Aller au contenu

besoin d'une réponse...

Messages recommandés

Nisia, toutes les ex de nos ex ne sont pas des grogna ses, heureusement ! Si elle t'a dit tout ça, je pense que ce n'est pas pour rien... Elle a dû réalisé des tas de choses sur lui Et a voulu t'aider à réaliser à ton tour.

En tout cas, tant qu'il est dans un mode de rapport de force, d'aller chercher à taper dans ta fierté, qu'il ne se remet pas en question ou quoi... Tu ne tirera rien de bon de tout ça...

S'il veut être bête, laisse le être bête... tout seul ! Je vois pas trop ce que tu as à te reprocher, hein ;). Enfin j'espère que tu ne te reproches rien.

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nisia, je ne peux malheureusement pas prévoir ce qui se passera dans le futur, s'il va me quitter ou pas, si je vais avoir des regrets ou pas. Je fais aussi comme je peux, avec ce que je suis. De toute façon, lui ou un autre, y aura toujours un risque de mal faire, non? Je ne pense pas qu'il faille se mettre plus de pression parce qu'il y a eu une rupture à un moment, genre "cette fois-ci, faut que j'assure". C'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi...

Tu as clairement raison. C'est le meilleur moyen de ne pas être naturelle au final. Ça serait se reconstruire sur des bases pas solides du tout car finalement, on dit toujours que le naturel revient au galop...

Et, au-delà de ça, j'essaie toujours de progresser, pas pour lui, mais pour moi. Apprendre à prendre confiance en moi, à ne pas me laisser envahir par mes peurs, mes doutes, etc. Garder du recul et du sang-froid en toute circonstance (sans faire l'autruche pour autant). Bref, tout ce qui fera que je serai heureuse et plus épanouie. Seule et/ou dans mon couple. C'est pas simple, j'ai commencé un travail sur moi à la rupture mais y a encore du boulot !!! Je fais tout pour éviter les regrets, justement. Si j'en fais trop, je vais me dire que j'ai été idiote, si j'en fais pas assez, je vais me dire que c'est ma faute... Des regrets t'en a (presque) toujours après une rupture. Quoi que tu fasses. Faut aussi accepter que t'es pas parfaite, que t'es pas toute seule dans ton couple et que tu essaieras de faire mieux la prochaine fois. Là, moi, je tente de me reconcentrer sur moi et de changer mon fusil d'épaule. On verra ce que ça donne. Je me dis juste que vivre dans la crainte, les doutes, la peur... C'est pas une vie ! Lui ça le fait chier mais c'est moi que je fais le plus souffrir, en fait. Pour l'instant ça fait que 2 semaines et j'ai conscience de ne pas avoir agi au mieux pour des retrouvailles. Alors je laisse le temps. Si au bout d'un certain temps, son comportement n'évolue pas, j'aviserai et lui en ferai part. Si rien ne change, j'espère que je serai assez forte pour faire ce que je dois faire. Mais j'espère sincèrement que ça évoluera positivement! Sinon cette remise en couple aura été de la perte de temps. A moi d'être forte et intelligente, c'est tout !

J'ai tendance à trop rester dans mon monde de bisounours où la vie est toujours toute rose car cela fait bien trop peur d'affronter la réalité, d'admettre l'échec, faire face aux problèmes, etc...

Mais toi, tu as une approche très objective, raisonnée et "forte". Tu arrives à prendre le recul qu'il te/vous faut. J'admire ça :-)

On dit qu'on sait ce que l'on veut. Mais je crois que pour être heureuse, il faut aussi savoir ce qu'on ne veut plus vivre.

Nisia : pour en revenir à toi, c'est toujours ton manipulateur chelou là ? Vous en êtes où ? (J'en suis resté à ton post).

Le pourquoi du comment on sait pas, et tu le sauras sans doute jamais... Tu l'as toi même bloqué de partout donc tu peux pas vraiment lui reprocher... Peut être qu'il veut tourner la page, peut-être que c'est sa next, peut-être qu'il a été vexé, peut-être qu'il te provoque. Peu importe au final. Comme tu dis, c'est sûrement un mal pour un bien ;)

Ahahahah oui Anne, c'est toujours le même "manipulateur". Tu m'as donnée envie de relire mon ancien sujet de conversation et j'ai été stupéfaite de voir à quel point j'avais oublié toutes ces histoires ! :shock:

Disons que j'ai plié aux désirs de monsieur, j'ai fait tout ce qu'il m'avait demandé de faire pour le récupérer. Et tu sais quoi? Je réalise que j'ai fait ces choses avec la sensation de les faire par ma propre volonté... alors qu'en me relisant, pas du tout ! C'était pas ma volonté, je me suis faite manipulée de A à Z et j'ai fini par faire exactement tout ce qu'il voulait.

Enfin tout ça pour te dire, qu'on s'est remis ensemble à condition que je m'explique auprès de ses amis et surtout son meilleur ami (je te raconte pas la gêne face à eux que je ressentais après ça), et que je parvienne à faire dire à mon collègue que nous n'avions pas couché ensemble. Oui, oui, j'ai été trouvé mon collègue ! Il l'a fait, il a contacté mon ex pour lui dire que nous n'avions jamais rien fait. Et mon collègue, avant de m'envoyer chier, m'a dit "Comment peux-tu te remettre avec une personne qui prend une décision basée sur ça? A savoir si tu as couchée ou non avec un autre? Tu es sa chose, un trophée, tu es juste là pour flatter son égo car il te considère à lui. Votre couple ne durera pas". Il a eu raison.

Au début Anne, c'était la passion. J'ai eu ce sentiment de n'avoir jamais été aussi amoureuse de lui et que lui aussi. Mais je me suis trompée. Il m'a quittée quelques semaines plus tard, du jour au lendemain en s'énervant sur moi, en me reprochant tout ce qui était possible (bien entendu, il est aussi revenu avec mon collègue), que j'avais changé, que j'avais tout brisé, qu'il n'a jamais eu confiance en moi, etc etc etc... c'était MOI, MOI et MOI, pour seule responsable. Alors que trois jours avant ça, il me disait dans les yeux que j'étais la femme de sa vie, que c'était pour toujours hein !

Wahou ! Je me suis rongée pendant deux semaines à essayer de comprendre ce que j'avais fait de mal, ce que j'aurais du faire... mais en fait, ne me suis-je pas tout simplement encore faite manipulée lors de cette rupture? N'a-t-il tout simplement pas voulu rompre en se déculpabilisant un maximum?

Mon dieu, je crois que je me suis faite royalement manipulée jusqu'au bout ! :shock:

J'ai tendance à trop rester dans mon monde de bisounours où la vie est toujours toute rose car cela fait bien trop peur d'affronter la réalité, d'admettre l'échec, faire face aux problèmes, etc...

Mais toi, tu as une approche très objective, raisonnée et "forte". Tu arrives à prendre le recul qu'il te/vous faut. J'admire ça :-)

On dit qu'on sait ce que l'on veut. Mais je crois que pour être heureuse, il faut aussi savoir ce qu'on ne veut plus vivre.

J'ai aussi tendance à me mettre dans ma bulle pour pas affronter les choses, mais contrairement à toi je ne vois pas tout en rose. Au contraire j'ai du mal à voir le positif, le bon dans une situation. Il faut que je me force vraiment pour ça, mais c'est pas du tout un automatisme chez moi !

C'est marrant que tu dises ça car je pense l'inverse justement ! Je pense que les gens savent ce qu'ils ne veulent pas, ce qu'ils n'aiment pas, etc. (Ces français, champions pour râler pour tout :lol:). Mais à l'inverse ils ne savent pas ce qu'ils veulent, voir les aspects positifs, etc. Je pense que c'est justement en sachant ce que tu veux, en te concentrant sur ça uniquement, en apprenant à apprécier ce que l'on a, en voyant toujours le bon dans une situation, que l'on est heureux.

Et non je ne suis pas "forte". Je suis pas la personne la plus faible non plus. Écrire, je sais. Je suis entraînée à cela. Écrire ici, c'est d'abord pour moi. Ça m'aide à prendre du recul, à trier et "organiser" le bordel dans ma tête. Je me dis que peut-être, à force, ça finira par rentrer vraiment. Mais dans la réalité.... C'est autre chose !!! ;)

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Aie aie aie ! Bah oui, tu fais bien de te relire !! Surtout avec plus de recul. Ça aide à avoir des déclics. C'est dommage que tu n'es pas eu cette réflexion quand tu as parlé avec son ex, tu aurais pu lui poser des questions de comment elle avait ressenti les choses, comment elle le voyait avec plus de recul, de ce que elle connaissait de lui...

Punaaaiise ça m'a choquée le coup qu'il t'a fait genre la maîtresse qui force l'élève à lui faire des excuses devant toute la classe. C'est vachement humiliant ! C'est pas normal de faire ça... Surtout qu'au final ça a servi à rien! Ton collègue a parfaitement dit les choses.

Et je suis aussi stupéfaite du comportement de ses amis! Moi mon meilleur pote fait ça à sa copine, je l'embrouille ! Ces problèmes ne concernent que vous, y a pas à le mettre sur la place public. Et son meilleur pote vous vous expliqué si vous vous en avez envie, pas sous la contrainte, c'est n'importe quoi !

Je t'avais fait part de mes doutes sur le fait de faire attention que Mr ne soit pas manipulateur, maintenant pour moi c'est sûr ! Après, est-ce qu'il le fait consciemment ou pas, ça c'est autre chose. Mais les effets sont les mêmes. Et ça peut être très dévastateur donc éloigne le plus possible de cet homme, parles en autour de toi, à force que tout le monde te dise que c'est n'importe quoi, qu'il te manipule etc., que l'on va te dire de ne pas le contacter, lui répondre etc., tu vas arrivé à tourner la page !

Je suis passé par là et je sais à quel point c'est dur. Il m'a fallut vraiment que mon ex ex aille loin, et d'avoir une conversation avec son ex justement, pour véritablement ouvrir les yeux. Le pire, c'est que je voyais mais je sais pas, j'étais comme obsédée, je n'arrivais pas à lâcher prise, je me sentais toujours un peu coupable. Je comprend mieux pourquoi tu as autant tilté sur les regrets dans mon histoire, car c'est justement ce sur quoi les manipulateurs jouent ! Et ça met du temps à ce que tout ça s'en aille. Mais après, ça nous barricade ! Je veux dire, je me suis tellement sentie mal, coupable, comme si ma vie s'arrêtait après cette histoire que maintenant pour moi, il m'est impossible de ressentir ça de nouveau. Et toi aussi un jour tu vas ressentir ça. Tu vas te rendre compte que le seul regret à avoir c'est d'avoir autant perdu de temps avec lui, de t'être pliée autant, rabaissée etc. Qu'il ne mérite même pas une seule pensée de ta part, qu'elle qu'elle soit ! Crois moi, tu n'as rien à regretter, tu as tout fait pour lui, tu t'es conduit de la meilleure des façons. C'est lui qui a un problème et tu ne changeras rien à ça. Peut-être qu'un jour il se remettra en question et fera un travail sur lui, mais ces choses là arrivent rarement.

C'est les premiers jours les plus durs ! Accroches toi !!!

Bah c'est surtout qu'il a jamais fait ça.. Aucune nouvelle. Alors que je lui ai envoyé quand même 4 emails depuis son dernier (dimanche soir) et que ma grand-mère est en train de décéder et que j'ai besoin de lui, mais bon je ne sais pas si ça l'importe peu ou si il n'a pas regardé ses emails vu qu'il est en vacances... Je suis triste

Je sais que ces moments sont durs mais faut te faire une raison... Ce n'est pas ton mec, il a pas à être là pour toi. Et il fait bien car c'est dans ces épreuves difficiles qu'on apprend justement à faire sans l'autre ! Faut que tu trouves la force en toi, en tes amis, ta famille. Arrêtes de lui envoyer des mails et ne te cherche pas d'excuses pour lui écrire, lui parler, pour qu'il soit là pour toi, même si c'est très dur. Concentre toi sur toi, sois présente pour tes parents, profite des derniers instants avec ta grand mère si tu peux.

Oui c'est vrai tu as raison.

Mais, meme si il m'a dit qu'il avait besoin de temps, j'y arrive pas, j'ai peur qu'il m'oublie. Il m'a dit qu'il reviendrait, qu'il me donnerait des nouvelles.. Et j'ai rien, nada, niet. Je sais que j'espère trop mais j'ai tellement besoin de le retrouver..... Je suis pathétique

C'est parce que tu prends le problème à l'envers. S'il "t'oublie", c'est que ça doit être ainsi et que rester dans les parages n'y changera rien... Tes apparitions multiples peuvent aussi le saouler, l'énerver. Imagine qu'un jour il décide de te bloquer de partout pour plus que tu ne lui envoies rien? Ça serait dommage, non? Et, c'est bien l'absence et le silence qui créé le manque, non? Alors donne toi une chance de lui manquer.

En résumé : plutôt que de chercher des raisons de le contacter, cherches toi des raisons de ne pas le faire.

Et encore une fois : pense à toi ! Tu te fais du mal à lui envoyé des messages qui restent sans réponse. Alors arrêtes, prend sur toi et dans quelques jours ça ira mieux. Tu ne peux pas forcer les choses, et c'est pas un message de plus qui va lui faire avoir un declic. S'il t'aime, s'il veut revenir, il reviendra. Donc pour le moment, ne penses qu'à toi, te reconstruire, aller mieux, redevenir la fille que tu étais avant de le rencontrer. Reprend le dessus sur la situation. Sur toi. Ça lui donnera d'autant plus envie de revenir vers toi.

Anne, tu as raison. Y a rien de pire que d'ecrire a son ex et voir qu'on a pas de reponse derriere. J'ecris a mon ex tt en sachant qu'il repondra pas. Je suis meme pas sure qu'il me lise... ca fait mal, les heures passent et pas de reponse. Au final mieux vaut ne rien envoyer. Ca preserve de la douleur (du moins un peu)

Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

Dubzz, non ce n'est pas la fin. Au contraire, c'est le commencement d'une nouvelle vie. Tu vas relever la tete, et te battre. Tu vas t'en sortir, peu importe le temps que ca prendra. Mais tu y arriveras. Sois forte. Montre toi que tu peux tourner la page et aller de l'avant! Je sais que tu peux le faire. Tiens le coup! Ne craque surtt pas!

Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

Dubzz je rejoins petitechipie !

Parle à quelqu'un dont tu es proche et que tu sais qu'il ou elle va te rebooster ! Personne ne mérite que tu te mettes dans des états pareils. Pense aux gens qui t'aiment. Sois forte pour eux. Et pour toi. Tu as le droit au bonheur, comme la plupart des gens (oui, y a des gens qui méritent d'être pendu par les couilles^^). C'est ta souffrance qui parle là, mais elle va s'amoindrir avec le temps. Fais quelque chose qui te fasse plaisir, même un tout petit peu genre mange une glace en regardant une série à la con. Et pleure, pleure, pleure. Évacue tout. Pleins de gens sont passé par là et je peux te garantir qu'on s'en sort !!! Beaucoup plus fort ;). Tout est au fond de toi !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...