Aller au contenu

Il m'a quitté enceinte de 6 mois

Messages recommandés

Salut

J'ai pas trop le temps, mais je fais de mon mieux pour revenir vite te repondre.

Juste un mot pour te dire : ne bouge pas, ne dis rien, reste agreable, comprehensive, souriante, seduisante, maman au top...

Pas de crise,pas de discussions pas possibles que vous n'arrivez a gerer ni l'un ni l'autre.

C'est beaucoup trop tot !

Ne grilleas tout maintenant

J'essaie de venir expliquer mon avis demain.

Alors ne craque pas !

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le papa est venu le voir il est rester une heure et demi le bébé dormait et o momoent de lui donné la tête il s'en va et déjà hier il a fait ça du coup jlui demande s'il est gêné il me di non mais voilà il s'en va il est en congé paternité il pourrait rester plu longtemps surtt que je m'en vais très bientôt il manque d'implication sa m'énerve car quand il vient bebe dort et après il est réveiller Ba plus de papa il répond Jms a mes sms du coup jlui est fait remarquée et il le dit parce qu'il ne sait pas quoi répondre pourtant c juste des texto tranquille qui parl de bébé je lui envoi des photos je trouv ça bien enfin mtn c plus rien du coup il est parti un peu énervé car jlui est dit que si restai c t parce qu'il était en cogner et kan jvoi le peu de TPS kil passe av sa mènerve

Salut,

Pour moi, c'est trop tot pour tout.

Deja pour toi.

Hier, c'etait tout rose, aujourd'hui il t'enerve, la semaine derniere tu n'etais pas sure que tu pourrais lui pardonner...

Et demain, la semaine prochaine, le mois prochain ?

C'est pas un reproche, mais laisse-toi le temps !

Laisse-toi le temps que la poussiere retombe, que tes emotions, sentiments et idees se stabilisent !

Surtout que tu es en plein chamboulement avec bebe, le demenagement...

Cool, souffle !

Ensuite pour lui.

Toi, tu as porte ce bebe dans ton ventre pendant 9 mois. Mais pour lui, c'est tout nouveau, il realise a peine et ca ne m'etonnerait pas que ca mette encore du temps.

C'est le grand chamboulement emtionnel pour lui aussi ! Pour bebe en tout cas, pour toi je ne sais pas.

Vos relations ne sont pas encore assez bonnes assez longtemps, il faudrait arriver a installer la sur le long terme pour voir ce qu'il se passe pour lui et pour toi.

Concernant le fait que tu as l'impression qu'il attend que tu fasses un pas vers lui, franchement je ne sais pas.

C'est toi qui vis le truc, vous vous connaissez le mieux.

Fais quand meme attention : dans ces cas-la, on a tendance a voir des signes partout alors qu'il n'y en a pas forcement.

Ensuite, attention a toujours separer le couple d'ex amoureux et le couple parental.

Donc, oui, cool et ne craque pas, c'est pas le moment.

Oublie la jalousie, c'est pueril et dangereux.

Il demenage lui aussi pour se rapprocher de vous, non ?

C'est prevu pour quand ?

Merci oui tu as totalement raison je ne sais plus ou donner ts n'est pas clair car je suis une impatiente je dois être patienté et voir c'est trop tôt mais j'ai peur qu'il soit aussi trop tard car lui ne sais peut être pas comment revenir et moi j'attend aussi qu'il revienne un peu pourtant je ne dois rien attendre le fait de le voir ts les jours c'est ça qui m'empêche de rationnaliser c'est pas juste car lui a tous ce qu'il veut la rupture son enfant et je suis tellement seule a gérer je lui en veut de nous laisse seule mon couple amoureux n'existe plus et celui de parent commence je veux faire la part des choses mais comment faire semblant de ne plus l'aimer alors que c'est l'inverse e dois rester forte et pas craquer si seulment tu était la avec moi bluemoon j'ai plus trop le temp de voir le psy j'ai tellement de choses a faire déjà presque 5 mois de cette rupture et je pense que je l'ai perdu pour toujours je lui ai demander s'il savait ou il serait pour Noël concernant sa mutation il m'a dit qu'il ne savait pas il dit se rapprocher de son fils le dit même a ses parents mais alors je ne comprend pas tout il est avec cette fille et veut se faire muté j'espère juste qu'il ne la fera pas venir ds le nord j'ai peur de ça ou de l'inverse qu'il nous ment et qu'il compte rester ds la région actuelle comment le croire après tous ses mensonges je ne sais pas comment on fait pour ne plus aimer mais si quelqu'un a la recette qu'il me la donne

Il faut que tu comprenne que tout ce qu'il fait, ce n'est pas pour toi, mais pour ton enfant :/

J'ai vraiment l'impression que tu utilise ton bébé pour récupérer ton ex..

Ecoute, arrête de l'attendre. Arrete de t'énervé pour rien.

Si il n'est pas impliqué, ça sera son problème a lui, c'est nouveau et peut être qu'il ne sait comment faire faire les choses.

Encore une fois, personne n'est dans sa tete et personne n'est devin.

A priori, il a dit a ses parents il y a peu qu'il avait fait le con avec l'argent.

Il se reveille doucement, sur ca en tout cas.

Personne ne peut savoir jusqu'ou ni comment il ira dans sa stabilisation. Pas sure que lui-meme le sache.

Mais il est pas encore au top hein ! Parce que etre sur silencieux quand tu es au bord d'accoucher, passer en coup de vent 1 heure par jour pour voir bebe alors qu'il est en conge et que tu pars bientot... c'est plus que limite.

Il y a du mieux pour certaines choses, mais c'est pas encore ca hein.

Seule solution : lacher prise. Tu ne peux pas agir sur lui.

Pour ce qui est de toi, vraiment prends du temps pour toi, meme si j'imagine que ce n'est pas facile, et laisse-toi le temps que les chose se mettent en place.

Et reflechis bien. Meme si il revenait, pourrais-tu vraiment pardonner ? Lui faire confiance ? Vivre une relation sereine sur des nouvelles bases saines ?

Et meme si, tu imagines faire ca ou ? Comment ?

Parce que penser "reconquete", deja faut etre 2 a le vouloir vraiment, mais faut voir ce que ca implique aussi.

Je crois que vous n'avez pas encore assez evolue tous les 2 pour avoir une discussion sereine et constructive.

N'oublie pas non plus que tu as tendance broyer du noir quand tu es seule. Et ca, c'est bientot fini, tu demenages bientot, ca va te faire du bien.

Pour le psy, il n'y a pas moyen de s'arranger pour le voir quand meme ?

Tiens le coup, tu pars bientot, ca va changer pas mal de choses pour toi, meme si ca met un peu de temps a s'installer.

Bluemoon oui certes je n'est pas encore assez évolué je ne suis pas reconstruit je suis seule comme tu dis bientôt je ne le serai plus je lâche prise entre guillemet car oui je me sens capable de lui pardonner mais comme tu dis une reconquête c'est a deux mais lui pour il c'est fini pourquoi voudrait t'il se remettre av moi il y a reconquête quand on le veux ts les deux alors comment savoir s'il le souhaite en ce moment c'est pas trop ça Côme tu dis être sur silencieux passer une heure par jour c'est plus que limite il a dépasser tellement de limite oui sa sera super dur d'avancer et lui pardonner mais je suis prêté a le faire sinon je ne serais pas la et je n'en parlerais même plus bien sur que si une relation devait se reproduire se serait une tous autre relations sur des base Seine et espérons le solide je le ferai la ou j'habite c'est notre région natale a ts les deux dans un environnement familier en ts cas je voudrais bien qu'il revienne de lui même mais il ne le fera Jms il,est trop fier et se laisse facilement influencer je suis prêté a avoir une discussion constructive mais a chaque fois que j'essaie de lui parler de tu compte faire quoi et ceci c'est des je sais pas ou des me casse pa la tête avec tes questions donc je ne dis splu rien après je pense que la confiance ne se regagne jamais totalement et la sérénité non plus il faudra être prudent et ne pas se laisser submerger ni perdre le contrôle pour ne pas retomber ds la dépendance affective après je dis ça maintenant mais quî sait VRT ou j'en serais

Petite prise de bec aujourd'hui car il ne m'a pas dit qu'il passait et je vais au médecin en rentrant je le trouve alors je lui ai dit qu'il fallait qu'il me prévienne car j'avais déjà prévu de recevoir des amies bref dispute qui fini en pleure pour tous les deux mais sans plus on se reparle très bien il a donne le biberon on était content il me dit qu'il fait du sport je lui demande ce qu'il a manger ce midi des truc sans importance il revient demain sa me déchire le cœur a chaque fois qu'il part je veux tant le serrer ds mes bras sinon bébé va mieux a grossi et grandi on revoit la sage femme vendredi j'ai peur de partir et de le perdre a ts jamais il va tellement me manquer

Non pas vraiment apart que je suis au fond j'ai passe ma demi après-midi a pleurer papa passe je le vois prend chemise bouteille de vin comme s'il avait quelque chose a fêter et ça m'a mis dans un état bien sur quand il est parti j'ai craqué pas devant lui on a pas parlé enfin je bloque je ne sais plus trop quoi dire peur de dire quelque chose de déplacé je suis exténué été je n'arrive plus a manger cette nuit j'ai eu des colique pour pas être trop trash je me sens faible j'ai le cœur a rien a part pour bébé c'est bien la ma seul motivation de me lever chaque matin plus je le vois plus je recule et la séparation est demi en cause ça fait trop mal et lui n'a pas l'air décider a me laisser entrevoir quelque chose de positif trop tôt ou pas plus je me remet a espérer et c'est ce qui me tue vivement ce déménagement

Est-ce que tu as parle a ton medecin de ton etat en ce moment ?

Tu ne vas pas pouvoir tenir longtemps a ce rythme la, c'est serieux.

Et puis, tu n'es plus toute seule, ton fils a besoin de toi !

Tu bloques sur quoi ?

Qu'est-ce que tu n'oses pas dire (a part "tu me maaaaanques, revieeeeeens") ?

Sur les discussions "serieuses", il refuse et il fuit.

Que veux-tu faire de plus ?

Tu vis trop dans l'espoir d'un changement de sa part, hors tu n'as aucun pouvoir la-dessus.

Il est parti, c'est fini.

Cette "reconquete" t'obsede au point de t'oublier et de te rendre Toi malade. Tu t'en rends compte ?

De toute facon, si "reconquete" il y a un jour, ca passe d'abord par le deuil de la personne et de la relation et par la reconquete de soi.

Ta reconstruction ne peut pas dependre de lui.

D'ailleurs, tu le vois bien, tu te detruis en esperant un signe de sa part.

Je sais que tout ca est vraiment tres tres difficile pour toi, je t'assure que je comprends.

Et je suis sure que partir va te faire beaucoup de bien.

Je t'inviterais quand meme a te replacer au centre de tes actions et de tes questions. Puisque tu ne peux agir que sur toi.

Qu'est-ce qui t'incite a t'infliger une souffrance pareille ?

Qu'est-ce qui te pousse a vouloir a tout prix un homme qui t'a trompee, quittee quand tu etais enceinte et qui depuis non seulement ne montre pas de signe d'une volonte de retour, mais qui en plus se comporte pas franchement bien ?

Tu vas me repondre que tu l'aimes encore, ce que je comprends bien, mais j'ai envie de te dire "oui, en partie seulement".

L'amour ne fait pas tout, il n'est pas infini ni indestructible, meme si il peut mettre du temps a disparaitre.

Je crois que c'est ton 1er, tu n'as que lui comme repere, et ca te bouche la vue.

Le deuil de cette relation de jeunes adultes qui ont grandi ensemble, est tres difficile.

Tout comme le deuil du reve de vie de famille unie que tu as toujours eu, surtout avec ton histoire familiale.

Tout ca est evidemment dur, mais j'ai l'impression que tu t'auto-detruis.

Vois-tu la difference entre la douleur, qui est "normale" dans ces cas-la, et la souffrance qu'on s'inflige et qu'on nourrit ?

Tue cet espoir, ou du moins range-le dans un coin de ton cerveau, il te bouffe la vie et te bouffe toi toute entiere.