Marcel Posté(e) le 1 août 2015 Partager Posté(e) le 1 août 2015 Si tu te laisses déstabiliser par ce que dit ton ex, alors il finira par voir que tu n'es pas détachée. Change de sujet, reste de bonne humeur autant que possible, et ne te pose pas trop de questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajol Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2015 Ok en verra bien maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajol Posté(e) le 2 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2015 Quoi pensezr quand il passe attend quelque chose me regarde fixement ne dis rien et vois que je ne dis rien et repart ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Même réponse que précédemment :-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Bonjour KajolPardonne-moi si je suis un peu crue, mais pour moi a te lire, il ne porte pas ses c****Il en a assez (des c****) pour te faire un enfant, qu'il voulait lui aussi, pour coucher avec une autre, mais pas assez pour te dire ce quil veut.Alors, il louvoie, il lance des perches sans vraiment les lancer, en esperant peut-etre que tu dises quelque chose. En plus ce serait bien plus facile de te remettre la responsabilite sur le dos apres si ca ne remarche pas, puisque c'est toi qui aurais fait le "premier" pas. Un peu trop facile.Il ne le fait peut-etre pas mechamment, il est peut-etre perdu, il doute...Mais a mon avis, pour qu'il soit sur et qu'il assume, il faut le laisser faire, verbaliser ce qu'il veut reellement, et l'acter dans les faits.Donc pour moi, toi tu bouges pas, tu fais celle qui ne comprend pas, ce qui n'est pas tout a fait faux.A mon avis, tu as 2 facons de le faire. Soit avec humour et detachement, en lachant un "pardon ? J ai pas compris, tu voulais me dire quelque chose ?"Soit tu le fais de maniere plus seche et plus ferme en lui disant que tu en a marre de son petit manege et qu'il dise clairement ce qu'il a dans la tete. C'est plus risque, parce que ca s'apparente plus a un ultimatum. Ca risque de le forcer a prendre une decision alors qu'il n'est pas pret. Ca depend de ton etat esprit et de ton etat physique.Sinon, tu ne dis rien, ne fais rien, et tu le laisses se bouger vraiment.Encore une fois, ca depend si tu veux qu'il revienne, mais aussi de ce que tu peux supporter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajol Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2015 Tu as raison c'est ce que je met en pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajol Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2015 Aujourd'hui mon ex m'envoie son numéro sur lequel je peux le joindre si j'ai besoin car il n'avait plus de téléphone depuis un mois et la je lui répond depuis kan il a un tel il me di depui hier sa ma énerver car il ne me la pas envoyer hier je lui ai fait remarquer que sa fait des semaines kon galère pr le joindre et que s'il m'arrivait un truc av le bébé comment je fais pour le prévenir et sa ma soûler qu'il me le donne seulement aujourd'hui joui ai dit que j'avais pas besoin de lui que je voulais pas être une charge et il me di merde et la j'ai raccrocher il rappel mais je n'ai pas répondu car je savais qu'on se disputerai et bon il faut dois je l'ignorer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 KajolJ'imagine que tout ca est tres difficile pour toi, mais j'ai bien peur que tu melanges tout.Le SR ne vaut pas pour les questions administratives, pratiques, financieres et concernant les enfants. On repond factuellement, sans fioritures ni emotions.C'est une question de responsabilite, de regler les choses.Il ne t'a prevenue que le lendemain pour le telephone, c'est pas genial, mais est-ce pour autant un drame ?Si tu veux l'envoyer chier, fais-le pour de vraies bonnes raisons, pas sur des pretextes.Comment veux-tu qu'il ait envie de te parler vraiment, et a fortiori de revenir, si tu l'envoies sur les roses a la moindre occasion ?Il ne s'agit pas de te laisser faire et de tout accepter, loin de la, mais de faire la part des choses entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas.En outre, c'est dit partout sur le forum, le SR te sert a toi, a te retrouver, prendre du recul, te poser lees bonnes questions et a te reconstruire. Et dans ton cas, c'est encore plus important. Mais le SR n'est pas une technique magique pour faire revenir l'autre ! Il sert a apaiser les tensions, a ce que l'autre prenne aussi du recul et peut-etre se rende compte qu'il veut revenir... ou pas !Votre couple amoureux est mort, mais votre couple de parents va durer jusqu'a la fin de vos jours. Ce sont deux choses bien differentes.Je crois me souvenir qu'il est parti pour une incompatibilite de caracteres entre vous. Es-tu d'accord avec ca ?Penses-tu que tu peux le travailler et le veux-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajol Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2015 Bonjour oui je peux bien sur mais ça c'est ce qu'il dit car il m'a trompé et a ce jour est tjs en contact voir plus av cette femme donc les raisons de mon caractère je ne sais pas VRT si ça n'était qu'un prétexte pour son départ et faire sa vi av l'autre fille je veux changer enfin mon caractère me bouffe aussi a moi mm car être tjs sur les nerf etc c fatiguant d'être moi mm alors tu a raison je lui es peut être pri la tête pr rien mai je lui en veux encore de ma voir quitté alors qu'on attend un enfant ensemble que doive faire pour faire descendre la pression doive attendre qu'il me recontacte ou je le recontacte seulment quand je n'aurai plu de rancune? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Je ne le connais pas, mais il ne t'aurait pas trompee et de surcroit serait reparti avec l'autre alors que tu etais enceinte si il avait ete si heureux que ca dans votre couple et dans votre vie ?Je n'excuse pas hein !Tu n'es pas responsable de tout, chacun sa part !Perso, un mec qui se barre dans de telles circonstances, et qui par consequent fait prendre un risque a la sante de la mere et de l'enfant en lui infligeant un tel stress, ca me poserait serieusement question. Et c'est bien normal que tu lui en veuilles, je serais furax.Tu vois quelqu'un pour t'aider ?Pour cet incident, c'est toi qui vois. Soit tu lui envoies un simple message pour t'excuser de t'etre emportee (en meme temps si il a 2 neurones et un minimum d'empathie il devrait comprendre), soit tu laisses couler et attends d'etre dans de meilleures dispositions. Fais au mieux pour toi et t'apaiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajol Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2015 Oui c'est vrai je vois personne je suis dans notre maison en plein déménagement je n'arrive pas a me apaiser cette situation affecte ma grossesse je ne devrais pas faire d'effort j'aurai besoin de lui pour des broutille mais je suis trop fière et ne veut pas être une charge car pour moi il n'assume pas le fait d'être bientôt père pour me laisser ainsi je ne comprend pas pourquoi il m'a quitter a ce moment la justement je souffre et il n'en a que faire de prendre des risque ace moment de ma vi ou je suis plus fragile j'ai fait une demande d'apparat j'attend une réponse mais la je n'ai pas le choix que de rester en ces lieux qui me rappelle chaque instant notre vie de couple il y'a encore tte ses affaires il est chez un copain lui n'est jamais bien seul et moi si j'ai des ami mais il sont pas la et je ne veux pas les embêter av mes problème et ma famille n'habite pas ds la mm région que moi je suis déjà aller les voir mais je n'est pas le soutien escompter de plus j'ai des rdv médical je suis en arrêt je m'ennui passe mes journée à cogiter je n'est jamais était aussi seul de tte ma vie j'ai commencer une formation à distance pr m'occuper mais le cœur n'y ai pas je suis un zombie qui pense que ds trois mois mon bébé va voir le jour et je ne sais pas du ts ce que le réserve l'avenir car il n'a jamais était aussi incertain je suis ds l'attente de ts je ne sais pas ou je serai demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Tout ca est tres complique a vivre pour toi, tout est embrouille et j'imagine que tu ressents des sentiments bien contradictoires, et c'est normal.Justement, je crois que c'est la qu'il est important de prendre les choses les unes apres les autres.Deja, si ton ex semble, a te lire, quand meme bien irresponsable et egoiste, j'imagine qu'il n'est pas un monstre. Ca doit etre difficile a vivre pour lui, il doit etre tres bouscule par tout ca, d'ou ses demarches maladroites, pas claires.Vous n'arrivez pas a vous parler sereinement parce que vous etes bouleverses tous les 2. Il est donc urgent que chacun reprenne ses esprits.Donc, toi, tu vas le faire pour toi, et le bebe que tu portes.Deja, la fierete tu la mets de cote. Il n'y a pas de fierete a avoir avec ta famille et tes amis.La fierete c'est bien, mais la fierete mal placee c'est du suicide, surtout dans ta situation.Je pensque tu as besoin d'une oreille pour parler et eventuellement te guider. Le virtuel ne suffit pas.Ton medecin, les sage-femmes sont-ils suffisamment a l'ecoute, sont-ils au courant de la situation ?Il y a souvent des psys dans les maternites, demande un rdv !Ils pourraient meme, si ils l'estiment necessaire, lui demander de venir pour lui parler. Un de mes amis s'est carrement fait remettre face a ses responsabilites par le gyneco de l'hopital.Essaie aussi de voir une assistante sociale et/ou un conseil juridique. Connaitre les options que tu as peut t'aider a t'apaiser en y voyant plus clair.Pour les petites choses du quotidien, as-tu des voisins qui pourraient t'aider ?Encore une fois, tu as peut-etre droit a des aides, je n'y connais pas grand chose, renseigne toi.Et puis essaie de te recentrer, meme si c'est difficile. Si cette formation est trop difficile pour le moment, mets la de cote, quoi qu'elle pourrait peut-etre t'ouvrir d'autres perspectives.Sinon, commence par des choses plus faciles : lecture, cuisine, deco, couture... C'est super bon pour arriver a decrocher un peu.As-tu droit de faire du sport pour femmes enceintes ? Ca peut te faire beaucoup de bien, comme la meditation ou le yoga.En prenant les choses en main, pour toi et ton bebe, tu vas pouvoir envisager petit a petit le futur plus sereinement.Ne lache pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajol Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2015 Merci beaucoup pour ton soutien je vais être forte et voir ce qui pourrait m'aider mais à part me parler je vois pas ce qu'il pourront faire pour moi je dois être patienté penser au bébé à moi etc .. Et je sais bien que c'est ce qu'il faut faire je n'ai droit ni au sport ni a rien de physique le bébé est trop bas m'étonne pas il doit être mal ds mon corps av ce que je vis la lecture m'aide la cuisine Jm pas sa la couture je n'en est pas fait depuis des années et la deco je suis ds les cartons c'est pas encore pr tte suite je voudrai sortir m'amuser mais av mon ventre apart aller boire un verre en terrasse je suis contrainte a pas trop bouger marcher danser mm faire des course porter des chose lourde je peux pas ts est risqué ça fait un mois qu'il ma quitté j'en suis a mon septième mois encore deux mois et je ne vois pas le bout du tunnel je n'ai ni voisin ni famille ni ami en ce moment ts occuper ou parti en vacances je vais voir pr l'assistante social mais je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Ils vont te parler, mais surtout t'ecouter ! Tu en as grandement besoin, ca se lit dans tes messages Tu sembles avoir besoin d'etre ecoutee, comprise et soutenue. C'est normal, fais le, ca va t'aider et probablement debloquer pas mal de choses, dont ton humeur et tes envies.Ta situation est deja assez difficile, prends l'aide ou il y en a ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajol Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2015 Ok je vais voir merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés