Aller au contenu

Plus d'espoir, besoin de soutien

Messages recommandés

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui j'ai travaillé dessus en effet, impressionnant je n'irai pas jusque là mais elle a été extrêmement surprise de me voir réagir comme ça. Je pense effectivement qu'elle a eu très peur et que oui sûrement elle s'est dit que je ne lui convenais pas malgré l'amour qu'elle me portait.
A ses dires elle n'avait jamais fait une rencontre pareille (confirmé par ses amis) c'est vraiment dommage.

Tu sais, par expérience, les choses qui nous tourmentent sont souvent celles qui sont à portée de notre main et qu'on hésite à prendre.

Je veux dire que si tu reviens à la base des conseils de JRME c'est : SR > reconstruction > prise de contact > reconquête

A priori si tu te situes après la phase de reconstruction (même si le deuil n'est apparement pas fait), tu devrais être en mesure de le revoir sans te décomposer. Il faut déjà sauter ce pas.

Une fois que tu y es, que tu auras plein de choses géniales à raconter sur tavie, tu pourras juger s'il est bon d'aller plus loin dans ton objectif.

Mais je te conseil de lui envoyer un message ou l'appeler 2 minutes à l'improviste

@alcam, en ce qui concerne la question d'abdiquer, il faut toujours avoir en tête que les ex reviennent toujours lorsqu'ils apprennent qu'on est top.

Façon de parler, mais pense à toi et dis-toi que tout est remplaçable sur Terre. On pense qu'une personne est indispensable à notre bonheur, mais comme on dit aussi : "les cimetierres sont plein de gens indispensables", cela veut dire, on meurt tous un jour. Pense vraiment à cela.

C'est peut être hors sujet, mais veux vrament que le temps qui te reste ici et que tu ne retrouveras jamais soit consacré à ça ?

• 2 semaines après...
Ils sont très intéressants ces articles. Parceque souvent de l'exterieur ont entend nos amis nous dire : mais tu n'as rien fait de grave, c'est abusé qu'elle/il ne te donne pas de seconde chance !" Mais si on se met du point de vue du largueur et qu'on comprend qu'un problème trop persistant lui a fait perdre foi en nous, les choses deviennent plus logique.

Dans mon cas perso, tout le monde m'a : "elle ne te mérite pas du tout, tu as fait plus qu'elle", mais moi j'ai toujours pensé que j'aurai dû faire mieux à certains moments...
Le point positif c'est que ça m'a mis un déclic pour changer/évoluer sur plein de plans, mes projets, mon job, j'ai repris une vie sociale active, j'ai perdu 5 kgs et je retrouve des muscles avec la muscu...et plus profondémement, j'ai commencé une thérapie par l'hypnose pour regler mes problèmes de confiance en moi.

Je ne dis pas que ça la ramènera, mais en prenant son point de vue en compte, j'ai commencé à évoluer de mon coté.

Oui, je crois que dans certains cas celui qui est parti est tout aussi triste. Mais il ne voit pas d'autre issue, il a tout essayé et a l'impression que quoiqu'il fasse ça n'ira pas. il prend juste la moins mauvaise des décisions.

son dépard m'a permis de réagir. De me reprendre en main. Je ne suis plus perdue. mais à quel prix !

Tu ne vas pas lui dire "j'aimerais te revoir pour t'expliquer tout ce que j'ai changé depuis un an".

Tu reprends contact doucement, tu prends de ses nouvelles, tu essaies de voir s'il serait partant pour un verre, vous vous racontez votre vie, tu es jolie, souriante et sympa, et au fil des discussions, tu glisses ces "infos" ci-dessus...

Je ne vois pas ce qu'il y a de pathétique là-dedans.

Mlle Bulle, il n'acceptera pas qu'on aille boire un verre ensemble. Il a été clair, il ne veut pas entretenir de relation amicale, ce serait dixit "perdre notre temps, entretenir l'espoir et souffrir". Il me l'a dit fin juillet et c'est après que j'ai décidé de ne plus lui donner de nouvelles.

Je n'ai donc pas d'autre solution que d'être franche et lui dire : "je voudrais qu'on se voit car j'ai besoin de te dire certaines choses".

Et le connaissant, une fois qu'on va se voir, il ne va pas y aller par 4 chemins et va me demander : "c'est quoi que tu voulais me dire?"
Modifié par Gihanesa

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...