Aller au contenu

"FIN DE L'HISTOIRE - ACTE3"

Messages recommandés

Guillaume a raconté, en son temps, la suite de son détachement (gloups) ici:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete/reconquete-complice-t54733.html#p1083562

pour les fans;-)

Je suis surpris des coms mais je vais prendre cela pour de l'humour et non un jugement.

Mais quand même surpris Paige du "gloups" et du "pour les fans". Ce sont des histoires sincères sur le moment et le "pour les fans" ca me blesse un peu.

Mais bon je vais me dire que c'est de l'humour.:)

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et en son temps c'était il y a tout juste 15 jours mon dernier message haha. Ca va c'est récent.

J'ai à peine posté 3 messages en 1 mois...

Je vais pas poster tous les 3 jours pour dire que ça roule et si ca allez pas je posterai tous les jours comme avant.

Donc je préfère garder le rythme mensuel... Ce sera bon signe. ;)

A plus.

Guillaume, je te demande pardon si je t'ai blessé, ce n'était pas le but !

"pour les fans" était un clin d'oeil aux messages précédents qui disaient attendre la suite avec halètement, comme une série télé, j'ai donc répondu sur le même mode, en reprenant le champ lexical de la série télé! il n'y avait rien de moqueur ou de méprisant

quant à mon "gloups" il n'a rien d'humiliant non plus, même si je comprends qu'il te "pique", car c'est juste une comparaison entre tes "je vais me détacher, si elle ne comprend pas je vais devoir le lui dire" (lus sur CE post) et tes "ça y est, elle m'aime, c'est formidable" (lus sur l'autre) tu avoueras, qu'en terme de "détachement", on a vu plus "détaché" ;-)

et bien entendu que tu as le droit de changer de regard sur ta relation, et la vision que tu en as (c'est le minimum quand même!!) mais cette façon que tu as eu de passer de l'un à l'autre subitement, sans que tu releves toute la contradiction de tes deux états a de quoi faire te taquiner... au minimum aussi ;-)

Tu remarqueras d'ailleurs que tu as trouvé beaucoup de forumeurs pour te répondre dans ta 1ère partie, des gens qui ont analysé votre situation, votre rupture (et nous ne pensions pas tous pareils d'ailleurs ;-) ) mais aucun pour répondre à ton "happy end" subi.

Ici, quelque soient nos avis sur les ruptures et les reconquêtes, on est TOUS d'accord pour dire qu'il faut prendre du temps, pour réflechir, sur soi, sur ce qu'on veut d'une relation, d'un couple, qu'il ne faut pas se précipiter, qu'il faut entendre, comprendre nos propres signaux avant d'écouter l'autre. Tu étais d'accord, et tout d'un coup, ton dernier message a prouvé que tu n'avais, pour le coup, rien "entendu" de ce discours.

C'est ton droit! ça n'a rien de grave! mais tu peux comprendre du coup, qu'on te taquine un peu ;)

Je suis surpris des coms mais je vais prendre cela pour de l'humour et non un jugement.

Mais quand même surpris Paige du "gloups" et du "pour les fans". Ce sont des histoires sincères sur le moment et le "pour les fans" ca me blesse un peu.

Mais bon je vais me dire que c'est de l'humour.:)

Rooooh mais non Guigui sois pas fâché !!! :D Faut le prendre au second degré ! La vie serait bien triste si on prenait tout au pied de la lettre !

Guillaume, je te demande pardon si je t'ai blessé, ce n'était pas le but !

"pour les fans" était un clin d'oeil aux messages précédents qui disaient attendre la suite avec halètement, comme une série télé, j'ai donc répondu sur le même mode, en reprenant le champ lexical de la série télé! il n'y avait rien de moqueur ou de méprisant

quant à mon "gloups" il n'a rien d'humiliant non plus, même si je comprends qu'il te "pique", car c'est juste une comparaison entre tes "je vais me détacher, si elle ne comprend pas je vais devoir le lui dire" (lus sur CE post) et tes "ça y est, elle m'aime, c'est formidable" (lus sur l'autre) tu avoueras, qu'en terme de "détachement", on a vu plus "détaché" ;-)

et bien entendu que tu as le droit de changer de regard sur ta relation, et la vision que tu en as (c'est le minimum quand même!!) mais cette façon que tu as eu de passer de l'un à l'autre subitement, sans que tu releves toute la contradiction de tes deux états a de quoi faire te taquiner... au minimum aussi ;-)

Tu remarqueras d'ailleurs que tu as trouvé beaucoup de forumeurs pour te répondre dans ta 1ère partie, des gens qui ont analysé votre situation, votre rupture (et nous ne pensions pas tous pareils d'ailleurs ;-) ) mais aucun pour répondre à ton "happy end" subi.

Ici, quelque soient nos avis sur les ruptures et les reconquêtes, on est TOUS d'accord pour dire qu'il faut prendre du temps, pour réflechir, sur soi, sur ce qu'on veut d'une relation, d'un couple, qu'il ne faut pas se précipiter, qu'il faut entendre, comprendre nos propres signaux avant d'écouter l'autre. Tu étais d'accord, et tout d'un coup, ton dernier message a prouvé que tu n'avais, pour le coup, rien "entendu" de ce discours.

C'est ton droit! ça n'a rien de grave! mais tu peux comprendre du coup, qu'on te taquine un peu ;)

Hello et surtout en relisant tout cela et toute cette aventure... je me rends compte que j'étais TROP dans l'explication net la compréhension de l'autre alors que non... que comprendre, que analyser, que changer -edit- DE L'AUTRE ....? Rien...

Je le découvre sur le tas. Au début en s'inscrit ici, on est désemparé et on est seul face à des questions...

On essaye de tout intellectualisé. De tout comprendre. Alors que même quand tout roule (je parle de tout le monde) il est difficile de comprendre les réactions des uns et des autres. Oui en effet ce sont des ascenseurs émotionnelles avec de tout les états je le reconnais:).

J'ai surtout comprit au final, que une reconquête ben il faut surtout être 2 à être dans la même dynamique. Elle avait envie (elle me l'avouera au final que bien plus tard) que l'histoire se poursuive, moi aussi. Mais je me dis que si elle avait pas eu cette envie... je me serai tout simplement épuisé et que en effet cela doit être difficile. D'ou vos messages qui ont beaucoup de sens. Mais cela on le comprend souvent plus tard. Pour moi le cas fut different, mais je me pose la question de si j'avais du me battre seul comment je serai aujourd'hui... pas facile.

Mais c'était tres sympa à tous de partager. Merci à toi Paige.

Modifié par Guillaume17400

J'ai surtout comprit au final, que une reconquête ben il faut surtout être 2 à être dans la même dynamique. Elle avait envie (elle me l'avouera au final que bien plus tard) que l'histoire se poursuive, moi aussi. Mais je me dis que si elle avait pas eu cette envie... je me serai tout simplement épuisé et que en effet cela doit être difficile.

Je crois que ce que tu dis ici a beaucoup de bon sens ! :) Et sur le forum ont trouve des gens qui s'acharne sur une personne qui n'a pas forcémement envie de plus...Et puis on trouve des histoires comme la tienne, pleine de rebondissements et presque "passionnante" à suivre.

Moi je te dis BRAVO pour l'endurance et la confiance en toi. J'attends avec impatience le post "on est vraiment ensemble".

Bon courage !

Hum, ce que je ne comprends pas, c'est que précisément, nos messages essaient (je ne dis pas qu'ils y parviennent toujours hein^^) de dire précisément qu'il ne faut pas ANALYSER l'autre et le pourquoi du comment de ses agissements, mais s'analyser SOI-MEME ! et comme tu le dis, si ça ne s'était pas arrangé pour toi Guillaume, et bien c'est précisément ce recul sur TOI, tes attentes, tes espoirs et non les questionnements sans fin sur elle et ses agissements qui t'auraient permis de t'en sortir :-)

Tant mieux si pour toi "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles" (comme on dit^^) :-)

Je voulais modifier mon post parce que en effet ce que je voulais dire n'est surement pas clair :)

"Hello et surtout en relisant tout cela et toute cette aventure... je me rends compte que j'étais TROP dans l'explication net la compréhension de l'autre alors que non... que comprendre, que analyser, que changer DE L'AUTRE....?" Rien.... puisque c'est pas elle mais moi qui était dans ce questionnement permanent. Donc entièrement d'accord avec toi.

On a pas mal parlé, on s'est remit ensemble,... on verra et je te rassure "tout n'est pas merveilleux dans cette histoire nous ne sommes pas des bisounours":) des jours avec des hauts et des bas. Pas d'arc en ciel:)

"tout n'est pas merveilleux dans cette histoire nous ne sommes pas des bisounours":) des jours avec des hauts et des bas. Pas d'arc en ciel:)

hé hé, c'est bien pour ça qu'on modifie le slogan de Voltaire en rajoutant toujours le mot "possible" ;-)

"tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...POSSIBLES"

et oui...dans le meilleur POSSIBLE ben c'est pas les bisounours ça c'est sûr :D on fait tous au mieux quoi !

• 5 semaines après...

Hello,

Je l'avais dit, peu importe je donnerai des nouvelles.

Alors après 1 mois 1/2 au top comme dans nos premiers jours, j'ai forcé une discussion avec Mlle parce que je sentais une dérive.

La passion, le désir, les sentiments, le love sont toujours la... mais problème, et pas le moindre, elle est toujours paniquée à l'idée d'être un couple avec toutes les "contraintes" - de premier niveau à son échelle - que cela implique. Elle est donc toujours perdue, parce qu'elle me veut, elle se projet avec moi, mais ne se sent pas prête.

J'ai donc pris les devant pour que l'on arrête. On a beaucoup pleuré... même si on sait que on ne pourra pas se passer l'un de l'autre la semaine prochaine, nos peaux etc... Mais elle ne peut pas à chaque fois avoir des up and down.

En revanche je la comprends totalement. Si elle n'est pas prête, c'est pas la peine. C'est en fait une jeune fille immature de 23 ans qui n'a jamais eu une relation de plus de 3 mois et qui est perdue avec cette relation de plus de 6 mois. Mais moi je ne peux pas plus l'aider. On sait que nous sommes fait pour être ensemble mais la c'est pas possible.

Alors oui dans 10 jours ça recommencera surement, elle reviendra vers moi en me disant "c'est toi". Mais tant qu'elle ne voit pas son avenir je pense que on retombera dans nos travers. Et comme on bosse ensemble et ben le désir, la complicité, les sentiments reviennent toujours très vite entre nous et son intactes.

On a pleuré, fière et orgueilleuse comme elle l'est c'est la première fois que je la vois fondre.

Nos sentiments sont la, notre amour est la, on ne s'est pas trahi, on est bien, sur le papier tout est beau sauf que elle ne veut pas, du moins à l'impression qu'elle ne veut pas, d'une relation de couple pour le moment. Elle se met la pression d'une fille de 23 ans vis à vis d'un homme de 35 ans.

Et je ne vois pas d'intermédiaire.

Elle ne peut pas tout avoir, et je ne peux pas toujours attendre. Si il y a un juste milieu oui mais la non.

Ma crainte, alors que c'est un plaisir, c'est comment allons nous gérer nos effleurements, nos tentations, nos envies, nos baisers, nos désirs qui ne se sont jamais arrêtés. Ca c'est une autre histoire.

Je vous le dirai.

Acte 3 / Chapitre 1:)

• 4 mois après...

S'il faut, elle se dit même "bah finalement il vit très bien sans moi, il m'a dit être zen et m'attendre, tu parles d'un amoureux" bref, je veux dire par là que le pire dans la vie (pour moi en tous les cas) sont les regrets qui naissent de malentendus....et bien sûr qu'il ne faut pas te rouler à ses pieds, pousser des hurlements car ça ne serait pas NON PLUS honnête, ça serait AUSSI de la manipulation! mais ne pas lui dire que tu le vis mal, que oui bien sûr tu respectes son choix car où est ton choix à toi??, mais qu'il te fait beaucoup de mal, je ne trouve pas ça très bien non plus :/

il faut être "factuel", pas dans la "demande" ! dire "je t'aime, tu me manques, je m'inquiète pour nous, c'est très dur pour moi de ne pas te parler mais je reste silencieux par respect pour ta demande" est tout à fait différent que de dire "je t'aimmmmmmmmmmmme reviennnnnnnnnnnnnnnnnnns"

Paige c'est ton premier message pour moi... Aout 2015...

Tu avais tellement raison... elle m'a dit qu'elle avait justement pensait cela...

J'avais accepté cette pause sans montrer le combattant...