Aller au contenu

"FIN DE L'HISTOIRE - ACTE3"

Messages recommandés

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais Guillaume, et ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais je pense que personne n'a répondu à ta question précédente parce qu'on t'a tous dit ce qu'il fallait faire avant (SR puis te reconstruire, couper les ponts) mais tu ne veux pas faire ça ;-) et ce n'est pas une critique car on est TOUS comme ça!! on se dit tous "oui mais moi c'est pas pareil!!!!" mais si, c'est exactement pareil ;-)

et si tu lis bien ce qu'on t'a conseillé, on ne t'a jamais dit que ne pas lui répondre était la laisser gagner, lui donner le dernier mot où je ne sais quelle sottise, non, ne pas lui répondre, c'est lui signifier TRES CLAIREMENT que son message ne t'interesse pas, que tu attends autre chose (si elle veut) et qu'en attendant, tu ne réponds pas à ce qui ne t'interesse pas, TOI.

C'est donc tout sauf un acte lâche (la preuve: le courage que ça demande pour tenir un sr, la lâcheté c'est au contraire vouloir répondre, vouloir tout maîtriser, penser que nous, on peut changer l'avis de son ex)

On peut signifier les choses SANS le dire, et dire des choses et signifier tout à fait l'inverse.

Exemple: ton ex te dit "j'ai encore des sentiments pour toi", ses mots tendent donc à prouver des sentiments, mais ses actes (silence, rupture) PROUVENT le contraire!!

à l'inverse, on peut dire à quelqu'un "je ne t'aime plus" mais avec des sanglots dans la voix et une voix si petite, si écrasée, que ça prouve...exactement le contraire...

donc les mots sont importants, certes, mais ils ne sont qu'un outil parmi d'autres pour SIGNIFIER ce qu'on ressent.

La seule bonne solution dans ton cas est le SR le plus strict! elle t'a dit ce qu'elle avait à te dire, point. Ca ne te convient pas, tu voudrais autre chose, c'est légitime, on le comprend, mais ce n'est pas de ton pouvoir.

moi j'aimerai bien gagner au loto et avoir une nouvelle voiture, ben ça se passe pas comme ça. Soit je trépigne des pieds tous les jours, j'écris à la FDJ pour me plaindre, soit j'essaie de faire avec la vie que j'ai. D'après toi, qu'est-ce qui est le plus intelligent?

La ligne entre digne et relou n'a aucune ambiguité en l'occurrence. Tu es juste super mal car tu n'as pas la réponse escomptée à ta question. On le comprend très bien mais RIEN ne changera ça. Tu pourras lui gueuler dessus autant que tu veux, l'attendre à la sortie du boulot, bref, la forcer à te parler, rien pour autant ne la forcera à te donner UNE réponse qui te conviendra. LA réponse est en TOI, pas EN ELLE.

Alors personne n'a dit que ça serait facile, mais dis toi que tout le temps que tu passes, à tergiverser, à lui répondre, à attendre sa réponse, et bien est autant de temps qui retarde ton "mieux-être"....

Je te souhaite beaucoup de courage et pardon pour t'avoir "secoué" un peu :-)

Alors on va dire que entre son sms, son email, le SR a recommencé il y a 4 jours.

Mais entre temps depuis presque 15 jours (putain déjà.... oh la ça fait flipper ce nombre comme si on était loin depuis longtemps) donc depuis 15jours de mon coté, des peines, de la colère, des questions, de l'écoeurement, des joies mais je n'ai jamais rien montré. Détachement total sur les quelques sms "Bosse bien ton truc". Juste un email mercredi dernier nécessaire pour répondre à un de ces reproches.. mais tout en détachement juste mon ressenti.

Depuis 4 jours pas de news, évidement je pense à elle mais beaucoup moins que auparavant... j'en profite pour draguer d'autres femmes ici ou la, peut-etre prendre du bon temps qui sait.

Je ne sais rien de ça vie la bas, et je n'ai pas à le savoir, si un jour on se retrouve elle me le racontera ou pas... et pareil de mon coté. Elle me manque oui mais je me dis que normalement on se verra au travail dans 15 jours et que je dois être détaché le plus possible parce que on bosse dans le même bureau et je veux qu'elle retrouve Guillaume qui l'a séduite au mois de mai, et l'a retrouvé comme elle était aussi. Comme cela on travaillera dans la légèreté. Donc je suis obligé de faire tout ce travail en ce moment pour justement éviter la cata au boulot (ça je le vivrai difficilement).

Evidement j'ai envie de lui écrire... mais je m'y tiens. Comme disait Geekete, meme si on écrit pas à son EX il a une mémoire et ne nous oublie pas en 24h,... quand au sentiment de toute façon en SR et /ou à distance forcement ils s'amoindrissent.

Mais ils peuvent bien revenir un jour donc soyons l'homme ou la femme qui les a séduit pour le jour ou cela pourrait arrivé... pour elle/lui ou pour un nouvel inconnu.

Soyons beaux, drôles, charmants et charismatiques... soyons attractifs!

Et je vous assure qu'elle me manque grave!!!!! Mais je suis obligé de travailler tout cela.

Bises à tous

Tu sais Guillaume, et ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais je pense que personne n'a répondu à ta question précédente parce qu'on t'a tous dit ce qu'il fallait faire avant (SR puis te reconstruire, couper les ponts) mais tu ne veux pas faire ça ;-) et ce n'est pas une critique car on est TOUS comme ça!! on se dit tous "oui mais moi c'est pas pareil!!!!" mais si, c'est exactement pareil ;-)

et si tu lis bien ce qu'on t'a conseillé, on ne t'a jamais dit que ne pas lui répondre était la laisser gagner, lui donner le dernier mot où je ne sais quelle sottise, non, ne pas lui répondre, c'est lui signifier TRES CLAIREMENT que son message ne t'interesse pas, que tu attends autre chose (si elle veut) et qu'en attendant, tu ne réponds pas à ce qui ne t'interesse pas, TOI.

C'est donc tout sauf un acte lâche (la preuve: le courage que ça demande pour tenir un sr, la lâcheté c'est au contraire vouloir répondre, vouloir tout maîtriser, penser que nous, on peut changer l'avis de son ex)

On peut signifier les choses SANS le dire, et dire des choses et signifier tout à fait l'inverse.

Exemple: ton ex te dit "j'ai encore des sentiments pour toi", ses mots tendent donc à prouver des sentiments, mais ses actes (silence, rupture) PROUVENT le contraire!!

à l'inverse, on peut dire à quelqu'un "je ne t'aime plus" mais avec des sanglots dans la voix et une voix si petite, si écrasée, que ça prouve...exactement le contraire...

donc les mots sont importants, certes, mais ils ne sont qu'un outil parmi d'autres pour SIGNIFIER ce qu'on ressent.

La seule bonne solution dans ton cas est le SR le plus strict! elle t'a dit ce qu'elle avait à te dire, point. Ca ne te convient pas, tu voudrais autre chose, c'est légitime, on le comprend, mais ce n'est pas de ton pouvoir.

moi j'aimerai bien gagner au loto et avoir une nouvelle voiture, ben ça se passe pas comme ça. Soit je trépigne des pieds tous les jours, j'écris à la FDJ pour me plaindre, soit j'essaie de faire avec la vie que j'ai. D'après toi, qu'est-ce qui est le plus intelligent?

La ligne entre digne et relou n'a aucune ambiguité en l'occurrence. Tu es juste super mal car tu n'as pas la réponse escomptée à ta question. On le comprend très bien mais RIEN ne changera ça. Tu pourras lui gueuler dessus autant que tu veux, l'attendre à la sortie du boulot, bref, la forcer à te parler, rien pour autant ne la forcera à te donner UNE réponse qui te conviendra. LA réponse est en TOI, pas EN ELLE.

Alors personne n'a dit que ça serait facile, mais dis toi que tout le temps que tu passes, à tergiverser, à lui répondre, à attendre sa réponse, et bien est autant de temps qui retarde ton "mieux-être"....

Je te souhaite beaucoup de courage et pardon pour t'avoir "secoué" un peu :-)

Bah alors la je n'avais pas vu ton message .... bizarre j'avais rien reçu!!! Tu verras dans mon message plus bas que ça y est en journée 10 on commence à comprendre :) Merci

Suite à nos échanges MP... je sais que tu es fort et que tu tiendras le coup !

Meme si c'est dur :(

De toute façon tu n'as pas trop le choix que de subir son silence:(

Et comme tu dis dans 15 jours vous allez reprendre le boulot ... à ce moment là tu pourras certainement avoir une discussion avec elle et comprendre mieux ses intentions.

Courage Guillaume !

On est avec toi !

Merci coquelicot... mais je me sens de mieux en mieux :)

Je sors, je drague, je vis... et je conseille les autres maintenant sur ce site. Parce que je pense que d'être conseillé et de conseiller nous fait tous grandir.

Et évidement je vous tient au courant de tout.

C'est fou comme dit paige.... les premiers jours on est plus fort que les autres... mais au bout de 10 jours ben on se rend compte que c'est la vérité :)

Chère toute,

Au détour d'une recherche je suis tombé sur un article qui parle de CFP (le coup de foudre passionnel).

Celui correspond à tous couples entre 2 mois et 12 mois.

Et donc c'est mon histoire. Et ce coach ne préconise pas mais alors pas du tout le SR dans ces cas la pour ne pas éteindre la flemme qui est à peine allumé...

La je suis un peu perdu. Vous qui avez peut-être plus l'habitude que moi du forum vous en pensez quoi?

Bah la il me met le doute lui: