Aller au contenu

"FIN DE L'HISTOIRE - ACTE3"

Messages recommandés

Nouvelle émotion, que je n'ai jamais laissé passé jusqu'à présent.

Je suis retombé, en triant les photos de mon mac, sur les sms de juin et juillet avec tout son amour qui inonde, déborde... mon amour, mon bébé, mon coeur, mon chéri, mon amant.

Et la pour la première fois depuis le 30 juillet... (1 mois donc). C'est la première fois que les larmes coulent. Que je relâche la pression. La mélancolie et la nostalgie m'emporte dans le même temps ou des émotions atteignent les sommets les plus hauts et les plus bas.

Et évidement, de ce que j'en pense, je ne peux lui avouer que un dimanche après midi, j'ai fondu en larmes en retombant sur des sms et des photos. C'est pourtant la vérité... mais vous me direz que je suis le mec, que de dois rester digne, pas pathétique, que je dois faire le dur... Sérieusement?

Tout se mélange dans mon cerveau...

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

TEn attendant, restes dans ta ligne de conduite, ça marche pas mal. Tiens nous au courant de l'avancement des choses, s'il y a des faits marquant qui montrent que ça avance.

Pour le moment pas de faits marquants.

Elle est en déplacement depuis 2 jours et me snap beaucoup les endroits qu'elles visitent, ce qu'elle fait. Je lui ai snappé 2,3 trucs drôles, elle était morte de rire. Bref complicité amusante sur un mec qui l'a dragué en janvier... et on a une private joue sur lui. Donc on en rigole.

On doit normalement se revoir demain soir pour une soirée tous les 2 en tête à tête.

Je vais pas me plaindre. On verra comment tout cela évolue encore.

J'ai besoin de vos avis, femmes, hommes, indécis, stressés :)

Alors voila moi je fais partie des gens qui ne sont pas indécis ou rapidement envahis pas le stress.

Mais jours après jour je me rends compte que mon Ex oui.

Je m'explique :

- Tout ce qui engendre un stress-inquiétude importante (travail, études, dossiers) prend le pas sur ses amis, sa famille et moi. Elle oublie toutes ces personnes, ne répond plus, n'est plus dans l'intérêt... son cerveau zappe le tout et ne se concentre QUE sur le stress.

Alors ça moi je ne sais pas faire. J'ai toujours dans un coin de ma tête les personnes. Mais il semble que elle non. Une fois que tout redescend, que tout se calme, qu'elle ferme ses dossiers dans sa tête, la elle est disposée et revient vers moi, nous.

C'est involontaire, c'est pathologique, elle fonctionne comme cela. Comment lui en vouloir alors qu'elle est fabriquée ainsi? Alors oui c'est sur que je me rends compte que c'est HYPER DIFFICILE pour les autres et pour MOI.

La j'attends une réponse pour une soirée que l'on a ce soir depuis cette nuit. Ce matin le boulot l'appelle en urgence en lui hurlant dessus... et la BING BING BING BING... elle ne pense que a son travail et ma réponse et ben je l'attends toujours...

Hier elle était détendue sans urgence, toute la journée elle m'a snapée. Des petits messages de "dragues", sa vie. Mais depuis ce matin rien et pas de réponse à ma question... parce que le STRESS prend le dessus.

Alors question, parce que pour moi j'ai pas l'habitude de cela, connaissez vous des personnes qui fonctionnent pareil?

Bonjour Guillaume,

Ton histoire me fait penser exactement à la mienne et c'est pour ça que je t'écris!

Peut être qu'avec le recule des vacances elle c'est dit que la relation avancé bcp trop vite pour elle? (C'est ce qui c'est passé dans ma situation!) Je pense que le fait que tu te forces à ne pas trop lui écrire est une bonne chose, il faut qu'elle réalise elle même ton importance dans sa vie. Tu dois malheureusement être le plus patient possible pour son retour et si possible ne suuuuurtout pas trop insisté pour la voir lorsqu'elle sera rentré pour ne pas la brusquer (je sais c'est facile à dire..). Etant étudiante je peux comprendre son point de vu par rapport à son mémoire qui est une période très stressante, peut être qu'elle ne sait pas comment gérer les deux ?

Elle a tout de même l'air de tenir énormément à toi alors je pense qu'elle te reviendra ;)

Bonjour Guillaume,

Ton histoire me fait penser exactement à la mienne et c'est pour ça que je t'écris!

Peut être qu'avec le recule des vacances elle c'est dit que la relation avancé bcp trop vite pour elle? (C'est ce qui c'est passé dans ma situation!) Je pense que le fait que tu te forces à ne pas trop lui écrire est une bonne chose, il faut qu'elle réalise elle même ton importance dans sa vie. Tu dois malheureusement être le plus patient possible pour son retour et si possible ne suuuuurtout pas trop insisté pour la voir lorsqu'elle sera rentré pour ne pas la brusquer (je sais c'est facile à dire..). Etant étudiante je peux comprendre son point de vu par rapport à son mémoire qui est une période très stressante, peut être qu'elle ne sait pas comment gérer les deux ?

Elle a tout de même l'air de tenir énormément à toi alors je pense qu'elle te reviendra ;)

Merci Nanny pour ton message. Oui et je suis d'accord avec elle la relation allait trop vite... de notre faute à tous les 2.

Elle est rentrée et elle a demandée à ce que l'on se voit, on s'est longuement embrassé etc. etc.

Ce que je comprends mieux aujourd'hui c'est qu'elle ne SAIT PAS (je ne cherche pas d'excuse) ou même qu'elle n'a pas la faculté à gérer 2 choses à la fois SI le stress s'en mele.

Elle tient à votre relation c'est une évidence dans tout les cas! Au moins tu sais que le problème ne vient pas de toi mais de son mémoire (ce qui est plutôt rassurant). J'ai une amie qui est un peu pareil dans le sens où lorsqu'elle stress elle ne donne plus aucun signe de vie à personne, dans ce genre de cas j'essaie de venir l'aider juste pour ne pas qu'elle soit seule face à ça et elle me dit que rien que ma présence arrive à l'apaiser alors que je ne fais rien de particulier.. Peut être que pour elle ça pourrait fonctionner ainsi? Ou même lui préparé un repas pdt qu'elle travaille sur son mémoire pourrait lui faire plaisir ? (Ce sont des suppositions bien entendu..)

Pour ce qui est de la relation qui est allé trop vite je te comprend totalement (lorsque c'est tout nouveau on s'emballe parfois trop vite) Avez-vous pu avoir une discussion à ce sujet ?

Oui bien sur on a parlé de tout le jour ou elle est rentrée... puis la semaine fut crescendo vers nos baisers surement dus à notre discussion.

J'ai 35 ans, elle 23. Je pense aussi que cela jour énormément dans nos discussions. Je ne suis pas un mec de 23 ans, je ne critique en rien, mais j'ai forcément plus de bagages, de recul et de mots.

Donc oui elle me dit "ça a été trop vite, je me suis senti oppressé". Je lui ai répondu cela "moi idem. Alors le mieux, vivons pour le moment au jour le jour avec la même légèreté que le premier jour que je t'ai embrassé et essayons pour le moment de revivre chaque jour le premier jour de notre histoire. Vivons léger et nous verrons bien"

Et je pense la même chose aujourd'hui! Maintenant, du fait de son souci a tout gérer, il faut que je fasse attention à mes mots. Qu'elle n'est pas l'impression que je lui met une pression. Donc je lui dis profitons en toute legereté.

Je pense qu'elle a comprit.

D'accord je comprend très bien la situation et je la vis actuellement moi aussi ;) Votre relation est inqualifiable mais pourquoi vouloir mettre des étiquettes de toute façon! Profitez de vos moments et vous verrez où cela vous mènes..

Je te sens plus détaché et je pense qu'elle doit le ressentir et c'est une pression en moins pour elle! Dans tout les cas même si tu fais attention à tes mots fait surtout attention à rester toi même, je sais a quel point on peut vite se sentir chambouler! Je pense que votre situation va s'arranger même s'il faudra du temps, que tout se mette en place calmement c'est la meilleure chose à faire..

Ça semble être en bonne voie pour toi Guillaume

Tu sais Loic, je ne sais pas... Elle semble être de plus en plus perdue professionnellement et personnellement.

J'ai l'impression que je ne sais plus rien de son honetetté de sa confiance jour après jour. Elle souffle le chaud et le froid.

Alors on va récapituler :

- 3 mois ensemble fusionnel. Au top, je suis son premier mec sexuellement parlant. Nous avons 12 ans d'écart, elle est musulmane.

- 1 mois de relation à distance forte en message et textos.

- L'annonce d'une pause demandée le jour ou elle n'arrive plus à gérer son stress avec le début de son mémoire.

- J'accepte le break et nous mettons aussi dans la cause : le trop rapide + les automatismes liés à la longue distance

- 3 semaines sans nous voir => 7-8 sms + 2 mail. Pas de cris, dignité, pas de soucis.

- A 1 semaine de son retour en france : en parle, se souhaite bonne nuit, on se dit que l'on se manque, elle rajoute l'initiale de mon surnom dans les message et des smiley bisous coeur.

- Le lendemain de son retour elle m'appelle 2 fois soit 20 minutes pour parler. Première fois que j'entends ça voix. On parle de tout.

- Lundi : retrouvailles travail. Pas facile. Le soir on s'explique, on se parle, elle s'excuse de ce qu'elle me fait vivre, que c'est pas cool, qu'elle ne sait toujours pas. Je lui dis que ça vaut de l'attendre. Cela finit en smiley coeur bisous comme elle sait le faire

- Mardi : travail on est chien et chat. le soir elle m'attend pour prendre le métro avec mois. Elle reprend mes mots, mes phrases elle m'emmerde gentiment. Fin de soirée avec un bisous sms qu'elle ajoute comme d'hab

- Mercredi : chien et chat. Fin de journée tard, elle rentre et me fais des allusions sexuelles par sms. Je répond tard, elle est vexée et fait l'autruche.

- Jeudi : le matin on ne se parle pas du tout. Elle me saoule. 14h on doit partir au bureau. Elle m'attend exprès pour prendre taxi avec moi. On se prend la main. On se lache pas. On caresse nos mains. Le soir je lui souhaite bon courage pour son mémoire qu'elle doit rendre le lendemain "Merci mon chou bisous coeur"

- Vendredi : elle est speed moi aussi on se parle pas. Le soir elle m'écrit jalouse que j'ai draguée des serveuses le midi et on lui en a parlé. Elle me dit "Salut! Bonne soirée... avec tes copines serveuses".

Je décide de la rejoindre... pour parler. Elle est distance. Elle me dit que je peux allez voir ailleurs si je ne veux plus l'attendre, qu'elle ne sait pas ou elle en est. On termine avec un smack qui se transforme en baiser langoureux de 25 minutes + jeux sexuels... je dis rien de plus. On part chacun de notre coté.

JE ME DIS QUE LA CA VA BASCULER ET PAS FORCEMENT DANS LE BON SENS....

Samedi / Dimanche / Lundi / Mardi => 5 sms... plus de bonne nuit, plus de bisous, plus de petit nom.

Lundi => Elle me demande commence se passe mes vacances. Elle est en déplacement et me snap ce qu'elle fait de sa journée. Le soir rien pas de news

Mardi => Elle m'envoi une vidéo avec une projection sur le mur d'une salle : G(uillaume) + S(arah) => COEUR...

Plus une photo d'un élément dans cette salle d'une lettre G. Alors oui c'est tres ado... mais mignon sur le coup. Evidement elle ne l'envoi que à moi (les autres n'ont rien reçu) et peut-etre à d'autre ami(e)s à elle qui commence par un G.

La journée continue... cette nuit elle me montre qu'elle est au bureau fatiguée... que A MOI les autres non plus ont rien reçu... donc elle partage.

Ce jour => j'attends une nouvelle pour une soirée ce soir. Elle me dit que elle peut pas. Elle a mit 10h à répondre.. ça va...

Elle me dit que "G(uillaume) + S(arah) => COEUR, j'espere que tu l'as pas prit comme ça!?" Ah ben comment veux tu que je le prenne?

"Je suis ton mec/ex/on s'embrasse/on se caresse/on s'écrit/tu me racontes tes journées/ tu m'envois G(uillaume) + S(arah) => COEUR/ ah ouais comment veux tu que je le prenne?"

Voila ou nous en sommes ce jour... avec de mon coté des questions, beaucoup de questions, des doutes... pas de peurs ou de craintes... mais honnête? fourbe? sournoise? ou tout simplement elle qui ne s'est pas ou elle l'est.

Je laisse passer la journée parce qu'elle est pas open pour parler. Mais des demain/vendredi je vais tout lâcher et laisser tomber.

Elle te retourne bien la tête quand même, et ça le ferait à n'importe qui.

Tout ce qui engendre un stress-inquiétude importante (travail, études, dossiers) prend le pas sur ses amis, sa famille et moi. Elle oublie toutes ces personnes, ne répond plus, n'est plus dans l'intérêt... son cerveau zappe le tout et ne se concentre QUE sur le stress.

Je suis désolé, à un moment il faut que les gens qui sont comme ça prennent conscience que c'est super égoïste. Ce n'est pas parce qu’on a un évènement important dans sa vie qu'on doit zapper les personnes qu'on aime. Il faut leur faire savoir que c'est juste pas possible. En plus on demande pas la lune, juste un petit message d'attention ou une réponse à un texto (et pas 10 heures après !).

Alors ça y est, un moment de stress et tout part en c******. Elle n'arrive pas à gérer sa vie.

(je pousse une gueulante tu m'excuseras :D Parce-que la mienne était pareil. Et rajoute à ça le fait qu'elle était hyper lunatique !)

Chaque jour qui passe, tu ne sais pas comment réagir. Si elle va daigner te répondre ... ou pas. C'est l'ascenseur émotionnel. Même réunis, elle garde un comportement assez distant. Quand elle était chez elle, ok pourquoi pas (et encore je trouve ça limite).

Je suis peut-être un peu dur, mais je me mets à ta place et je me dis que ça m'aurais mis dans un bel état aussi.

Je ne sais pas quel est le moment le plus opportun pour lui avouer que c'est dur à gérer, mais le plus tôt sera le mieux. Et puis si elle t'aime vraiment, elle devrait être capable de se remettre en question non ?