Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut twosa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je sais que c'est difficile à accepter mais le fait de ne plus aimer est à mon sens la meilleure des raisons. Et, malheureusement, ce sont des choses qui ne s'expliquent pas toujours... Il aura du mal à te voir car il sait qu'il te fait du mal et sans doute n'a-t-il trop rien à te reprocher.

Tu lui as dit ce que tu pensais et c'est très bien, ça t'évitera de te coltiner le poids des non dits pendant 20ans. Ne le contacte plus, accepte cette rupture, fais tout pour aller mieux et te remettre au centre de ta propre vie. Cela va aussi t'aider à prendre du recul et peut-être à voir par toi-même que certaines choses n'allaient plus entre vous. Et travailler dessus si tu penses que cela est nécessaire (pas assez confiance, trop dépendante... ce genre de choses). Peut-être que plus tard vous pourrez vous parler et qu'il osera te dire certaines choses car il aura aussi pris plus de recul et sentira que tu n'es plus en attente vis-à-vis de lui. Mais pour l'instant il risque difficilement de te parler et revenir à la charge de la même façon dans 1 mois ne changera pas grand chose.

Mets toi en SR. Pour toi. Bon courage.

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Facebook le nid à embrouille !

Cherche pas à comprendre le pourquoi du comment il t'a laissé en ami et est resté sur en couple, ça veut tout et rien dire.

Si tu penses pouvoir passer outre, ne pas chercher à fouiner son profil, aller peu sur les réseaux etc., tu peux le laisser. Mais si tu es comme la plupart des gens à ne pouvoir faire ça, pense à ton bien et bloque le.

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Vous pensez que je ne dois plus espérer ?

Il y a des jours où ça va mais aujourd'hui c'est un jour moins alors que ça allait beaucoup mieux ces derniers temps!

Il y a des hauts et des bas quand on est en SR... donc des jours avec où t'auras moins mal et des jours sans où tu penseras sans arrêt au pourquoi du comment de ta rupture...et ça on ne peut rien y faire à part laisser passer le temps, penser un peu à soi, faire des trucs qu'on aime bien pour soi, sortir, voir des gens, regarder un bon film....

L'espérance doit s'éteindre ou s'entretenir d'elle même...Je ne pense pas que qui que ce soit ici, malgré tout ce qui sera dit, puisse t'influencer à continuer ou cesser d'espérer son retour...car tous les sentiments, les restes d'amour pour lui et tout le reste sont en toi...On aura beau te dire de ne pas espérer, si tu l'aimes encore beaucoup ce sera plus fort que toi et tu espéreras davantage...

Personne ne peut savoir ce qui va arriver, s'il va revenir. Donc, dans tous les cas il faut absolument que tu penses a toi, un peu comme s'il ne reviendrait pas. Ainsi, s'il revient, tu ne seras pas en attente, tu auras pris du recul, tu sauras ce que tu veux, ne veux plus et il s'agira alors d'une nouvelle relation. Et non un recollage de morceaux qui a peu de chance de mieux fonctionner que la 1ère fois.

Si tu veux tenter une reconquête, rien ne t'en empêche.

Son statut sur Facebook c'est possible que ce soit un message plus ou moins conscient.

Dès que tu te seras équilibrée tu pourras tenter la reprise de contact. Mais ça se prépare, suis les conseils de reconstruction, de compréhension des vraies causes de la rupture.

Pour la stratégie de reconquête, peut-être qu'une séance de coaching pourrait t'aider ...

Articles du blog en lien avec ce sujet