Aller au contenu

"FIN DE L'HISTOIRE - ACTE3"

Messages recommandés

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors c'est parti, terminons et achevons ce chapitre de ma vie :)

Nous avons passé une belle soirée ensemble. Un peu plus de 3 heures. Nous nous sommes assis, nous avons beaucoup discuté, elle a partagé des moments de sa vie (beaucoup), nous avons marché mains dans la mains, nous sommes chamaillés, avant parlé du futur, nous sommes encouragés dans nos ambitions démesurés que nous avons, nous avons beaucoup rigolé, nous sommes très complices... mais nous ne sommes toujours pas ensemble, et peut-être que nous ne le serons plus jamais.

Retour en arrière. Nous nous retrouvons nous discutons pas mal et je lance le sujet. Je luis dis que depuis nos baisers, il s'est passé un truc... ça marche moins. Elle trouve aussi. Elle me dit que elle a du mal a exprimé ses émotions et à trouver ces mots mais que :

"Je me comporte égoïstement en ce moment. Je n'arrive pas à tout gérer tu le sais. Comment je peux te faire attendre alors que je ne suis pas sur de mes sentiments. Je me comporte égoïstement et je ne veux pas que tu sois déçu de moi. Je ne veux pas te faire espérer et je ne peux pas moi même ne sachant pas ou j'en suis".

"Je sens à des moments le besoin de t'écrire, de t'envoyer des messages, des photos, des snaps, de te toucher ou de s'embrasser comme l'autre soir... et donc je le fais sur le moment parce que j'en ressent le besoin et l'envie sans me forcer. Mais je ne peux pas te promettre que par exemple le 19 je saurai ou je vais... et si le 19 septembre je sais pas et que je te dis le 30 septembre? Tu vas penser quoi de moi? Que je suis encore plus égoïste et que je vais te décevoir. Je ne veux pas baisser dans ton estime et te faire croire quoi que ce soit."

Sur ce, je la remercie pour tout ce qu'elle vient de dire, et lui confirme que c'est oui elle se comporte égoïstement mais que elle est claire sur sa position. Que moi, comme elle, j'ai des émotions et des sentiments, surement plus forts, que le passé manque aussi, ça lui manque également, et que tout cela est forcément dur à gérer après cet été... elle me dit "Je ne sais pas quoi penser, je suis toujours paumé, la distance y a aussi peut-etre joué, mais je t'assure que je ne sais pas ou j'en suis."

Je lui dis que je n'attends pas de réponse de sa part, que je comprends bien. Nous partons sur une vanne et je crois bien que le sujet de notre histoire se terminera la.

Nous parlons beaucoup, on rigole, on part elle a froid elle est dans mes bras, puis au téléphone avec ses potes on se ballade main dans la main (à l'affection on aime toujours), on rigole, on se chamaille, on se taquine, on parle beaucoup, je parle de sexe, de couples, de relations, de souvenirs, on parle de mon nouveau parfum, de ma chemise, on se promene. Je commande mon taxi, elle veut l'attendre avec moi, on se fait la bise, on se dit à bientôt... ça c'est sur vu comment on est proche par obligation. La soirée se termine ainsi après 3h.

Je ne suis ni triste, ni malheureux, ni sonné. Je suis bien.

On a passé une soirée "SWEET".

Une soirée ou 2 personnes ressemblent et parlent comme un couple sans en être 1.

Une soirée des plus agréables que nous partageons depuis 2 mois.

Une soirée ou nous avons chacun parlé de NOUS. Notre point de vue, nos envies, nos doutes, notre futur, notre passé, le présent.

C'était quand même une cool soirée. J'ai adoré la passée avec elle. On s'est marré. On a rechargé nos batteries en affection.

L'histoire fut belle, passionnelle, topissime. On s'est kiffé. Maintenant c'est terminé. Rideau!

Je trouve que c'est une belle personne, ce soir elle est remontée dans mon estime, et je la trouve encore plus jolie qu'au premier jour.

A moi de gérer mes émotions et la suite.

"FIN DE L'HISTOIRE - THE END"

Je suis désolé pour toi. Tu dois ressentir une sorte de libération, tu es apaisé d'en avoir discuté avec elle. Tu ne sera plus dans l'attente comme ce dernier mois.

Courage Guillaume pour gérer tes émotions. Ça ne sera pas facile. Même si pour l'instant tu acceptes cette issue, elle va forcément te manquer. Comme tu le dis, c'était une belle personne, et vous vous êtes quittés en bons termes. Ma grande question est : Pourquoi est-ce qu'elles se prennent autant la tête ???? Elle était bien avec toi ! Pourquoi est-ce qu'elles ne vivent pas le moment présent ???

Quoi qu'il en soit, ne regrette rien. Je pense que tu as fait le bon choix. Et peut être qu'un jour elle se rendra compte de son erreur. Reste à savoir s'il ne sera pas trop tard de ton côté

Je suis désolé pour toi. Tu dois ressentir une sorte de libération, tu es apaisé d'en avoir discuté avec elle. Tu ne sera plus dans l'attente comme ce dernier mois.

Courage Guillaume pour gérer tes émotions. Ça ne sera pas facile. Même si pour l'instant tu acceptes cette issue, elle va forcément te manquer. Comme tu le dis, c'était une belle personne, et vous vous êtes quittés en bons termes. Ma grande question est : Pourquoi est-ce qu'elles se prennent autant la tête ???? Elle était bien avec toi ! Pourquoi est-ce qu'elles ne vivent pas le moment présent ???

Quoi qu'il en soit, ne regrette rien. Je pense que tu as fait le bon choix. Et peut être qu'un jour elle se rendra compte de son erreur. Reste à savoir s'il ne sera pas trop tard de ton côté

Apaisé oui. En fait l'attente, l'étonnement, la surprise fut plus dans ces 10 derniers jour pour elle comme pour moi. Ce besoin d'échangé de l'affection sans savoir ou l'on va. Comme hier soir ou l'on s'égare à me prendre par la main et se souvenir au bout de 4-5 minutes que non arrêtons les signes d"un coté ou d'un autre. En revanche quelle complicité hier soir... incroyable. Complicité de couple mais sans le reste qui suit... et comme je ne veux pas être son ami on va gérer cela differement. Ce matin elle m'envoi un sms...

"Hello hello

Ouii j'ai bien aimé notre soirée d'hier c'était vraiment cool

Passe une bonne journée

A tte"

Mais je pense que je vais lui faire comprendre que je vais disparaitre 4 jours à distance... comme on bosse ensemble il vaut mieux le faire de suite. Et j'écrirai un nouveau chapitre si elle me renvoi des signes. "Chapitre 2 Pourquoi?" haha.

Je ne regrette rien. Elle me manquera le temps que je l'oubli, et comme je la vois tous les jours... il faudra que je fasse plus d'effort pour l'oublier.

Pourquoi se prennent-elles la tête? Je ne sais pas... souvent elle réfléchisse pour nous aussi... ne pas nous faire de mal, ne pas nous blesser... sans nous en parler forcément. Elle sont ce qu'elles sont et je les aime comme elles sont. Des femmes entières, des chieuses, mais -je parle pour moi- une femme sincère et touchante hier soir.

Si, en ce moment, elle ne sent plus d'amour, de sentiment, d'émotion ou ne sait pas ce qu'elle veut en amour alors elle a choisit les bons mots et je les entends.

"L'avenir c'est toujours pour demain" :) Mais je reste ici pour encourager d'autres JRME... et qui sait écrire un nouveau chapitre:)))))

Apaisé oui. En fait l'attente, l'étonnement, la surprise fut plus dans ces 10 derniers jour pour elle comme pour moi. Ce besoin d'échangé de l'affection sans savoir ou l'on va. Comme hier soir ou l'on s'égare à me prendre par la main et se souvenir au bout de 4-5 minutes que non arrêtons les signes d"un coté ou d'un autre. En revanche quelle complicité hier soir... incroyable. Complicité de couple mais sans le reste qui suit... et comme je ne veux pas être son ami on va gérer cela differement. Ce matin elle m'envoi un sms...

"Hello hello

Ouii j'ai bien aimé notre soirée d'hier c'était vraiment cool

Passe une bonne journée

A tte"

Coucou Guillaume,

Oui à mon avis voilà bien le problème, car en lisant le compte-rendu de ta soirée (un grand merci à toi de nous l'avoir donné) la demoiselle n'a guère fendue l'armure, je trouve que, elle, ne bouge guère, car elle a fait une pause car "elle ne savait pas où elle en était" et hier soir, malgré les diverses péripéties, ben...elle ne sait toujours pas où elle en est. Et elle te dit de ne pas l'attendre tout en te prenant (ou se laissant prendre) la main, elle te dit de ne pas l'attendre, tout en prenant bien soin d'entretenir ta flamme en t'écrivant ce matin, donc comme un peu prévu, TOI ça t'a permis peut-être d'être plus clair: as-tu réellement décidé de ne pas l'attendre? ou bien es-tu dans le "on verra où tout cela nous mène" ce qui est peu ou prou là où tu en étais avant les baisers de la semaine dernière?? Comme un peu prévu toujours, elle ne veut/peut pas assumer une rupture, donc en effet, si tu veux, toi, passer à autre chose, tu vas devoir lui signifier ta prise de recul/de distance et comme prévu toujours, ça sera donc de ta "responsabilité"

Je suis désolée, mais je n'apprécie toujours pas son attitude, c'est assez immature et irresponsable...elle envoie totalement des signaux contraires, encore ce matin, et soit elle est dans le déni le plus complet (et alors elle est pas sortie de l'auberge) soit, elle est dans la manipulation mais tu refuses d'envisager cette possibilité et tu la connais mieux que nous :-)

On a parfaitement le droit de ne pas savoir où on en est, et ce qu'on veut, mais à ce moment là, on ne se contente pas de dire "oui je sais je suis égoiste, oui je sais, je te manipule complètement", on CESSE de le faire. Quelqu'un lui a mis le couteau sous la gorge pour t'embrasser? pour t'envoyer des coeurs? et ce matin APRES votre conversation, pour t'envoyer ce texto? faut pas pousser...

Je suis une féministe convaincue, mais pour le coup, j'ai l'impression que si c'était un mec qui se comportait ainsi, on dirait que c'est un salaud, et là, comme c'est une nana, on dit que c'est une pauvre petite chose fragile....

et je crois que tu es toujours trop amoureux pour être "objectif" ;-) tu dis que tu parles d'elle à SES amis à elle, mais parles-tu d'elle à des amis à TOI? dont l'intérêt premier serait le TIEN? je serai curieuse de savoir ce qu'en pensent tes proches? car nous, derrière un écran, on peut complètement se planter...

Comme un peu prévu toujours, elle ne veut/peut pas assumer une rupture, donc en effet, si tu veux, toi, passer à autre chose, tu vas devoir lui signifier ta prise de recul/de distance et comme prévu toujours, ça sera donc de ta "responsabilité"

Ah non j'ai étais très clair... On a passé de bons moments maintenant je vais de l'avant...

Je ne veux pas répondre à ses messages si elle m'en envoi. Je ne répondrai pas à ce message ce jour... parce que sinon je vais peter un plomb. Je me protège et j'aviserai (je partagerai avec vous).

Je suis désolée, mais je n'apprécie toujours pas son attitude, c'est assez immature et irresponsable...elle envoie totalement des signaux contraires, encore ce matin, et soit elle est dans le déni le plus complet (et alors elle est pas sortie de l'auberge) soit, elle est dans la manipulation mais tu refuses d'envisager cette possibilité et tu la connais mieux que nous :-)

Mais elle sait qu'elle est immature... et égoïste (et surement irresponsable mais elle ne le sait pas encore la vie lui apprendra). Hier soir elle ne s'en est pas caché. Elle m'a aussi dit que elle s'excusait de le faire mais que c'était sincère et que elle avait envie quand elle me donnait de l'affection.

La manipulation je veux bien? Mais la manipulation de quoi??? Et en plus sincèrement, objectivement, de moi, de mes amis et de ceux qui la connaissent c'est mais alors pas du tout ce genre de fille. Non elle vie le moment présent quand elle ressent l'envie... égoïstement sans avoir ou elle va. Oui mais non... je ne peux pas rester dans cette position sinon je perds pied

On a parfaitement le droit de ne pas savoir où on en est, et ce qu'on veut, mais à ce moment là, on ne se contente pas de dire "oui je sais je suis égoiste, oui je sais, je te manipule complètement", on CESSE de le faire. Quelqu'un lui a mis le couteau sous la gorge pour t'embrasser? pour t'envoyer des coeurs? et ce matin APRES votre conversation, pour t'envoyer ce texto? faut pas pousser...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi ce matin je reçois ce message. Je pense, mais je pense, que c'est plus de l'empathie que autre chose... est-ce que l'empathie entre dans la manipulation ou l'égoïsme? Ca je ne pense pas.

Pour les baisers et les coeurs, elle le dit, elle avait envie, en avait envie à ce moment la. Elle s'est laissé porté sauf que la conclusion de son coté est que ça la perturbait et que elle ne veut pas que j'espère. Maintenant j'espère qu'elle va cesser. Sinon ben on devra en rediscuter et comprendre ou elle en est. Mais encore une fois moi je veux me protéger sinon la chute sera encore plus dur. Les allers retours trop peu pour moi.

Mais en effet et ce sms se termine par "à toute". Comme si c'est naturel. Oui babe c'est naturel quand on était tous les 2 ensemble mais la....? On est quoi? Donc si on est off laisse moi vivre.

et je crois que tu es toujours trop amoureux pour être "objectif" ;-) tu dis que tu parles d'elle à SES amis à elle, mais parles-tu d'elle à des amis à TOI? dont l'intérêt premier serait le TIEN? je serai curieuse de savoir ce qu'en pensent tes proches? car nous, derrière un écran, on peut complètement se planter...

Pas d'accord avec toi. Je suis objectif sur elle et sur ce qu'elle est réellement. Elle est paumée et je n'en doute pas 1 seconde.

Maintenant part un SR pour moi que puis je faire? Ce sera l'objet d'une autre question mais si elle revient vers moi en m'écrivant je devrais réagir.... heu.... je sais pas j'aviserai (avec VOUS:)

Le souci est que de toute façon on bosse ensemble, on mange ensemble, on partage le bureau ensemble. Donc faudra aussi gérer cela.

Mais PAIGE je t'assure que j'ai bien dormi, que évidement je flancherai :), c'est normal je suis pas surhumain... mais que l'on verra aussi comment elle gère cette situation. Elle a peur de ses sentiments qu'elle le dise, qu'elle s'exprime, elle ne sait pas faire, chez elle c'est soit "froid" soit "total in love"... y a pas d'entre 2.

Ben moi aussi j'ai pas d'entre 2 alors, on essaye de construire ou on reste chacun de notre coté. Et j'ai l'impression que elle aura du mal avec cela. D'ou son comportement de hier soir. Entre le froid et le in love... immaturité oui...à 100%

Comme un peu prévu toujours, elle ne veut/peut pas assumer une rupture, donc en effet, si tu veux, toi, passer à autre chose, tu vas devoir lui signifier ta prise de recul/de distance et comme prévu toujours, ça sera donc de ta "responsabilité"

Et alors peut-être que je me suis mal exprimé dans mon histoire, mais pour nous, pour moi nous avons rompu... Nous ne sommes plus ensemble. Nous avons stoppé un petit moment cet été et la elle ne sais pas ou elle va et il n y'a plus de NOUS.

Donc nous sommes des EX qui avons rompu. Moi je le vis comme cela.

quoiqu'on en dise un break, une pause ou quoi que ce soit d'autre dans le même style ne sont que des ruptures déguisées...

Quand on aime et quand on s'aime, cela ne peut se faire....

Et? je pense que en 14 pages on a déjà largement dépassé la définition du break ou d'une rupture:)

Mais merci quand même.

C'est parfait si pour toi c'est clair!! car c'est notre but à nous ici, hein, elle, on ne la connait pas !!

ben la manipulation...désolée, mais avoir un chevalier servant à qui on ne donne RIEN (puisque "je ne sais pas où j'en suis hein") ben c'est bien agréable non?

Mais comme je l'ai dit: tu la connais TOI, donc si tu écartes cette thèse, tu le sais mieux que moi!

Par définition si on n'est pas objectif, on croit qu'on l'est hein^^ sinon c'est pas drôle^^ d'ailleurs tu ne m'as pas répondu au sujet de TES amis ;-) et ce n'était pas une question ironique (à l'écrit je me rends compte que ça peut paraitre comme telle) non non c'est une "vraie" question, je me demande ce que tes amis à toi pensent de son comportement.

Non mais je comprends bien qu'elle t'a dit que oui oui elle sait qu'elle se comporte mal, et donc quoi? on doit lui dire, merci? bravo? m'enfin elle a 24 ans, pas 12! il me semble que le côté "ben j'agis sans réfléchir hein parce que j'en ai envie, je ne me soucie pas du mal que je peux faire" ne mérite pas de merci ou de bravo ! au nom de quoi? de sa sincérité? mouais...personnellement, sa sincérité précisément prouve qu'elle agit par pur égoïsme et non parce qu'elle ne se "rend pas compte" (comme ça a été notre théorie un moment) donc je trouve que loin de la pardonner, ça l'accable.

et quand tu dis "si elle continue comme ça, il faudra en reparler", ben oui, retour à la case départ donc et ce, jusqu'à ce que madame se lasse, ou...que tu te fâches, donc oui, je persiste à dire, que, de fait, elle n'assume pas sa position et te force toi, à t'imposer. Même si tu ne le vis pas ainsi, parce que t'imposer ne te gêne pas (et c'est un grand tant mieux!!!), c'est dans les faits, ...exact :/

tu dis que de fait, vous avez rompu, ben avec le texto qu'elle t'envoie: tu as visiblement plus rompu qu'elle ;-)

Mais tu as parfaitement raison, l'essentiel est que TU le vives BIEN !!! et comme tu dis, à chaque jour suffit sa peine et son rebondissement ;-)

quoiqu'on en dise un break, une pause ou quoi que ce soit d'autre dans le même style ne sont que des ruptures déguisées...

Quand on aime et quand on s'aime, cela ne peut se faire....

Et? je pense que en 14 pages on a déjà largement dépassé la définition du break ou d'une rupture:)

Mais merci quand même.

Et? ben je pense que c'était mort bien avant la fin des 14 pages, c'est tout ... :)