Aller au contenu

Se rendre compte d'une trahison

Antoine.

Messages recommandés

Les gens te jette la pierre, ne te comprenne pas mais moi si Antoine.

Selon moi, les torts appartiennent à ton ex du moins pour ce qui est d'avoir accepté de te revoir alors qu'elle était avec un autre. Elle devait être en période de doute et voulait conforter son choix. Evidemment, qui n'aurait pas choisi la nouvelle personne et aurait préféré reprendre le copain qui appartient au passé ? Elle va essayer et si tu as été droit, le regretter un jour qui sait.

J'ai aussi eu droit à une rupture sans explications claires, et c'est plus ce vide d'explications qui m'empêche d'avancer que la rupture elle même. Alors moi aussi j'ai le droit aux montagnes russes ! Jusqu'à ce que je m'aperçoive que monsieur est sur tinder et drague une fille pour "une relation sérieuse" hahaha

Les gens ridicules comme ça on vire!

Même si c'est dur, tu ne mérites pas d'une fille qui est partie voir ailleurs dès que l'occasion s'est présentée.

et c'est plus ce vide d'explications qui m'empêche d'avancer que la rupture elle même.

Je pense que ta phrase résume très bien mon problème en fait. D'un autre côté je suis pas sûr de vraiment vouloir la vérité, j'ai un peu peur de ce qu'elle peut être. C'est paradoxal en fait.

Boarf Tinder... quand je vois des meufs qui sont en couple et qui sont actives sur ce truc, je me demande si elles ont bien saisi le concept. Après moi je comprends vraiment pas qu'on puisse flirter avec qqun alors qu'on est en couple, c'est vraiment un truc que je ferais jamais, d'où mon incompréhension quand elle m'a vu.

Il vaut mieux la savoir je pense, ça va te travailler jour et nuit sinon :/

Laisse tomber .... Puis une meuf aller là dessus franchement ....

Je partage ton avis, je ne vois pas l'intérêt de voir ailleurs quand je suis avec quelqu'un. Mais c'est ainsi, le XXIème siècle fait que c'est plus classe d'avoir plusieurs mecs/filles dans sa vie..

Le problème (enfin c'en est pas vraiment un) c'est que je ne la contacterais plus, jamais, j'en suis sûr. Je lui ai déjà demandé des explications, elle m'a ignoré. Très bien, je respecte son choix même si je suis bien loin de l'approuver. Je me suis assez acharné, j'ai plus la force, plus l'envie de me démener pour savoir la vérité. Et quant bien même elle me répondrait, je sais très bien qu'elle ne serait pas franche. Au bout d'un moment, on vit avec et un jour je ne penserais plus à ça, mais hors de question d'aller mendier des explications, je me rabaisserais plus à ça, j'ai déjà mis ma fierté de côté une bonne paire de fois pour elle.

• 8 mois après...

Voilà ce qu'il s'est passé : après ton RDV obtenu, elle a commencé à montrer des signes d'intérêt vers toi. Peut être que, déjà à ce moment, elle hésitait entre toi et l'autre personne. Tu as dû la contacter à plusieurs reprises, en l'oppressant et en ne lui donnant aucun espace (les femmes ont besoin d'espace!) donc en étant needy, et tu l'as poussée directement dans les bras de l'autre.

Quand tu as proposé un autre RDV, elle t'a dit qu'elle était trop occupée (quand on a vraiment envie de quelque chose, on prend du temps pour le faire), ce qui en fait voulait dire qu'elle ne voulait pas ! Plus tu continues à la contacter, plus tu l'éloignes car elle perd de l'intérêt pour toi.

La prochaine fois qu'elle te contacte (toi tu ne l'as contacte plus jamais), tu lui proposes un RDV, si elle n'est pas capable de prendre du temps pour toi, tu lui dis de te contacter si jamais elle change d'avis et tu arrêtes de lui parler.

Tu dois te prendre en main et affirmer ce que tu veux, il faut qu'elle comprenne que si elle ne fait pas l'effort de te voir, toi tu vas continuer ta vie sans elle et que tu seras tout autant heureux !

Il n'est plus à ce stade-là. Il ne veut plus la récupérer. Il se demande pourquoi "il régresse".

Et bien ca n'a rien d'anormal, on réagit tous plus ou moins différemment à une rupture. C'est une blessure, un trauma qui se ravive pour différentes raisons. J'ai ça encore maintenant quand je suis désoeuvré par exemple alors que je m'en fous complètement désormais. Et je suis certain de m'en foutre puisque la croiser encore il y a 6 mois ne me faisait ni chaud ni froid.

Je crois que ca touche quelque chose de plus profond, de l'ordre de s'être fait traiter comme de la merde alors qu'on était parfait de gentillesse. Qu'on ne méritait pas ça. De l'ordre d'un "respecte au moins la sacralité de notre relation, sale p***".

Mais Antoine, les gens sont des fientes, elle t'a probablement fait grandir.

Je pense que si le théâtre de ta vie évolue assez, tu n'y penseras plus du tout un jour ou l'autre.