fait peur en étant trop démonstratif et en la faisant passer pour la victime. Prends le problème à l'inverse, la victime c'est toi, elle ne fait pas plus d'effort parce qu'elle à peur, ok, mais une peur ça se surmonte (on en revient au quand on veut on peut), et si elle t'aime vraiment même si pour elle c'est pas encore à ton niveau, elle se doit de faire des efforts et d'être plus démonstratif, c'est du donnant donnant qui tend vers l'équilibre ... ;)

Un défaut ? Tu ne sais pas lâcher prise quand il le faut ? (je pourrai en dire de même pour moi, rassure toi !) Ta confiance en elle est brisée point. Votre relation est finie jusqu'à preuve du contraire, ce qui se traduirait par des efforts de sa part à minima.

Une fois de plus tu a raison, je n'arrive jamais à lâcher prise à 100%, ni même à 50%, sauf paradoxalement quand j'étais avec, nos moments de discussions interminables yeux dans les yeux sans voir le temps passer, là oui c'était du lâcher prise, je ne pensais à rien d'autre, exit les problèmes.

Oui la confiance est brisée, la relation est finie également et si elle devait revenir (j'extrapole, mais il parait d'après Antoine le fondateur de JRME que les ex reviennent toujours à 100%) en tant qu'amie, connaissance, ou je ne sais quoi, il faudrait IMPÉRATIVEMENT des efforts considérable de sa part, je pense sincèrement que je serais intransigeant pour le coup.

Avance à ton rythme, tant que tu ne pédales pas à l'envers, ça devrait aller ! Actuellement, je ne me vois pas marié dans 7 ans ! Ce que je vois c'est simplement une situation stable (plus de déplacements intempestifs comme je le fais aujourd'hui, un CDI confortable dans la ville de mon choix), après le reste... on verra bien. Quoi qu'il en soit, je suis content de voir que mes mots réussissent à te redonner un peu de poil de la bête !

C'est franchement pas évident de vivre avec ses états d'âmes, mais soyons fort ! Ça ne tient qu'à nous de ne pas nous laisser abattre, il y a des choses plus graves que ça dans la vie, personne n'est mort ou blessé physiquement dans cette histoire.

J'avance à mon rythme je pense, je ne pense pas non plus rétro pédaler, mais depuis 48h j'ai la sensation de faire du surplace alors que j'avançais. Sauf que je ne sais pas pourquoi je fais du surplace.

J'aspire également aux mêmes choses, un boulot stable (CDI) ou alors être moi même entrepreneur, dans la ville ou la région que j'aurais voulu. Après advienne que pourra ...

Evidemment que tes mots me font du bien, concrètement ils m'ont fait avancer (ceux d'Isy également) et malgré tout ils continuent à faire leur effet, je sais pas où vous vous trouvez les gars mais parfois je me dis qu'une bonne mousse entre nous ça nous requinquerais sévère !

Comme je te l'ai dit sur ce coup je l'ai supprimé direct sans attendre, j'ai gardé son beauf qui m'a aidé et sa petite soeur que j'adore, mais ce soir je me suis désabonné de son beauf (pas supprimé, juste pas voir le fil d'actu comme pour sa soeur) afin que ça me rappelle le moins de choses possibles, ou que je ne vois pas trop de photos de vacances ou elle pourrait être (si elle est identifiée je ne pourrais pas la voir vu qu'elle est bloquée).

Facebook est anxiogène dans nos situations, je le pense sincèrement, le FB mobile passe encore car tu vois moins de choses, mais sur PC aie aie aie, ce soir je l'ai eu pendant que je traçais la route du RT, beh j'étais pas au mieux ...

Le téléphone aussi est anxiogène, j'essaye de pas trop le regarder, et le fous même en mode avion la nuit ...

Et quand je n'ai pas les yeux sur lui ou tout bêtement si je le retourne (écran face à la table par ex) beh ça va mieux, si tu craques pas au bout de deux minutes ;)

Oui c'est pas évident de vivre avec toutes ces pensées qui se confrontent, la solution est en nous, il faut juste la trouver, mais je pense qu'on ne peut pas être le soigneur et le soigné dans nos états d'esprits actuels, d'où le fait qu'on s'apporte mutuellement (j'espère) les aides que l'on a besoin, ça libère une partie de ta tête.

Effectivement personne n'est mort, mais on a aussi parfois le droit d'être égoïste et de penser à sa pomme, surtout dans ces moments là ;) Mais je le conçois il y a toujours plus grave dans la vie .. !

Au tour d'Isy !

Courage mec ! Il y a forcément cette nostalgie qui revient quand on voit ou repense à certaines choses. Tu ne peux pas occulter tout ça de ton esprit, ça revient forcément au galop.

C'est dingue cette façon qu'on a de tout associer à l'autre :p Ça ne se contrôle pas, seul le temps effacera ça. Et d'autres souvenirs plus joyeux viendront écraser ces souvenirs "négatifs".

Allez on va mettre ça sur le compte du mauvais temps, c'est dur de positiver avec ça

Tu fais ton road trip en suivant quel parcours ? Tu dors dans des auberges de jeunesses pour rencontrer des gens ?

Je pense également que c'est une question de temps, mais être un cérébral ça n'aide pas !

Le RT devrait se faire du Sud Deux Sèvres vers Bordeaux, puis le Sud d'Arcachon en longeant la côte (sauf si j'active Bla Bla Car et donc autoroute...) pour atteindre le Pays Basque, aller vers l'intérieur vu que j'ai également des potes là bas, aller faire un saut en Espagne, aller dans la Vallée d'Iraty, aller dans le Bearn, puis traversée des Landes et du Gers pour atteindre Agen, ma petite ville, y retrouver deux trois connaissances, puis remonter vers Andernos les Bains chez un pote qui tient un bar à Biere, et je remonte sur les Charentes. Il devrait être court ce RT, 4 jours je pense, pour dormir je verrais ;) Il se peut que je dorme dans la voiture !

Je vais continuer à t'écrire tout à l'heure il est 3h37 et je suis carbo ...

A vite les gars et merci !

Re isy,

Et pas du tout en bonnes conditions à 'l'instant T ...

Tu l'attirais forcément un minimum, ton sourire, des expressions faciales, ... Mon ex disait que le physique ne comptait pas pour elle, mais j'ai de sérieux doute à propos de ça (enfin, en ayant vu son ex elle ne me mentait peut-être pas ).

Quoi qu'il en soit ta personnalité l'a complètement attirée.

Je me suis toujours dit qu'il fallait cultiver son esprit et entretenir son corps. Il n'est pas trop tard pour t'y mettre Dex, tant qu'on est jeunes. C'est bon pour le mental, ça procure un bien fou et ça a un impact positif sur le physique.

Je ne sais pas, je ne sais plus.

Je ne sais pas pourquoi elle a été avec moi, et quand je vois le résultat je m'en serais bien passé.

Je suis confus today, en regardant une photo sur mon FB de moi avec mon équipe de billard, un de ses commentaires est resté (alors qu'il y a le blocage intégral) et devinez, sa photo de profil elle est avec le nouveau bien heureuse ...

La j'ai le coeur déchiré, la tête qui va exploser, je ne tiens plus trop en place là maintenant, j'ai juste envie d'hurler !

J'ai envie de dire HELP les gars, putain ça fait mal ...

Du calme Dex,

C'est clairement un mauvais week-end. Je t'avoue que c'est le cas pour moi aussi, tout le monde est en vacances et je n'ai pas fait grand chose pour me changer les idées. Résultat c'est pas top top non plus. Je redoute les dimanches maintenant ...

Je suis sur Bordeaux, si tu veux aller boire une bière quand tu y seras, ça sera avec plaisir

Je suis juste à côté de Bordeaux, à quelques minutes en tram. Non je n'y suis jamais allé mais après un rapide coup d’œil sur leur site, ils sont fermés au mois d'Aout. Il y a plein d'autres bars sinon en centre ville (Hôtel de ville / la victoire)

Salut Dex,

C'est bien ça le problème ... Depuis quelques jours j'avais l'impression de remonter la pente correctement, mais depuis 48h ça oscille sévère ! Tout est confus dans ma tête, je pense à elle différemment ...

La cicatrice se réouvre parfois avant de complètement se refermer.

Autre exemple, quand je me réveille ces deux derniers jours et après avoir re rêver d'elle ponctuellement, je n'ai plus trop ce sentiment amoureux de tristesse parce que le manque est là (il est encore là parfois), mais plus le fait de l'imaginer sans cesse avec l'autre gars, ou alors "est t-elle bien parti en vacances en Vendée rejoindre sa famille", "pense t-elle encore à moi", bref je devrais normalement m'en foutre royalement !

Ah ces idées noires quand elles nous tiennent, il est difficile de les arrêter. Plus tu y penses, et moins tu peux lâcher prise. Essaye de regarder des comédies dans ces moments là, c'est sympa de voir les comédiens caricaturer la vie et sa permet de retrouver le sourire (à condition d'être réceptif, certains n'aiment pas Bigard, Dubosc, Elie Semoun, ...)

Ce n'est plus la même façon de penser, comme si mon cerveau était anesthésié, comme si il avait un bouclier vis à vis des sentiments amoureux que j'éprouvais et que j’éprouve toujours je pense (sinon ça ne me travaillerais pas), que ses mêmes sentiments tapent pour rentrer dans ma tête, ça résonne et la colère croît ...

Parce que j'ai bien l'impression que c'est de la colère qui est là, pourquoi elle m'a fait ça ? J'ai de plus en plus de mal à trouver des excuses à ce qu'elle a fait. Je ne cherche même pas à vouloir rompre le SR (qui date donc de 11 jours maintenant), j'imagine même parfois que se soit elle qui le casse (y a p'tet un problème avec cette pensée aussi ...) et qu'elle vient me parler tranquillement, je ne sais même pas à l'instant T si je répondrais ou non, pour dire quoi ? Qu'elle m'a détruit ? bref tu vois mon cher Sweet ça cogite puissance 1000 !

Félicitations ! Tu as atteint le lvl3 de "comment se remettre d'une rupture", la colère ! Le prochain niveau, c'est l'acceptation, et ensuite tu auras le droit au bonheur :). Ne réprime pas ta colère, ressens là pour pouvoir avancer, avec le temps tu vas t'apaiser, et tu te diras: "oh et à quoi bon? Qu'est-ce que ça m'apporterait de l'insulter? De m'énerver contre elle? C'est fini, elle ne vaut pas la peine que je perde mon temps à passer à elle."

Y a toujours eu un complexe vis à vis de ma taille (1m72 le matin quand je m'étire un maxxxx, 1m70 le soir, pour 60 kgs et encore j'en ai perdu un chouilla mais je ne grossis pas en général), le nombre incalculable de râteau que je me suis pris pour ça vous n'avez même pas idée ! C'est pour ça que l'autodérision est devenue mon arme ... Mais parfois j'y vais vachement fort quand même ! Comme tu le dis ce n'est pas bon de se dévaloriser et je te dirais sans doute la même chose si toi aussi (ou Isy) tu m'exposais ce cas, mais j'ai du mal à accepter ce corps de troll :mrgreen: Alors il pourrait être pire certes et je ne peux rien y changer, mais bon le problème est dans la tête, apprendre à s'aimer, augmenter son assurance et capital confiance et je passerais outre ce détail physique ! (Chaud quand tu as conscience du problème et que tu as la solution en toi ...)

Oulà, je vais finir par me sentir réellement complexé moi aussi ! Mon physique: 1m71, allez 72 dans les bons jours quand je suis bien droit, 68kg (un peu de muscle vite fait, mais rien de visible pour charmer les femmes sur la plage) et des cheveux super chiant dès que ça pousse !

Si tu te sens comme un troll ou Gollum, fais un peu de musculation, moi je vais m'y mettre, ça va me faire du bien. Tu prendras un peu de carrure comme ça, et on te sentira forcément plus en confiance.

Alors moi c'est presque ça ;)

Sauf que je suis chez mes parents encore ...

Mais dans l'indépendance d'esprit, ma façon de penser et de cerner les gens X100 tendent à dérouter la plupart des personne que je connais, du coup on parle d'elle et moins de moi, et quand on parle de moi je parle de la surface, rarement de celui que je suis au fond (l'imagine d'une belle pelouse au dessus d'un bunker, ou de l'iceberg).

Paradoxalement on me dit que je suis hyper ouvert aux autres, que je vais vers les autres naturellement (c'est vrai) mais qu'il y a un truc de cassé dans le domaine sentimental et ce même avant Elise ... Je n'en avais tout simplement pas besoin de ce sentiment amoureux, flirter, sourire a une fille pour déclencher un petit truc chez elle oui, mais pas au delà ... Le syndrome que j'appelle "le Solitaire qui n'aime pas la Solitude", c'est tout à fait moi en général, sauf quand quelqu'un te touche d'une façon inexplicable comme ce fut le cas dans cette histoire, tu fends l'armure ... Tu comprends pourquoi je te dis que ça risque d'être compliqué après ça ;)

Tu sais, plus j'y pense, et plus je me dis qu'au final, on a qu'une vie. Est-ce que c'est vivre sa vie que de se réfugier dans sa zone de confort tout les jours ? De ne jamais prendre de risques parce que tu vas avoir mal sinon ? Comment veux-tu pouvoir ressentir ce que c'est que d'être vivant, si tu restes enfermés chez toi cloué au lit ?!

Au final, une vie exaltante, c'est une vie où l'on réalise des actions qui sont pour nous inhabituelles, ou l'on prend des risques qui vont soit nous mener à un bonheur suprême (mais éphémère comme d'habitude) ou à une douleur qui nous rendra plus fort (on apprend plus de ses échecs que de la réussite).

Le "elle est mieux sans moi" c'est une interprétation que tu fais de ce qu'elle peut pouvait penser, je pense.

Tu dis le mot juste, alternance, cette fameuse période de doute qu'on à tous quelque soit la durée de la relation, et qui est l'étape la plus compliqué à passer selon moi. Je ne sais pas si on peut être essentiel à quelqu'un, certains te diront que oui, d'autres non, je pense qu'on aimerait être essentiel à quelqu'un, mais quelque part c'est hyper flippant de se dire "p'tin sans moi qu'est ce qu'elle/il ferait" ? La pression que ça peut générer ?

Vu sous cet angle, j'approuve, c'est flippant ! Et pourtant ça m'est arrivé de le penser. Maintenant qu'elle me prouve le contraire, je suis forcément d'admettre que j'ai été imbu de ma personne et que je l'ai sous-estimé. Quoi qu'il en soit, ce n'est plus mon problème, tant qu'elle est heureuse avec ses choix, que ça me fasse plaisir ou non, tant mieux pour elle.

Moi ce coup de fouet m'a été bénéfique sur le moment, je voyais pleins de perspectives, certaines que même Elise ne sait pas, la rupture à tout détruit, la motivation et la confiance dans ce que je faisais, et surtout pourquoi rester là bas du coup ...

Un petit tour sur youtube, tu tapes "motivation" et tu vas trouver des vidéos qui en donnent gratuitement, en grosse quantité ! Ça marche avec moi en général ^^. Bon l'effet est temporaire, mais ma foi, c'est mieux que rien. Le seul défaut de ces vidéos, c'est que c'est assez accès sur les défis/challenges "physique et sportif" plus que cérébraux.

après tu te rends compte que t'aurais aimer recevoir

Certains une fois de plus diront qu'on a tord, mais bordel est-ce un tord d'être entier ? Parce que si pour moi il y a une belle qualité qu'un être peut avoir c'est ça, être entier ! Ne pas tricher !

Bon ça ne veut pas dire la harceler de sms quand tu sens qu'elle est pas au top, il faut toujours nuancer dans ces moments là, mais je ne vois pas le problème à dire je t'aime aux personnes qu'on aime, on a qu'une vie et ce n'est pas quand ils ne seront plus là (au sens propre comme au figurer) qu'on pourra le dire, ne rien regretter sur ce côté là, c'est mon crédo ;)

Ce que je veux dire c'est qu'on a tendance à déculpabiliser l'être aimer parce qu'on lui a fait peur en étant trop démonstratif et en la faisant passer pour la victime. Prends le problème à l'inverse, la victime c'est toi, elle ne fait pas plus d'effort parce qu'elle à peur, ok, mais une peur ça se surmonte (on en revient au quand on veut on peut), et si elle t'aime vraiment même si pour elle c'est pas encore à ton niveau, elle se doit de faire des efforts et d'être plus démonstratif, c'est du donnant donnant qui tend vers l'équilibre ... ;)

Bonne utilisation du "problème à l'envers" :), cependant le problème demeure. En pratique, c'est ce qu'on appelle "allez trop vite pour l'autre", il faut que les deux avancent au même rythme, et le rythme de chacun est défini par ces expériences passés et sa vision du monde. Si notre partenaire n'a pas l'expérience pour se mettre à notre rythme, c'est à nous de le comprendre et de suivre le sien. Un peu comme un coureur expérimenté qui fait un jogging avec un débutant, si tu veux qu'il puisse te suivre, il ne faut pas le décourager en lui mettant 300m d'avance dès le premier tour.

Oui la confiance est brisée, la relation est finie également et si elle devait revenir (j'extrapole, mais il parait d'après Antoine le fondateur de JRME que les ex reviennent toujours à 100%) en tant qu'amie, connaissance, ou je ne sais quoi, il faudrait IMPÉRATIVEMENT des efforts considérable de sa part, je pense sincèrement que je serais intransigeant pour le coup.

Il paraît... il paraît aussi que les ex ne reviennent pas toujours pour une relation amoureuse, mais pour se soulager la conscience ou pour des raisons autrement moins cool que de vouloir réellement relancer la relation sérieusement. Parfois, il vaudrait mieux qu'ils s’abstiennent de revenir, en particulier quand ils te laissent dans un sale état et que ça te prend plusieurs mois pour t'en remettre totalement.

J'avance à mon rythme je pense, je ne pense pas non plus rétro pédaler, mais depuis 48h j'ai la sensation de faire du surplace alors que j'avançais. Sauf que je ne sais pas pourquoi je fais du surplace.

J'aspire également aux mêmes choses, un boulot stable (CDI) ou alors être moi même entrepreneur, dans la ville ou la région que j'aurais voulu. Après advienne que pourra ...

Evidemment que tes mots me font du bien, concrètement ils m'ont fait avancer (ceux d'Isy également) et malgré tout ils continuent à faire leur effet, je sais pas où vous vous trouvez les gars mais parfois je me dis qu'une bonne mousse entre nous ça nous requinquerais sévère !

Actuellement, Wolverhampton (United Kingdom) jusqu'au 29 août, dans une petite ville entre Nîmes et Avignon début septembre, à Figeac mi-septembre, et Bordeaux fin septembre. Bref, situation géographique hautement instable et peu propice aux rencontres pour passer à autre chose, je suis un champion ! Ça ira mieux en octobre.

Si tu as l'occasion de passer autour de bordeaux fin septembre-début octobre, ça sera avec plaisir qu'on ira boire une bière ensemble !

Comme je te l'ai dit sur ce coup je l'ai supprimé direct sans attendre, j'ai gardé son beauf qui m'a aidé et sa petite soeur que j'adore, mais ce soir je me suis désabonné de son beauf (pas supprimé, juste pas voir le fil d'actu comme pour sa soeur) afin que ça me rappelle le moins de choses possibles, ou que je ne vois pas trop de photos de vacances ou elle pourrait être (si elle est identifiée je ne pourrais pas la voir vu qu'elle est bloquée).

Facebook est anxiogène dans nos situations, je le pense sincèrement, le FB mobile passe encore car tu vois moins de choses, mais sur PC aie aie aie, ce soir je l'ai eu pendant que je traçais la route du RT, beh j'étais pas au mieux ...

Le téléphone aussi est anxiogène, j'essaye de pas trop le regarder, et le fous même en mode avion la nuit ...

Et quand je n'ai pas les yeux sur lui ou tout bêtement si je le retourne (écran face à la table par ex) beh ça va mieux, si tu craques pas au bout de deux minutes ;)

Respect ! Je peux pas m'empêcher de regarder occasionnellement mon téléphone, en particulier quand j'entends qu'un nouveau sms est arrivé. Sans surprise, ce n'est jamais elle (tant mieux ?).

Oui c'est pas évident de vivre avec toutes ces pensées qui se confrontent, la solution est en nous, il faut juste la trouver, mais je pense qu'on ne peut pas être le soigneur et le soigné dans nos états d'esprits actuels, d'où le fait qu'on s'apporte mutuellement (j'espère) les aides que l'on a besoin, ça libère une partie de ta tête.

Effectivement personne n'est mort, mais on a aussi parfois le droit d'être égoïste et de penser à sa pomme, surtout dans ces moments là ;) Mais je le conçois il y a toujours plus grave dans la vie .. !

Effectivement, je me suis souvent fait la remarque: "mince, t'es capable de donner de beaux conseils aux autres, mais quand il s'agit de ta pomme, t'es nul !". Disons qu'on accepte mieux les avis extérieurs dans notre situation, vu qu'on ne sait plus où l'on en est avec nous-même.

Je ne sais pas, je ne sais plus.

Je ne sais pas pourquoi elle a été avec moi, et quand je vois le résultat je m'en serais bien passé.

Je suis confus today, en regardant une photo sur mon FB de moi avec mon équipe de billard, un de ses commentaires est resté (alors qu'il y a le blocage intégral) et devinez, sa photo de profil elle est avec le nouveau bien heureuse ...

La j'ai le coeur déchiré, la tête qui va exploser, je ne tiens plus trop en place là maintenant, j'ai juste envie d'hurler !

J'ai envie de dire HELP les gars, putain ça fait mal ...

Du calme Dex,

C'est clairement un mauvais week-end. Je t'avoue que c'est le cas pour moi aussi, tout le monde est en vacances et je n'ai pas fait grand chose pour me changer les idées. Résultat c'est pas top top non plus. Je redoute les dimanches maintenant ...

J'ai envie de te dire Dex, malheureusement, on souffre davantage le week-end dans notre situation. En particulier en plein été ! Tes amis sont en vacances ou moins disponibles, tu te retrouves seul livré à toi-même, il n'y a pas le travail pour t'occuper la moitié de ta journée, et au bout d'un moment les activités en solitaire, ça fatigue. Résultat, on tourne en rond, les idées noires reviennent prendre l'apéro, et c'est reparti pour l'énième symphonie de la "tristitude".

Je pense que dans ces moments là, un peu de sport, un bon livre (pas forcément un roman de 1000 pages, une simple biographie, un livre sur la psychologie humaine, ou tout ce qui pourrait t'intéresser), tout ce qui peut prendre du temps et concentrer ton esprit ailleurs est à consommer sans modération (exception faites de l'alcool et drogues dont les effets positifs sur le court terme se transformeront en effets hautement nocifs).

Tiens bon ! Je t'envois mon adresse mail par MP pour Skype, on discutera de vives voix à l'occasion, et pas forcément que de la rupture, mais de la suite à donner :).

Re Sweet, même si j'ai répondu avant sur le post d'Isy ...

La cicatrice se réouvre parfois avant de complètement se refermer.

Un cicatrice avec pas mal de point ;)

Parfois les points sautent, mais avec le temps (toujours) et si on prend soin de nous elle se referme. Mais ça reste une cicatrice.

Ah ces idées noires quand elles nous tiennent, il est difficile de les arrêter. Plus tu y penses, et moins tu peux lâcher prise. Essaye de regarder des comédies dans ces moments là, c'est sympa de voir les comédiens caricaturer la vie et sa permet de retrouver le sourire (à condition d'être réceptif, certains n'aiment pas Bigard, Dubosc, Elie Semoun, ...)

La guitare et l'écriture sont de bons palliatifs. Bon ok je ne sais pas jouer de la guitare, mais mes récentes connaissances oui et on va s'organiser une session musique et texte, parce qu'écrire ouais c'est dans mes cordes (vise le jeu de mots ...) !

J'ai du renoncer au road trip provisoirement à cause du temps So British que nous avons sur l'ouest du pays, mais ça va se faire ... Comme j'ai expliqué à Isy, quand j'ai une idée noire ou du moins pas top, je l'imagine en face de moi, et je m'imagine reconstruis, et là je me fais MON scénario que j'ai écrit, ça reste de la fiction, mais c'est moi qui inverse les rôles. Et vu que notre histoire passée n'est plus et celle actuelle n'est pas (ou est fiction) c'est aussi un moyen que j'ai trouvé pour me défouler.

Pour Bigard ouais, Dubosc moins, Semoun tu oublies, moi ça reste les Inconnus, Desproges et tout ce qui peut toucher à l'humour noir en général ;)

Et je n'oublies pas la conduite, ça reste mon médicament number ouannne :mrgreen:

Félicitations ! Tu as atteint le lvl3 de "comment se remettre d'une rupture", la colère ! Le prochain niveau, c'est l'acceptation, et ensuite tu auras le droit au bonheur . Ne réprime pas ta colère, ressens là pour pouvoir avancer, avec le temps tu vas t'apaiser, et tu te diras: "oh et à quoi bon? Qu'est-ce que ça m'apporterait de l'insulter? De m'énerver contre elle? C'est fini, elle ne vaut pas la peine que je perde mon temps à passer à elle."

Je suis à quel Lvl du coup ? :D

Je ne suis pas encore dans l'acceptation comme je l'ai dit sur le post à Isy, nous ne sommes pas dedans tous les 3 en fait.

Mais les étapes se franchissent, avec des chutes c'est certains, mais ça avance quand même.

Je suis quand même plus calme niveau colère, je suis revenu à ma diplomatie naturelle, bon parfois j'ai des coups de blues, rarement des coups de sang, je peux lâcher quelque fois "quelle garce", mais ça ne m'apporte grand chose.

par contre me dire "quel con que je suis, avance tête d'âne y a la carotte au bout", autant je peux booster les autres, autant moi faut me mettre le starter :mrgreen:

Oulà, je vais finir par me sentir réellement complexé moi aussi ! Mon physique: 1m71, allez 72 dans les bons jours quand je suis bien droit, 68kg (un peu de muscle vite fait, mais rien de visible pour charmer les femmes sur la plage) et des cheveux super chiant dès que ça pousse !

Si tu te sens comme un troll ou Gollum, fais un peu de musculation, moi je vais m'y mettre, ça va me faire du bien. Tu prendras un peu de carrure comme ça, et on te sentira forcément plus en confiance.

Bienvenue dans le monde des 70/71/72 obscures :twisted:

Niveau cheveux c'est un peu la même mais bon, tu vois elle voulait que je les laisse pousser, y avait plus de charme apparemment (chose que je fais jamais, mes cheveux c'est coiffeur une fois par mois obligatoire !), au final juste avant d'apprendre qu'elle avait un mec (30 min avant d'ailleurs) je suis allez au salon et bim nouvelle coupe, première étape en somme ... ;)

Niveau muscu j'en ai fait 9 mois mais rien de probant, je ne prenais pas de masse, ça se dessinait légèrement mais pas de prise de poids, du coup ça m'a gonflé (encore un jeu de mot laid ... Mais je la sors bonne :D ), et re bim +4 kgs après avoir arrêté ! Que j'ai reperdu du coup moi que ne grossi jamais ...

Tu sais, plus j'y pense, et plus je me dis qu'au final, on a qu'une vie. Est-ce que c'est vivre sa vie que de se réfugier dans sa zone de confort tout les jours ? De ne jamais prendre de risques parce que tu vas avoir mal sinon ? Comment veux-tu pouvoir ressentir ce que c'est que d'être vivant, si tu restes enfermés chez toi cloué au lit ?!

Au final, une vie exaltante, c'est une vie où l'on réalise des actions qui sont pour nous inhabituelles, ou l'on prend des risques qui vont soit nous mener à un bonheur suprême (mais éphémère comme d'habitude) ou à une douleur qui nous rendra plus fort (on apprend plus de ses échecs que de la réussite).

"A vivre sans risque, on risque de ne pas vivre", nous sommes d'accord !

Vu sous cet angle, j'approuve, c'est flippant ! Et pourtant ça m'est arrivé de le penser. Maintenant qu'elle me prouve le contraire, je suis forcément d'admettre que j'ai été imbu de ma personne et que je l'ai sous-estimé. Quoi qu'il en soit, ce n'est plus mon problème, tant qu'elle est heureuse avec ses choix, que ça me fasse plaisir ou non, tant mieux pour elle.

C'est humain de le penser ;)

Et c'est aussi humain de réagir de cette façon.

Bonne utilisation du "problème à l'envers" , cependant le problème demeure. En pratique, c'est ce qu'on appelle "allez trop vite pour l'autre", il faut que les deux avancent au même rythme, et le rythme de chacun est défini par ces expériences passés et sa vision du monde. Si notre partenaire n'a pas l'expérience pour se mettre à notre rythme, c'est à nous de le comprendre et de suivre le sien. Un peu comme un coureur expérimenté qui fait un jogging avec un débutant, si tu veux qu'il puisse te suivre, il ne faut pas le décourager en lui mettant 300m d'avance dès le premier tour.

Peut être pas 300 mts direct, mais 150 c'est pas mal, afin qu'elle aussi augmente sa cadence et ainsi récupérer ces 150 mts de retard ;)

C'est l'effet de compensation, par exemple au billard (j'étais capitaine de mon équipe FFB en DN3 si tu connais), quand un de mes gars flanchait et que sur 16 confrontations il fallait en gagner 9 pour gagner le match (4 vs 4), je lui disais "eh tranquille, tu n'es pas seul, on va se rattraper ...". Si tu gagnes ton joueur va se dire "ptin le capichef avait raison" et ça le boost pour le prochain match, si tu perds c'est la notion d'équipe qui prend, parce qu'il avait que 4 confrontations a effectuer et que quoiqu'il arrive même si il perd ses 4 confrontations, il nous restait aux autres 12 points à prendre et donc techniquement gagner le match.

Tout reste une question d'adaptation et d'effort, ce n'est pas toujours aux mêmes de faire des efforts, surtout en équipe, et un couple c'est une équipe ;)

Il paraît... il paraît aussi que les ex ne reviennent pas toujours pour une relation amoureuse, mais pour se soulager la conscience ou pour des raisons autrement moins cool que de vouloir réellement relancer la relation sérieusement. Parfois, il vaudrait mieux qu'ils s’abstiennent de revenir, en particulier quand ils te laissent dans un sale état et que ça te prend plusieurs mois pour t'en remettre totalement.

C'est la le test ultime selon moi, si elles reviennent alors qu'elles t'ont détruit, et que mine de rien elles te retrouves solide, déterminé et sûr de toi, quelque soit les raisons de ce comeback ça va sérieusement les dérouter. Y a un petit côté vengeur, ça reste soft, mais à nous d'être fort et d'inverser la tendance ! Cela veut dire qu'on a tirer toutes les leçons de l'histoire passée avec elle. Il y a un petit côté pervers certes, mais après tout qui a trinqué le plus ? ;)

Actuellement, Wolverhampton (United Kingdom) jusqu'au 29 août, dans une petite ville entre Nîmes et Avignon début septembre, à Figeac mi-septembre, et Bordeaux fin septembre. Bref, situation géographique hautement instable et peu propice aux rencontres pour passer à autre chose, je suis un champion ! Ça ira mieux en octobre.

Si tu as l'occasion de passer autour de bordeaux fin septembre-début octobre, ça sera avec plaisir qu'on ira boire une bière ensemble !

Tout est possible ! Regarde isy est sur Bordeaux, moi je suis mobile, y a moyen qu'on aille se boire un coup voire même passer une bonne soirée tous les 3 !

Respect ! Je peux pas m'empêcher de regarder occasionnellement mon téléphone, en particulier quand j'entends qu'un nouveau sms est arrivé. Sans surprise, ce n'est jamais elle (tant mieux ?).

Si ça peut te rassurer, le coup du SMS je me dis la même chose :lol:

J'ai envie de te dire Dex, malheureusement, on souffre davantage le week-end dans notre situation. En particulier en plein été ! Tes amis sont en vacances ou moins disponibles, tu te retrouves seul livré à toi-même, il n'y a pas le travail pour t'occuper la moitié de ta journée, et au bout d'un moment les activités en solitaire, ça fatigue. Résultat, on tourne en rond, les idées noires reviennent prendre l'apéro, et c'est reparti pour l'énième symphonie de la "tristitude".

Je pense que dans ces moments là, un peu de sport, un bon livre (pas forcément un roman de 1000 pages, une simple biographie, un livre sur la psychologie humaine, ou tout ce qui pourrait t'intéresser), tout ce qui peut prendre du temps et concentrer ton esprit ailleurs est à consommer sans modération (exception faites de l'alcool et drogues dont les effets positifs sur le court terme se transformeront en effets hautement nocifs).

Le coup de la photo à été terrible, vraiment, je visualise encore cette satanée image, mais quelque part et encore en relativisant un max, ça ne fait plus parti de ma vie.

Ma situation bien qu'étant hyper mobile et très ouvert aux autres (j'adore rencontrer des gens), je reste quand même un solitaire dans l'âme. Comme le dit le Dalaï-lama, dans une journée il faut du temps a consacrer aux autres, mais toujours garder du temps pour soi, être seul avec soi même est important dans une journée.

Quoi qu'il en soit, seul le temps est le vrai remède et tout ce que l'on se dit sont des moyens pour y arriver plus vite, plus sereinement, pas facilement, mais bon la facilité c'est pas vraiment pour nous non ? ;)

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" !

Et je te réponds ici aussi pour la suite :D

La guitare et l'écriture sont de bons palliatifs. Bon ok je ne sais pas jouer de la guitare, mais mes récentes connaissances oui et on va s'organiser une session musique et texte, parce qu'écrire ouais c'est dans mes cordes (vise le jeu de mots ...) !

J'ai du renoncer au road trip provisoirement à cause du temps So British que nous avons sur l'ouest du pays, mais ça va se faire ... Comme j'ai expliqué à Isy, quand j'ai une idée noire ou du moins pas top, je l'imagine en face de moi, et je m'imagine reconstruis, et là je me fais MON scénario que j'ai écrit, ça reste de la fiction, mais c'est moi qui inverse les rôles. Et vu que notre histoire passée n'est plus et celle actuelle n'est pas (ou est fiction) c'est aussi un moyen que j'ai trouvé pour me défouler.

Pour Bigard ouais, Dubosc moins, Semoun tu oublies, moi ça reste les Inconnus, Desproges et tout ce qui peut toucher à l'humour noir en général ;)

Et je n'oublies pas la conduite, ça reste mon médicament number ouannne :mrgreen:

Il faudrait que je m'y mette un de ces 4, à jouer d'un instrument de musique. Temps so British ? Gardez moi un peu de soleil pour début septembre, pitié, je veux aller à la plage au moins une fois cet été !

Attention de ne pas trop écrire de scénarios, tu pourrais être déçu par la réalité ! Sinon écris les et vend les à différentes chaînes, ils pourront faire une série TV sur les ruptures :)

Je suis à quel Lvl du coup ?

Question difficile ! Lvl100 de classe "Homme bien", lvl21 de la sous-classe "Philosophe" et lvl3 de la spécialisation "Gestion de la rupture et de ces conséquences"

Bienvenue dans le monde des 70/71/72 obscures :twisted:

Niveau cheveux c'est un peu la même mais bon, tu vois elle voulait que je les laisse pousser, y avait plus de charme apparemment (chose que je fais jamais, mes cheveux c'est coiffeur une fois par mois obligatoire !), au final juste avant d'apprendre qu'elle avait un mec (30 min avant d'ailleurs) je suis allez au salon et bim nouvelle coupe, première étape en somme ... ;)

Niveau muscu j'en ai fait 9 mois mais rien de probant, je ne prenais pas de masse, ça se dessinait légèrement mais pas de prise de poids, du coup ça m'a gonflé (encore un jeu de mot laid ... Mais je la sors bonne :D ), et re bim +4 kgs après avoir arrêté ! Que j'ai reperdu du coup moi que ne grossi jamais ...

Ah ah, on est des hommes de tailles moyennes, mais petits parmi les hommes moyens. Bref, c'est indéniablement pas notre taille qui fait notre charme. Pour ce qui est des cheveux, je ne connais pas le champ lexical de la coiffure en Anglais, alors je préfère m'abstenir de les couper pour l'instant. Le résultat est pas moche, mais c'est pas non plus super. J'aurai bien besoin de les désépaissir ! (ça repousse vite et en nombre, la longueur c'est pas le problème).

Pour la prise de masse en musculation, il faut vraiment bien manger ! Et après certains exercices te feront "gonfler" tandis que d'autres rendront ton corps plus ferme, plus sec, un poil plus épais, mais sans plus. Il faudrait trouver le compromis entre l'esthétique (un peu de gonflette) et la performance (l'utilité dans la vie quotidienne).

"A vivre sans risque, on risque de ne pas vivre", nous sommes d'accord !

Tout reste une question d'adaptation et d'effort, ce n'est pas toujours aux mêmes de faire des efforts, surtout en équipe, et un couple c'est une équipe ;)

C'est la le test ultime selon moi, si elles reviennent alors qu'elles t'ont détruit, et que mine de rien elles te retrouves solide, déterminé et sûr de toi, quelque soit les raisons de ce comeback ça va sérieusement les dérouter. Y a un petit côté vengeur, ça reste soft, mais à nous d'être fort et d'inverser la tendance ! Cela veut dire qu'on a tirer toutes les leçons de l'histoire passée avec elle. Il y a un petit côté pervers certes, mais après tout qui a trinqué le plus ? ;)

Prise de risques, efforts partagés, être solides et savoir inverser les rôles, ça me paraît bien !

je reste quand même un solitaire dans l'âme

Idem, je ressens toujours le besoin d'avoir au minimum une demi-journée par semaine seul ! Tout seul !

Pour ce qui est d'aller se boire un verre / partager une soirée tous les trois, se sera avec plaisir ! Je vous ferai signe quand je serai à Bordeaux (après le 21 septembre).

C'est toujours un plaisir d'échanger avec vous deux, bonne soirée !

Comme c'est mignon :mrgreen:

Il faudrait que je m'y mette un de ces 4, à jouer d'un instrument de musique. Temps so British ? Gardez moi un peu de soleil pour début septembre, pitié, je veux aller à la plage au moins une fois cet été !

Attention de ne pas trop écrire de scénarios, tu pourrais être déçu par la réalité ! Sinon écris les et vend les à différentes chaînes, ils pourront faire une série TV sur les ruptures

Si tu as conscience que ton scénario est et restera de la fiction, alors pas de soucis.

Ton idée est pas con, mais j'ai encore gavé de boulot à faire !!! lol

Question difficile ! Lvl100 de classe "Homme bien", lvl21 de la sous-classe "Philosophe" et lvl3 de la spécialisation "Gestion de la rupture et de ces conséquences"

Comment ça lvl 21 de la "sous-classe" Philo ? T'es entrain de me dire que j'suis pas au niveau de Freud ou de Platon ?

Dis moi juste que je suis au dessus de BHL et ça me fera plaisir :mrgreen:

Le Lvl 3 on en revient au soigneur/soigné, mais à force de lire des cas, de regarder des vidéos d'Antoine paradoxalement on se forme, mais surtout parce qu'on est curieux aussi !

par contre Lvl 100 pour "Homme bien" c'est flatteur ! Mais je sais même pas si je suis au niveau 20 ... ;)

Ah ah, on est des hommes de tailles moyennes, mais petits parmi les hommes moyens. Bref, c'est indéniablement pas notre taille qui fait notre charme. Pour ce qui est des cheveux, je ne connais pas le champ lexical de la coiffure en Anglais, alors je préfère m'abstenir de les couper pour l'instant. Le résultat est pas moche, mais c'est pas non plus super. J'aurai bien besoin de les désépaissir ! (ça repousse vite et en nombre, la longueur c'est pas le problème).

Pour la prise de masse en musculation, il faut vraiment bien manger ! Et après certains exercices te feront "gonfler" tandis que d'autres rendront ton corps plus ferme, plus sec, un poil plus épais, mais sans plus. Il faudrait trouver le compromis entre l'esthétique (un peu de gonflette) et la performance (l'utilité dans la vie quotidienne).

Alors t'as la notion de Bien Manger (qualitatif) et l'autre (quantitatif), à l’époque j'étais juste une poubelle de table, je mangeais tout, en grande quantité sans prendre un pète de grammes.

Maintenant je mange moins et je prends toujours pas un pète de gramme :mrgreen:

Une chose positive qu'Elise m'apportait, c'était sa rigueur en terme de fruits ou légumes, elle essayait de faire des plats équilibrés, mais avec une vraie assiette pour moi et le tiers pour elle, alors qu'elle faisait plus de sport que moi !

La tête qu'elle a fait quand j'ai préparé deux magrets de canards de 460 grms, avec des pommes de terre au barbecue (accessoirement un St Emilion et un Floc de Gascogne en apéro) et que j'ai englouti ma part (alors que je mangeais moins lors de notre relation) mais qu'elle a mangé que le quart du magret (bon qu'elle a préparé en salade le lendemain ...), mais ouais une de ces têtes, je suis un canardivore, mon seul vrai et unique amour cette bestiole :D

Idem, je ressens toujours le besoin d'avoir au minimum une demi-journée par semaine seul ! Tout seul !

Pour ce qui est d'aller se boire un verre / partager une soirée tous les trois, se sera avec plaisir ! Je vous ferai signe quand je serai à Bordeaux (après le 21 septembre).

C'est toujours un plaisir d'échanger avec vous deux, bonne soirée !

Plaisir partagé !

C'est relaxant le côté solitaire, mais c'est aussi parce que nous sommes des cérébraux, on a ce besoin de calme parfois, ou totalement l'inverse en mettant de la musique à fond par exemple, qu'importe on a ce besoin d'avoir un petit moment de liberté à nous, même si c'est souvent pour cogiter ;)

Pas de soucis, je pense qu'Isy ne sera pas contre, j'ai cru voir Fleac aussi pour toi, c'est carrément pas loin d'où je suis en ce moment même !

En tout cas on sait pourquoi nous sommes allés sur le forum JRME, mais nous ne savions pas ce qu'on allait y trouver, en ce qui me concerne j'ai trouvé 2 bons mecs, pourvu que ça dure !

A vite ;)

Hey j'ai pas dit quel était le level max ! Autant lvl100, c'est nul ! Hum, ceci mis de ton côté, tu es au dessus de BHL évidemment et tout comme un docteur ne peut pas toujours se soigner lui-même, j'ai besoin d'entendre l'avis d'autres personnes sur certains de mes tourments pour aller mieux. Si je pouvais occasionnellement me dissocier en 2 personnes, se serait pratique (bien qu'étrange).

Par rapport à l'alimentation, je parle plus au niveau qualitatif. Au final la quantité ça dépend du métabolisme de chacun, des muscles déjà présents (qui consomment bien) et de pas mal de paramètres... Tout ce que je retiens: peu de viande de rouge, 2 à 3 fois par semaines volaille/poisson, beaucoup de fruits et légumes et des aliments principalement alcalins pour être en forme. C'est ce que j'essaye de faire en ce moment (sans la muscu associé, je prends pas assez de protéine pour ça et il faudrait que j'augmente la taille de mes repas), et j'avoue que côté fruit je suis au top. Par contre, côté légumes, c'est moins ma tasse de thé, fin ça dépend de comment c'est cuisiné.

Je vais essayer d'apprendre les "quelques règles" de base pour équilibrer mes repas d'ici septembre vu que j'ai prévu d'ajouter un cours de boxe à mes activités sportives (je pratique déjà le basket depuis un an et demi, même si je suis pas très bon je ne me décourage pas).

Le canard, hum le magret fumé avec du chèvre frais ! Le magret cuit au vin rouge, le vin rouge + graisse de magret de canard utilisé pour faire revenir un délicieux riz blanc :D !!! Bave...

Les moments de solitudes permettent de se recentrer, de se retrouver et de faire le point de temps en temps, par exemple: est-ce que je fais ce dont j'ai envie ces derniers temps ? ce qui va ou ne va pas au quotidien ? etc.

Bonne soirée !