Aller au contenu

Il m'a quitté enceinte de 6 mois

Messages recommandés

A voir comment tu pense, tu fonce droit dans le mur.

Contente toi d'être heureuse, au lieu de penser qu'a ton ex copain. Quand tu veux t'améliorer, tu ne le fais pas fonction de ton copain, mais en fonction de toi.

Il y a toujours le ; "peut être qu'il verra que j'ai changé et il m'aimera a nouveau.", raye ça tout de suite, et pense plutot "je vais changer pour moi, pour me plaire."

Quand tu parle de ton bébé, on a l'impression que tu nous sors ; "ça va être un poids" = "il va être malheureux", jamais tu n'es dans l'optique que tu vas assurer ! Il est pessimiste ? Mon dieu que tu l'es aussi !

C'est ton enfant, sois heureuse et il sera heureux.

Des mecs il y en a des tas et des mieux je peux te l'assurer. Alors arrête de penser qu'il est le seul gars qui pourrait te rendre heureuse. Sans déconner ;

Admettons qu'il revienne vers toi, que restera t-il de votre relation ? Des miettes et a voir comment vous êtes, c'est tout simplement pas compatible, vous vous arrachez.

Merci Anodine pour ce condensé, clair et précis, avec lequel je souscris à 100% !

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je l'ai dis avant ts je le fai pour moi! Relis anodine 59 et non pr lui je te rappelle que l'on est sur jrme toi oci c'est pas un forum de psycologie de base je sais ce que j'ai a faire et normal que ds ma situation je ne peu pas être optimiste ! En ts k pas pr l'instant j'essaie et c'est avec votre soutien et conseil pas avec votre moral car oui je suis consciente que je ne pense pas forcément pr moi pr ts mais bon j'y travaille avec le temp je pense que je m'en sortirais c'est ce que je veux mais je ne peux pas changer ma personnalités chacun son rythme

Je suis trop trop tournè vers mon ex alors que je suis en sr. Depuis plus d'un mois ke le contact et quasi rare séparé depuis 4 mois av la grossesse ts ça prend du temp malheureusement je ne peux pas couper les pont car il y a bébé et ouai je l'aime et je le veux je c c un salaud c clair et net ds mon état je ne peu être trop lucide et les moment ou je le suis je le veu aussi a mon rythme c ts a mon rythme j'arriverai a saper cette dépendance car je suis dépendante je me soigne et j'essaie d'avancer au mieux ds cette pénible situation

Kajol

Je crois qu'il faut que tu fasses la difference entre l'amour, le chagrin d'amour et la dependance qui s'apparente souvent a de l'obsession.

L'amour fait du bien, il rend heureux, il est apaisant et securisant.

Le chagrin d'amour, il fait mal, tres mal meme, puisqu'on perd l'etre aime et le bonheur de la vie qui y etait attache. Et oui, la grande majorite des largues n'ont d'autre choix que de l'accepter et de reconsiderer leur vie autrement (qui peut etre tres bien quand on s'en donne les moyens). On ne peut forcer quelqu'un a aimer et a rester. Et dans ton cas, faut-il le souhaiter vu son comportement ?

La dependance, c'est une souffrance que l'on s'inflige et qu'on entretient. Elle est inutile er destructrice.

Tu penses que ton ex est ton monde, mais c'est une vue de l'esprit. Il ne l'a jamais ete et ne le sera jamais, quoi qu'il se passe.

C'est toi qui l'a mis la, mais dans la realite, il n'en est rien, et ca n'a jamais ete le cas. Et c'est notamment sur ca que tu commences a travailler avec ton psy.

Bien sur que tu peux etre optimiste, je vais meme te dire que tu le dois !

Tu vas avoir un ptit bout, tu commences un travail pour te liberer de tes chaines, tu vas te rapprocher de ta famille... C'est ca le vrai bonheur, pas une relation malsaine ou les des etaient pipes des le depart, ou dans le dechirement de la separation.

Alors oui ca prend du temps, mais ca ne se fait pas tout seul non plus.

Remets-le a sa place de chagrin d'amour, dont on se detache, au lieu de continuer de le mettre au centre de ta souffrance et de ta dependance. Encore une fois, aide-toi a aller mieux et a te reconstruire.

Faire le SR n'est qu'un partie du boulot, faire silence pour faire silence ne sert pas a grand chose seul. Il doit etre accompagne du detachement, de la remise en perspective, de ne pas faire les choses pour l'autre ou en esperant qu'il verra/reagira..., mais rellement les faire pour soi pour son propre bonheur.

On l'a souvent repete ici. Le nom de ce site est un outil marketing, et c'est bien vu vu le monde qui rapplique.

Mais sur le forum, on est dans la vraie vie, avec des vrais gens, sans techniques pseudo magiques.

Toutes les relations ne sont pas sauvables, et souvent tant mieux.

On est tous d'accord qu'il devrait mieux s'appeler "jegeremarupture.com" ou "jerecuperemavie.com", mais ce serait moins vendeur.

Ton bonheur, il est aujourd'hui, demain, apres-demain...

Alors aujourd'hui, tu vas decocher ton plus joli sourire, meme si nous on le voit pas, et tu souris a la vie des maintenant !

Parce que si tu continues a t'enchainer avec des boulets, il y a de grandes chances que tu stagnes, voire que tu plonges.

C'est le debut de ta liberation, c'est une chance !

Modifié par bluemoon

Je suis d'accord bluemoon c'est ce que je fais me reconstruire etc.... Et après si je veux toujours qu'il revienne c'est mon choix et vos avis sur ce que je peux accepter b sa me regarde si je peux vivre avec et reconstruire quelque chose de con fait sur de nouvelles bases justement c'est une obsession non je ne pense pas je dirai plus que je sais ce que je veux c'est tous que je met en pratique les conseil de jrme pr entamer ds quelque temps une reconquête n'est il pas la le but de ce forum ? Sinon je me suis trompé d'endroit et je m'en excuse je ne fais pas les choses pour lui en ce moment j'apprend a me reconstruire et c'est pas chose facile quand on est enceinte et déprimé mais petit a petit je sort de ce tourbillon je veux aller mieux pour moi mm pour pouvoir faire une vrai reconquête et mm si vs pensez que ça n'en vaut pas la peine ça ça reste a moi de le décider et je respecte vos opinions la tu vois il m'a envoyè un sms en me donnât les résultat de sa coloscopie car il a la maladie crohn je l'ai senti inquiet il aurait très bien ou ne rien m'envoyer pk l'a t'il fait voilà il doit se sentir mal et voudrait du réconfort auprès de moi alors qu'il a une next voilà je lui est di gentille ment bon courage prend soin de toi ai je bien fait de lui répondre je ne sais pas en tous cas je me soucierai tjs de lui c'est le père de mon fils et sa santé est fragile ... Je veux qu'on s'entende pr le petit pour le moment et le reste suivra ou pas je sais bien que la réalité pour vs c'est que je l'oubli mais non je le met de côté j'avance sans lui et pour moi mm mais je peut pas faire comme s'il n'existai pas je l'aimerais tjs quoiqu'il arrive et mm s'il ne mérite pas cette amour je lui fait don c'est ainsi que je vois une vrai amour aujourd'hui il fait savoir aimer sans être aimé en retour c'est ainsi pour moi mais chacun ressens comme il le sens

Kajol, je t'entends, je t'assure.

Ici, chacun avec ses mots et sa facon de faire, essaie de t'aider et a ce que tu te sentes mieux, pour toi et pour ton bebe.

Si tu n'es pas heureuse, il ne le sera pas non plus.

Ce que je voudrais que tu essaies de faire, c'est que tu laches tes oeilleres, que tu t'ouvres a d'autres possibilites.

Un peu comme pour le psy. On a ete beaucoup a t'inciter a y aller, tu ne voulais pas entendre parler. Finalement, tu decouvres que ca te fait du bien et que ca t'ouvre des perspectives.

D'ailleurs, en apparte, tu penses que ton ex devrait aussi en voir un. Mais ca, c'est son choix, sa vie, il le fera si il le decide (sinon ca ne marcherait pas), comme tu l'as fait pour toi.

Une remise en couple depend de bien trop de parametres, dont beaucoup sur lesquels on n'a pas de controle, pour pouvoir miser tout dessus. Et oui, il y a d'autres voies.

Dans votre cas, elle ne pourra, entres autres, passer que par ta propre reconstruction, ce que tu entreprends et c'est vraiment genial, afin d'aimer mieux. Je ne suis pas sure que tu realises encore tous les benefices que tu vas en tirer.

Mais ca ne suffit pas, ca depend de lui aussi, de ses remises en question, d'un eventuel travail qu'il fera sur lui, de ses sentiments...

Et puis il y a la vie aussi, et tous ses aleas.

L'amour inconditionnel n'existe qu'entre les parents et les enfants (et encore c'est pas toujours si simple, notamment en cas de violences).

Dans un couple, meme si on peut traverser ensemble des epreuves parfois tres dures, ca ne suffit pas toujours, il s'use. Tu le vois bien, il est parti. A tort ou a raison, mais il est parti. Tout le monde a ses limites, toi aussi.

Et s'il ne revient pas, tu te condamnes a etre malheureuse et a souffrir toute ta vie ? C'est une vie, ca ? Tu veux infliger ca a ton fils ?

Que tu veuilles reconstruire ou non quelque chose avec lui, ca passera de toute facon par ton propre bonheur. Sinon, c'est voue a l'echec (et ca depend de lui aussi).

Et je t'assure que ta reconstruction, la vraie, va t'ouvrir des perspectives dont tu n'as pas encore conscience. Lache prise, ca ne pourra te faire que du bien.

Que tu ais bien fait ou pas de repondre a son message, je ne saurais trop quoi te dire.

Tu t'inquietes pour lui parce que c'est le pere de ton enfant, je comprends, dans ce cas pourquoi pas.

Je vais quand meme souligner : il est ou lui quand tu es malade, inquiete, triste... et que tu as besoin de reconfort ?

En termes de reconquete "pure", je ne sais pas si c'est la meilleure option que de lui repondre dans ces cas-la. Il a une next, il l'a choisie, a elle de se taper les inquietudes et tout ce qui va avec. En te quittant, il t'a perdue, et ton oreille rassurante aussi. Et ca, il va falloir qu'il le realise vraiment pour qu'il se rende compte que ces choix impliquent des consequences.

T'es pas sa mere, tu es son ex et la mere de son fils.

Mais bon la j'avoue que je ne sais pas qu'elle est la meilleure facon de faire dans ses cas-la.

Bon, tu me fais un ptit sourire quand meme ? ;)

Et s'il ne revient pas, tu te condamnes a etre malheureuse et a souffrir toute ta vie ? C'est une vie, ca ? Tu veux infliger ca a ton fils ?

Voilà pourquoi je te demande de penser un peu plus a toi. Sinon tu vas finir par chuter, Bluemoon est bien plus tendre que moi. Et pourtant je tiens le même discours qu'elle.

Sois heureuse, le bonheur ce n'est pas dépendre de quelqu'un.

Ton discours sur l'amour, reflète ton manque de confiance. Je suis désolé, je ne suis pas d'accord avec toi, tu ne t'aime pas assez voilà pourquoi tu as une vision "torturé". C'est bien triste..

Surment c'est bien pour ça que je me fais suivre anodine59 mais qu'on me dise de faire ceci cela pr mon bien ok mais après chacun son rythme chacun sa personnalité sa situation et sa volonté j'ai de la volonté mais je suis humaine . Et oui je me reconstruit pr moi et non pour lui car mm si j'entame une reconquête après rien est sur et j'aurai leur être changer d'avis car oui mon bonheur après tt je sais bien qu'il fait que je le sois je compte bien l'être

A mais mon objectif est de le recuperer mais qui sais si j'en aurais tjs envie après m'être retrouver moi mm ma c'est la qu'il faudra que jrme pose cette question cette démarche est pour mon intérêt avt tt et celui de mon petit kon soi bien déjà ts les deux sa sera pas mal le reste c'est du second plan

Voila ;)

Alors, c'est quoi le programme pour te sentir mieux ces prochains jours ?

Un marathon de comedies ou series debiles pour rigoler, une orgie de tout ce que tu aimes manger (et que tu peux bien sur), un bain-masque-soins des cheveux, la piscine, une petite balade, la preparation des affaires de naissance.... ?

Ca va aller Kajol, bises !