Gihanesa Posté(e) le 28 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 3 semaine de SR depuis l'interdit. Tt pas trop le moral. J'ai échangé avec Anisa qui m'a conseillé d'attendre jusqu'en janvier pour le recontacter et l'inviter à dîner comme nous en avions convenu. D'après elle son refus n'est pas plus négatif que ça et vu les circonstances il faudra du temps. Mais c'est long. Très long.Besoin de soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 3 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 (modifié) d Modifié le 23 janvier 2016 par Gihanesa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Bon, je l'ai appeler la semaine dernière pour l'inviter à manger dans mon nouveau chez moi. Pour mémoire on s'était revu pour la première fois début décembre, j'avais fais mes excuses, expliquais pourquoi j'avais craqué et m'étais enfoncée dans la dépression s'en m'en rendre compte. Il a accepté mon invitation, mais par contre à tourné viré pour qu'on se voit pour venir déjeuner et non dîner. Il vient dans 2 semaines (on a pas pu trouver de date avant entre ses engagements et les miens). En me quittant il me dit mais tu sais ça va vite passer. Ce à quoi j'ai répondu qu'effectivement en ce moment je voyais pas trop le temps passer car noyée sous le boulot.Mais je ne sais pas si j'ai des raisons d'espérer ou pas. Il m'a clairement dit il y a quelques mois qu'il ne voulait pas avoir de relation amicale avec moi ça serait entretenir l'espoir et souffrir. Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas venir dîner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 janvier 2016 Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas venir dîner.Peut-être parce que le diner évoque justement plutôt la "soirée", le "romantisme", le "rendez-vous"on a plus "facilement" des déjeuners d'affaire que des diners d'affaire par ex....essaie de te focaliser sur TOI, ce que tu veux lui dire et de ne pas interpréter ses "choix". Tu n'as aucune prise sur ceux-ci, uniquement sur les tiens (de choix) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Oui, pour l'instant il n'est visiblement pas prêt à ça.Je suis d'accord avec toi sur le "concentre toi sur toi". C'est ce que je fais. Mais une des raisons de la rupture de son côté est que je ne voyais pas ce que lui ressentais, combien il souffrait de voir que je ne réagissais pas, que j'étais un mur.Je sais très bien qu'il ne va pas y croire à nouveau en un claquement de doigt. Mais parfois je doute. Ma raison comprend ses "un pas en avant, un en arrière", mais parfois les émotions prennent le dessus et je me demande si j'ai des raisons d'espérer que les liens soient en train de se renouer doucement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 janvier 2016 Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Oui, pour l'instant il n'est visiblement pas prêt à ça.Je suis d'accord avec toi sur le "concentre toi sur toi". C'est ce que je fais. Mais une des raisons de la rupture de son côté est que je ne voyais pas ce que lui ressentais, combien il souffrait de voir que je ne réagissais pas, que j'étais un mur.Je sais très bien qu'il ne va pas y croire à nouveau en un claquement de doigt. Mais parfois je doute. Ma raison comprend ses "un pas en avant, un en arrière", mais parfois les émotions prennent le dessus et je me demande si j'ai des raisons d'espérer que les liens soient en train de se renouer doucement. tu sais, quelqu'un qui a besoin du regard de l'autre, c'est lui qui a un problème....tu ne peux pas, être dans sa tête et comprendre ce qu'il ressent s'il ne met pas des mots dessus, tu n'es pas magicienne ni devin.après c'est une question de "caractère", il y a des gens introvertis et d'autres extravertis, si cet homme là ne t'apprécie pas telle que tu es, ça ne veut pas nécessairement dire que "tu" es un problème, tu vois?Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 J'avais un problème, je faisais une dépression. malheureusement il m'a fallu l'électrochoc de la rupture pour le comprendre.Quand à sa souffrance je la voyais mais comme il avait de gros soucis avec ses enfants que leur mère avit montés contre nous, je la mettais sur ce compte là. Pourtant il essayait de me parler, de me faire réagir mais sans oser être trop direct. Mais moi je ne parlais pas, je m'enfonçais juste un peu plus chaque jour, je n'avais plus aucun projet. Cela je ne l'ai vu qu'après. Depuis, je me suis soignée.Pendant des mois après la séparation, j'ai refusé de parler de nous, j'ai fui en province pour me reconstruire.Nous avons parlé de tout ça lorsque nous nous sommes vu en décembre. IL a pu voir que j'étais redevenue moi-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 janvier 2016 Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Tu sais, Gihanesa, dans ce que je lis, là, moi, c'est que la victime c'est avant tout toi :/ c'est toi qui as été malade :/ alors certes ce n'est pas facile pour l'entourage et il a le "droit" de ne pas avoir envie d'en assumer les conséquences mais ne te mets pas toi, tous les torts sur le dos: tu as fait une dépression ET tu aurais du voir qu'il fallait t'occuper de lui?! ben quand on fait une dépression, on voit plus rien on fait plus rien on a aucun projet, c'est même à ça qu'on reconnait la dépression :/prends ce repas pour ce qu'il est, ni plus ni moins, mais je te sens dans tes propos écrits, pleine de culpabilité, envers toi et envers lui, alors que tu as été MALADE. Est-ce que quelqu'un t'en voudrait d'avoir eu l'appendicite? non. Donc pourquoi en vouloir à qqu'un quand il fait une dépression. C'est une maladie terrible qui détruit.Je te trouve très courageuse moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Merci Paige ! J'ai passé le stade de la culpabilité. C'est vrai que la dépression est une maladie qui peut être dévastatrice pour soi et pour l'entourage. Il ne m'en voulait pas pour la dépression mais il s'est découragé quand il a vu que je ne réagissais pas et qu'il ne savais pas si ça allait durer des mois ou des années avant que je le fasse. Et comme je ne parlais pas pas il a commencé à penser que c'était lui qui ne pouvait pas me rendre heureuse.Pour la dépression, le diagnostic a été posé seulement après la rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 janvier 2016 Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 je comprends :-)Tu reconnaitras que là-dedans il s'est découragé quand il a vu que je ne réagissais pas et qu'il ne savais pas si ça allait durer des mois ou des années avant que je le fasse si on devait désigner un "fautif", ça serait plutôt lui, tu ne crois pas? comme tu dis il s'est "découragé"pour autant, fautif bien sûr il ne l'est pas, car chacun fait comme il peut, et on peut tout à fait comprendre qu'il se soit senti "absorbé" dans ta maladieDonc ok pour qu'il ne soit pas fautif, MAIS triple ok pour que toi non plus, ne le sois pas !!! je t'avoue que je n'ai pas lu toutes les pages (pardon !!) et comme tu as effacé tes messages, c'est pas facile de suivre :DMissBulle est toujours d'excellents conseils, donc fait comme elle a dit, et ne regrette rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2016 Voilà la sentence est tombée. Il m'aime toujours mais ne crois pas qu'on puisse repartir à zéro. Trop de problèmes dans sa vie qui le bouffe et me voir le bouleverse. Savoir qu'il m'aime toujours et préfère me fuir me fait tellement mal. Savoir que lui ne va pas mieux dans sa vie me fait mal aussi. Je suis en colère aussi de voir qu'il n'a pas pris les bonnes décisons pour régler ses problèmes et être heureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 février 2016 Partager Posté(e) le 7 février 2016 Voilà la sentence est tombée. Il m'aime toujours mais ne crois pas qu'on puisse repartir à zéro. Trop de problèmes dans sa vie qui le bouffe et me voir le bouleverse. Savoir qu'il m'aime toujours et préfère me fuir me fait tellement mal. Savoir que lui ne va pas mieux dans sa vie me fait mal aussi. Je suis en colère aussi de voir qu'il n'a pas pris les bonnes décisons pour régler ses problèmes et être heureux. mais c'est des conneries ça Gihanesa !!! je sens que je vais ENCORE dire que moi j'aime beaucoup ma boulangère, le nutella, mon chien, mon fils, etc...que ton ex ait encore de l'affection de l'attachement de la nostalgie pour toi, je n'en ai aucun doute, mais être amoureux de toi, non il ne l'est pas, SINON il ne t'aurait pas quittée. c'est factuelLes ex disent ça pour être "gentil" (sans s'imaginer le mal que ça fait), pour ne pas avoir à se justifier ("tu n'y es pour rien c'est moi le pbme"), pour te garder sous le coude au cas où (on ne sait jamais) mais certainement pas parce qu'ils sont amoureux !passe ton chemin, et celui qui sera réellement amoureux de toi, ne te quittera pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2016 aige, je sais que ce 'est pas de la connerie, si tu avais ton fils qui ne veut plus de toi, qui ne décroche pas troois mots quand il vient chez toi, si tu voyais ta fille de 16 ans sur une mauvaise pente et que quoique tu fasses tu n'arrives pas à inverser la vapeur, si tu voyais tes enfants être manipulés par leur mère, ça te boufferait toi aussi. Quand nous vivions ensemble cela m'a fait énormément de mal et ce ne sont pas mes enfants. Ca a grandement contribué à ce que je fasse une dépression et à notre séparation. JE comprends ce qu'il ressent.Si tu veux bien lire ce qui est expliqué sur ce site, je crois que tu comprendras mieux la situation que je vis et pourquoi ça me rends si malheureusehttp://www.acalpa.org/puis tu cliques sur l'onglet alienation parentale puis sur ces 3 liens Qu’est ce que l’aliénation parentale ? Le parent rejeté est une victime souvent oubliéeConséquence de l’aliénation parentale sur les enfants CE n'est pas très long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2016 Paige je crois que j'aui écris dans le mauvais post. J'ai remis mon message au bon endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2016 Je sais que je dois passer mon chemin dans la mesure où moi j'ai progressé dans ma reconstruction mais que lui en est au même stade. Ce que je voulais que tu comprennes c'est qu'il ne dis pas pour être gentil qu'il ne veut pas être avec moi car on n peut pas repartir de zero. Ce n'est pas facile de passer son chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés