Aller au contenu

Il m'a quitté enceinte de 6 mois

Messages recommandés

Pfiou quelle histoire !
Ecoute, sincèrement il n'en vaut pas la peine, tu te raccroches à lui car tu CROIS que tu es seule...

L'important la dedans c'est ton enfant et rien que ton enfant qui lui n'a pas demandé à venir...
Ne te sers pas de ton bébé contre lui, on ne se sert pas d'un enfant pour menacer ou faire du chantage, ça je l'ai connu avec mon ex de la part de la mère de sa fille et c'est totalement débile et dégueulasse et en plus pour de la merde.

Déménage, reconstruis toi, le mieux à faire s'il ne veut pas reconnaître l'enfant c'est de passer par un juge et de demander une pension alimentaire. Il doit assumer ses actes, tu ne l'as pas fait toute seule cet enfant.

Qu'il te quitte pour une autre c'est hélas le cas de beaucoup. Un pétage de câble, mais là ce n'est pas lié à ta grossesse, c'est lié à votre couple déjà bancal et tu as pris la décision de garder ce bébé.

Te venger?? non ne te rabaisse pas à ça, il est parti respecte son choix. Oui tu te sens humiliée, seule, triste, en colère mais tu te relèveras de tout ça.

SR strict maintenant, tu vas avoir un bébé ! Focalise toi sur lui, rapproche toi de ta famille, tes amis !

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui merci c'est air c'est horrible de subir ça je sais bien qu'il n'en vaut vraiment pas la peine mais je ne veux que lui malheureusement aujourd'hui c'est impossible il est dans son monde c'est mon premier amour premier amant j'ai je le laisse tranquille seulment je ne supporte plus cette situation je doi attendre mon accouchement pour déménager et voilà lui veut se faire mutait il mêla di hier se rapprocher de son fils veut le reconnaître être la blabla bla alors j'ai peur peur qu'il refasse sa vie a cette autre femme je déménage pr être loin de il et de sa nouvelle copine aussi donc si lui se rapproche sa prendra pa service je verrai bien je galère financièrement j'ai pu avoir rdv av une assistante sociale j'attend une réponse pour le rsa je dois voilà mtn j'attend de mettre au monde mon enfant et de partir mais je l'aime encore mm s'il me fait souffrir je dois accepter c comme ça

Tant mieux s'il veut s'occuper de son fils, pense à lui, dans ton malheur tu as de la chance, beaucoup se serait barrés sans donner de nouvelles.

Ton fils à un papa, c'est sacré et toi tu rencontreras plus tard une personne faite pour toi :)

Toujours relativiser, il y'a pire, toujours positiver, le meilleur va arriver :)

Je sais bien mais relativiser la c'est juste dédramatisée cette situation désolé mais c'est pour moi un vrai claver pour l'instant j'y ai VRT du mal a réaliser ce quî,m'arrive personne ne mérite ça je suis pa la pire mais j'aurais préférer mourir ouai jsui ptet dure mais bon quand tu devient plus maître de ta vie c'est dure a encaisser qu'il y est des personne qui font ce que ta vie va être je n'ai pas choisi j'aimerai avoir au moins ça je subi le choix d'un autre et ça gâche ma vie

Bonjour bonne nouvelle mon ex a fait une reconnaissance anticipé aujourd'hui on se parle uniquement pour l'enfant je reste courtoise et c'est même moi qui met fin aux sms ou appels je ne lui demande rien de sa vie il ne répond pas toujours aux sms mais il a recommencer a m'appeler très rarement mais le fait qu'il y a encore quelque TPS m'entendre aux téléphone pour lui c'était signe de conflits par contre il ne passe pas me voir dans mon état je pense que sa next ne veut pas ou qu'il culpabilise de me voir pour m'avoir abandonner enceinte bref une bonne entente commence a se créer et c'est l'essentiel pour l'instant surtout pour le bébé qui arrive je vais continuer dans cette voie ne rien attendre et accepter je n'arrive pas a dédramatisé j'ai l'impression de revivre le divorce de mes parents j'ai vu les dégâts sur moi je ne veux pas que mon enfant en souffre enfin je vous tient au courant bonne soirée halima

Bonjour j'ai tellement de questions sans réponses et comment peut t' il ne pas prendre de nouvelles de l'enfant que je porte il ne s'intéresse plus a moi c'est une chose mais cet enfant il l'a voulu pourquoi passe t'il son temps auprès d'une nana qu'il dit aimait pourquoi y'a t'il des hommes capables de vous faire un enfant et de vous abandonner ensuite pour voir ailleurs j'ai peur de ne pas être aussi forte j'ai peur qu'il finisse ensemble et qu'il soit heureux avec elle on existe pas pour lui quel gâchis pourquoi notre couple n'était pas sa priorité il n'a pas voulu sauver notre couple même pas essayé il ne m'aime plus me hai comme si tout était de ma faute et que je l'empêcher de vivre sa vie je suis un boulet moi et ce bebe pourquoi est t' il si lâche égoïste manipulateur méchant orgueilleux fier il ne cesser de me dire laisse moi tranquille je ne veux plus entendre parler de toi tu es folle je suis un monstre a ses yeux je ne pense pas qu'il y verra autre chose j'ai l'impression d'avoir fais de lui un monstre comme moi je l'ai tellement aimé que j'ai fini par le perdre et maintenant c'est le bordel j'attendais que ça d'avoir un enfant de lui je pense qu'il n'est pas prêt malgré qu'il voulait cet enfant on dirait qu'il fuit tous pour être avec sa maitresse enfin sa next il se conduit avec elle comme il ne la jamais fait avec moi protecteur sécurisant il doit en être amoureux enfin je ne dors plus j'ai peur j'ai hâte de partir de cette région je vais tenir j'ai pas le choix je l'aime depuis plus de 7 ans et devoir mettre l'amour que je lui porte a la poubelle me semble injuste je n'ai pas choisi cette vie il me l'impose c'est ce qui me fait le plus mal car cette vie c'est aussi celle de son enfant cordialement halima

Il s'en fiche pas du bébé puisqu'il a fait une reconnaissance anticipé.
Il n'a pas à venir te voir, pourquoi il le ferait ?

Si je te dis de ne plus le contacter c'est pour ton bien, tu n'as pas à le faire, ton bébé n'est pas encore arrivé au monde et plus tard j'ai peur que tu le fasses en t'en servant pour le joindre et ce n'est pas du tout une solution.

Ce n'est pas sa next qui le contrôle, c'est lui tout seul.

Tu te focalise sur lui car tu n'as connu que lui et tu tiens à lui comme s'il était le pilier de votre couple déjà fragile.

Pourquoi veux-tu qu'il se batte pour votre couple puisque c'était déjà chaotique...

Ce n'est pas parce que tu vas avoir un enfant qu'il doit être obligé de rester avec toi.

Ce qu'il fait avec sa next ne te regarde plus de la même manière que le jour ou tu rencontreras quelqu'un il n'aura absolument pas son mot à dire....

Il faut vraiment que tu cesses de te prendre la tête à te poser 36000 questions auxquelles tu n'auras jamais de réponse !
Ce n'est pas la fin de ta vie, juste une page qui se tourne, oui ça fait mal, très mal. Il faut que tu te relèves et que tu avances !

Que de belles paroles sahoj pour mon bien certes on est sur jrme je tiens a te le rappeler j'ai pas besoins de leçons de moral mais de conseil pour qu'il revienne et je vide mon sac car j'ai mal je me pose des questions et oui c'est bien normal en ce moment je ne sais plus de quoi mon avenir sera fait je suis dans l'incertitude perdu etc... Besoin de me reconstruire mais bon je demande a personne de me comprendre juste d'être a l'écoute et savoir me conseiller pour aller mieux et me donner des tuyaux

Un sr que je fais dans la mesure du possible ou on se contacte uniquement pour bébé sinon je le fait je te rassure depuis plus d'un mois et parfois je crack comet des interdit mais cette fois je peu plu j'accouche ds trois semaines je stress et je pense plus VRT a me venger etc.., Jle laisse tranquille vivre sa relation sa vie et voilà j'accepte tant bien que mal mais voilà porter son enfant m'affecte encore plus car il me laisse seul dans cette épreuve un projet qu'on a voulu a deux j'ai mal pour l'avenir qu'il offre a ce gosse moi qui a subi le manque de mon père il va souffrir Côme moi enfin élever un enfant seul me fait pas peur mais pour moi ce n'est pas une banalité car une famille c'est deux parents deux concepteur c'était mon rêve et il me la brisé accepter que quelqu'un d'autre que soi mm détruise ses rêves c'est dur a accepter c mon avis perso ma façon de pensè c'est ma perception des choses pour moi faire un enfant c'est pas une erreur de parcours c'est désiré changer d'avis de plus s'engager après avoir fai un goss c'est facile pour un homme de changer d'avis et de choisir d'être lâché c'est pas lui qui va grandir ds une famille désuni lui a tjs ses parents moi ki connaît se qu'éprouve un enfant ds le père manquait je peut dire que c'est loin d'être une stabilité pour un goss bref beaucoup se sépare etc... Mais en faire une banalité c'est se comportais comme un mouton ds une société ou la facilité l'égoïsme la l'acheter song pour les faibles ce qui n'est pas pour les fort qui n'abandonne Jms et se relève et c'est comme ça que je trouve la force en puissant ds mes convictions mes principes moraux et j'ai la certitude de croire que c'est comme ça qu'on parviendra à s'en sortir a gagné av obstination bien sur si ça vaut le coup et s'il y a VRT une issu possible en ts k pr l'instant je ne pense pas perdre mon TPS mais bon peut être changerai je d'avis

Je n'ai pas connu mon père et ça ne m'a pas manqué, ton enfant verra le sien. Il n'a pas besoin de vivre avec pour avoir de la stabilité, mes enfants ne vivent pas avec leur père et ils sont très équilibrés...

Un enfant qui n'a pas connu son père avec sa mère ne connait pas le manque dont tu parles, c'est quelque chose de totalement imaginaire et là je sais très bien de quoi je parle. Il n'a aucun notion de "papa et maman ensemble"

Oui c'est un enfoiré de te laisser, mais pour moi ça aurait été pire que ça s'il était resté juste pour votre enfant, car tôt ou tard il serait parti et il vaut mieux pour votre enfant qu'il l'ait fait avant sa venue au monde même si tu penses le contraire

Ouai tans mieux pr toi chaque vie est différente Jle c car être une famille représente la stabilité être un parent c un parent je parle pr mon expérience son éducation pourquoi maman et papa vive pas ensemble mm si ça le perturbe pas a 1 mois etc.. Je sais qu'il sera perturber des qu'il comprendra enfin bref son père ne sera pas la a lui fredonner le câliner lui faire sont rot le ramener a l'école etc..... Il ne l'élever a pas et je c ce que ça fait qu'on un père n'est la que pr l'image la présence le lien est factuelle factice c son problème mais sa rend triste un ptit garçon surtt ado ou il aurait besoin de son père il ne sera pas VRT un père ne comprendra pas son fils.car il ne le connaîtra qu'à travers des weekend end des vacance j'ai manquais de la présence de mon père mm je ke voyais en vacance nous n'avons Jms VRT partager des lien fort il ne ma Jms changer une couche et aujourd'hui sa fait mal de savoir que lui fera pareil voilà je te demande pas de me comprendre mais c'est mon expérience et je ne peux que me sentir triste de ça surtt pr mon fils

Ton histoire est vraiment touchante , tu a un courage et mentale d'acier , je ne sais pas comment il peu te laisser la , toi qui porte son enfant mais c'est quoi ce genre de mec ? Les hommes n'assument pas ils savent nous faire rêvez et nous blesser et briser en mille morceau !
Il ta mis dans une sale situation il ta pas fait de cadeau ne lui en fait pas il ce dit je peu profiter elle porte mon enfant elle elle est bloquer ect et grâce au petit il ce dit qu'il pourra revenir la bouche en cœur .. Je suis désolée mais je vais être sans pitier pour lui c'est un salopart ça me donne même plus l'envie de tomber amoureuse !!
Pense à toi et au petit s'il te plait , il n'a pas le droit de vous faire ça , laisse le dans sa merde , tu a bien rebondis tu es partir et tu t'es débrouiller seule alors continue Ainsi vie ta vie quand le petit sera tu aura ce bonheur pense a vous et laisse le pas te détruire !
Courage a toi

Merci ou ou oui c'est un bo salaud pourtant c'était impensable qu'il me fasse ça au bout de 7 ans je n'ai tjs pas compris pk il a réagi a ce moment précis car mm si ça n'allait pas entre nous il me fait le bonheur d'avoir un enfant pour me quitter après pour une autre je sais pa pour l'instant je m'en occupe plus il n'existe pa apart s'il ve voir son fils et pi basta j'ai pa perdu gd chose lui perd plus qu'il je gagnera Jms ds ksa vi

Kajol

Tu as mal, tu as peur et tu es en colere, ce que je comprends.
Dans ces cas-la, il est important de se poser et de faire la part des choses comme je te l'ai deja dit plus tot.

Tu sembles, avec cette situation, rejouer tes propres souffrances par rapport a la separation de tes propres parents. C'est tout a fait comprehensible mais il est absolument necessaire de faire la difference.

Ton fils n'est pas toi, tu n'es pas ta mere, ton ex n'est pas ton pere.
Il n'y a pas de fatalite dans la vie.
Tu ne peux pas aujourd'hui affirmer que ton ex sera absent pour son fils, ni que ton fils est condamne a etre malheureux.
Ce n'est pas la quantite qui fait la qualite d'une relation.
De plus, ton ex decidera lui-meme de l'implication qu'il aura dans la vie de son fils, de la qualite de la relation qu'il aura avec lui. S'il decide de ne pas le faire, ce sera son choix et a lui de l'assumer.
Des peres absents et non impliques avec leurs enfants, ca existe aussi quand les couples sont ensemble (des meres aussi) !
C'est sa responsabilite de pere et d'etre humain. Tu veux faire quoi, l'attacher a la maison et le forcer a s'en occuper ?
Tu ne pourras pas le faire, que vous soyez ensemble ou non.
Que vaut-il mieux, des parents separes mais qui font face et au mieux pour leurs enfants ou des enfants eleves avec des parents ensemble mais qui ne s'aiment pas et qui passent leur temps a s'engueuler ?

Toi, ce que tu pourras faire c'est offrir un cadre aimant et securisant a ton fils. Mais aussi offrir les conditions pour que son pere puisse et ait envie de tenir son role aupres de son fils, notamment avec des relations apaisees et sans conflit.
Si malgre tes efforts, il ne le fait pas, il en prendra la responsabilite. Tu auras fait ce qu'il fallait pour que ca se passe bien, a lui aussi d'en faire autant.

Et puis tout ca, ca peut aussi demander du temps, que chacun trouve sa place.
Et ca demandra du travail de la part de tous !

Il se peut aussi que ca se passe bien, qu'il construise au fil du temps une relation avec son fils. N'hypotheque pas l'avenir d'office.

Mon pere ne s'est vraiment occupe de nous quand on etait petites. Il a essaye un peu plus de le faire quand mes parents se sont separes, mais bon a sa facon... Ca a laisse d'enormes traces chez moi, moins chez ma soeur ou pas les memes. Comme quoi les memes causes n'ont pas toujours les memes effets.

Tu dis plus haut que tu vois un psy. Comment ca se passe ?
Je crois vraiment qu'en plus de travailler sur l'accompagnement de ta separation, tu travailles avec lui sur tes blessures dues a la separation de te parents afin d'en guerir, comme j'imagine que tu travailles sur ta colere et ton impulsivite.

Tu demenages quand ?

Je déménage après la accouchement d'ici trois semaines je vois un psy il me dit que je comptais trop sur cette vie de famille pour combler celle dont j'ait "manquait" oui il me dit que la distance pour l'instant c'´est le meilleure des remèdes mais av bébé c'est compliqué bon je me dit que après je déménage et lui je sais pas ou il sera je pense pas le revoir de si tôt le psy me fait beaucoup parler je pleure tous le temps je me vide mais c'est pareil quand je rentre a la maison sa m'apaise sur le coup mais je n'arrive pas a ne plus penser je me torture pourtant je ne sais pas je contrôle pas oui je condamne peut terre trop vite les relations père fils mais je préfère me préparer au pire je n'ai peut être pas encore l'objectivité car je suis trop implique émotionnellement sur ce genre de relation j'ai l'impression que je pourrais jamais me relever car je comprend pas pas les raisons de la rupture mais pk il me quitte a ce moment la précis on a voulu cette enfant a deux et me voilà seule... Je souffre depuis que je suis né et lui me faisait oublier mes souffrances on était tellement bien malgré ts on a grandit ensemble construit ensemble bref c'était une histoire complique des me départ mais malgré ts j'ai tous quitter pour être avec lui je n'avais que lui c'est bien pour ça que je l'ai "perdu" je sais mes erreurs malheureusement je ne pourrai surment Jms lui montrer que je regrette il me le rend bien aujourd'hui c'est mon tour de souffrir

Bon, tout ca approche a grands pas ! C'est tout proche !
Ce demenagement va te faire du bien, tu vas te rapprocher de ta famille et de tes amis.
Puis lui, il a demande sa mutation pour se rapprocher si j'ai bien compris.

C'est normal ce qu'il se passe avec ton psy, c'est long tout ca, mais ne lache pas c'est super important. Pense a en trouver un autre dans ta nouvelle ville.

Tu as essaye de "reparer" tes souffrances passees dans cette relation. C'est tres classique mais bien sur pas la bonne solution. Et tu es en train de le comprendre de maniere violente.
Tu t'en releveras, meme si c'est long, mais tu te releveras.
Ca demande du temps et du travail.
Soigne tes blessures, pour toi, et ca aura aussi forcement des incidences sur ton fils et tes relations aux autres.
L'autre, que ce soit ton fils, ton mec... ne peut pas guerir tes blessures, au risque de catastrophes comme tu peux t'en rendre compte maintenant. Toi seule peux le faire, avec de l'aide bien sur. Et ca va considerablement changer ta vie, en mieux !

Votre histoire etait trop compliquee et avait de trop mauvaises bases, c'est la principale raison de votre rupture a mon avis.
En plus, je crois que vous etiez trop jeunes et trop naifs.
Tu as fait des erreurs, lui aussi, un couple se fait et se defait a deux. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion deja de t'excuser. Tu pourras le faire quand tu en ressentiras le besoin et que le moment sera propice, mais seulement pour t'excuser sincerement de tes erreurs, sans attendre de retour de sa part, sinon ce ne serait pas sincere. Et lui aussi a des excuses a te presenter...
Tout ca pourra probablement se faire, plus tard, dans un climat apaise.

Essaie de voir tout ca comme le depart d'un renouveau, d'une renaissance pour toi, pour ton bien et forcement pour le bien de ton fils.

[quote="bluemoon"]
Votre histoire etait trop compliquee et avait de trop mauvaises bases, c'est la principale raison de votre rupture a mon avis.
En plus, je crois que vous etiez trop jeunes et trop naifs.
Tu as fait des erreurs, lui aussi, un couple se fait et se defait a deux. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion deja de t'excuser. Tu pourras le faire quand tu en ressentiras le besoin et que le moment sera propice, mais seulement pour t'excuser sincerement de tes erreurs, sans attendre de retour de sa part, sinon ce ne serait pas sincere. Et lui aussi a des excuses a te presenter...
Tout ca pourra probablement se faire, plus tard, dans un climat apaise.

Essaie de voir tout ca comme le depart d'un renouveau, d'une renaissance pour toi, pour ton bien et forcement pour le bien de ton fils.[/quote]

:-1

Tu m'avais manquait bluemoon ton réconfort a tjs trouver les mots juste oui c'est sur on était jeune naïf insouciant on était simplement amoureux et l'amour fait faire des choses des choix des sacrifice qu'on pense être bien mais non j'ai compris que le sacrifice ne doit pas faire parti d'une relation mais j'en ai eu guerre le choix ma famille n'acceptait pas ma relation et je l'aimais je l'aime toujours aussi fort car même si je souffre aujourd'hui je sais que c'est moi qui a voulu partir ma famille qui nous a pousser ds cette direction mon caractère qui la malmener mes souffrances qui on causerles sienne et mtn je l'ai perdu je ne l'excuse pas mais j'me sens beaucoup plus responsable de ce qui m'arrive je l'ai pousser a s'en aller car personne ne peut vivre persécuter et rabaisser comme je l'ai fait car je manquait tremblement d'affection etc.. Mes blessure av mes parents comme tu dis je dois guérir mes blessures je savais pas que j'avais ts ce mal en moi car plus le psy me parle de mon enfance mon passé plus je me rend compte que j'ai tous garder en moi refoulé le divorve de mes parents etc... Cette séparation a fait ts sortir plus la grossesse se retrouvait seul av mon bébé une vie dont je n'ai pas choisi volontairement sa me rend dingue j'espère pouvoir lui pardonner et qu'il pourra me pardonner je voudrais le retrouver peut être un jour il m'aimera a nouveau

Ca en fait des choses qui tournent dans ta tete ! C'est normal que tu sois bouleversee, chaque evenement en soi que tu vis est un enorme bouleversement, alors tout ca ajoute ensemble, c'est tres difficile a vivre, c'est certain.

Mais justement, et si tu voyais ca comme le point de rupture, avec un avant et un apres. Tu dis que tu souffres depuis que tu es nee, eh bien avec ta therapie et le travail que tu commences, imagine que c'est la fin de cette souffrance que tu te traines depuis toujours.
On est d'accord, ca va pas se faire tout seul d'un coup de baguette magique, ca va demander du temps et du travail, avec ton psy, avec toi-meme, pourquoi pas avec ta famille, meme peut-etre tes amis...
Alors ne lache pas, considere que tu es en train de te soigner, ne sois pas trop dure avec toi-meme, meme si cela n'empeche pas d'etre lucide et de voir la realite en face.
Tu ne peux pas refaire le passe, mais tu peux agir sur ton present et pour ton avenir et celui de ton fils.
Tu as le choix, soit baisser les bras et continuer a vivre dans la douleur en la faisant supporter aux autres et a ton fils, soit de faire ce qu'il faut pour guerir et avancer. Et d'apres ce que je lis, meme si c'est difficile, ton choix est fait, alors n'abandonne pas, le mieux est devant.
Ton psy peut peut-etre te dirriger vers un confrere dans ta nouvelle ville, voire faire suivre ton dossier. Ca peut etre long d'avoir un rendez-vous, essaie d'anticiper. Ce serait vraiment trop tot d'abandonner maintenant.

Le pardon viendra en temps voulu, ou pas (pour moi, mais c'est perso, ce n'est pas toujours possible ni une obligation), ne mets pas la charrue avant les boeufs. C'est un processus plus ou moins long selon les personnes et selon les contextes. Une chose apres l'autre. Ton pardon (ou non) t'appartiendra a toi, comme celui de ton ex lui appartiendra a lui, nous ne sommes pas tous egaux face a ca. Donc fais les choses pour toi, pas pour lui.

Tu ne t'en rends peut-etre pas compte mais tu fais ton chemin, il y a parfois des embuches et des rechutes, mais tu avances. Ca va aller de mieux en mieux, si (j'insiste) tu continues le boulot.
Et puis ton petit bout ne va plus tarder a arriver, souris a la vie ! (Je sais c'est difficile mais c'est faisable)

Oui ma mère a son psy et j'irais la bas je veux m'en sortir bien sur je me soigne c'est dure a admettre j'ai toujours pensé que c'était lui! Même si j'avoue il devrait lui aussi en voir un car je l'ai tjs senti dépressif enfin une tendance d'être trop pessimiste pour ts depuis que je le connais je vais avancer pour moi mm mon fils un nouveau départ d'ici quelques semaines j'étouffe ici être maman va encore me faire grandir et je sais que je vais changer mûrir je pourrai guérir et voir a nouveau une lueur d'espoir d'entrevoir la lumière celle qui éclairera le chemin a prendre pour redevenir belle attirante retrouver ma joie de vivre et peu être qu'il m'aimera verra cette autre moi que je veux devenir pour vivre en paix av moi mm merci bluemoon pour ton soutien

A voir comment tu pense, tu fonce droit dans le mur.

Contente toi d'être heureuse, au lieu de penser qu'a ton ex copain. Quand tu veux t'améliorer, tu ne le fais pas fonction de ton copain, mais en fonction de toi.

Il y a toujours le ; "peut être qu'il verra que j'ai changé et il m'aimera a nouveau.", raye ça tout de suite, et pense plutot "je vais changer pour moi, pour me plaire."

Quand tu parle de ton bébé, on a l'impression que tu nous sors ; "ça va être un poids" = "il va être malheureux", jamais tu n'es dans l'optique que tu vas assurer ! Il est pessimiste ? Mon dieu que tu l'es aussi !

C'est ton enfant, sois heureuse et il sera heureux.

Des mecs il y en a des tas et des mieux je peux te l'assurer. Alors arrête de penser qu'il est le seul gars qui pourrait te rendre heureuse. Sans déconner ;

Admettons qu'il revienne vers toi, que restera t-il de votre relation ? Des miettes et a voir comment vous êtes, c'est tout simplement pas compatible, vous vous arrachez.

[quote="Anodine59"]A voir comment tu pense, tu fonce droit dans le mur.

Contente toi d'être heureuse, au lieu de penser qu'a ton ex copain. Quand tu veux t'améliorer, tu ne le fais pas fonction de ton copain, mais en fonction de toi.

Il y a toujours le ; "peut être qu'il verra que j'ai changé et il m'aimera a nouveau.", raye ça tout de suite, et pense plutot "je vais changer pour moi, pour me plaire."

Quand tu parle de ton bébé, on a l'impression que tu nous sors ; "ça va être un poids" = "il va être malheureux", jamais tu n'es dans l'optique que tu vas assurer ! Il est pessimiste ? Mon dieu que tu l'es aussi !

C'est ton enfant, sois heureuse et il sera heureux.

Des mecs il y en a des tas et des mieux je peux te l'assurer. Alors arrête de penser qu'il est le seul gars qui pourrait te rendre heureuse. Sans déconner ;

Admettons qu'il revienne vers toi, que restera t-il de votre relation ? Des miettes et a voir comment vous êtes, c'est tout simplement pas compatible, vous vous arrachez.[/quote]

Merci Anodine pour ce condensé, clair et précis, avec lequel je souscris à 100% !

Je l'ai dis avant ts je le fai pour moi! Relis anodine 59 et non pr lui je te rappelle que l'on est sur jrme toi oci c'est pas un forum de psycologie de base je sais ce que j'ai a faire et normal que ds ma situation je ne peu pas être optimiste ! En ts k pas pr l'instant j'essaie et c'est avec votre soutien et conseil pas avec votre moral car oui je suis consciente que je ne pense pas forcément pr moi pr ts mais bon j'y travaille avec le temp je pense que je m'en sortirais c'est ce que je veux mais je ne peux pas changer ma personnalités chacun son rythme

Je suis trop trop tournè vers mon ex alors que je suis en sr. Depuis plus d'un mois ke le contact et quasi rare séparé depuis 4 mois av la grossesse ts ça prend du temp malheureusement je ne peux pas couper les pont car il y a bébé et ouai je l'aime et je le veux je c c un salaud c clair et net ds mon état je ne peu être trop lucide et les moment ou je le suis je le veu aussi a mon rythme c ts a mon rythme j'arriverai a saper cette dépendance car je suis dépendante je me soigne et j'essaie d'avancer au mieux ds cette pénible situation

Kajol

Je crois qu'il faut que tu fasses la difference entre l'amour, le chagrin d'amour et la dependance qui s'apparente souvent a de l'obsession.
L'amour fait du bien, il rend heureux, il est apaisant et securisant.
Le chagrin d'amour, il fait mal, tres mal meme, puisqu'on perd l'etre aime et le bonheur de la vie qui y etait attache. Et oui, la grande majorite des largues n'ont d'autre choix que de l'accepter et de reconsiderer leur vie autrement (qui peut etre tres bien quand on s'en donne les moyens). On ne peut forcer quelqu'un a aimer et a rester. Et dans ton cas, faut-il le souhaiter vu son comportement ?
La dependance, c'est une souffrance que l'on s'inflige et qu'on entretient. Elle est inutile er destructrice.

Tu penses que ton ex est ton monde, mais c'est une vue de l'esprit. Il ne l'a jamais ete et ne le sera jamais, quoi qu'il se passe.
C'est toi qui l'a mis la, mais dans la realite, il n'en est rien, et ca n'a jamais ete le cas. Et c'est notamment sur ca que tu commences a travailler avec ton psy.

Bien sur que tu peux etre optimiste, je vais meme te dire que tu le dois !
Tu vas avoir un ptit bout, tu commences un travail pour te liberer de tes chaines, tu vas te rapprocher de ta famille... C'est ca le vrai bonheur, pas une relation malsaine ou les des etaient pipes des le depart, ou dans le dechirement de la separation.

Alors oui ca prend du temps, mais ca ne se fait pas tout seul non plus.
Remets-le a sa place de chagrin d'amour, dont on se detache, au lieu de continuer de le mettre au centre de ta souffrance et de ta dependance. Encore une fois, aide-toi a aller mieux et a te reconstruire.
Faire le SR n'est qu'un partie du boulot, faire silence pour faire silence ne sert pas a grand chose seul. Il doit etre accompagne du detachement, de la remise en perspective, de ne pas faire les choses pour l'autre ou en esperant qu'il verra/reagira..., mais rellement les faire pour soi pour son propre bonheur.

On l'a souvent repete ici. Le nom de ce site est un outil marketing, et c'est bien vu vu le monde qui rapplique.
Mais sur le forum, on est dans la vraie vie, avec des vrais gens, sans techniques pseudo magiques.
Toutes les relations ne sont pas sauvables, et souvent tant mieux.
On est tous d'accord qu'il devrait mieux s'appeler "jegeremarupture.com" ou "jerecuperemavie.com", mais ce serait moins vendeur.

Ton bonheur, il est aujourd'hui, demain, apres-demain...
Alors aujourd'hui, tu vas decocher ton plus joli sourire, meme si nous on le voit pas, et tu souris a la vie des maintenant !
Parce que si tu continues a t'enchainer avec des boulets, il y a de grandes chances que tu stagnes, voire que tu plonges.
C'est le debut de ta liberation, c'est une chance !
Modifié par bluemoon

Je suis d'accord bluemoon c'est ce que je fais me reconstruire etc.... Et après si je veux toujours qu'il revienne c'est mon choix et vos avis sur ce que je peux accepter b sa me regarde si je peux vivre avec et reconstruire quelque chose de con fait sur de nouvelles bases justement c'est une obsession non je ne pense pas je dirai plus que je sais ce que je veux c'est tous que je met en pratique les conseil de jrme pr entamer ds quelque temps une reconquête n'est il pas la le but de ce forum ? Sinon je me suis trompé d'endroit et je m'en excuse je ne fais pas les choses pour lui en ce moment j'apprend a me reconstruire et c'est pas chose facile quand on est enceinte et déprimé mais petit a petit je sort de ce tourbillon je veux aller mieux pour moi mm pour pouvoir faire une vrai reconquête et mm si vs pensez que ça n'en vaut pas la peine ça ça reste a moi de le décider et je respecte vos opinions la tu vois il m'a envoyè un sms en me donnât les résultat de sa coloscopie car il a la maladie crohn je l'ai senti inquiet il aurait très bien ou ne rien m'envoyer pk l'a t'il fait voilà il doit se sentir mal et voudrait du réconfort auprès de moi alors qu'il a une next voilà je lui est di gentille ment bon courage prend soin de toi ai je bien fait de lui répondre je ne sais pas en tous cas je me soucierai tjs de lui c'est le père de mon fils et sa santé est fragile ... Je veux qu'on s'entende pr le petit pour le moment et le reste suivra ou pas je sais bien que la réalité pour vs c'est que je l'oubli mais non je le met de côté j'avance sans lui et pour moi mm mais je peut pas faire comme s'il n'existai pas je l'aimerais tjs quoiqu'il arrive et mm s'il ne mérite pas cette amour je lui fait don c'est ainsi que je vois une vrai amour aujourd'hui il fait savoir aimer sans être aimé en retour c'est ainsi pour moi mais chacun ressens comme il le sens

Kajol, je t'entends, je t'assure.

Ici, chacun avec ses mots et sa facon de faire, essaie de t'aider et a ce que tu te sentes mieux, pour toi et pour ton bebe.
Si tu n'es pas heureuse, il ne le sera pas non plus.

Ce que je voudrais que tu essaies de faire, c'est que tu laches tes oeilleres, que tu t'ouvres a d'autres possibilites.
Un peu comme pour le psy. On a ete beaucoup a t'inciter a y aller, tu ne voulais pas entendre parler. Finalement, tu decouvres que ca te fait du bien et que ca t'ouvre des perspectives.
D'ailleurs, en apparte, tu penses que ton ex devrait aussi en voir un. Mais ca, c'est son choix, sa vie, il le fera si il le decide (sinon ca ne marcherait pas), comme tu l'as fait pour toi.

Une remise en couple depend de bien trop de parametres, dont beaucoup sur lesquels on n'a pas de controle, pour pouvoir miser tout dessus. Et oui, il y a d'autres voies.
Dans votre cas, elle ne pourra, entres autres, passer que par ta propre reconstruction, ce que tu entreprends et c'est vraiment genial, afin d'aimer mieux. Je ne suis pas sure que tu realises encore tous les benefices que tu vas en tirer.
Mais ca ne suffit pas, ca depend de lui aussi, de ses remises en question, d'un eventuel travail qu'il fera sur lui, de ses sentiments...
Et puis il y a la vie aussi, et tous ses aleas.

L'amour inconditionnel n'existe qu'entre les parents et les enfants (et encore c'est pas toujours si simple, notamment en cas de violences).
Dans un couple, meme si on peut traverser ensemble des epreuves parfois tres dures, ca ne suffit pas toujours, il s'use. Tu le vois bien, il est parti. A tort ou a raison, mais il est parti. Tout le monde a ses limites, toi aussi.
Et s'il ne revient pas, tu te condamnes a etre malheureuse et a souffrir toute ta vie ? C'est une vie, ca ? Tu veux infliger ca a ton fils ?

Que tu veuilles reconstruire ou non quelque chose avec lui, ca passera de toute facon par ton propre bonheur. Sinon, c'est voue a l'echec (et ca depend de lui aussi).
Et je t'assure que ta reconstruction, la vraie, va t'ouvrir des perspectives dont tu n'as pas encore conscience. Lache prise, ca ne pourra te faire que du bien.

Que tu ais bien fait ou pas de repondre a son message, je ne saurais trop quoi te dire.
Tu t'inquietes pour lui parce que c'est le pere de ton enfant, je comprends, dans ce cas pourquoi pas.
Je vais quand meme souligner : il est ou lui quand tu es malade, inquiete, triste... et que tu as besoin de reconfort ?
En termes de reconquete "pure", je ne sais pas si c'est la meilleure option que de lui repondre dans ces cas-la. Il a une next, il l'a choisie, a elle de se taper les inquietudes et tout ce qui va avec. En te quittant, il t'a perdue, et ton oreille rassurante aussi. Et ca, il va falloir qu'il le realise vraiment pour qu'il se rende compte que ces choix impliquent des consequences.
T'es pas sa mere, tu es son ex et la mere de son fils.
Mais bon la j'avoue que je ne sais pas qu'elle est la meilleure facon de faire dans ses cas-la.

Bon, tu me fais un ptit sourire quand meme ? ;)

[quote]Et s'il ne revient pas, tu te condamnes a etre malheureuse et a souffrir toute ta vie ? C'est une vie, ca ? Tu veux infliger ca a ton fils ?[/quote] Voilà pourquoi je te demande de penser un peu plus a toi. Sinon tu vas finir par chuter, Bluemoon est bien plus tendre que moi. Et pourtant je tiens le même discours qu'elle.

Sois heureuse, le bonheur ce n'est pas dépendre de quelqu'un.

Ton discours sur l'amour, reflète ton manque de confiance. Je suis désolé, je ne suis pas d'accord avec toi, tu ne t'aime pas assez voilà pourquoi tu as une vision "torturé". C'est bien triste..

Surment c'est bien pour ça que je me fais suivre anodine59 mais qu'on me dise de faire ceci cela pr mon bien ok mais après chacun son rythme chacun sa personnalité sa situation et sa volonté j'ai de la volonté mais je suis humaine . Et oui je me reconstruit pr moi et non pour lui car mm si j'entame une reconquête après rien est sur et j'aurai leur être changer d'avis car oui mon bonheur après tt je sais bien qu'il fait que je le sois je compte bien l'être

A mais mon objectif est de le recuperer mais qui sais si j'en aurais tjs envie après m'être retrouver moi mm ma c'est la qu'il faudra que jrme pose cette question cette démarche est pour mon intérêt avt tt et celui de mon petit kon soi bien déjà ts les deux sa sera pas mal le reste c'est du second plan

Voila ;)

Alors, c'est quoi le programme pour te sentir mieux ces prochains jours ?
Un marathon de comedies ou series debiles pour rigoler, une orgie de tout ce que tu aimes manger (et que tu peux bien sur), un bain-masque-soins des cheveux, la piscine, une petite balade, la preparation des affaires de naissance.... ?
Ca va aller Kajol, bises !

Coucou des journées rempli j'ai eu des amies a la maison depuis la semaine dernière elles sont reparti hier j'ai bien profiter elle m'en chouchouter fait de bon plats on est sorti a l'océan promener faire les boutiques sa ma ressourcer ce sont mes amies d'enfance sinon rdv a l'obstétricien ce matin j'ai perdu le bouchon muqueux y'a deux jours et mon col est ouvert a 2 cm mais pas de contractions dons on attend il ma dit peut être la semaine pro j'ai rdv jeudi pro pour un monitoring si bebe n'arrive pas avant bien sur je suis impatienté j'ai repris deux kilos c'est la fin sayer je n'arrive pas a croire que d'ici peu je tiendrais mon petit ange ds les bras sinon avec le papa on est en bon terme depuis peu sauf qu'il y'a deux jours j'apprend par le proprio qu’il ne payer pas ses loyers du coup dispute et aujourd'hui il le dit que c'est bon il a fait le nécessaire le préavis est lancé ds un mois l'appart est rendu par rapport a ça il est passé me voir hier soir pr parler de sa participation a l'accouchement car il veut être présent en salle je lui est dis que je verrais bien comment sa se passe entre nous les jour a suivre si VRT j'en est envie ou pas car je stress déjà il m'a dit pour les loyer expliquer qu'il dépenser sans compter qu'il était ailleurs qu'il se soucier plus de rien etc.... Il s'est excusé et le parler tranquillement il n'arrêter pas de le regarder a demander a toucher mon ventre chose que j'ai refusé je lui est montrer c déjà pas mal il me fixer ds les yeux avait l'air triste et il me faisait rire comme si notre complicité n'était Jms parti je suis restait distante et sur la défensive car mtn je me met des barrières j'ai était surprise par mon calme et ma sérénité c'était comme si j'étais complètement détaché de son emprise bien sur j'étais contente de le voir mais surprise a me poser cette question est ce que je l'aime encore réponse que je pense savoir oui je l'aime mais pas plus que moi même dorénavant il n'est plus mon pied destale il ma fait pitié oui pitié tellement beau mais sa beauté son charme je ne le voyais plus du même œil je crois que j'ai enfin accepter la rupture que j'ai enfin compris mon cœur est plus apaisé depuis quelque TPS malgré que g pas de nouvelles et que je le vois a de très rare cas pr parler bébé ou appart ses parents vont venir pour la naissance du bébé je parle beaucoup a sa mère et hier soir quand elle m'a appelait elle était en pleure car venait de raccrocher av mon ex qui était en pleur lui racontant ses problèmes d'argent et ses difficultés a gérer cette séparation il lui a dit faire n'importe quoi de sa vie et qu'il n'arrivait pas a se regarder ds une glace qu'il avait honte de lui je pense que le fait de ma voir vu av mon gros bidou la ému en ts k sa fait 4 mois qu'on est séparer je me reconstrui mais pas lui av sa next sa doit pas si bien se passé je me dit que si c t le cas il se relèverai un minimum de cette rupture enfin il ma dit avoir hâte que bebe arrive il ma appeler pour savoir ce que disais le médecin aujourd'hui car je lui avait dis pour mon rdv d'aujourd'hui hui je reste poli courtoise je crois que plus sa approche et plus je sais que je vais devoir être forte avancer je reprend confiance en moi je dois me valorisé j'ai appeler un coach en reconquête y'a un mois et j'ai appliquer a la lettre ce qu'il,m'a dit qu'on verrait plus tard si c tjs ce que je souhaite et que le principal mtn c t bébé et moi et le psy je l'ai revu une fois j'étais très fatigué j'ai pas beaucoup parler et av La présence de mes amie qui était la je me sentais bien mtn de nouveau seule ma dépendance de mon ex est belle et bien morte et enterré sa vie ne m'intéresse même plus quant je repense c vrai qu'il avait une emprise sur moi je trouve ça glok d'existais pr une personne et pas pr soi mm avt ts bon ben bonne lecture c'est un peu long ts ça j'avoue

Oups, j'avais oublie un point d'interrogation dans mon message, c'est corrige ;)

Je suis contente pour toi, vraiment !
Tu as l'air tellement plus sereine.

Pour l'accouchement, ben tu verras le moment venu, hein.
Te stresse pas avec ca maintenant.

Laisse ton ex faire son evolution de son cote, c'est un trvail qu'il doit faire lui.
Comme toi, tu as pu et vas continuer de le faire.
C'est bien qu'il se reveille sur certaines choses, notamment pour votre fils.

Bebe arrive bientot, je te souhaite plein de bonheur !
Tu nous tiendras au courant, hein ?!