Aller au contenu

"FIN DE L'HISTOIRE - ACTE3"

Messages recommandés

Elle te retourne bien la tête quand même, et ça le ferait à n'importe qui.

Je ne sais pas quel est le moment le plus opportun pour lui avouer que c'est dur à gérer, mais le plus tôt sera le mieux. Et puis si elle t'aime vraiment, elle devrait être capable de se remettre en question non ?

Merci Isy :)))) Je te rejoints sur TOUS ses points...

Ca va être rapide, je pense dans les 2 prochains jours. Comme je peux la voir, lui écrire, lui parler, l'appeler quand je veux... je vais lui en parler rapidement.

Meme si je sais que au plus profond de elle même en ce moment elle fait une petite dépression...

Elle se cherche professionnellement parlant, son pays lui manque... alors vous savez... même si je ne suis pas attaché à la france plus que cela, cela fait partie de ses questions, qu'elle ne me dit par pudeur...

"si je me remets avec lui et que dans 2 mois je décide de repartir définitivement..." Je sais qu'elle raisonne aussi sans être égoïste, et cette question est une excellente question.

C'est la que l'on se dit que même qu'on a la chance d'être proche de l'objectif, le chemin est encore long. Il faut avoir un sacré moral les gars.

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rien n'est jamais acquis :) Et il faut qu'elle sache que tu n'es pas acquis non plus !

C'est bien gentil de se chercher mais ça ne doit pas prendre des mois. Tu as besoin d'avancer dans la vie, pas le temps pour ces conneries qui te bouffent de l'intérieur ... surtout si elle peut corriger ça.

Dis lui directement, en face à face, en abordant le sujet calmement. Sans la brusquer. Tu verras bien comment elle réagit !

Rien n'est jamais acquis :) Et il faut qu'elle sache que tu n'es pas acquis non plus !

C'est bien gentil de se chercher mais ça ne doit pas prendre des mois. Tu as besoin d'avancer dans la vie, pas le temps pour ces conneries qui te bouffent de l'intérieur ... surtout si elle peut corriger ça.

Dis lui directement, en face à face, en abordant le sujet calmement. Sans la brusquer. Tu verras bien comment elle réagit !

Tout à fait... je suis entièrement d'accord. Je commence déjà à avoir un léger crush pour une autre femme de plus.

Non pas que je n'apprécie plus S. et que je ne pense plus à elle. Juste que je suis à l'écoute de la vie et que parfois un sourire d'une femme vaut mieux que le doute d'une autre. En tout ca cela rebooste.

Elle sait, elle est jalouse et m'invite à allez voir ailleurs si je le veux, elle sait que je tiens à elle... mais si j'appuie un peu plus elle va mal le vivre parce que elle sait que je peux partir... le non acquit. Ca l'a fait flippé vendredi. Mais le baiser l'a rassuré (il est la pour moi, il aime ma peau, me sentir)...

Donc je vais de suite repartir en discussion avec mlles... dans le respect de S. mais j'ai besoin de sourires de femmes dans la vie.

Salut Guillaume je me reconnaît énormément dans ton histoire, le même comportement , même relation, même temps, à la différence c'est que elle c'est quand elle a commencé son boulot après son diplôme et Que c'est moi qui suit partit 1,5 mois , j'attaque le 3 eme jour de SR, et je rentre chez moi dans une semaine et demi ! En tout cas j'espère que ça va s'arranger pour toi je te suis !!!

Je suis désolé, à un moment il faut que les gens qui sont comme ça prennent conscience que c'est super égoïste. Ce n'est pas parce qu’on a un évènement important dans sa vie qu'on doit zapper les personnes qu'on aime.

Tout à fait Isy!

Personnellement, on est quelques uns à avoir dit ça, dès le 1er post de Guillaume,

Je ne pense pas Qu elle passe h24 sur son mémoire ...

Un petit sms prend 30 sec à écrire ... Une petite pensée.

Je ne crois pas que tu demandais plus que Ca ...

Après chacun gère les choses à sa manière ... Mais bon ... Moi je ne pourrais pas me concentrer sur la rédaction de quoique ce soit si je me demande ce que fait l homme que j aime, si l homme que j aime me manque ...

Je voulais dire aussi que je rejoins l'avis de Coquelicot (que je sentais bien seule dans sa thèse^^), le côté "non mais elle a pas le temps avec son mémoire" ça tient pas la route une seule seconde :/

mais la plupart sont venus dire qu'il était tout à fait "normal" de tout oublier pendant un stress et de ne s'interesser qu'à soi sans tenir compte un seul instant de la souffrance de l'autre...

Y'a un moment, où le stress a bon dos, et comme tu dis Isy, et ça aussi nous l'avons dit dès le 1er post, il y a aussi la SIMPLE politesse...

Si tu n'as rien "contre" quelqu'un, celui-ci t'écrit, ben par politesse tu réponds.

et comme averti dès le 1er aout, les excuses s'enchainent maintenant pour justifier son comportement...alors, attention hein, je la pense tout à fait SINCERE, mais comme je l'ai dit dès le 1er aout aussi, pourquoi se priverait-elle de se comporter comme ça puisque personne ne lui fait remarquer combien c'est grossier (au passage) et SOUFFRANT. Guillaume sert les fesses en attendant que Sainte S daigne lui accorder un peu d'attention...

Bref, pour moi Guillaume, oui, il est largement temps d'exposer les choses à S, il n'est pas question de l'acculer à quoique ce soit (pas d'ultimatum!!) mais juste une exposition des faits, juste: les faits.

En plus, pardon hein, mais le coup de S+G= AMour, et ensuite "tu ne l'as pas pris comme ça hein??!!" soit elle est vraiment débile (j'en doute fortement), soit elle se fout vraiment du monde (inconsciemment au mieux) mais je vois pas bien de 3ème solution...

Ensuite (histoire de nuancer mon propos) je pense réellement que tu l'aimes ET je pense tout aussi réellement que S se conduit là, un peu, comme une grande ado gâtée et égoïste, ce qui est tout à fait NORMAL si on ne lui a jamais dit les choses !!! je le répète, le stress, le doute, ont bon dos , on est TOUS stressé, on a TOUS nos problèmes (et certains, bien plus graves qu'un baiser) et néanmoins, on fait TOUS des efforts pour respecter les autres.

Donc je ne doute nullement qu'elle soit hyper sensible/stressée/douteuse, mais pour moi, ce n'est en RIEN une excuse pour se comporter comme elle le fait, notamment à te faire attendre 10h une réponse pour une soirée...!!!!!!....

et vu que malheureusement, "mes prédictions" se sont révélées justes, j'en fait une autre: tu vas te tourner vers d'autres filles, car comme tu le dis très bien, on ne peut pas rester toute une vie à attendre sans rien faire de son côté, et elle va sauter sur cette occasion pour te dire que c'est fini, par ta faute, puisque tu ne l'aimes plus. Car si tu "l'aimais vraiment" (je cite) tu aurais pu patienter un peu quand même....pfttt...

J'espère me tromper mais je vois trop le truc comme ça, pour une raison que je ne m'explique pas, S n'assume pas votre relation mais comme elle tient bcp à toi, elle n'a pas non plus le courage d'y mettre tout simplement, fin, elle te pousse donc à la faute (inconsciemment sans doute) au maximum, afin que ce soit TOI au final qui soit responsable de la fin de votre relation.

voilà pourquoi à mon avis, il est largement temps de lu parler afin d'anticiper cette situation!! Parce que je te laisse imaginer ton état si elle renverse la situation en te faisant porter le chapeau de la rupture...ce sera la double peine: tu l'auras perdue, et tu penseras que c'est de ta faute.

Encore une fois, tout comme le 3 aout, j'espère TRES FORT, avoir tort !!

Salut Paige et merci pour ton messages dont je suis d'accord sur beaucoup de point.

Y'a un moment, où le stress a bon dos, et comme tu dis Isy, et ça aussi nous l'avons dit dès le 1er post, il y a aussi la SIMPLE politesse...

Bon je reviens sur ces coups de stress. J'ai eu des amis a elle qui n'ont pas eu de news. Hier elle était à 2 doigts des larmes au travail (je suis en vacance), au bord de craquer. Elle ne sait pas gérer. Du tout. En fin de son mémoire elle ne voyait plus personnes, elle a perdu 5kg, elle ne mangeait pas... bref. Et cela ne vient pas d'elle mais de son entourage qui m'en parle.

Apres il faut qu'elle apprenne à travailler cela, mais à cette heure elle ne sait pas faire.

Comme dit plus haut je pense qu'elle est au plus mal, dépression, elle déteste son travail, se pose des question sur ces études, et son pays lui manque... Donc qu'elle règle déjà ses soucis...

et comme averti dès le 1er aout, les excuses s'enchainent maintenant pour justifier son comportement...alors, attention hein, je la pense tout à fait SINCERE, mais comme je l'ai dit dès le 1er aout aussi, pourquoi se priverait-elle de se comporter comme ça puisque personne ne lui fait remarquer combien c'est grossier (au passage) et SOUFFRANT. Guillaume sert les fesses en attendant que Sainte S daigne lui accorder un peu d'attention...

Etonnant. Premierement, son comportement n'est pas aussi grossier - avec beaucoup de recul - de ce que tu en penses. On est pas dans le même rythme et le même mood c'est sur. Pas le même tempo. C'est une fille avec de bonnes valeurs, intègre, honnête... On s'est quand même beaucoup vu en face à face depuis son retour juste nous 2 ou avec d'autres... et je t'assure que c'est une fille cash. Maintenant quel est le souci? La elle n'arrive pas à être cash!

Différence d'âge, religion, envie de partir de la france dans 4 semaines (ben oui ça joue), peur d'une histoire, d'une relation... Je ne sais pas.

En plus, pardon hein, mais le coup de S+G= AMour, et ensuite "tu ne l'as pas pris comme ça hein??!!" soit elle est vraiment débile (j'en doute fortement), soit elle se fout vraiment du monde (inconsciemment au mieux) mais je vois pas bien de 3ème solution...

Hahaha, non mais sérieux! Elle m'a tué! Je lui ai dis et cela l'a fait sourire... Une amie de son âge (pas la sienne mais la mienne d'amie me dit "oh ça va c'est de l'humour!") elle ont le même âge. De l'humour? Mais vous êtes drôle les filles ou immature...

Je pense surtout que des que j'attache une petite attention à un de ses gestes "amoureux", elle prend peur, fais marche arrière avec. Et reviens le lendemain avec un autre geste... Inconsciemment ou consciemment... je ne sais pas.

J'espère me tromper mais je vois trop le truc comme ça, pour une raison que je ne m'explique pas, S n'assume pas votre relation mais comme elle tient bcp à toi, elle n'a pas non plus le courage d'y mettre tout simplement, fin, elle te pousse donc à la faute (inconsciemment sans doute) au maximum, afin que ce soit TOI au final qui soit responsable de la fin de votre relation.

Fort probable. Je le pense aussi. On verra parce que je ne veux/peux pas en être sur... seul demain donnera la réponse.

Mais en effet lassitude + gueguerre + chaud et froid => elle peut se dire que je vais lâcher le dossier. Ou alors je reste encore plus fort et le lache pas haha. Alors la comment gérera t-elle? Moi lui dirai alors que tous ces gestes, messages, signaux etc...

voilà pourquoi à mon avis, il est largement temps de lu parler afin d'anticiper cette situation!! Parce que je te laisse imaginer ton état si elle renverse la situation en te faisant porter le chapeau de la rupture...ce sera la double peine: tu l'auras perdue, et tu penseras que c'est de ta faute.

Oui c'est d'actualité en effet, le détachement se fait aussi petit à petit, déception après deception. J'en attends peut-être trop de ce qu'elle peut me donner (chacun donne différemment). Si elle ne peut donner plus alors on est pas compatible pour le moment.

Ce qui est amer c'est que bien évidement elle n'est pas celle que j'ai connu (sauf lorsque nous sommes tous les 2 en tête à tête).

Et comme me dit une personne qui l'a connait tres bien et par coeur "Dans sa bulle et stressée comme elle est, elle ne se rend même pas compte, hélas, de ce qui se passe dans ta tête...". Et j'en suis sur, elle ne triche pas la dessus. Je ne vais pas lui mettre la tête sous l'eau, je connais ces soucis et son mode de fonctionnement. C'est juste que je dois aussi vivre et profiter.

Paige je suis d'accord avec une grande partie de ce que tu dis... nous verrons bien :)

Oui en effet nous verrons et je verrais comment cela évolue :)

Et de toute façon tout est intéressant à prendre/écouter sur ce forum.

Nous sommes tous pour la plupart, seuls, à attendre, à nous rassurer ou à vivre via ce forum à la recherche d'un sens dans notre vie pour un moment.

Entre les dépendants affectifs,

Les aveugles,

Les indécis,

Les amoureux de l'amour,

Les solitaires,

Les pots de colle,

Les égoïstes,

On a tous un avis sur ces ruptures et tous un avis et un regard différent. Nous pouvons avoir 10 réponses à nos questions, un égoïste de nature ne répondra pas la même chose qu'une dépendante affective, et la dépendante affective ne comprendra pas forcément comment chacun fonctionne et encore moins si notre ex est un égoïste, que nous ne voyons pas parce que nous sommes aveugle et amoureux de l'amour haha

Ca fait un beau bordel mais au moins on a plein d'avis et ça c'est cool :)

Comme c'est facile... le RDV est calé ce soir à 19h15.

Je vais lui dire tout ce que je pense de cette relation, de nous, de sa façon d'être (bien sur je ne vais pas être de mauvaise foi).

Elle a accepté le RDV immédiatement juste par un "ok". Clairement elle ne s'y attendait pas. Mais il fallait que cela arrive.

Qu'elle soit encore paumé, qu'elle se pose des questions. Oui je le conçois. Maintenant en revanche, si elle veut essayer dans les jours à venir de re-construire quelque chose avec moi ben il faut qu'elle le montre plus, qu'elle l'exprime non pas par des messages/signaux mais clairement.

Je ne suis pas stressé, je la connais, elle me connait. Si on n'est plus sur la même longueur autant que cela soit clair. Si elle veut continuer alors qu'elle se positionne. En revanche, je rejoints PAIGE, si elle ne veut pas être l'initiatrice d'une rupture moi je ne souhaite pas porter ce rôle. Qu'elle assume ces actes! Et j'ai assez de force intérieure, bien plus qu'elle, pour tenir.

Alors je vous tiendrai au courant ce soir.

Sauf si je tombe dans ces griffes de tigresses et qu'elle sort l'arme séduction hahah je suis faible !!!!:)

Bon courage Guillaume pour ce rendez-vous :-)

N'hésite pas à mettre par écrit ce que TU veux lui dire (pour toi hein pas à ressortir pendant l'entrevue :D) , car bien sûr, un dialogue va s'instaurer (c'est normal, c'est le but!!) mais le danger, c'est qu'à la fin de l'entrevue, tu n'aies pas dit TOI ce que tu voulais lui dire :-) et que ça te reste encore sur le ventre. C'est souvent comme ça que l'entrevue se transforme en echec, car on se fait toujours le film "je vais lui dire ça, elle va répondre ça, du coup je dirai çi, elle me répondra ça" etc, sauf que bien sûr ça ne se passe JAMAIS avec les répliques qu'on lui a prêtées !! et du coup, ça ne suit plus le film qu'on s'est fait et quand on rentre, on reste avec un goût d'inachevé qu'on peut remâcher des mois !!

donc connaître par coeur, deux/trois idées qu'on VEUT lui dire (l'essentiel, le truc fondamental pour nous), nous permet pendant le dialogue de se dire "faut pas que j'oublie la raison pour laquelle je suis là" et même si ça n'a aucun rapport avec la choucroute du moment, on peut dire "je voulais aussi te dire que..."

toujours se rappeler que tu n'as d'action QUE sur toi, pas sur elle, elle seule, a de l'action sur elle. Et je suis tout à fait d'accord avec toi qu'elle ne sait pas le gérer, mais malheureusement tu ne peux pas le gérer pour elle, personne ne le peut...

Tu sais, quand on a demandé à Arthur Miller pourquoi il avait quitté Marilyn Monroe alors qu'il l'aimait toujours, il a répondu "parce que Marilyn est tellement mal, qu'à un moment donné, c'était elle ou moi" il a choisi de se sauver lui, personne ne peut le lui reprocher...

Cpirage! et oui moi j'espère! j'espère que ce que tu vas lui dire va servir un peu d'electrochoc, alors je ne m'attends pas à un résultat immédiat, mais dans qques jours pourquoi pas...

toujours se rappeler que tu n'as d'action QUE sur toi, pas sur elle, elle seule, a de l'action sur elle. Et je suis tout à fait d'accord avec toi qu'elle ne sait pas le gérer, mais malheureusement tu ne peux pas le gérer pour elle, personne ne le peut...

Tout à fait. Je vais lui donner mon point de vue, mon regard, mes envies et non la "forcer ou la braquer".

Je n'ai pas d'action sur elle en effet. Elle seule évoluera, me rejoindra, ou pas.

A ce soir:)

N'hésite pas à mettre par écrit ce que TU veux lui dire (pour toi hein pas à ressortir pendant l'entrevue :D) , car bien sûr, un dialogue va s'instaurer (c'est normal, c'est le but!!) mais le danger, c'est qu'à la fin de l'entrevue, tu n'aies pas dit TOI ce que tu voulais lui dire :-) et que ça te reste encore sur le ventre. C'est souvent comme ça que l'entrevue se transforme en echec, car on se fait toujours le film "je vais lui dire ça, elle va répondre ça, du coup je dirai çi, elle me répondra ça" etc, sauf que bien sûr ça ne se passe JAMAIS avec les répliques qu'on lui a prêtées !! et du coup, ça ne suit plus le film qu'on s'est fait et quand on rentre, on reste avec un goût d'inachevé qu'on peut remâcher des mois !!

Tu sais, quand on a demandé à Arthur Miller pourquoi il avait quitté Marilyn Monroe alors qu'il l'aimait toujours, il a répondu "parce que Marilyn est tellement mal, qu'à un moment donné, c'était elle ou moi" il a choisi de se sauver lui, personne ne peut le lui reprocher...

Tu as tellement raison sur ce point Paige. C'est ce qui s'est passé pour moi. Je m'étais fait plein de scénarios, avais essayé d'anticiper toutes les piste...et ça s'est passé à des lieux de ce que j'avais imaginé !!! Ne pas se faire de films surtout !

J'étais frustré, mais à un point ! Cets rencontre m'avais fait encore plus de mal que si j'avais conservé mon SR et que je l'avais jamais revu. Une sensation d'inachevé comment dis.

Et ça m'a poussé à poursuivre par texto, à faire un interdit.

Donc surtout envisage le pire, ne tombe pas de haut si ça ne se passe pas comme prévu.

Et pour Arthur Miller, je le comprends tellement bien ... C'était elle ou moi aussi ... Malgré les sentiments toujours présents

Bon courage Guillaume !! Tu vas gérer !

Tu as tellement raison sur ce point Paige. C'est ce qui s'est passé pour moi. Je m'étais fait plein de scénarios, avais essayé d'anticiper toutes les piste...et ça s'est passé à des lieux de ce que j'avais imaginé !!! Ne pas se faire de films surtout !

J'étais frustré, mais à un point ! Cets rencontre m'avais fait encore plus de mal que si j'avais conservé mon SR et que je l'avais jamais revu. Une sensation d'inachevé comment dis.

Et ça m'a poussé à poursuivre par texto, à faire un interdit.

Donc surtout envisage le pire, ne tombe pas de haut si ça ne se passe pas comme prévu.

Et pour Arthur Miller, je le comprends tellement bien ... C'était elle ou moi aussi ... Malgré les sentiments toujours présents

Bon courage Guillaume !! Tu vas gérer ![/quote

C'est exactement pour cette raison que je cale ce jour un Rdv. Parce que voilà je commence a me détacher donc je veux que l'on parle.

Je ne fais pas de film. Je suis serein. Et pas stressé. J'attends de ce Rdv de voir où l'on va. Évidement je préférais une issue positive. Mais je suis prêt à la fin de l'histoire pour elle et pour moi même si ce sera dur pour nous 2. Mais sûrement libérateur.

Des qu'elle a comprit que je la convoque ce soir elle s'est mise en mode "je te fais rire pour te détendre". Je sais qu'elle est pas bien pour ce soir. Mais maintenant il faut allez de l'avant.