Aller au contenu

Prendre un nouveau depart

Messages recommandés

Bon,petite deprime ces jours-ci. Je suis tjrs en SR et je ne cederai pas malgré tt. Demain je vais chez le coiffeur, j'espere que ce petit changement me redonnera un peu le moral^^

Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

• 2 semaines après...
  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une semaine que j'ai repris les cours. Mercredi j'ai croisé mon ex a des inscriptions. Je savais que je le verrais donc je m'etais preparée. On s'etait juste souri vite fait. Le lendemain j'ai croisé sa copine. Je ne m'y attendais pas, la voir m'a mise en colere. Je ne suis bien sur pas allée a la voir. Une heure apres, c'est mon ex que je croise... malheureusement je n'etais pas preparée a le voir cette fois ci. J'ai un peu paniqué. Il etait avec ses potes,j'ai fait comme si il n'etait pas la. A un moment il m'a vu et lui et ses potes m'ont regardé. Il rigolait a moitié, je ne sais pas si c'etait par gene ou autre. En tt cas je ne suis pas allée le voir et suis restée avec les personnes qui m'accompagnaient.

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

J'en suis a un mois strict de SR, qui n'a pas ete brisé par ces entrevues. Je poursuis mon silence, je suis tjrs tres en colere contre lui et sa copine. Je prefere les eviter autant que possible

Mon ex a brisé mon sr lundi. Depuis je rechute,je repense a nouveau bcp a lui. Il me manque terriblement. Je repars en SR. Mais c'est plus difficile cette fois :/ j'aurai pu continuer facilement s'il n'etait pas revenu me parler brievement. en plus je vais le voir ts les lundis ds le bus. Je ne comprends pas pourquoi apres tt ce temps, mes sentiments ne partent pas

Hello petitechipie

Tout ce temps? mais il n y a pas d indication de temps pour se remettre d une separation malheureusement

Parfois pour un couple de 10 ans on mettra 4 mois à s en remettre, parfois pour un couple d'un an on peut mettre 3 ans a s en remettre. C'est comme ca, ca depend de la relation mais surtout de notre capacité a nous relever et du contexte familial/social etc..

Il faut passer par toutes ces phases, les accepter, accepter que tes sentiments soient encore là, ecris si besoin tout ce que tu eprouves, lis, et evacue le maximum en faisant du sport ou une activité qui te passionne.

Laisse le temps faire son travail sans a chaque fois te demander quand est ce que ca va passer?? parce que justement ca ne passera pas en te le demandant continuellement ^_^

Il y a plusieurs articles sur jrme ( et autres sites) qui sont vraiment très bien rédigés sur les etapes à franchir, l'importance du temps, de l'introspection, etc... je te conseille de les lire quand le besoin se fait sentir.

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Merci pour ton msg!

C'est vrai que je dois etre patiente. J'etais tellement mal il y a encore un mois, j'ai qd mm fait bcp de chemin. Je me remets en SR. J'avais tenu un mois (mon record). Donc je peux recommencer, je me le suis prouvé. J'ai des projets sur court, moyen et long terme. Je me concentre dessus, j'essais de tous les realiser. Certains sont ds quelques jours, semaines, mois... voire années. Ca me fait me projeter un peu ds le futur.

Le plus dur, c'est de le voir chaque semaine, ca ne m'aide pas a l'oublier. Et le fait qu'il m'ait recrit m'a fait replonger. Alors que j'allais mieux, j'y pensais moins...

Le probleme c'est que mon entourage ne comprend pas qu'on puisse avoir besoin de bcp de temps. On me dit que je devrais etre deja passée a autre chose depuis le temps. Ils ne comprennent pas, alors je ne leur en parle plus.

Ils ne savent pas ce que c'est. Ils ne comprennent pas ce que je ressens. Ils defendent mon ex et sa next. Je me sens de moins en moins a ma place parmi mes amis. Je me sens mieux sans eux

Coucou petite chipie ! Ne t'inquiète pas, ici tu es comprise sur ce forum :) Prends le temps qu'il te faut pour digérer, tu t'en fous ce que pense les autres ! Le fait de le croiser souvent ça remue tes sentiments tout le temps ! Mais d'un autre côté, ça te permet de passer totalement à autre chose ! Un jour tu le croiseras et ça ne te fera plus rien

J'ai supprimé mon ex avec sa next la semaine dernière en train de s'embrasser: ça a été horrible. Je sais à quel point c'est dur et ce que tu ressens, mais dis-toi que ça nous aide à passer à autre chose ! Moi ça fait 4 mois