Aller au contenu

Il m'a quitté enceinte de 6 mois

Messages recommandés

Tu as Cômme d'habitude raison sur toute la lignes tu le comprend tellement bien pourquoi je veux qu'il revienne après tous ça ce mal cette souffrance qui ne cesse je n'en sait rien l'amour certes mais comme tu dis il ne fais pas tout c'est mon unique et de plus père de mon fils les seuls amours vrai que j'ai dans cette vue j'y accorde trop d'importance et m'investi beaucoup trop je le sais que trop oui ça me bouffe d'espérer je gère cette souffrance et quelque part je ne veux pas la mettre de côté car ce sont les seul reste de notre amour déchu de cette relation oui je veux qu'il revienne plus que tous malgré tous ce qui me fait subir c'est malheureux je sais de trop que je mérite mieux en tous cas pas ça je suis bloqué sur lui oui mon médecin est au courant de ma situation mais apart me donner des cachet que je prend pas car sa me fait trop dormir et je dois me réveiller les nuits pour bébé le deuil dont tu parle c'était ça le but de notre relation fonde une famille et il me l'a enlevé alors oui tu as raison sur tous et ce que tu me dis je prend note je veux être forte et rester digne j'ai besoin d'aide et je le trouverai une fois parti et loi de lui malheureusement je pense tous les jours a mon départ et dieu sait que je vais le vivre comme une seconde rupture...

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui la méthode consiste a se reconstruire et de se rendre heureux pr soi mm avt ts de plus me focaliser avec tous ce que j'ai lu je crois que j'en sais beaucoup le problème et bien sur de l'appliquer et c'est ça mon problème j'ai mis de la distance nous avons une bonne entente mais voilà le reste bloqué comme tu dis c'est surment trop tôt pour ts les deux avec bebe mètre en place une reconquête prendra beaucoup de temps et il faut que j'entrevois une ouverture de sa part car comme tu me la déjà dit une reconquête c'est a deux mm si lui ne le sait pas mais il je montre ni plus ni moins a part qu'il est la ts les jours pour son fils on parle que du bébé avoir une complicité c'est facile a dire mais a recréer c'est plus difficile car ts est pas contrôlé j'arrive pas a me lâcher j'ai peur je devrais le voir comme un ami longda mais je n'y arrive pas la douleur est encore trop présenté je trouve que j'ai quand même fait des progrès tel que ma jalousie pr sa next et le fait que je lui parle plus du tt de notre relation passé j'arbore mon plus beau sourire et on passe deux heures av bébé l'après midi je reste auprès d'eux mais je le lais s'en occuper biberon etc... Après il s'en va et il me dit qu'il reviendra demain voilà et sa n'avance pas tant comme je te l'ai déjà dit je le sens proche tant je le sens distant il ne m'appel pas ni envoi de sms je ne sis pas s'il voit que je change mais moi je le sais je prend énormément sur moi comme tu sais déjà j'ai appeler un coach et il me dit "patience" comme toi que je dois me concentrer sur moi et ça prend du temps et je le sais le fait d'être seul tu sais que ça m'affaiblit j'ai plus de voiture je ne peux pas trop bouger mes collègues travaillent n'ai besoin de voir du monde qu'on me serre dans des bras j'ai vraiment besoin de souffler de m'évader je sis ça approche mais pas assez vite et j'ai peur de le laisser enfin de plus le voir maintenant que je le vois ts les jours même s'il vient que pour son fils ça m'apaisse de le sentir près de moi... Ma dépendance refait surface je suis comme une drogué qui était en sevrage et qui pourrait facilement replonger a trop côtoyer cette drogue

Oui, donc je pense sincerement que tu melanges tout et que tu ne prends pas les choses dans le bon sens. Ce qui explique beaucoup pourquoi tu bloques.

Deja, as-tu compris que "la methode" est surtout une question de bon sens, mais que c'est aussi beaucoup de marketing ?

As-tu integre qu'aucune technique ou methode n'apportait de garantie ?

Et que meme si tu fais tout bien comme il faut, ca ne veut pas dire qu'il reviendra, et que la relation marche sur le long terme ?

Il est parti, il t'a quittee, votre relation est finie.

Si un jour, il y en a PEUT-ETRE une autre, c'est une NOUVELLE relation, avec de nouvelles personnes sur de nouvelles bases.

Ce que tu as connu n'existe plus, c'est fini, c'est du passe.

Maintenant, le "bon sens" dans la reconquete :

- te refaire une sante >> deja rien que la, il y a du boulot !

- accepter la rupture >> je crains que ca ne soit pas le cas

- comprendre et accepter les raisons de la rupture et ce qui ne marchait pas >> je crois que tu as en grande partie ces donnees, mais que tu ne veux pas les accepter

- travailler sur ce qui t'incombe :

- ta dependance affective : tu as a peine commence et c'est encore loin d'etre termine

- ta colere et ton impulsivite : tu as fait de gros progres, faut l'installer completement, ca devrait venir avec le reste du travail

- ta patience : heu.... joker ;)

- ta confiance en toi : comme la dependance affective, tu as a peine commence le boulot

- te faire du bien : tu n'as pas toujours l'occasion, c'est vrai, mais tu ne sembles pas faire beaucoup d'efforts dans ce sens, notamment avec des petites choses que tu peux faire toi, seule, a la maison.

- faire le point sur qui tu es, ce que tu veux, tes reves, tes projets, tes envies et tes limites >>>> tu occultes ca parce que tu le mets lui au centre de ta vie, au lieu de te mettre toi. Le demenagement va dans le bon sens a mon avis

- etre lucide sur les raisons d'une volonte d'une reconquete >>> dans ton cas, aujourd'hui, je suis persuadee qu'elles ne sont pas "bonnes", tu es encore totalement dans la dependance

- faire les choses par envie et non par besoin

- decouvrir de nouvelles choses, de nouvelles activites, de nouvelles personnes >>> tu n'as meme pas commence

- etre lucide sur lui, ce qu'il est, ce qu'il fait >>> tu n'y es pas encore

- devenir fort et independant, une personne a part entiere, rayonnante et attirante

- etre heureuse seule, condition imperative pour etre heureux a 2

J'en ai surement oublie, je me suis concentree en plus sur toi.

Rien que la, la reconquete, tu l'oublies pour un moment, il y a du boulot avant.

A la fin de tout ca, ton ex et la reconquete vont devenir et doivent devenir une option parmi d'autres, sinon c'est foirage garanti !

Et je t'assure que, pour y etre passee moi aussi (et plusieurs fois), que tu vas voir les choses autrement.

Je te le dis aussi par experience. Si l'espoir peut un peu permettre de se mettre un coup de pied au c*** pour avancer, il devient vite mortifere, parce qu'il nous maintient en dependance. Et c'est tellement bon l'independance et la liberte, qu'on soit celibataire ou en couple !

Debarasse-toi de cet espoir, vraiment. Et dans un 1er temps, force-toi a le mettre dans un coin.

Surtout qu'ici je n'ai parle que de toi.

Mais bien sur, lui est une composante importante, sa vie, ses envies...

Aujourd'hui, il ne veut pas !

Heureusement que j'ai pas attendu les miens, je serais morte dessechee recouverte par des toiles d'araignees et bouffee par des chiens !

Certains sont revenus, pas mal en fait. Des fois on a recommence pour mieux se planter, des fois pas parce que je ne voulais pas...

J'ai vecu ma vie, avec ses hauts et ses bas, et aujourd'hui je suis tres amoureuse (j'espere pour longtemps).

Ton demenagement ne va pas tout regler, les choses ne vont pas se faire en un jour non plus

Mais si tu vois les choses negativement d'avance, je ne vois pas comment tu vas bien les vivre et bien les faire

L'espoir c'est pour toi que tu dois l'avoir, think positive !

Comme ts ce que tu dis est juste et vrai je si que je fais pas d'effort c'est que j'ai pas trop le. Noix av bébé c'est compliker de se sentir libre j'ai pas extériorisé cette souffrance je l'est pas pu encore lâcher totalement prise me vidée la tête etc.. Je te promet rien mais je jette ts espoir a la poubelle il me reste une vie limpide mm av mon ptit je. Ne trouv pas de sens d'être une mère célibataire de partager ce bonheur av moi mm et personne de pa être av celtiques,aime pour profiter de chaque moment avec notre enfant je suis une incorrigible acharné bonne ou mauvaises raisons c'est pour moi une évidence je ne me pose pas cette question je devrais je veux mettre en pratique ce que tu cite j'ai l'impression d'être un zombie même si je me force a faire des choses je n'y prend pas plaisir redevenir une personne joviale positive attirante c'est ça que je veux je ne pense pas être repoussante non plus car je ne montre pas enfin je fais semblant c'est bien la le soucis je devrais pas faire semblant d'aller bien mais aller bien en vrai c'est ça la clé de tous mm si ma reconquête n'aboutit pas je dois aller bien je dois être saxo pour aimer souffrir je ne dois pas VRT m'aimer et manquer éd. et confiance comme tu dis si bien je ne me donnes même pas la chance d'être mieux je dois être dépressive car même si je dis vouloir m'en sortir je ne fais rien enfin pas le maximum j'y arrive pas je me sens trop faible donne moi la force

je. Ne trouv pas de sens d'être une mère célibataire de partager ce bonheur av moi mm

Mon père est mort j'avais 5 ans, ma mère m'a donc élevée seule, heureusement qu'elle en a trouvé du sens! pour me porter ! et faire de moi ce que je suis: une femme libre, indépendante et amoureuse!

Ton bébé n'est pas un "objet" dont tu ne verrais pas l'utilité seule, c'est un être humain qui va devenir un grand et beau garçon et à qui tu te dois, seule, en couple, à 15, de donner toutes les armes pour qu'il devienne un "bel" être humain !

Courage!

Oula, malheureusement, cette force je ne peux pas te la donner Kajol...

C'est pas de ne pas vouloir, c'est surtout de ne pas pouvoir le faire !

Cette force, c'est a toi de te la (re) donner

Evidemment que tout ca ne se fait pas en 2 jours, et que les circonstances n'aident pas

On en revient a ce qu'on disait au debut, c'est tout un tas de choses a mettre en place et un etat d'esprit a adopter.

Si tu penses que tu es depressive, tu en parles a ton medecin et a ton psy.

Si tu n'arrives pas a voir ton psy, essaie de trouver une solution avec lui, meme parler au telephone pourquoi pas.

Pour ton medecin, tu y retournes et tu lui parles du probleme des cachets afin de trouver une autre solution, et tu lui parles de ton etat depressif. Et tu insistes ! Si ca va pas, tu changes de medecin !

Imagine, ton bebe a un probleme de sante.

Tu l'emmenes chez le medecin qui lui donne un truc, mais ca marche pas.

Tu fais quoi ?

Tu laisses tomber parce que ca marche pas ou tu y retournes pour trouver une solution ?

Et si ca ne va toujours pas, tu laisses tomber ou tu cherches d'autres medecins jusqu'a trouver ce qui marche ?

Bah tu vois, pour toi, c'est pareil !

Oui, la rupture c'est dur, ca fait mal, ca fait peur (j'y suis passee aussi)

Apres, soit tu decides de te complaire la-dedans, tu laisses tout tomber, tu plonges et tu passes a cote de ta vie

Soit, tu decides de changer d'etat d'esprit, de mettre des choses en place qui vont t'aider au fur et a mesure a avancer

Et oui, ca demande de se mettre un coup de pied au c***, certes pas toujours facile, mais franchement loin d'etre desagreable puisqu'il est destine a nous faire du bien !

Deja, faut absolument que tu trouves une solution pour le sommeil et la nourriture

Ensuite, tu peux te faire un planning quotidien, evidemment compte-tenu de bebe : par exemple musique agreable quand tu le changes, jolie balade, un bon ptit dej et des gateries pour tes repas, recommencer les soins de corps, a t'habiller, te coiffer..., 5 a 10 minutes de rire par jour (sketch, films, chroniques...), lectures, films

Tu peux aussi "encadrer" tes moments de bads dans ton planning. Par exemple, tu te donnes une heure pour pleurer ce que tu veux, ruminer.... et tu prevois un truc agrable apres.

Et tu t'accordes le temps, le temps que ca se mette en place, que ca va encore faire mal un moment....

Mais tu gardes en tete que ca va passer, que ca va changer (si tu t'aides bien sur)

Et tu en parles !!!

Arrete de faire semblant !

Tu en parles au medecin, au psy, a ta famille, tes amis !

Tu crois qu'ils vont deviner ?

Je ne vais pas parler des histoires de meres celibataires aujourd'hui, je crois que ca serait sterile comme discussion en l'etat.

Oui je vais en parler au médecin de mon état me mettre un coup de pied aux fesses il le faut merci pour vos précieux conseilles je sais bien eu de se plaindre c'est facile maintenant je dois agir je me laisses pas aller je me lave m'habille me coiffe c'est juste je n'est plus d'appétit et je le sens très seul fatigué j'avais prendre mon mal en patience me poser les bonnes questions me prendre ts simplement en main pour de vrai mais comment un planning ouai j'ai des cartons afinir du sommeil a rattrapé les finances ont du mal a se relevé donc shopping soins sorties c un peu sec de ce côté je suis aler me promener et faire des course en fin d'après midi avec le petit en poussette on est rentrer je lui ai fait son bain donner a manger et la j'ai un peu de temps pour manger enfin j'ai grignoter je mange des yaourt et bois beaucoup d'eau j'ai pas beaucoup de vie sociale cloîtrer avec bébé bon demain c'est Grace mat après c'est papa qui passe et puis après je sais pas je devrais m'occuper l'esprit j'ai mes cours que j'ai mis de côté car j'arrive pas a me concentrer je vais voir j'ai des choses a faire le tout c'est de trouver la motiv cette sacré motivation qui tarde a arriver mon objectif cette semaine finir mes cartons voilà déjà un truc de mis en place

Salut

J'espere que tu as mieux dormi

Il ne sagit pas de tout faire d'un coup ni d'avoir un emploi de temps de ministre, mais de commencer au moins par un bout, des petites, des moyennes et des grandes choses, et ca se mettra en place au fur et a mesure.

Bon, on ne revient pas dessus, mais deja medecin et psy.

Pour t'aider dans un premier temps a recommencer a manger, tu verras ce que dit le medecin.

Tu peux aussi prevoir des petites choses a grignoter au fil de la journee : barres de cereales, graines en tous genres (noix, amandes, noisettes...)

Mais aussi des choses qui ne demandent pas ou peu de preparation, comme des plats congeles, des sandwichs... comme ca, si tu as une petite faim, hop c'est fait

Privilegie aussi ce que tu aimes, tes plats preferes, tes ptits plaisirs meme si c'est pas top niveau regime.

Faire tes cartons et te remettre en activite devraient aussi t'aider.

Pour la vie sociale, sur les reseaux sociaux (FB ou OVS), il y a des groupes de mamans qui proposent des sorties avec les enfants.

Bah oui, t'es pas toute seule, cet isolement est commun a pas mal de mamans.

Et si ca n'existe pas dans ta nouvelle ville, tu pourras aussi les creer !

Ton demenagement approche, ca va aider aussi, avec tes amis et ta famille.

Rire, n'oublie pas de rire !

Au debut, tu peux inclure comme 15 minutes par jour a regarder, lire ou ecouter des choses qui te font rire.

Je ne connais pas tes gouts, mais ca doit bien exister !

Pleurer aussi.

Tu dis que tu n'as jamais exteriorise, il va falloir le faire, c'est important.

Pleure jusqu'a ne plus en pouvoir quand tu en ressens le besoin. Tu peux aussi te prevoir un moment dans la journee ou tu lache tout pendant 1 heure.

Cri, hurle ta douleur, ta colere (reveille pas et ne fais pas peur a bebe hein ;) )

Ecris dans un carnet tout ce que tu ressens

Tu gardes ca pour toi, ton psy, ta famille et tes amis, pas ton ex !

Et quand tu seras chez toi, tu pourras te coller dans les bras de ta maman, d'une amie... et tu videras tout.

Faut que ca sorte !

Et parles ! Ton enrourage et les pros ne vont pas deviner si tu fais semblant !

Pour le travail sur toi, ton deuil... tu peux aussi prevoir un moment dans la journee (limite) ou tu reflechis, tu lis, tu ecris par exemple des listes de ce qui n'allait pas, de ses defauts, des tiens, de ce que tu aimais aussi, mais encore de tes reves (meme les plus fous), de tes envies, ce que tu veux et ne veux pas dans ta vie...

En fin de journee, ecrire ce qui a ete positif pour toi et pour bebe durant la journee est une bonne facon d'arriver a voir les choses sous un meilleur angle (petites et grandes choses)

Essaie de caler des trucs que tu aimes apres les choses que tu n'aimes pas, ca aide a se motiver.

Comme : 2 heures de cartons, et apres calin avec bebe et une serie qui te fait marrer, puis 2 heures de cartons, 1 balade...

Pour les soins, il y en a plein a faire avec les produits du placards de la cuisine !

Ca coute pas cher, c'est facile et super efficace.

J'ai plein de recettescsi tu veux.

Prendre soin de soi, ca fait produire des endorphines !

Et profite pleinement des moments avec bebe.

Tu lui parles, lui racontes des histoires ?

Le jeu est encore un peu limite, mais ca peut commencer avec des toutes petites choses.

Calins, sourires, massages...

Ils grandissent tellement vite

Sinon tu aimes quoi ? La musique ? Des films ? Des series ? La lecture ? La deco ?

Ca en fait deja des choses ;)

Aujourd'hui lever 10 h j'ai mis la musique pris ma douche fait manger bebe puis un sandwich un yaourt ensuite sieste av bébé ver 15 h le papa arrive reste jusque 17 h il a proposer de se promener nous nous somme balader av bébé en poussette dans le quartier nous avons parler de nos amis communs enfin fait des commérages sur eux comme quand on était ensemble il était patrak a cause de sa maladie je lui ai dit tchuss a demain et une fois qu'il est parti j'ai pu lâcher mes larmes g pleurer dix minutes après g u de la visite de ma collègue on a manger ensemble un vrai repas enfin on a commander des plats mais c'est tjs mieux que mes yaourts j'ai pas fait de cartons du coup demain j'ai d'autre collègue qui passe me voir oui ts le monde veut me voir avt mon déménagement prévu le 10 novembre tant mieux au moins sa me passe le temp et as a me fais plaisir aussi demain il vient ver midi car j'ai de la visite ver 16 h j'avoues que je regarde encore son compte téléphonique je suis coupable mais ça ne me fais plus rien enfin je suis habituer avoir certains numéro ( sa next) j'ai vu que dernièrement il la contacter une fois par jour bref ça ne m'avance a rien j'en suis consciente et promis j'arrête mon ami m'a tenu compagnie se soir du coup pa le temp de penser mon fils a était sage tte la journée je lui ai fait une petite danse ts a l'heure j'adore danser j'avais oublier comment sa me défoule j'ai hâte de faire du sport des que je serai en mesure d'en faire je voudrais faire de ma boxe et de la danse et courir je voudrais finir ma formation et me mettre a mon compte je veux être une bonne mère je voudrais m'offrir un voyage sur une île ou je pourrai faire des randonnée découverte et voir des animaux sauvage être dans la nature et faire un peu la fête voilà c'est déjà pas mal merci tu me donnes peut être pas la force mais tu me motive a l'être merci

Je suis contente pour toi !

C'est un peu ca la vie, meme en-dehors des ruptures : des petites et grandes choses agreables, et des choses beaucoup moins.

Profite !

Cree-toi des moments de plaisir autant que possible !

Tu aurais du te filmer en train de danser ;)

Pour le sport, effectivement tu dois attendre.

Peut-etre y a t il des exercices de yoga que tu peux faire. Demande a ta sage-femme ou ton medecin.

La meditation, ca aide pas mal. Il y a des trucs sur le net.

Tu en as des projets !

Reve, c'est bon !

Tu peux meme mettre des photos des endroits ou tu voudrais aller chez toi, faire des recherches...

Comme pour ta formation et ce que tu voudrais faire.

Ca aide beaucoup de se projeter, de se lancer de voir ce qui est realisable, comment... et de se lancer.

En tout cas, vraiment contente pour toi.