manon682 Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2015 Oui je comprend Elisa88.. Je n'ai pas lu encore lu ton histoire donc je ne sais pas trop quoi te conseiller.. Après moi je n'ai pas vraiment d'autres choix que de faire un SR puisque c'est ce qu'il veut lui. Il veut qu'on le laisse tranquille réfléchir dans son coin.. Alors même si c'est déconseiller de faire un SR pour une relation de courte durée, je ne vois pas quoi faire d'autre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elisa88 Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Je ne cherchais pas de conseil. Simplement je voulais dire de déterminer ce qui te fait le plus de bien en ce moment délicat...toute stratégie n'est pas une manipulation de l'autre. Vaste débat d'ailleurs. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manon682 Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2015 Rien ne me fais de bien en ce moment.. Je sais qu'on s'est séparé pour les mauvaises raisons mais je peux rien y faire à part attendre qu'il s'en rende compte de lui même :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Rien ne me fais de bien en ce moment.. Je sais qu'on s'est séparé pour les mauvaises raisons mais je peux rien y faire à part attendre qu'il s'en rende compte de lui même :/ J'ai pas lu l'histoire mais celà m'interpelle .. tu vas attendre ? 5 ans ? 10 ? 20 ? Non tu attends pas, tu vis et c'est en vivant ta propre vie sans attendre et sans regarder le rétro que des opportunités vont s'ouvrir .. ( ex, next ) mais si tu attends, tu peux attendre tout une vie ma chère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevermore Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Elisa, personnellement je pense comme Carrie.Il m'a tout l'air d'un type qui s'est enflammé trop vite (jamais très bon...) et tout d'un coup l'attrait de la nouveauté retombe et il relâche la pédale d'accélération et freine. Cela ne veut pas dire que tu ne lui plais pas mais certaines personnes ont du mal à s'engager sans le coup de pouce passionnel ou alors parce qu'ils n'ont pas envie d'être en couple et de rester "bloquer" avec une personne. Peut être aussi qu'il n'a pas encore totalement digéré sa rupture avec son ex. Donc il est pommé, il ne doit pas bien se cerner lui-même. Ce n'est cela dit pas à son honneur de t'avoir fait de faux espoirs pour ensuite se rétracter au lieu d'être franc dès le départ. Il n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'intelligence émotionnelle...Si toi tu as envie d'être en couple et n'envisage pas de relations alternatives, vos attentes ne convergent pas. Je sais bien que c'est frustrant, tu n'as même pas eu le temps de faire tes preuves ni de voir ses défauts mais tu lui as dit ce que tu avais à dire, donc je crois qu'il faut le laisser tranquille et continuer maintenant. Mais surtout surtout ne reste pas à sa disposition. Tu dois te concentrer sur toi-même et dis-toi que quelqu'un en attente ce n'est pas très attirant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manon682 Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2015 Quand on a parlé ensemble le jour de la rupture, il m'a bien dit que tout ce qu'il m'a dit depuis le début de notre relation, il le pensait vraiment.. Mais bon ce ne sont que des mots.. De toute façon je n'ai pas d'autres solutions que de le laisser tranquille pour le moment puisque c'est ce qu'il veut :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Comme tu le dit, manon, ce ne sont que des mots... Et l'acte est qu'il a préféré rompre. Et peu importe la raison oserais-je dire!Les mots sont importants (pour moi en tout cas et quand ils ne sont pas sortis à tort et à travers) mais seuls les actes ont une réelle portée.Pense à toi, pleure un bon coup et n'attends pas qu'il revienne en se rendant subitement compte qu'il s'est planté. Il saura revenir s'il le souhaite vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manon682 Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2015 Je pense vraiment qu'il s'est trompé en prenant cette décision parce que les quelques semaines qu'on a passé ensemble, il était vraiment heureux, ça se voyait, ça se ressentait.. Et je pense vraiment qu'on aurait pu aller loin.. Et c'est la première fois que je pense ça d'un ex :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 C'est ce que tu penses, toi... Avec tes lunettes à toi. Cela ne sert à rien de te refaire le film à l'envers, de voir le moment où ça a "capoté" car tu n'es pas dans sa tête...Je ne dis pas qu'il n'était pas heureux mais il y a aussi des gens qui sont très forts pour faire semblant. Ce ne sont pas pour autant des menteurs ou des manipulateurs, seulement des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent/ressentent.Je vais te donner le même conseil que quelqu'un m'a donné un jour: la prochaine fois, tu te fieras à ce qu'un homme fait pour toi, pas à ce qu'il te dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevermore Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Exactement...On ne compte plus le nombre de témoignage où l'homme dit "je t'aime, je t'aime, je t'aime" pour ensuite se rétracter une semaine plus tard. Je ne comprends pas pourquoi ils font ça mais c'est comme ça, il ne faut juger les paroles qu'à la lumière des actes (et encore parfois...) ou alors apprendre à lire entre les lignes. Et pour le coup le problème ne vient vraiment pas de toi, tu n'as rien à te reprocher, on sait que le "c'est pas toi c'est moi" est souvent utilisé comme excuse mais là je ne vois pas ce qu'il aurait à te reprocher en à peine quelques semaines ou alors je n'ai rien compris aux choses...N'essaie pas de trop rationaliser les choses. Il n'était pas forcément malheureux avec toi mais certaine personne ne se voit pas en couple ou alors au contraire vont vouloir épouser au bout de 3 mois une personne qui ne leur convient pas du tout. Il a l'air encore de se chercher, il n'est pas prêt. Il le sera peut-être un jour ou jamais.Dans tous les cas tu n'as rien à gagner à rester là à l'attendre. Il n'a pas besoin qu'on lui répète 100 fois qu'on tient à lui, je pense qu'il l'a compris, tu vas perdre toute ta valeur. Les humains aiment ce qui n'est pas acquis. En restant à sa disposition, tu lui montres que tu es acquise quoiqu'il fasse. Si vous devez vous retrouver, vous vous retrouverez un jour et peut-être que ce jour là tu auras trouvé quelqu'un qui te correspond mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graziano1610 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Bonjour,Je suis actuellement entrain de vivre la même chose que toi avec mon ex copine.Quand je l'ai recontré, elle sortait d'une rupture de 5 ans ! 4 mois de célibat à notre rencontre..3 mois de folie qui du jour au lendemain se sont arrêtés sans que je m'y attende.La principale raison qui explique ce changement dans mon cas comme dans le tien est que les personnes en question n'ont pas cicatrisé. La rupture est toujours présente et les hante au quotidien ! Ils rencontrent une personne géniale, s'enflamment puis telle une bougie, la flamme s'éteint. Tant que la page n'est pas tournée de leur côté, tu ne peux rien envisager. C'est la seule raison car sans cette cicatrice, nous serions encore ensemble, toi comme moi.Laisse-lui du temps tout simplement. S'il doit revenir vers toi il reviendra.J'ai testé le SR et ça a fonctionné. Mais maintenant je suis tellement reboosté que ses SMS ne me font ni chaud ni froid.Le SR n'est pas une stratégie, c'est un moyen pour te remettre en question et d'apprendre de tes erreurs. Le jour où tu auras appris de tes erreurs tu pourras avancer, un moment sans que tu t'y attendes, tu recevras un SMS et tu ne ressentiras plus rien.Ça fait depuis août je sais mais je suis nouveau lol comment ça a évolué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manon682 Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Bonjour, merci pour ton témoignage, ça me fait vraiment du bien ! Ça n'a pas trop évoluer du moins de son côté parçe que je n'ai pas de ses nouvelles du tout depuis qu'on s'est séparé.. Je suis en SR depuis.. De mon côté je vais vraiment mieux, je sors, je vois beaucoup de gens, en plus je suis en dernière année de fac alors j'ai beaucoup de boulot, ça m'aide à moins penser à lui aussi! Mais je t'avoue que parfois j'ai des petites "retombés" mais je pense que c'est normal.. Et de ton côté comment tu le vis? Ça se passe comment aujourd'hui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés