Aller au contenu

Prendre un nouveau depart

petitechipie

Messages recommandés

• 2 semaines après...
  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon ex est en couple avec une fille qui se pretendait mon amie
J'ai totalement abdiqué. J'ai jeté ses cadeaux. Et je crois que je relegue lui et cette fille au passé. Tout cela commence a m'indifferer. Ca fait mal, mais neanmoins je sens que je m'endurcie. Et ils me paraissent comme des etrangers, je ne les connais plus. Je ne les contacterai plus jamais.
Je continue a faire des changements ds ma vie. Je veux etre une nouvelle personne. Laisser tout cela derriere moi

tu as raison, il faut avancer....
moi je me dis vu mon âge qu'il faut que je me bouge !! (35 ans !) que je mérite enfin d'être heureuse (mon passé pas top)...
je vais m atteler à ça le reste de ma vie et déjà là...
tu sais moi je viens vraiment de me dire stop mm si mon sr je le tenais depuis début...je l ai pas arrêté mais là j'en ai ras le cul !!

Oui, il faut avancer! Ils sont heureux sans nous, et avec quelqu'un d'autre en plus
je pense de plus en plus que tt ca, c'est du passé. Je les raye de ma vie. Je jette ce qui est en lien avec eux. Je change tt. Ca m'aide, et ca m'occupe. Je suis en train de tt laisser tomber.

J'ai sombré, touché le fond. Je ne vivais plus. Et la j'ai l'impression que lentement, je me releve. Ca va etre dur, je vais encore avoir des moments difficiles. Mais je vais surmonter tt ca. Je ne m'attends clairement pas a ce qu'il revienne lorsqu'elle le larguera. Je n'ai aucun espoir la dessus.
Progressivement je les laisse ds le passé. Ce ne sont que des etrangers.

Et avec tout ce que je me suis pris ds la face depuis ces 3 derniers mois, je crois que je vais devenir vraiment bcp plus forte qu'avant. J'aurai connue la souffrance, la rupture, la colere, la tristesse, la trahison, la solitude. Je pense que tous ces trucs vont me blinder. J'aurai eu tellement de souffrance, je pense que je serais plus la fille que j'etais

c'est pas ce qui compte qu il revienne...on a notre fierté ! putain ouais cette fierté, cette niaque de la vie !!! putain (dsl mais ça fait du bien vu que je le dis en mm tps que je l ecris)...

y a pas grand monde ce soir !!! cette nuit..et dire que j ai fait quasi nuit blanche la nuit dernière..pfff ça faisait longtps que cela ne m'était pas arriver..

A vous lire , je vois que vous etes toutes les deux de bonnes personnes , meme si je pense que mon avis vous importe peu , ( oui j'ai a peine 18 ans..) je pense que vous meriter de tourner la page , apres tout ces "hommes" ne vous merites pas et croyez moi , si vous vous posez autant de questions , ect ils seront encore plus fier de leurs decision , pour moi l'indifference est une des meilleures chose a faire quand quelqu'un vous lache , si il tiens a vous , il se remettra en questions , dans le cas contraire ils ne meritent absolument pas votre attention ! Allez de l'avant , c'est dur , ça prends du temps , mais au final VOUS serez gagnante et je vous souhaites tout le bonheur du monde !
Malheureseument je vis la meme chose que vous actuellement , apres 1 an et demi de relation elle decide de partir , pour etre plus "independante" selon elle , elle me dis qu'elle reviendras , que son but n'est pas d'aller voir ailleurs mais bien de prendre du temps pour elle.. Je lui manque , et elle est toujours amoureuse , donc vous voyez , il n'y a pas que vous dans cette situations.. En esperant vous avoir mis un minimum le sourire !

[quote="petitechipie"]Je vous cache pas que mon moral commence a bien diminuer[/quote] Allé on repart .. toute facon il est parti, faut ce faire une raison !!
Donc ta le choix entre déprimer et faire la loque ou sourire a la vie .. la deuxième hypothèse est tout de meme plus interessante non ?

Mais il serait revenu et j'ai tout echoué.... maintenant il prend soin de cette fille et moi je suis en depression et il ne m'aidera bien sur pas. Ca me tue. Il est avec elle maintenant. Et soi-disant, il veut la proteger de moi. Je me sens insultée, il me connait il sait que je suis pas dangereuse... et maintenant il s'occupe d'elle, il l'aime,et moi je suis plus rien

Je trouve que j'ai bien avancé, depuis le debut de ce post :) et j'ai reussi a tenir un SR plus de deux semaines, moi qui pensait que je n'y arriverai pas x) j'ai plus du tout envie de lui ecrire en fait. Je sais que ca me ferait du mal de tte maniere.
D'apres ce qu'on m'a dit il y a quelques jours, il est pas sur de reprendre une amitié avec moi. Mais desormais je n'attends plus qu'il se decide. J'ai trop souffert de son indecision a la rupture. Donc j'avance, je me dit qu'il reviendra pas me parler puisqu'il hesite. Comme ca je fais le deuil aussi de notre amitié

[quote="petitechipie"]3 semaines de SR. J'ai un coup de blues ce soir. Mais je me sens mieux qu'il y a une semaine. Je souffre tjrs de son nouveau couple et de la rupture. Mais je continue mon SR. Je n'ai pas l'intention d'en sortir. Lui parler me ferait plus de mal qu'autre chose[/quote] Salut Petite chipie ! J'ai lu tout ton post ! Toi et moi on s'est fait largué en même temps après moins d'un an de rupture et j'en suis aussi à 3 semaines de SR strict !

Quand je lis le message de toi que je cite là, je vois que cette fois tu vas tenir et que c'est la bonne !! Tiens bon, le plus dur est derrière toi et tu as déjà fait beaucoup trop de chemin pour t'arreter !!

Moi ce que je fais, je surligne chaque jour passé sans lui parler sur un calendrier: c'est tout bête mais ça marche super bien, je vois le résultat et je suis fière de moi ! Hier, j'ai eu un soucis avec un truc, et j'avais qu'une envie, c'était de l'appeller.. J'ai regardé le calendrier, J'ai résisté :) et maintenant je sais que je ne flancherais plus !

Je sais que le plus dur, c'est que dans tout ça tu as perdu un ami. Dit toi que vous avez toute la vie pour retrouver votre amitié, mais que là, c'est juste trop tôt ! Moi aussi je suis sortie un jour avec un ami à moi. Résultat: 5 mois plus tard il me largue et se retrouve une copine. Non seulement j'avais perdu mon copain, mais surtout mon confident. 3 ans plus tard, qui repointe le bout de son nez ? :) Mais je ne souhaite plus le récuperer ni comme amant ni comme ami.

Bref tout ça pour dire que tu pourras de nouveau envisager une amitié avec lui quand de l'eau aura coulé sous les ponts et que tu auras refait ta vie avec qlqn qui te correspond mieux !! Pour le moment, vous n'êtes prêts ni l'un ni l'autre ! Patience patience !

Salut juicy! On a des points communs alors! Je connais mon ex depuis la primaire. Donc ca fait bizzare de se dire qu'on se parlera peut etre plus. Mais je n'ai plus peur de vivre sans lui. Tu dis qu'il est revenu te parler longtemps apres? Et bien peut etre que ca arrivera pour moi. Mais il est plus occupé par son couple que par moi. Donc je n'espere plus rien de lui depuis un moment!

Oui, peut-être qu'il ne viendra plus jamais te parler ! Mais dans un/deux/trois/10 ans, quand tout ça sera derrière toi et que tu auras refait ta vie, qu'est ce qui t'empecherait de reprendre contact ? amicalement j'entends ! Si ça peut t'aider, dit toi " c'est moi qui contrôle la situation et c'est moi qui décide quand je serais prête à lui reparler ! "

Tu vas oublier et un jour tu te diras " ah oui tiens j'aimerais bien avoir de ces nouvelles.. on a été proche à une époque ! " et hop :) alors pas de pression !

[quote="cross31200"]A vous lire , je vois que vous etes toutes les deux de bonnes personnes , meme si je pense que mon avis vous importe peu , ( oui j'ai a peine 18 ans..) je pense que vous meriter de tourner la page , apres tout ces "hommes" ne vous merites pas et croyez moi , si vous vous posez autant de questions , ect ils seront encore plus fier de leurs decision , pour moi l'indifference est une des meilleures chose a faire quand quelqu'un vous lache , si il tiens a vous , il se remettra en questions , dans le cas contraire ils ne meritent absolument pas votre attention ! Allez de l'avant , c'est dur , ça prends du temps , mais au final VOUS serez gagnante et je vous souhaites tout le bonheur du monde !
Malheureseument je vis la meme chose que vous actuellement , apres 1 an et demi de relation elle decide de partir , pour etre plus "independante" selon elle , elle me dis qu'elle reviendras , que son but n'est pas d'aller voir ailleurs mais bien de prendre du temps pour elle.. Je lui manque , et elle est toujours amoureuse , donc vous voyez , il n'y a pas que vous dans cette situations.. En esperant vous avoir mis un minimum le sourire ![/quote]
Moi aussi j'ai 18 ans. Comment vas-tu? Ton post m'avait aidé a retrouver le moral^^

• 2 semaines après...
Une semaine que j'ai repris les cours. Mercredi j'ai croisé mon ex a des inscriptions. Je savais que je le verrais donc je m'etais preparée. On s'etait juste souri vite fait. Le lendemain j'ai croisé sa copine. Je ne m'y attendais pas, la voir m'a mise en colere. Je ne suis bien sur pas allée a la voir. Une heure apres, c'est mon ex que je croise... malheureusement je n'etais pas preparée a le voir cette fois ci. J'ai un peu paniqué. Il etait avec ses potes,j'ai fait comme si il n'etait pas la. A un moment il m'a vu et lui et ses potes m'ont regardé. Il rigolait a moitié, je ne sais pas si c'etait par gene ou autre. En tt cas je ne suis pas allée le voir et suis restée avec les personnes qui m'accompagnaient.

Mon ex a brisé mon sr lundi. Depuis je rechute,je repense a nouveau bcp a lui. Il me manque terriblement. Je repars en SR. Mais c'est plus difficile cette fois :/ j'aurai pu continuer facilement s'il n'etait pas revenu me parler brievement. en plus je vais le voir ts les lundis ds le bus. Je ne comprends pas pourquoi apres tt ce temps, mes sentiments ne partent pas

Hello petitechipie

Tout ce temps? mais il n y a pas d indication de temps pour se remettre d une separation malheureusement
Parfois pour un couple de 10 ans on mettra 4 mois à s en remettre, parfois pour un couple d'un an on peut mettre 3 ans a s en remettre. C'est comme ca, ca depend de la relation mais surtout de notre capacité a nous relever et du contexte familial/social etc..

Il faut passer par toutes ces phases, les accepter, accepter que tes sentiments soient encore là, ecris si besoin tout ce que tu eprouves, lis, et evacue le maximum en faisant du sport ou une activité qui te passionne.

Laisse le temps faire son travail sans a chaque fois te demander quand est ce que ca va passer?? parce que justement ca ne passera pas en te le demandant continuellement ^_^
Il y a plusieurs articles sur jrme ( et autres sites) qui sont vraiment très bien rédigés sur les etapes à franchir, l'importance du temps, de l'introspection, etc... je te conseille de les lire quand le besoin se fait sentir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...