Aller au contenu

besoin d'une réponse...

Messages recommandés

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et merci Nisia, tu es adorable! Hier après mon mail, il était froid, m'a dit qu'il avait réfléchit (lol de réfléchir en a peine 24h) qu'on ne pourrait plus se mettre ensemble etc.. J'étais mal, je lui ai dis et fait comprendre que je ne comprenais pas etc. Puis il a fini par me dire, qu'il avait besoin de temps, qu'il avait besoin dune coupure. Ce que je comprends tout a fait, sauf que une coupure pour me mentir HMHM.

Puis quand j'ai essayé d'avoir des explications sur sa Next, je n'ai pas eu de réponse. Mais bon si Mme a pardonnée de s'être fait tromper 3x en 3 semaines, c'est dommage pour elle, ce n'est pas moi qui me fera avoir cette fois-ci :).

Enfin bref, aujourd'hui petit mail de sa part pour me dire qu'il est a l'aéroport, il m'explique a quelle heure il arrive, tout cela en 2 phrases. Pour enfin me sortir "A plus tard" grrr j'en ai marre de ce a plus tard, qui ne veut rien dire.

Moi je n'ai plus a le récupérer, c'est a lui de me récupérer maintenant.. Je prends mes distances, on verra bien si mr revient....

Je ne crois pas à son discours "qu'il a besoin de réfléchir". Il sait très bien ce qu'il veut et pour l'instant, c'est ne plus être avec toi. Mais il veut toujours te garder sous le coude, c'est sa fierté qui parle...

En ce qui concerne sa next... Mouais, elle est arrivée au mauvais moment. Au moment où Monsieur veut simplement s'amuser et profiter de sa liberté. Si elle était en face de moi, je lui dirais qu'une relation qui débute avec des tromperies, est vouée à l'échec....

Tu tiens le coup?

Moi, je viens d'apprendre que mon ex est retournée avec celle avant moi. Je comprends mieux pourquoi un jour il a dit que j'étais la femme de sa vie et que le lendemain, il m'a quittée en s'énervant sur moi. C'était pour elle. Alors, c'est bien beau leur histoire. Mais j'y crois pas... ils sont sortis un an ensemble, pour se séparer. Pour se remettre ensemble 6 mois après et rester ensemble 2 ans. Il l'a quittée car il a appris qu'elle le trompait durant 9 mois. Ouais, ça sera certainement de nouveau le grand amour... mais combien de temps avant de réaliser pourquoi ils se sont déjà séparés 2 fois?...

Il ne me doit plus rien, on est plus ensemble après tout. Il sort avec qui il veut. Mais après avoir réalisé ça, on perd toute foie en l'Amour.

Tu as raison...

Bof, je me suis un peu effondrée tout à l'heure. J'ai encore reçu un email de sa part. Hyper contradictoire : Je suis bien arrivé. Arretes d'harceler Emma stp ce serait pas mal, tu l'énerve je crois :/ Fais des efforts par rapport à elle aussi, c'est pas ta famille il me semble donc faut que tu arrêtes de la contacter stp ..

Bon courage pour le travail, à plus tard.

Bisous,

Martin.

(Emma c'est sa cousine) donc super.. Et cette dernière m'en a clairement mis plein dans la face en me disant qu'il ne reviendrait jamais que cetait mort etc..

Je suis désespérée, je ne sais plus quoi faire.

Je n'ai pas répondu a son mail. J'ai envie qu'il se rende compte qu'on ne joue pas avec moi. Et que si il veut me parler, c'est a lui de revenir. Donc que faire pour que je lui manque? Pour qu'il prenne conscience des choses?..

Oh merde pour toi.. C'est sur que cette relation est aussi vouée a l'échec... Mais laissons les dans leur merde, la roue tourne.. Et nous au final, on a tout a y gagner (meme si je pense pas ce que je dis ahahahah)

Tu te voiles la face sévère...

Nisia a raison, c'est pas avec toi qu'il est mais avec elle. C'est derrière elle qu'il a couru. Avec toi, il se garde juste une porte de sortie, il te garde sous le coude quoi. Et il la peut-être trompée mais toi aussi il t'a pris pour une andouille et a profité de toi, de ta faiblesse, de tes sentiments... Ta place n'est pas plus enviable que celle de sa next même si tu soulage ton ego ainsi.

Regarde la vérité en face. Coupe les ponts avec lui (et sa famille). Mets toi en SR et prend un vrai recul. Tu verras qu'il n'y a, pour le moment du moins, rien à espérer. Tu veux qu'il te court après? Ferme définitivement la porte, ne le calcule plus, ne lui réponds plus. Et pas que 2 jours. C'est la seule chose qui puisse fonctionner même si c'est pas dit qu'il te recourt après. Et s'il te recourt après à toi de faire attention que ce soit pour de bonnes raisons... Mais là tu y es pas et tu sais pas si ça arrivera. Donc en attendant, recentre toi sur toi, force toi à te dire qu'il ne reviendra pas, accepte la rupture et essaie de passer à autre chose. Là tu te fais juste du mal et t'empêche d'avancer...

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Merci Anne pour ta réponse!

Je pense que tu as raison...

Je n'ai plus le choix que d'avancer puis c'est a lui de revenir pas à moi. On verra bien si il revient mais je ne veux plus attendre. C'est lui qui perd quelqu'un de "bien" au final...

Ah, l'amour tend aveugle...

J'ai repris mon job de cet été et vu mes horaires (de 5h jusqu'à 19h avec pause bien sur) je n'aurais pas top le temps d'y penser. Puis j'ai enlevé toutes les musiques tristes de mon portable, j'ai désactivé mon compte Facebook, j'ai besoin de me retrouver, vraiment !

Wow tu fais pas les choses à moitié toi !

Bah bon courage alors !!!

PS: j'avais fait une pause Facebook aussi, pendant 1 an environ et je peux te dire que ça m'a fait du bien !! ;)

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Eheh oui!!! Merci Anne :)

Oui je pense que ça va me faire du bien, et au moins je ne risquerais pas de recevoir des messages du genre "ton ex s'affiche sur fb avec sa next" du balais ! Je prends mon mal en patience et je le laisse revenir, qui sait.. La vie nous réserve parfois des surprises.. Et toi, où en es-tu?

Oh moi tu sais... C'est un peu la berezina en ce moment ! Lol. Mr est revenu il y a 2 semaines après 4 mois de rupture. Mais là, c'est un peu la merde et vu comment c'est parti... Je suis pas sûre que ça aille très loin... Donc j'ai un peu l'impression de repartir à 0 là et je sais pas trop Quoi penser de tout ça, ni comment agir mais bon... On verra! Tout ce que je sais c'est que je veux plus souffrir...

Non j'ai pas créé de post, j'en parle juste sur un post où on est plusieurs à parler et que les filles sont de très bons conseils ^^

Tiens si tu veux plus de détail sur le pourquoi ça part en sucette lol: http://www.jerecuperemonex.com/forum/papotages/alle-ose-enfin-t52730-4600.html#p1063906

Coucou dubzz,

Comment te sens-tu aujourd'hui? Tu as eu des news de M. ?

C'est une bonne chose d'avoir repris le travail. Parfois, je prends plaisir à réaliser que de 8h30 à 17h00 (mon heure de boulot), j'ai pas pensé une seule seconde à mon ex ! En ce qui concerne Facebook... c'était la meilleure chose à faire. Je sais à quel point j'ai pu me rendre malade à aller voir son profil, voir si il était "en ligne", paniquer dès qu'il ajoutait une fille dans ses amis... Depuis que je l'ai supprimé de partout, je respire beaucoup plus !!! Donc, je t'aurais conseillé de faire pareil :-)

Courage, tiens bon ! Une personne qui court après quelqu'un, n'est pas attirante. Il sait ce que tu ressens et à quel point tu n'étais pas d'accord avec cette rupture, c'est exactement sur cette idée que tu devais le laisser avant d'entamer ton avancée. Parce que oui, maintenant tu dois te faire à l'idée que tu dois avancer sans lui, qu'il ne reviendra peut-être jamais...

Je rejoins AnneSD par rapport à ce qu'elle a dit dans son autre post. Ce sont des paroles tellement censées... Pour moi, c'est de cette façon que l'on doit faire face à nos ruptures. Je me permets de les recopier car elles en valent la peine.

Tu peux, à un moment faire des interdits. Je pense personnellement que certaines personnes ont aussi besoin de ça pour faire leur deuil justement. Se confronter à la réalité. Ne pas traîner des mois des choses que l'on aurait aimé dire etc.

Et oui, dans une rupture, c'est pas en un claquement de doigt que du jour au lendemain tu ne vas plus avoir mal. T'auras mal, c'est normal, tu peux pas éviter ça. Par contre tu peux te réveiller un jour et te dire "c'est finit, je né veux plus souffrir". T'auras toujours mal, mais c'est en refusant de souffrir et en faisant tout pour reprendre goût à la vie, en appréciant certaines choses, certains moments, en te faisant plaisir, en évitant de penser tout le temps à ton ex, en retournant votre histoire dans tous les sens, les "et si", en cherchant sans cesse à comprendre etc. Enfin bref, plus tu fais tout ça, plus tu te sors de ta souffrance, plus le mal va disparaître. Parce que, concrètement, c'est pas ton ex la cause de toutes tes souffrances mais bien toi. Toi seule peut agir sur ça, personne d'autres (que ce soit ton ex, tes amis, ta famille, nous...).

Alors oui, ça serait te mentir que de te dire que tu peux allez mieux du jour au lendemain. Mais ça serait te mentir aussi de te dire l'inverse et que de te dire "tu peux rien y faire, y à que le temps, etc.". C'est aussi à toi d'avoir la volonté de t'en sortir, d'aller mieux, de faire que ce temps devienne ton allié et non ton ennemi. La seule fatalité, c'est d'avoir mal à des moments, car tu peux pas tout contrôler et encore moins tes sentiments. Mais rester dans ta souffrance, t'empêcher d'être heureuse parce que "c'est trop dur sans lui", non. Tant que tu es comme ça, tu n'acceptes pas la rupture, et tant que tu n'accepte pas la rupture, tu n'iras pas mieux. Mais tout ça ne dépend que de toi...

Anne SD, j'ai lu ton histoire à partir du lien que tu nous as transmis ici. Où en êtes vous? Est-ce toujours distant entre vous? Pourquoi ne tentes-tu pas le tout pour le tout: rendez-vous galant et compagnie, sans prise de tête? J'ai tellement peur que si il se produit encore une rupture entre vous, tu regretteras ton comportement, d'avoir été distante, de lui avoir trop pris la tête, d'avoir voulu te montrer indifférente, etc...

Nisia je t'en prie, c'est un forum public et tant mieux si mes paroles aident, c'est le but ;)

Pour répondre à tes questions, as-tu lu les autres posts où je raconte un peu la suite des événements?

Après tu te doutes que tes craintes sont les miennes. Je ne sais pas trop comment réagir moi-même. Tout ce que je sais c'est que d'avoir pleuré samedi soir + dimanche soir + lundi matin... Je me suis dit "ah non! Je me suis pas remis avec lui pour souffrir de nouveau!!!". Du coup voilà, j'ai envie de garder une certaine distance et lui crier dessus n'apporte rien de toute façon... J'ai actuellement l'impression que tout ce que je vais faire, de toute façon, il le mettra contre moi... Alors de coup, je suis pas très motivée à faire quoi que ce soit... J'attend un peu de voir comment ça évolue, car malheureusement je ne peux pas faire les choses seule, je ne peux pas le forcer ou quoi. Je garde ton idée dans un petit coin de ma tête si ça va un peu mieux car elle est bonne :). Mais en ce moment, Mr n'a jamais le temps et je pense que là encore moins donc ça va être difficile de le faire me caser quelque part (ou pour qu'il me mette un énième plan? Non merci). Depuis hier j'ai l'impression qu'il joue la comédie et qu'il cherche à me provoquer... Je sais pas trop à quoi il joue, je veux pas m'emporter bêtement ni me sentir responsable de cette rupture comme tu dis, alors j'essaie de rester zen, de garder du recul et de laisser du temps un peu. Je lui laisse du temps et de l'espace, voir s'il souhaite venir de lui même ou pas. Mais je ne veux plus souffrir ! Et penser que d'agir de telle ou telle façon changerait radicalement tout, ça serait me leurrer je pense... C'est aussi à lui de voir s'il veut nous donner une vraie seconde chance ou pas !

Enfin voilà, mon esprit vis-à-vis de lui est à l'image de ce que je viens de te pondre : très brouillon !!!

Modifié par AnneSD

Articles du blog en lien avec ce sujet