Aller au contenu

Quand la rupture mène à la depression


Messages recommandés

Bonjour, je voulais créer un post et partager avec des personnes comme moi qui vivent une rupture depuis des mois, et qui n arrivent pas à se relever.


Mon ex copine m a quitté après 5 ans de vie commune fin novembre et depuis j ai l impression d etre rentré petit à petit dans une profonde depression.

Je vis perpétuellement avec ce sentiment d échec.

Nous avions un toit, nous étions amoureux, nous avions des projets fabuleux et surtout j avais ma moitié qui me poussait, me regardait avec des étoiles dans les yeux, j étais son évidence selon ses dires.

Aujourd'hui je n arrive plus à sortir de ce marasme, ca me brise de savoir Qu elle est heureuse sans moi, Qu un autre homme prendra ma place, que je n ai pas su préserver mon couple.

Je vis dans une nostalgie perpétuelle et je m auto détruit.

J en ai perdu mon boulot, je me laisse aller petit à petit et je n arrive pas à relever la tête .

Mais je sais Qu il le faut, je connais les conseils de Jrme sur le bout des doigts seulement j ai pas la force.

L amour est un sentiment si beau mais parfois il peut briser un homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Jaimeraicomprendre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta situation me touche beaucoup. Je compatis sincèrement avec ta douleur.

De l'extérieur, je me demande comment tu pourrais en sortir.

Peut-être devrais tu totalement couper les ponts en te rééquilibrer : vie professionnelle, amis, famille, engagement pour les autres, amusement, vie spirituelle...

Je m'en suis sorti en m'équilibrant. Ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marcel : je sais que c est la solution, je sais que le déni de la rupture empêche d avancer.

Mais c est plus fort que moi, j ai tellement vécu avec le sentiment que c était elle la femme de ma vie, qu aujourd hui j ai l impression que je ne pourrai pas retrouver ça.

Et c est vrai je rencontre des filles, j ai eu quelques flirts mais rien n y fait j ai pas la foie de m investir...

Ce sont juste des pansements et donc ça ne dure pas.

Je te cache pas que j allais quand même bcp mieux ces derniers temps, je ne la voyais plus depuis 3 mois et même si je pensais beaucoup a elle, j arrivai à vivre en quelque sorte.

Puis quand elle revient, tout remonte, les souvenirs, mon amour inconditionnel et aussi l espoir qu on puisse redevenir heureux ensemble.

Je sais que jsuis aussi sa plus belle histoire mais aujourd hui je me rends compte qu elle a tourné définitivement la page, elle n aspire plus a revenir même si elle ne pourra jamais m oublier.

Si j avais été plus mature parfois, on serait marié aujourd hui et on aurait un enfant ( je l ai faite avorter car j étais pas prêt).

C est une déchirure complète de vivre avec ces regrets .


@makale: c est vrai, qu il faut que j'me récupère moi dans un premier temps, j avise à me remettre au sport et à stabiliser ma situation professionnelle. Ce sont les clés de ma guérison...


Le truc c est que j'l aime de tout mon être et l humain ne se rend compte de la valeur des choses lorsqu il les perds...

Et je dois l admettre je l ai perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nos derniers échanges, elle a un ton compatissant, elle me souhaite tout mon bonheur et que j'merite quelqu un mais que ce ne sera plus elle c est sur...

Que notre passe a eu raison de nous.

Ces mots pourtant gentils sont comme un coup de couteau en plein cœur .

Jpreferai encore lorsqu elle m insultait de tous les noms qu elle m en voulait, je sentais encore de l amour. La je ne sens que de la compassion et la compassion ou la pitié de la part de la femme qu on aime c est juste horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que c'est la solution, tu admets que tu l'as perdue, alors que peux-tu faire d'autre ? Coupe les ponts, change de numéro de téléphone s'il le faut. Bon sang, ça fait depuis novembre que ça dure. Tu as des regrets sur le passé, est-ce que tu veux en accumuler d'autres ? Alors agi comme il faut à partir de maintenant. Tu ne peux pas changer le passé mais tu peux agir sur le présent. Ton seul vrai problème désormais, ce n'est pas ton ex, c'est que tu n'arrives pas à te bouger les fesses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un profond chagrin d'amour.

Il faudra du temps.

Je préconise aussi le fait de couper les ponts.


Elle et toi n'en êtes plus au même stade. Des mots gentils pour elle, un coup de couteau pour toi.


Je suis désolé mais rien qu' en lisant tes textes, on voit qu'elle est vraiment plus la.


Tu n'as pas d'autre choix que de traverser ta douleur mais ne pas t'y complaire.


Tout le monde a des blessures au cœur.


La compassion est peut être horrible mais il y a un cran au dessus de ça : l'indifférence.

Dura lex, Sed lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre chagrin et dépression... La dépression est une maladie. Documentée et qui se traite. Elle ne se soigne pas en disant "allez! je vais sortir prendre l'air". Et surtout, cela n'a rien à voir avec un chagrin d'amour.


Dans ton dernier message, tu énonces toutes les clés pour t'en sortir:

Lorsque tu n'es pas en contact avec elle, tu vas mieux. C'est normal. Rester en contact avec un ex qui a tourné la page, c'est comme garder un cadavre dans son salon. Comment veux-tu faire le deuil de ta relation?


L'être humain a une immense faculté d'adaptation. Des gens ont vécu les camps de concentration, ils ont vu leur famille décimée sous leurs yeux, ils ont perdu femme, enfants dans des catastrophes naturelles ou des génocides. Et pourtant, quelques années plus tard, ils rient à nouveau et tombent amoureux. La vie est plus forte que tout. Encore faut-il lui donner la chance...


Tu n'es pas dépressif. Seulement, tu t'englues dans un marasme lié à ton ex qui ne veut plus de toi et à qui tu t'accroches. C'est normal que tu te sentes mal... Sauf que tu es en train de gaspiller de précieuses minutes de vie que tu ne retrouveras jamais.


C'est pas grave de ne pas être intéressé par les femmes. Pas grave de ne pas tomber amoureux immédiatement. Il faut du temps pour ça. Cultive et enrichis les autres aspects de ta vie. Laisse l'amour de côté pour un certain temps.


Ta vie ne se résume pas à ton ex. Tourne-toi vers les autres, fais du bénévolat, aide tes proches... Aider les autres est une formidable façon de se détourner de son petit nombril et de ses petits problèmes. Promis, tu vas te sentir beaucoup mieux et beaucoup plus utile. Surtout si tu n'as pas de boulot pour le moment. Plein de gens ont besoin d'aide.


Fais du sport. Entraîne-toi pour un marathon ou un semi-marathon.


Revois tes priorités. Qu'Est-ce qui est important pour toi? Qu'Est-ce qui te définis? (NON, ce n'est pas ton ex.) Fais des projets... Remets les choses en perspective: Tu as vécu une séparation amoureuse difficile. Comme 98% des habitants de cette planète j'imagine. Tu es vivant, en bonne santé, tu as un appart, un peu de sous, tu es privilégié. Alors utilise ce privilège à bon escient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout pour vos messages réconfortants et surtout enrichissants.

Vous avez raison, je ne vais pas m apitoyer sur mon sort indéfiniment, ça ne sert a rien et ça ne fera pas revenir les choses de toute facon.

Je vais me reprendre en mains et tourner définitivement cette page.

C est vrai après tout je ne suis pas le seul et il y a bien pire dans la vie comme l a dit Mlle bulle.


Ça m a fait bcp de bien de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est exactement comme cela qu'il faut réagir c'est parfait, fonce tu as toute une vie et un monde qui s'offre à toi alors ne t'arrêtes pas juste la dessus et vis !

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 565 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...