Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Makale30.

On utilise pas les "difficultés" que peut avoir son ex pour s'en servir dans sa reconquête. D'autant plus que selon ce qu'a évoqué Twosa, ce sont des choses assez sérieuses.

Par ailleurs, et malheureusement, je le sais aussi car mon ex a aussi ses problèmes à résoudre mais il ne souhaite pas le faire, préférant les ignorer, on ne peut pas forcer quelqu'un à se prendre en charge.

C'est triste parce que ça fait souffrir tout le monde, qu'on se dit en tant que "larguée" "ah mais si tu réglais ça ça irait mieux et on aurait peut-être une chance". Mais non. On ne peut pas obliger la personne à régler ses problèmes. Au mieux, on peut la guider sur la voie, lui ouvrir certaines portes, mais si elle ne veut pas, on ne pourra rien y faire.

Bah je pense que c'est ce qu'elle a essayé de faire quand il s'est confié à elle, non ? Enfin c'est ce que j'avais compris.

C'est quand même difficile d'aider qqn de très renfermé, je le sais pour l'avoir vécu. Souvent tu tombes des nues car la personne ne dit rien et te fait croire que tout va bien et un jour "paf", elle te lance une bombe et là c'est trop tard pour agir, malheureusement.

Elle en a parlé sur un autre post des problèmes de son ex... Ça dépasse très largement toutes les ruptures "types" que l'on va rencontrer ici ou ailleurs. Elle a déjà beaucoup essayé. Maintenant, elle peut pas faire les choses à sa place (encore moins un coach), ni le forcer à ce qu'il retourne avec elle, surtout si ses sentiments ont effectivement baissés voire disparu. Le mieux qu'elle puisse faire c'est de remonter la pente, aller mieux, penser à elle. S'il s'avère qu'il l'aime encore et est prêt à se prendre en main, tant mieux. Mais là je pense pas qu'elle puisse faire quelque chose de plus...
"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Non tu ne dois pas vivre avec ça. Justement. C'est lui qui doit vivre toute sa vie avec ça.
"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Effectivement c'est à lui de s'en débrouiller.

Mais je te comprends, ce n'est pas simple de laisser quelqu'un qu'on aime comme ça . Il faut bien comprendre la situation sous peine de garder de la culpabilité pour toute ta vie.

Mais tu n'es coupable de rien s'il ne se gère pas.

Une psychothérapie peut vraiment aider à comprendre et accepter cela

• 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Articles du blog en lien avec ce sujet