Guillaume17400 Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2015 Je vais arrêter d'en parler avec mes amis proches et continuez avec vous :) C'est fou comme les gens aiment plomber l'ambiance qui est déjà plombée. "Ben son message on dirait pas une femme amoureuse..." Heu...En même temps on est en break voulu par elle alors déjà on prend ce qu'il vient dans l'ordre et on verra la finalité. Ou encore "Ça sent le break :( c'est triste pour toi que Ca s'arrête comme cela" Ouais ben Heu oui Ca sent le break parce que justment ben cest un break imposé. Déjà que l'on essaie de tenir, de rester digne, de faire avec ce que l'on ne choisit pas. Que certe est a tord ou à raison, pathétiquement ou pas, on se rattache a ce genre de message. Alors merci les amis.... :( Alors oui elle dit "Hello" et pas "bonjour mon coeur" Oui elle finit par un smiley et dit pas "bonne journee cheri" Mais merde elle écrit en se levant, elle est encore dans son lit est écrit. Alors merde je prends ce qui est à prendre peu importe. Mais je lui réponds comme dis au dessus que dans 3 jours je reste là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Bah en même temps, tes potes ne vont pas te dire "ça sent bon, elle va revenir..." parce qu'on n'en sait rien et qu'un break c'est rarement de bonne augure. Essaie quand même de t'en détacher ! Je te dis je comprends son attitude, étant moi-même qqn d'un peu distante mais bon on ne va pas se le cacher, vouloir une pause pour une qqconque raison c'est pas tjs bon signe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2015 Mais ne leur dis justement que pour le moment c'est mort Pas la peine tous les jours qu'on me le répète. Je le sais en effet Cest A ou B. Si je pensais que tout allez roulé je n'y penserai meme pas. Ca tu vois cest le truc ou tes potes te renforcent dans tes doutes, tu dis ben oui après tout et la hop tu écris et tu dis basta je veux plus entendre parler de toi. En tout cas Ca m'a mît dans cet état la. Alors heureusement j'exteriorise en écrivant ici. Donc si elle mecrit ou quoi que ce soir anodin ou pas je fermerai ma gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2015 A quoi bon tenir un SR, essayer d'attendre et de faire confiance, si l'entourage t'encourage pas un peu dans la démarche? deja que cest chaud et que ON le sait tous. Qi a chaque fois on te le répète. Ben restons la tête sous l'eau alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Zut mon message ne s'est pas posté, je recommence donc je disais: Pardon Guid si je t'ai blessée, ce n'était pas du tout le but..désolée vraiment... Je n'ai pas du tout dit que sa copine était une "salope", j'ai même dit que pour moi elle ne se rendait pas compte du mal qu'elle faisait...je n'ai jamais dit (et pour cause, je ne le pense pas) qu'elle était malhonnête ou manipulatrice, j'ai juste "émis l'hypothèse" que ce silence avait peut-être une autre raison que le manque de temps ou l'oubli (surtout qu'elle est allée voir les photos qui l'interessaient), j'ai bien dit "émis l'hypothèse", je peux me tromper, bien sûr et je n'ai pas eu la sensation de mettre de l'huile sur le feu, car de mon point de vue, c'est ce malentendu (trouver ce comportement tout à fait normal et le silence de Guillaume) qui risque de compliquer la situation. Je pense que peut-être, ne pas vouloir voir que peut-être la réalité n'est pas celle qu'on voudrait à tout prix croire qu'elle est, n'arrange rien, mais empire la situation...mais là aussi je peux me tromper bien sûr Guillaume a demandé des avis, ensuite, bien sûr, à lui de faire ses choix.... [quote]A quoi bon tenir un SR, essayer d'attendre et de faire confiance, si l'entourage t'encourage pas un peu dans la démarche?[/quote] Mais si l'entourage pense que tu as tort? que le remède sera pire que le mal? tu ne veux pas qu'il te le dise? Attention je ne dis pas qu'ils ont raison, je te demande juste si tu veux des "avis" de ton entourage ou un "soutien" dans ton choix? C'est différent, et les deux sont respectables mais il faut peut-être que tu sois clair avec ceux qui t'aiment "écoutez je sais que vous n'êtes pas d'accord avec ma façon de faire, MAIS c'est mon choix donc s'il vous plait, soutenez moi un peu" je me sens un peu visée (même si je ne suis pas ton entourage :D ) car j'ai cru que tu voulais des avis, donc je t'ai donné le mien, si j'avais compris que tu voulais seulement du soutien, je me serai abstenue, car en effet, pour le coup, ce n'est pas "aidant" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2015 Oh non paige, ne dis pas cela. Tes conseils sont à prendre. Si tu relis bien les messages de mes proches cest pas des conseils (comme les tiens ou ceux de guid et coquelicot) cest ... "Ca pue"... Ah oui ok ben oui je m'en suis quand même rendu compte depuis 1 semaine. Si ils me disaient tu devrais penser à cela ou a Ca, oui mais la dire que Ca sent la mort :) bah je m'en suis rendu compte. Donc non tes conseils / avis sont les bienvenus (je le dis d'ailleurs et ne vise que mes potes). Au moins vous êtes tous constructif ici. Cest bien le but faire évoluer sa pensée en partageant. Et donc merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Les qmis sont parfois maldroits ^^ Ou ne savent pas trop quoi dire: hésitent entre franchise et délicatesse Ne leur en tiens pas rigueur ! Ils ont peut être aussi du mal avec cette relation, je sais que les amis de mon ex (surtout les femmes d'ailleurs) ont eu du mal à comprendre qu'il se mette avec une nana de 11 ans sa cadette (puis mon caractère n'aidant pas). Peut-être les tiens ont-ils la même incompréhension s'ils ont ton âge? Tkt Paige je ne suis aucunement susceptible, un peu brute de décofrage sans doute dans ma manière de débattre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coquelicot78 Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Je suis complètement d'accord avec toi Paige sur tout ce que tu peux dire... Faire un break pour écrire son mémoire est un faux prétexte (mais j'espere du fond du cœur me tromper). Quand on aime vraiment une personne, on ne la laisse pas désemparé comme elle te laisse. De plus elle prend la peine de t'envoyer un sms mais pas un seul mot tendre :( Guillaume ne lui envois plus rien du tout pour le moment, fais toi violence... Je suis persuadée qu'elle se posera des questions et que c'est elle qui reviendra vers toi ... (bien sur je peux me tromper) Guillaume, tu sais les amis (comme dit Guid) sont maladroits car ils sont impuissants ... Moi mes amies, quand je leur parlais de mon ex, elles me disaient "oublie le !". Du coup je n'avais pas d'autre choix que de ne plus leur parler de lui... alors que j'en mourrais d'envie. JRME m'a aidé pour ça. J'ai fais la connaissance d'un JRMISTE qui est devenu un très bon ami. Avec lui j'ai pu me confier, parler pendant des heures et qu'est ce que ça fait du bien de ne pas être juger, de se sentir comprise. Donc viens ici lorsque tu as quelque chose sur le cœur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2015 Bonjour à tous, Jai réfléchis a ces derniere mots "je trouve que ca va trop vite entre nous, Ca me fait peur, Ca me braque". Indépendante comme elle est en effet emporté par ma passion tres raisonable a 24 ans elle se braque. Et je reconnais sûrement des erreurs mais que voulez vous mes ex en demander plus et elle je lui en donne plus mais elle est Independente et en réclame moins. Il faut s'adapter. Mais jai bien pensé a tout cela et comme je comprends de quoi elle parle que dois je faire... Bonne question. Je parle de cette partie la que lorsque on se reverra en face a face peut être ? Je lui explique par email comment je vois les choses suite à sa gêne (pour qu'elle voit que je réfléchis)? Ou je ne lui en parle pas du tout et si jamais l'aventure doit continuer elle verra d'elle meme le changement. Je ne dois pas oublier que on est en debut de relation séduction et que la legereté et quand meme plus cool. A votre avis que faire en communication ? Quand le dire et faut il le dire ? Partager ma pensée sur une chose qui est rédhibitoire pour elle. La pour le coup je ne sais pas trop quoi penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 Hello. Comment allez vous? Moi une fâcheuse tendance à vouloir hurler sur S. Lui dire que elle est lâché, que je me sens comme une merde du jour lendemain. Que si elle veut que je lâche tout en me faisant vivre une petite mort (une rupture en douceur) ben j'en suis à 2 doigts. Fou ce sentiment d'impuissance (alors que je n'attend que 1 mot pour passer a autre chose ou pas). Fou cette lachete de ne pas répondre a un message. Alors oui ne pas repondre est plus simple pour que le largué se fessé une raison mais alors .... Moi je préfère le cash ... Ou le clash pour que tout soit clair plus rapidement. Je la kiff ok mais la faut pas deconner. Si c'est mort qu'elle le dise, on pensera, passera à autre chose. De lui dire que c'est bien gentil mais moi je vais passer a autre chose comme elle. Que je comprends pas le ""Tout le bonheur du monde mon amour je voudrai être avec toi" 3 jours avant le début de la fin. Que c'est du foutage de gueule. Que elle peut bien prendre 20 secondes en 24h pour écrire donc pipeau. Que je comprends pas ces déclarations de merde et de sentiments. Que je suis déçu de sa lâcheté que je ne pensais pas qu'elle réagirai aussi puérilement. Derrière ben j'ai plus que a assumé mais au moins je serai libéré et malheureux un peu le temps que les jours passent. Que faire .... Allez au clash? Sortir les reproches ? Et voilà que l'on est catalogué relou ou pathétique. Ne rien faire est vivre ca vie et se laissez donc écraser par la décision de refuser un mot de vous faire passer de mon amour a la mèrde qui m'ecrit? La ligne entre digne et relou est infime. Autre possibilité on se revoit dans 18 jours au boulot et comme je commence a me sentir mieux de sa future décision (que dessus je ne parle que de communication) Ben elle me retrouvera souriant, frais, bronze et drôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coquelicot78 Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Bonjour Guillaume, Tu as répondu à son mail de l'autre jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Tu sais Guillaume, et ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais je pense que personne n'a répondu à ta question précédente parce qu'on t'a tous dit ce qu'il fallait faire avant (SR puis te reconstruire, couper les ponts) mais tu ne veux pas faire ça ;-) et ce n'est pas une critique car on est TOUS comme ça!! on se dit tous "oui mais moi c'est pas pareil!!!!" mais si, c'est exactement pareil ;-) et si tu lis bien ce qu'on t'a conseillé, on ne t'a jamais dit que ne pas lui répondre était la laisser gagner, lui donner le dernier mot où je ne sais quelle sottise, non, ne pas lui répondre, c'est lui signifier TRES CLAIREMENT que son message ne t'interesse pas, que tu attends autre chose (si elle veut) et qu'en attendant, tu ne réponds pas à ce qui ne t'interesse pas, TOI. C'est donc tout sauf un acte lâche (la preuve: le courage que ça demande pour tenir un sr, la lâcheté c'est au contraire vouloir répondre, vouloir tout maîtriser, penser que nous, on peut changer l'avis de son ex) On peut signifier les choses SANS le dire, et dire des choses et signifier tout à fait l'inverse. Exemple: ton ex te dit "j'ai encore des sentiments pour toi", ses mots tendent donc à prouver des sentiments, mais ses actes (silence, rupture) PROUVENT le contraire!! à l'inverse, on peut dire à quelqu'un "je ne t'aime plus" mais avec des sanglots dans la voix et une voix si petite, si écrasée, que ça prouve...exactement le contraire... donc les mots sont importants, certes, mais ils ne sont qu'un outil parmi d'autres pour SIGNIFIER ce qu'on ressent. La seule bonne solution dans ton cas est le SR le plus strict! elle t'a dit ce qu'elle avait à te dire, point. Ca ne te convient pas, tu voudrais autre chose, c'est légitime, on le comprend, mais ce n'est pas de ton pouvoir. moi j'aimerai bien gagner au loto et avoir une nouvelle voiture, ben ça se passe pas comme ça. Soit je trépigne des pieds tous les jours, j'écris à la FDJ pour me plaindre, soit j'essaie de faire avec la vie que j'ai. D'après toi, qu'est-ce qui est le plus intelligent? La ligne entre digne et relou n'a aucune ambiguité en l'occurrence. Tu es juste super mal car tu n'as pas la réponse escomptée à ta question. On le comprend très bien mais RIEN ne changera ça. Tu pourras lui gueuler dessus autant que tu veux, l'attendre à la sortie du boulot, bref, la forcer à te parler, rien pour autant ne la forcera à te donner UNE réponse qui te conviendra. LA réponse est en TOI, pas EN ELLE. Alors personne n'a dit que ça serait facile, mais dis toi que tout le temps que tu passes, à tergiverser, à lui répondre, à attendre sa réponse, et bien est autant de temps qui retarde ton "mieux-être".... Je te souhaite beaucoup de courage et pardon pour t'avoir "secoué" un peu :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 +1 avec Paige. Arrêtes de ressasser ! On dirait un disque rayé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coquelicot78 Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 [quote="guid"]+1 avec Paige. Arrêtes de ressasser ! On dirait un disque rayé ;)[/quote] + 1 Même si c'est dur ... fais toi violence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2015 Alors on va dire que entre son sms, son email, le SR a recommencé il y a 4 jours. Mais entre temps depuis presque 15 jours (putain déjà.... oh la ça fait flipper ce nombre comme si on était loin depuis longtemps) donc depuis 15jours de mon coté, des peines, de la colère, des questions, de l'écoeurement, des joies mais je n'ai jamais rien montré. Détachement total sur les quelques sms "Bosse bien ton truc". Juste un email mercredi dernier nécessaire pour répondre à un de ces reproches.. mais tout en détachement juste mon ressenti. Depuis 4 jours pas de news, évidement je pense à elle mais beaucoup moins que auparavant... j'en profite pour draguer d'autres femmes ici ou la, peut-etre prendre du bon temps qui sait. Je ne sais rien de ça vie la bas, et je n'ai pas à le savoir, si un jour on se retrouve elle me le racontera ou pas... et pareil de mon coté. Elle me manque oui mais je me dis que normalement on se verra au travail dans 15 jours et que je dois être détaché le plus possible parce que on bosse dans le même bureau et je veux qu'elle retrouve Guillaume qui l'a séduite au mois de mai, et l'a retrouvé comme elle était aussi. Comme cela on travaillera dans la légèreté. Donc je suis obligé de faire tout ce travail en ce moment pour justement éviter la cata au boulot (ça je le vivrai difficilement). Evidement j'ai envie de lui écrire... mais je m'y tiens. Comme disait Geekete, meme si on écrit pas à son EX il a une mémoire et ne nous oublie pas en 24h,... quand au sentiment de toute façon en SR et /ou à distance forcement ils s'amoindrissent. Mais ils peuvent bien revenir un jour donc soyons l'homme ou la femme qui les a séduit pour le jour ou cela pourrait arrivé... pour elle/lui ou pour un nouvel inconnu. Soyons beaux, drôles, charmants et charismatiques... soyons attractifs! Et je vous assure qu'elle me manque grave!!!!! Mais je suis obligé de travailler tout cela. Bises à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2015 [quote="Paige"]Tu sais Guillaume, et ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais je pense que personne n'a répondu à ta question précédente parce qu'on t'a tous dit ce qu'il fallait faire avant (SR puis te reconstruire, couper les ponts) mais tu ne veux pas faire ça ;-) et ce n'est pas une critique car on est TOUS comme ça!! on se dit tous "oui mais moi c'est pas pareil!!!!" mais si, c'est exactement pareil ;-) et si tu lis bien ce qu'on t'a conseillé, on ne t'a jamais dit que ne pas lui répondre était la laisser gagner, lui donner le dernier mot où je ne sais quelle sottise, non, ne pas lui répondre, c'est lui signifier TRES CLAIREMENT que son message ne t'interesse pas, que tu attends autre chose (si elle veut) et qu'en attendant, tu ne réponds pas à ce qui ne t'interesse pas, TOI. C'est donc tout sauf un acte lâche (la preuve: le courage que ça demande pour tenir un sr, la lâcheté c'est au contraire vouloir répondre, vouloir tout maîtriser, penser que nous, on peut changer l'avis de son ex) On peut signifier les choses SANS le dire, et dire des choses et signifier tout à fait l'inverse. Exemple: ton ex te dit "j'ai encore des sentiments pour toi", ses mots tendent donc à prouver des sentiments, mais ses actes (silence, rupture) PROUVENT le contraire!! à l'inverse, on peut dire à quelqu'un "je ne t'aime plus" mais avec des sanglots dans la voix et une voix si petite, si écrasée, que ça prouve...exactement le contraire... donc les mots sont importants, certes, mais ils ne sont qu'un outil parmi d'autres pour SIGNIFIER ce qu'on ressent. La seule bonne solution dans ton cas est le SR le plus strict! elle t'a dit ce qu'elle avait à te dire, point. Ca ne te convient pas, tu voudrais autre chose, c'est légitime, on le comprend, mais ce n'est pas de ton pouvoir. moi j'aimerai bien gagner au loto et avoir une nouvelle voiture, ben ça se passe pas comme ça. Soit je trépigne des pieds tous les jours, j'écris à la FDJ pour me plaindre, soit j'essaie de faire avec la vie que j'ai. D'après toi, qu'est-ce qui est le plus intelligent? La ligne entre digne et relou n'a aucune ambiguité en l'occurrence. Tu es juste super mal car tu n'as pas la réponse escomptée à ta question. On le comprend très bien mais RIEN ne changera ça. Tu pourras lui gueuler dessus autant que tu veux, l'attendre à la sortie du boulot, bref, la forcer à te parler, rien pour autant ne la forcera à te donner UNE réponse qui te conviendra. LA réponse est en TOI, pas EN ELLE. Alors personne n'a dit que ça serait facile, mais dis toi que tout le temps que tu passes, à tergiverser, à lui répondre, à attendre sa réponse, et bien est autant de temps qui retarde ton "mieux-être".... Je te souhaite beaucoup de courage et pardon pour t'avoir "secoué" un peu :-)[/quote] Bah alors la je n'avais pas vu ton message .... bizarre j'avais rien reçu!!! Tu verras dans mon message plus bas que ça y est en journée 10 on commence à comprendre :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2015 [quote="guid"]+1 avec Paige. Arrêtes de ressasser ! On dirait un disque rayé ;)[/quote] Tout a fait et comme je le disais ce matin... on comprend que au bout de quelques jours :) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2015 [quote="coquelicot78"][quote="guid"]+1 avec Paige. Arrêtes de ressasser ! On dirait un disque rayé ;)[/quote] + 1 Même si c'est dur ... fais toi violence ![/quote] Pareil, ce message n'apparaissait pas .... merci coquelicot !!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coquelicot78 Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 Suite à nos échanges MP... je sais que tu es fort et que tu tiendras le coup ! Meme si c'est dur :( De toute façon tu n'as pas trop le choix que de subir son silence:( Et comme tu dis dans 15 jours vous allez reprendre le boulot ... à ce moment là tu pourras certainement avoir une discussion avec elle et comprendre mieux ses intentions. Courage Guillaume ! On est avec toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2015 Merci coquelicot... mais je me sens de mieux en mieux :) Je sors, je drague, je vis... et je conseille les autres maintenant sur ce site. Parce que je pense que d'être conseillé et de conseiller nous fait tous grandir. Et évidement je vous tient au courant de tout. C'est fou comme dit paige.... les premiers jours on est plus fort que les autres... mais au bout de 10 jours ben on se rend compte que c'est la vérité :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 Courage Guillaume, tu tiens le bon bout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2015 Merci la team... allez SR5 Bon elle regarde encore mes photos snapchat. Mais je vais arrêter dans poster. Je veux plus qu'elle voit mon visage/vie. A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2015 Chère toute, Au détour d'une recherche je suis tombé sur un article qui parle de CFP (le coup de foudre passionnel). Celui correspond à tous couples entre 2 mois et 12 mois. Et donc c'est mon histoire. Et ce coach ne préconise pas mais alors pas du tout le SR dans ces cas la pour ne pas éteindre la flemme qui est à peine allumé... La je suis un peu perdu. Vous qui avez peut-être plus l'habitude que moi du forum vous en pensez quoi? Bah la il me met le doute lui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 août 2015 Partager Posté(e) le 11 août 2015 Il faudrait peut être que tu nous donnes le lien de l'article. Pour qu'on puisse voir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2015 Je sais pas si j'ai le droit c'est pour ça que j'ai pas osé :) http://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/cfp-recuperer-ex-apres-relation-courte/ Voila... surtout si c'est une erreur ne ma bannissez pas lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 août 2015 Partager Posté(e) le 11 août 2015 Alorsj'ai lu en diagonale mais 1) tu auras noté que cet homme veut en pratique te vendre son coaching 2) je note du flou: il est très clairement contre le sr mais dit aussi de ne pas être sur son dos, de ne pas la harceler donc (lui qui dit que des actes valent mieux que des mots) concrètement tu fais quoi? Parce que, écrire parler à quelqu'un qui t'a dit avoir besoin de temps, pour moi, c'est précisément être sur son dos. ..donc là je vois pas bien comment te sortir de cette double contrainte. .. Le reste on est assez d'accord: te poser les bonnes questions, changer réellement et lui prouver par des actes et non par des mots que tu as changé et compris. .. alors bien sûr, vu votre relation courte, ne pas faire de sr pendant 1 an! Mais encore une contradiction: pour prouver que tu as changé, encore faut il qu'il y ait "coupure " ...un peu. .. attends les avis des autres :)je trouve que c'est intéressant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2015 Paige, Tu noteras que jerecuperemonex.com vend aussi du coaching :) Pour cette raison que je ne savais pas si je pouvais poster aussi. J'ai bien repensé depuis ce matin, et en effet je pense que le SR est quand même le mieux même si ça ne fait que 4 mois.... Oui c'est court donc sentiments descendent plus vite mais en même temps si son ex trouve justement que cela va trop vite il faut bien du temps pour se retrouver chacun de nos coté? Donc je trouve cela flou aussi même si cela m'a mit le doute. Bon la le SR ne durera par la force des choses que 15 jours - 3 semaines... donc ça va. Pour le reste c'est idem que ici, elle se braque de peur que cela aille trop vite, donc soyons plus dans la légèreté au jour le jour. Mais merci pour ton avis. Maintenant aux autres :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 août 2015 Partager Posté(e) le 11 août 2015 [quote="Guillaume17400"]Paige, Tu noteras que jerecuperemonex.com vend aussi du coaching :)[/quote] Oui mais aucun d'entre nous qui te répondons sur le forum :lol: je suis tout d'accord avec toi pour le reste :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2015 Ah les amis. ce soir on en vient à parler de ma situation. Et les filles ne comprennent pas son comportement et pourquoi au moins elle ne répond pas à un sms en faisant "la morte". J'explique que c'est ainsi et mieux pour moi de ne pas avoir de nouvelles plutôt que d'avoir des nouvelles d'elle cordiales de temps en temps. ce que me ferai plus embété. Evidement mes amis/amies ne comprennent pas que je la défende (alors que c'est surtout moi que je protège même si je la kiff évidement encore). Ils m'ont tellement saoulé que j'ai faillit prendre mon téléphone et envoyé un sms lui demandant pourquoi elle me prend pour un con... mais j'ai pensé à vous, et surtout à elle qui se demanderai pourquoi se message violent. Je me suis fais violence et me suis retenu. Alors pour me libérer je viens poser ici mes écrits... je comprends que de toute façon de son coté si elle ne veut pas me faire de mal parce que elle ne sait pas ou elle en est (ce qui d'après ce que je sais est le cas)... pas la peine qu'elle m'écrive pour me dire qu'elle ne sait pas, ça me ferai mal, pas la peine qu'elle se force à m'écrire un sms bateau, ça me ferai mal, ou qu'elle réponde à un de mes messages automatiquement sans âme, ça me ferai mal. et dans l'autre sens c'est pareil, pas la peine que je lui écrive si elle ne répond pas... comme quoi et je le comprends petit à petit le SR est important pour nous 2. Le temps que tous nous trouvons nos réponses. Séparément et des réponses peut-être différentes. Je comprends que mes amis ne comprennent pas, mais je trouve pathétique leur fin de couple avec pertes, fracas et insultes. Au moins la j'essai de rester digne même si ce soir ils m'on chauffé et j'ai cru que j'allais lui écrire mais non. Allez on continue. Merci à tous :))))))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coquelicot78 Posté(e) le 12 août 2015 Partager Posté(e) le 12 août 2015 Bonjour Guillaume, C'est normal que tes amis réagissent de cette façon. Ne leur en veut pas ! Continues ton SR... tu verras à son retour dans quel état d'esprit elle sera. Tu auras à ce moment là, de vive voix, tout le loisir de lui dire ce que tu ressens. A distance, ça ne ferait qu'envenimer les choses entre elle et toi ! COntinue à te faire violence ! COurage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2015 Merci Coquelicot, On continue, on continue :) Tu as raison en plus sur les explications à 1500km haha. Ca pour foutre le bordel rien de mieux. Tout ce jouera, si elle se met pas en absence, lundi 24 à 10h30 et toute la journée à 10 mètres l'un de l'autre face à face. Alors la... avec l'ambiance de rire que nous avons toute la journée dans le bureau (on bosse dans un milieu de créatif donc c'est un peu la fete toute la journée)... il me tarde de voir comment elle va réagir. Moi je m'y prépare et travaille tous les jours grâce au SR. A suivre et merci pour tes mots! Guil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 13 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2015 Quelques news fraiches / BREAKING NEWS :) Cette nuit vers 2h... un message. "J'espère que tu vas bien" Ma réponse "Moi aussi, profite" (Je la sais en vacance dans une station balnéaire de Tunisie et que elle est censée bosser en même temps son mémoire) Sa réponse quasi instantanée (du jamais vu ce temps de réponse depuis avant notre rupture ça fait bizarre:) "Profite bien de quoi ?? Je suis sous l'eau en ce moment.... Hate que tout ca se finissent" Ma réponse "Je te pensais en vacances" Elle "Non je suis déjà rentré, je pouvais pas rester plus vu tout ce qui me reste a faire..." Moi tout en détachement "Bosse bien bon courage, je vais dormir." Elle "Passe une bonne nuit (smiley bisous avec un coeur - une première depuis avant notre rupture)" Evidement je n'ai pas répondu, vu que je lui avais dit "je vais dormir". Maintenant je repasse en SR quelques jours en voyant si elle repasse ou pas. De toute façon on se voit dans 11 jours au boulot. Et la clairement ben elle confirme que elle est sous l'eau avec tous ses mémoire/rapport/projet po, quitte a revenir plutôt d"une semaine en famille. Pour le bisous coeur c'est sur ça fait chaud au coeur parce que cela rappelle des souvenirs mais pour le moment recul. C'est un petit pas vers moi mais on a encore beaucoup à voir (ou pas d'ailleurs rien n'est écrit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macmufe Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Bonjour Guillaume :) Je pense que tu lui a très bien répondu, en restant détaché. C'est bien continue ton SR et attend de voir si elle te recontacte :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2015 Bonjour, Bon je ne sais pas si je dois laissez ce post ici ou ailleurs. En fait je ne sais plus trop le SR ou pas. On va dire que l'on s'écrit une fois par jour, non on se répond à nos messages 1 fois par jour, une fois elle, une fois moi, une fois elle, une fois moi. Comme elle a tendance à fuir, depuis le premier post vous le lisez, elle ne rentre pas dans LA discussion... NOUS, alors pour ne pas brusquez les choses, et lui mettre la pression ou faire croire à une quelconque dépendance affective moi non plus. Je vais être honnête, donc mercredi soir elle me souhaite bonne nuit avec un smiley et un coeur. Je ne lui répond pas. 2 jours plus tard je lui dis à mon tour bonne nuit avec un smiley... elle me répond aussitôt merci à toi aussi avec le smiley. Samedi je détruis dans un accident mon téléphone. Je rentre tard le soir, soirée familiale arrosée sympathiquement. Elle est toujours en tunisie, je trouve un ciel iphone mais je m'assure qu'on est bien connecté en iMessage, et j'avais envie de lui écrire, je lui explique ce qu'il m'est arrivé et que je rentre à paris. Hier après midi, elle m'écrit pour prendre des nouvelles, me demande comment je vais, si je suis à paris et me dit WTF avec ton iphone... Comme je ne veux pas qu'elle me prenne pour un dépendant je décide de répondre que plus tard dans la soirée... mais évidement elle à ses moments n'est pas dispo donc me répond que plus tard le lendemain... ça fait des discussions échelonnées. Bref mon retour à paris pas facile parce que je la vois un peu partout. Je lui réponds que je vais bien, je viens juste d'arriver lui souhaite une bonne nuit et la.... non mais la... tout sincèrement je lui dis "Tu vois à l'heure ou je t'écris, la douceur de tes lèvres sucrées-salées me manquent. Ne m'en veut pas d'y penser, tes lèvres me manquent. Bonne nuit." Voila tel une personne qui dis ce qu'elle pense sans pression, sans rien je lui dis cela. Je ne sais pas si j'ai mal fait, bien fait, on est plus ensemble, on se cherche, on se retrouve ou pas, je ne sais pas... mais j'ai ressenti l'envie de lui dire que ce soir ces lèvres me manquent. Pour le moment pas de réponse, et comme cela touche notre relation, je ne suis pas sur qu'elle y répondra. Mais j'avais envie de lui dire cela. Alors je l'ai dis. Le retour à Paris est plus difficile à amorcer que je le pensais. Elle est la, sans être la, je sais quelle a beaucoup à faire avec ses dossiers, qu'elle se pose des questions et elle rentre en fin de semaine pour reprendre le taf dans ma boite lundi prochain. Bref pas si facile que cela en ce moment. Je n'attends pas de conseils forcément... ça me fait du bien d'écrire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 Hello ! Bon j'ai lu en diagonale les épisodes mais j'étais en vacances ^^ Ne te prends pas la tête pour le message que tu lui as envoyé... C'est fait c'est fait, un peu de sincérité et de vérité ça ne fait pas de mal non plus hein ! Si t'en avais envie alors so be it et tu verras ce qu'il en est :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2015 Alors je post ici le post du sujet Reconquete... je me rends compte que l'on peut se perdre rapidement dans les fils. http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete/avant-son-retour-t54316.html Lundi => son retour. Grosse discussion. Un peu paumée. Elle rentre que depuis 24h. Mais on rigole, complice au travail. Le soir elle s'excuse par sms de ce qu'elle me fait vivre. Mais cela se termine tout de meme par une bonne nuit avec la première lettre de mon petitnom. Mardi => complicité toute la journée. Elle part du travail. Je suis pas loin derrière. Mais je la laisse partir tranquille. Je suis dans l'ascenseur, mon téléphone sonne. C'est elle. Elle me dit "ah mais je me suis trompé lol"- ouais c'est cela - "ou es tu? je t'attends pour partir". On prend le métro ensemble. Complice mais on se chamaille de plus en plus. Chien et chat. Le soir je lui envoi un message pour un truc de prévu avec détachement. Et comme d'habitude elle y ajoute "bonne nuit c, tu es au top, bisous avec un smiley bisous coeur". Mercredi => chien et chat comme jamais... Nous finissons la journée tres tres tard. On prend chacun un taxi. Mais on s'attend l'un et l'autre pour partir en même temps. A peine dans le taxi, elle m'envoi un sms "Moulin rouge pigale sex shop...Nn ms ca donne des idées". Je comprends de quoi elle parle de suite... c'est toujours agréable. Je lui répond 1h plus tard, elle dort... Jeudi => elle fait la gueule. Pas de chien et de chat. Mais à midi elle moi devons partir au bureau mais séparément. Avant de partir elle m'appelle "on part ensemble pour m'aider avec ce truc" moi je dis oui. Nous voila dans le taxi... nos mais se frôlent et nous commençons à nous caresser nos mains doucement et nous les tenir tous le trajet en touchant les zones que nous connaissons de nos mains. Voila ou nous en sommes aujourd'hui. Elle a son mémoire à regler mais elle se rend compte, je pense, que je lui manque. Cela avance... tant que pas de baiser et de choses concrètes je ne m'emballe pas... et de toute facon de SR/LA RUPTURE m'ont apprit 1 truc bien important. Même dans 5 ans, 10, 20 ans peut-etre que tout s'arrêtera en 24h, donc vivons "SLOW DOWN". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coquelicot78 Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 :-Ban Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 C'est cool tout ça, content pour toi que ça reprenne le bon chemin :) Tu as raison, restes sur tes gardes tout de même, la demoiselle a l'air bien compliquée aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 C'est gentil de venir donner des nouvelles! Oui ça a l'air bien parti! croisons les doigts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2015 [quote="isy"]C'est cool tout ça, content pour toi que ça reprenne le bon chemin :) Tu as raison, restes sur tes gardes tout de même, la demoiselle a l'air bien compliquée aussi ![/quote] Oui Paige. Et une chance est que elle le sait que je n'ai pas à lui dire. Elle sait qu'elle est compliquée. Elle me dit que elle en a même parlé cet été avec ces copines de sons âgé de savoir si tous ces doutes sur sa vie étaient universels a 23 ans. La croisée des chemins. Je comprends ses questions et angoisses et de son côté elle est mal de me faire vivre cela. On verra si cela prendra une belle forme. Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 Lol ce n'est pas moi qui ai écrit ce message ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 Ahah effectivement, mon pseudo doit se rapprocher du tiens Paige ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2015 Haha oui isy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2015 Pas du tout haha. En plus je te Cite. Je suis à côté de la plaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 août 2015 Partager Posté(e) le 28 août 2015 C'est bien sûr pas grave du tout, ça m'a fait rire ! et franchement entre paige et isy, ben y'a le "i" hein, preuve que ça se ressemble ! hihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2015 Bon alors la nouveau chapitre Lundi discussion Mardi chien et chat Mercredi sous entendus sexes Jeudi rapprochement main dans la main Vendredi .... Jalousie. Je drague, exprès, un serveuse d'un restaurant. Les collègues en parlent en rentrant du Resto au travail. Ce soir elle me dit "Salut. Bonne soirée avec tes copines serveuses". Voilà voilà on ouvre le chapitre jalousie. Ça sent pas mal. Ça sent pas mal. Mais slow down Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2015 Tout compte fait je décide de la rejoindre hier soir sur un coup de tête. Ca l'a fait rire. Pas de tactile, on parle, on rigole, on est gêné, on est assit sur un banc, je lui dis que c'est n'importe quoi cette histoire de serveuse, elle me répond que je suis pas obliger de l'attendre et peut rencontrer d'autres femmes. Un peu dérouté je décide de repartir vers paris... je la serre contre moi, elle plonge sa tete dans mon cou pour me sentir, elle me parle de mon parfum. On va se faire la bise, je lui dis allez un bisou et j'y vais, on est les yeux dans les yeux elle nos leves se frôlent pour essayer "un bisou" qui en fait se transformera directement en échange de long baiser. Elle me dit vient il fait plus sombre la, nous restons 20 minutes de plus à nous embrasser, caresser, nous sentir, nous toucher. Je lui dis qu'elle m'a manqué, elle me répond que moi aussi. On est serré l'un contre l'autre, elle à sa tete sur mon épaule, elle me dit avoir envie de dormir comme cela. On va plus loin, on se touche on se caresse sexuellement, on se rappelle nos souvenirs. On décide de rentrer. J'appelle mon taxi. On est sur le trottoir on s'embrasse d'un petit bisous. Je monte dans le taxi je rentre. Lui envoi un sms sympathique, tard, tres tard. Elle n y a pas répondu dormant sans doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2015 Aujourd'hui va être plus difficile à gérer. Qui sommes nous? Que faisons nous? Ou en sommes nous? Les questions que elle et moi allons nous poser de nos cotés. Cette semaine est crescendo en émotion. Et même hier soir ou je passe de 25 minutes de froideur intense, un robot, dure avec moi, drôle aussi, taquine, mais dur... à 25 minutes de baisers intenses (le moment ou elle a lâcher prise et laisser tomber la barrière). Elle est difficile. Elle ne sait (savait) toujours pas ou elle va (allait). Et moi à coté je me sens impuissant, parfois une merde, je ne peux pas tirer tout le monde vers le haut et vivre en permanence ces ascenseurs émotionnels. Je sais que au fond d'elle, elle a KIFFE que j'ai décidé de venir sur un coup de tête... elle a kiffé. Mais ne l'exprimera jamais tant que nous ne serons pas ensemble. Elle met des barrières. Elle est jalouse de mes serveuses, mais me dit d'allez voir ailleurs (pour mieux que je la flatte en lui disant que je tiens à elle, se faire désirer)... ses sentiments et émotions sont des non dits. Et moi j'attends quoi? Je cours après quoi? Je me suis posé la question toute la nuit... j'ai mal dormi. La ou je devrais être "content" de ce qui s'est passé, je ne sais pas ou l'on va, et ça me fait peur. La même peur qu'elle a en ce moment. Alors maintenant, je fais quoi, je lui laisse du temps de réfléchir, se poser, j'attend qu'elle revienne vers moi. Si vous lisez les derniers posts de samedi dernier à aujourd'hui, et tous mes potes femmes et mecs me lisent aussi, on me dit qu'elle tient à moi et j'en suis sur. Mais elle est paumée... et moi de plus en plus du coup. Mais j'ai adoré retrouver nos peaux. Voila les friends... j'ai besoin de vous lire la. Je me sens comme une merde qui n'arrive plus à savoir comment avancer, alors que cela avance pas mal. Elle arrive à me braquer et me faire douter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coquelicot78 Posté(e) le 29 août 2015 Partager Posté(e) le 29 août 2015 Coucou Guillaume, Tu es sur la bonne voie ... Alors ne te pose pas 10000 questions ... elle est en train de succomber, de baisser ses armes ... Laisse la venir tout doucement à toi ... Comme tu l'a toi meme dis : cette semaine fut crescendo ... Attend de voir comment va se passer cette seconde semaine ... Vous passez de bons moments, elle te dit qu'elle aimerait dormir avec toi ... C'est une très bonne chose !!! Continue à faire comme tu as fais jusque maintenant ! Tu as été au top !!! Ne baisse pas les bras maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2015 Merci Coquelicot... je sais qu'elle est dure alors à chaque fois j'ai peur qu'elle doute, mais en fait tu as raison. L'histoire depuis 10 jours prouve que jour après jours elle baisse la garde. Je vous assure que j'ai besoin de vous lire la pour tenir. C'est dur alors que paradoxalement cela semble être sur la bonne voie. Mais elle me braque et fait peur. Elle a réussit en 4 semaine à me faire douter de moi même... Elle est loin de s'en douter. Mais j'ai tellement prit sur moi et géré que la j'ai peur du mauvais mot ou du faux pas... je perds toute spontanéité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés