Sahoj Posté(e) le 3 octobre 2015 Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Je n'ai pas connu mon père et ça ne m'a pas manqué, ton enfant verra le sien. Il n'a pas besoin de vivre avec pour avoir de la stabilité, mes enfants ne vivent pas avec leur père et ils sont très équilibrés...Un enfant qui n'a pas connu son père avec sa mère ne connait pas le manque dont tu parles, c'est quelque chose de totalement imaginaire et là je sais très bien de quoi je parle. Il n'a aucun notion de "papa et maman ensemble"Oui c'est un enfoiré de te laisser, mais pour moi ça aurait été pire que ça s'il était resté juste pour votre enfant, car tôt ou tard il serait parti et il vaut mieux pour votre enfant qu'il l'ait fait avant sa venue au monde même si tu penses le contraire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajol Posté(e) le 4 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Ouai tans mieux pr toi chaque vie est différente Jle c car être une famille représente la stabilité être un parent c un parent je parle pr mon expérience son éducation pourquoi maman et papa vive pas ensemble mm si ça le perturbe pas a 1 mois etc.. Je sais qu'il sera perturber des qu'il comprendra enfin bref son père ne sera pas la a lui fredonner le câliner lui faire sont rot le ramener a l'école etc..... Il ne l'élever a pas et je c ce que ça fait qu'on un père n'est la que pr l'image la présence le lien est factuelle factice c son problème mais sa rend triste un ptit garçon surtt ado ou il aurait besoin de son père il ne sera pas VRT un père ne comprendra pas son fils.car il ne le connaîtra qu'à travers des weekend end des vacance j'ai manquais de la présence de mon père mm je ke voyais en vacance nous n'avons Jms VRT partager des lien fort il ne ma Jms changer une couche et aujourd'hui sa fait mal de savoir que lui fera pareil voilà je te demande pas de me comprendre mais c'est mon expérience et je ne peux que me sentir triste de ça surtt pr mon fils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 C'est sur que si tu lui sort se genre de discours a ton enfant, il va finir instable comme toi. Bref, c'est triste, mais il va falloir que tu fasse avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sahoj Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 (modifié) C'est sur que si tu lui sort se genre de discours a ton enfant, il va finir instable comme toi. Bref, c'est triste, mais il va falloir que tu fasse avec. :-1 Modifié le 4 octobre 2015 par Sahoj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iyou Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Ton histoire est vraiment touchante , tu a un courage et mentale d'acier , je ne sais pas comment il peu te laisser la , toi qui porte son enfant mais c'est quoi ce genre de mec ? Les hommes n'assument pas ils savent nous faire rêvez et nous blesser et briser en mille morceau !Il ta mis dans une sale situation il ta pas fait de cadeau ne lui en fait pas il ce dit je peu profiter elle porte mon enfant elle elle est bloquer ect et grâce au petit il ce dit qu'il pourra revenir la bouche en cœur .. Je suis désolée mais je vais être sans pitier pour lui c'est un salopart ça me donne même plus l'envie de tomber amoureuse !!Pense à toi et au petit s'il te plait , il n'a pas le droit de vous faire ça , laisse le dans sa merde , tu a bien rebondis tu es partir et tu t'es débrouiller seule alors continue Ainsi vie ta vie quand le petit sera tu aura ce bonheur pense a vous et laisse le pas te détruire !Courage a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajol Posté(e) le 4 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Anodine 59 je ne vais pas lui dire mon petit s'en rendra compte par lui mm ma mère ne ma Jms monter la tête. Ou autre j'ai jute vu et ressenti c'est comme ça je frai ts pour combler ce manque mais on ne peut pas remplacer un père on n'est qu'une mère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajol Posté(e) le 4 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Merci ou ou oui c'est un bo salaud pourtant c'était impensable qu'il me fasse ça au bout de 7 ans je n'ai tjs pas compris pk il a réagi a ce moment précis car mm si ça n'allait pas entre nous il me fait le bonheur d'avoir un enfant pour me quitter après pour une autre je sais pa pour l'instant je m'en occupe plus il n'existe pa apart s'il ve voir son fils et pi basta j'ai pa perdu gd chose lui perd plus qu'il je gagnera Jms ds ksa vi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 KajolTu as mal, tu as peur et tu es en colere, ce que je comprends.Dans ces cas-la, il est important de se poser et de faire la part des choses comme je te l'ai deja dit plus tot.Tu sembles, avec cette situation, rejouer tes propres souffrances par rapport a la separation de tes propres parents. C'est tout a fait comprehensible mais il est absolument necessaire de faire la difference.Ton fils n'est pas toi, tu n'es pas ta mere, ton ex n'est pas ton pere.Il n'y a pas de fatalite dans la vie.Tu ne peux pas aujourd'hui affirmer que ton ex sera absent pour son fils, ni que ton fils est condamne a etre malheureux.Ce n'est pas la quantite qui fait la qualite d'une relation.De plus, ton ex decidera lui-meme de l'implication qu'il aura dans la vie de son fils, de la qualite de la relation qu'il aura avec lui. S'il decide de ne pas le faire, ce sera son choix et a lui de l'assumer.Des peres absents et non impliques avec leurs enfants, ca existe aussi quand les couples sont ensemble (des meres aussi) !C'est sa responsabilite de pere et d'etre humain. Tu veux faire quoi, l'attacher a la maison et le forcer a s'en occuper ?Tu ne pourras pas le faire, que vous soyez ensemble ou non.Que vaut-il mieux, des parents separes mais qui font face et au mieux pour leurs enfants ou des enfants eleves avec des parents ensemble mais qui ne s'aiment pas et qui passent leur temps a s'engueuler ?Toi, ce que tu pourras faire c'est offrir un cadre aimant et securisant a ton fils. Mais aussi offrir les conditions pour que son pere puisse et ait envie de tenir son role aupres de son fils, notamment avec des relations apaisees et sans conflit.Si malgre tes efforts, il ne le fait pas, il en prendra la responsabilite. Tu auras fait ce qu'il fallait pour que ca se passe bien, a lui aussi d'en faire autant.Et puis tout ca, ca peut aussi demander du temps, que chacun trouve sa place.Et ca demandra du travail de la part de tous !Il se peut aussi que ca se passe bien, qu'il construise au fil du temps une relation avec son fils. N'hypotheque pas l'avenir d'office.Mon pere ne s'est vraiment occupe de nous quand on etait petites. Il a essaye un peu plus de le faire quand mes parents se sont separes, mais bon a sa facon... Ca a laisse d'enormes traces chez moi, moins chez ma soeur ou pas les memes. Comme quoi les memes causes n'ont pas toujours les memes effets.Tu dis plus haut que tu vois un psy. Comment ca se passe ?Je crois vraiment qu'en plus de travailler sur l'accompagnement de ta separation, tu travailles avec lui sur tes blessures dues a la separation de te parents afin d'en guerir, comme j'imagine que tu travailles sur ta colere et ton impulsivite.Tu demenages quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajol Posté(e) le 4 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Je déménage après la accouchement d'ici trois semaines je vois un psy il me dit que je comptais trop sur cette vie de famille pour combler celle dont j'ait "manquait" oui il me dit que la distance pour l'instant c'´est le meilleure des remèdes mais av bébé c'est compliqué bon je me dit que après je déménage et lui je sais pas ou il sera je pense pas le revoir de si tôt le psy me fait beaucoup parler je pleure tous le temps je me vide mais c'est pareil quand je rentre a la maison sa m'apaise sur le coup mais je n'arrive pas a ne plus penser je me torture pourtant je ne sais pas je contrôle pas oui je condamne peut terre trop vite les relations père fils mais je préfère me préparer au pire je n'ai peut être pas encore l'objectivité car je suis trop implique émotionnellement sur ce genre de relation j'ai l'impression que je pourrais jamais me relever car je comprend pas pas les raisons de la rupture mais pk il me quitte a ce moment la précis on a voulu cette enfant a deux et me voilà seule... Je souffre depuis que je suis né et lui me faisait oublier mes souffrances on était tellement bien malgré ts on a grandit ensemble construit ensemble bref c'était une histoire complique des me départ mais malgré ts j'ai tous quitter pour être avec lui je n'avais que lui c'est bien pour ça que je l'ai "perdu" je sais mes erreurs malheureusement je ne pourrai surment Jms lui montrer que je regrette il me le rend bien aujourd'hui c'est mon tour de souffrir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Bon, tout ca approche a grands pas ! C'est tout proche !Ce demenagement va te faire du bien, tu vas te rapprocher de ta famille et de tes amis.Puis lui, il a demande sa mutation pour se rapprocher si j'ai bien compris.C'est normal ce qu'il se passe avec ton psy, c'est long tout ca, mais ne lache pas c'est super important. Pense a en trouver un autre dans ta nouvelle ville.Tu as essaye de "reparer" tes souffrances passees dans cette relation. C'est tres classique mais bien sur pas la bonne solution. Et tu es en train de le comprendre de maniere violente.Tu t'en releveras, meme si c'est long, mais tu te releveras.Ca demande du temps et du travail.Soigne tes blessures, pour toi, et ca aura aussi forcement des incidences sur ton fils et tes relations aux autres.L'autre, que ce soit ton fils, ton mec... ne peut pas guerir tes blessures, au risque de catastrophes comme tu peux t'en rendre compte maintenant. Toi seule peux le faire, avec de l'aide bien sur. Et ca va considerablement changer ta vie, en mieux !Votre histoire etait trop compliquee et avait de trop mauvaises bases, c'est la principale raison de votre rupture a mon avis.En plus, je crois que vous etiez trop jeunes et trop naifs.Tu as fait des erreurs, lui aussi, un couple se fait et se defait a deux. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion deja de t'excuser. Tu pourras le faire quand tu en ressentiras le besoin et que le moment sera propice, mais seulement pour t'excuser sincerement de tes erreurs, sans attendre de retour de sa part, sinon ce ne serait pas sincere. Et lui aussi a des excuses a te presenter...Tout ca pourra probablement se faire, plus tard, dans un climat apaise.Essaie de voir tout ca comme le depart d'un renouveau, d'une renaissance pour toi, pour ton bien et forcement pour le bien de ton fils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sahoj Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Votre histoire etait trop compliquee et avait de trop mauvaises bases, c'est la principale raison de votre rupture a mon avis.En plus, je crois que vous etiez trop jeunes et trop naifs.Tu as fait des erreurs, lui aussi, un couple se fait et se defait a deux. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion deja de t'excuser. Tu pourras le faire quand tu en ressentiras le besoin et que le moment sera propice, mais seulement pour t'excuser sincerement de tes erreurs, sans attendre de retour de sa part, sinon ce ne serait pas sincere. Et lui aussi a des excuses a te presenter...Tout ca pourra probablement se faire, plus tard, dans un climat apaise.Essaie de voir tout ca comme le depart d'un renouveau, d'une renaissance pour toi, pour ton bien et forcement pour le bien de ton fils. :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajol Posté(e) le 4 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Tu m'avais manquait bluemoon ton réconfort a tjs trouver les mots juste oui c'est sur on était jeune naïf insouciant on était simplement amoureux et l'amour fait faire des choses des choix des sacrifice qu'on pense être bien mais non j'ai compris que le sacrifice ne doit pas faire parti d'une relation mais j'en ai eu guerre le choix ma famille n'acceptait pas ma relation et je l'aimais je l'aime toujours aussi fort car même si je souffre aujourd'hui je sais que c'est moi qui a voulu partir ma famille qui nous a pousser ds cette direction mon caractère qui la malmener mes souffrances qui on causerles sienne et mtn je l'ai perdu je ne l'excuse pas mais j'me sens beaucoup plus responsable de ce qui m'arrive je l'ai pousser a s'en aller car personne ne peut vivre persécuter et rabaisser comme je l'ai fait car je manquait tremblement d'affection etc.. Mes blessure av mes parents comme tu dis je dois guérir mes blessures je savais pas que j'avais ts ce mal en moi car plus le psy me parle de mon enfance mon passé plus je me rend compte que j'ai tous garder en moi refoulé le divorve de mes parents etc... Cette séparation a fait ts sortir plus la grossesse se retrouvait seul av mon bébé une vie dont je n'ai pas choisi volontairement sa me rend dingue j'espère pouvoir lui pardonner et qu'il pourra me pardonner je voudrais le retrouver peut être un jour il m'aimera a nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Ca en fait des choses qui tournent dans ta tete ! C'est normal que tu sois bouleversee, chaque evenement en soi que tu vis est un enorme bouleversement, alors tout ca ajoute ensemble, c'est tres difficile a vivre, c'est certain.Mais justement, et si tu voyais ca comme le point de rupture, avec un avant et un apres. Tu dis que tu souffres depuis que tu es nee, eh bien avec ta therapie et le travail que tu commences, imagine que c'est la fin de cette souffrance que tu te traines depuis toujours.On est d'accord, ca va pas se faire tout seul d'un coup de baguette magique, ca va demander du temps et du travail, avec ton psy, avec toi-meme, pourquoi pas avec ta famille, meme peut-etre tes amis...Alors ne lache pas, considere que tu es en train de te soigner, ne sois pas trop dure avec toi-meme, meme si cela n'empeche pas d'etre lucide et de voir la realite en face.Tu ne peux pas refaire le passe, mais tu peux agir sur ton present et pour ton avenir et celui de ton fils.Tu as le choix, soit baisser les bras et continuer a vivre dans la douleur en la faisant supporter aux autres et a ton fils, soit de faire ce qu'il faut pour guerir et avancer. Et d'apres ce que je lis, meme si c'est difficile, ton choix est fait, alors n'abandonne pas, le mieux est devant.Ton psy peut peut-etre te dirriger vers un confrere dans ta nouvelle ville, voire faire suivre ton dossier. Ca peut etre long d'avoir un rendez-vous, essaie d'anticiper. Ce serait vraiment trop tot d'abandonner maintenant.Le pardon viendra en temps voulu, ou pas (pour moi, mais c'est perso, ce n'est pas toujours possible ni une obligation), ne mets pas la charrue avant les boeufs. C'est un processus plus ou moins long selon les personnes et selon les contextes. Une chose apres l'autre. Ton pardon (ou non) t'appartiendra a toi, comme celui de ton ex lui appartiendra a lui, nous ne sommes pas tous egaux face a ca. Donc fais les choses pour toi, pas pour lui.Tu ne t'en rends peut-etre pas compte mais tu fais ton chemin, il y a parfois des embuches et des rechutes, mais tu avances. Ca va aller de mieux en mieux, si (j'insiste) tu continues le boulot.Et puis ton petit bout ne va plus tarder a arriver, souris a la vie ! (Je sais c'est difficile mais c'est faisable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajol Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Oui ma mère a son psy et j'irais la bas je veux m'en sortir bien sur je me soigne c'est dure a admettre j'ai toujours pensé que c'était lui! Même si j'avoue il devrait lui aussi en voir un car je l'ai tjs senti dépressif enfin une tendance d'être trop pessimiste pour ts depuis que je le connais je vais avancer pour moi mm mon fils un nouveau départ d'ici quelques semaines j'étouffe ici être maman va encore me faire grandir et je sais que je vais changer mûrir je pourrai guérir et voir a nouveau une lueur d'espoir d'entrevoir la lumière celle qui éclairera le chemin a prendre pour redevenir belle attirante retrouver ma joie de vivre et peu être qu'il m'aimera verra cette autre moi que je veux devenir pour vivre en paix av moi mm merci bluemoon pour ton soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 A voir comment tu pense, tu fonce droit dans le mur.Contente toi d'être heureuse, au lieu de penser qu'a ton ex copain. Quand tu veux t'améliorer, tu ne le fais pas fonction de ton copain, mais en fonction de toi. Il y a toujours le ; "peut être qu'il verra que j'ai changé et il m'aimera a nouveau.", raye ça tout de suite, et pense plutot "je vais changer pour moi, pour me plaire." Quand tu parle de ton bébé, on a l'impression que tu nous sors ; "ça va être un poids" = "il va être malheureux", jamais tu n'es dans l'optique que tu vas assurer ! Il est pessimiste ? Mon dieu que tu l'es aussi ! C'est ton enfant, sois heureuse et il sera heureux. Des mecs il y en a des tas et des mieux je peux te l'assurer. Alors arrête de penser qu'il est le seul gars qui pourrait te rendre heureuse. Sans déconner ;Admettons qu'il revienne vers toi, que restera t-il de votre relation ? Des miettes et a voir comment vous êtes, c'est tout simplement pas compatible, vous vous arrachez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés