Aller au contenu

Il m'a quitté enceinte de 6 mois

Messages recommandés

Kajol

Tu vas reprendre ton souffle et te calmer.

Votre situation est tres particuliere, mais je pense qu'il va falloir mettre des limites.

Bon, ce truc d'anniversaire est passe, on passe a autre chose maintenant.

Entre nous, je le trouve gonfle de te demander de l'organiser.

Je comprends que tu culpabilises pour ta part de rsponsabilites dans cette rupture, que tu tiennes a apaiser les tensions, que tu flippes sur l'avenir et que tu l'aimes toujours, mais attention quand meme a ne pas lui donner le beurre, l'argent du beurre et le c** de la cremiere.

On en revient toujours a la meme chose : les parents d'un cote les ex de l'autre. Et ca, il faut que vous le compreniez, l'acceptiez et surtout l'actiez tous les 2.

Plus d'appels tous les jours, sauf pour bebe.

Vous en avez grandement besoin tous les 2 a mon avis.

Et bebe ou pas bebe, il sent que tu es a ses pieds, que s'il claque des doigts tu le reprends, lui aussi doit assumer "amoureusement" la decision qu'il a prise : c'est fini. C'est comme ca qu'il realisera si sa decision etait la "bonne" ou non.

Il t'a embrassee, ne tire aucune conclusion la-dessus, ca ne veut rien dire.

Tu as bien fait de refuser d'aller plus loin.

Tu l'as dit toi-meme, il avait bu, plus la fin de la fete, l'emotion du moment...

Pour la personne qui quitte, c'est aussi une periode difficile, pleine d'emotions parfois contradictoires : tristesse, nostalgie, culpabilite, peur de l'avenir et de la solitude, affection, tendresse, desir sexuel parfois present.... Mais ce n'est pas de l'amour ni une volonte de refonder un couple.

Laisse le se demeler avec son sac de noeud, tu as assez a faire avec le tien. Et c'est le seul moyen qu'il fasse le tri et qu'il avance dans un sens ou dans l'autre, et pour toi c'est pareil.

Comment on fait pour arreter d'aimer ? T'es rigolote toi, si j'avais une recette magique, je serais tres tres riche ;)

Par contre, je sais d'experience que c'est faisable.

Il y a des choses a mettre en place pour s'aider dans ce sens, encore faut-il le faire et s'y tenir :

- le temps. Je sais, c'est nul, mais j'ai pas encore trouve mieux. Apprends la patience, ca t'aidera toujours.

Il y a des hauts, des bas, c'est normal. Dans les moments de bas, il faut vraiment que tu prennes conscience que c'est un moment et qu'il passera. Les bas vont devenir moins forts et s'espacer avec le temps jusqu'a disparaitre.

- le SR, sauf pour bebe. Je vais pas revenir dessus, on en a deja parle. Tu te rends bien compte qu'a chaque fois que tu le vois ou que vous parlez d'autre chose que bebe, ca te fout en l'air et ca te brouille l'esprit.

- desidealiser ton ex et votre relation. Ecris les defauts des 2, relis les autant de fois que necessaire.

- recommence a rever, ce que tu voudrais dans ta vie, boulot, maison, nouvelle activite, mec ideal.... pas de limite ;) relis le aussi tant que tu veux. Commence a visualiser et a mettre les choses en place pour que ca se realise, meme si je concois que tout n'est pas faisable maintenant

- occupe toi de toi, fais toi du bien, sois ta propre meilleure amie et "infirmiere"

- va chercher de l'aide aupres des pros (je vais pas te lacher la-dessus ;) )

- profite de tes amis et de ta famille

- une chose qui avais ete le declic absolu pour moi. Sois tres honnete et lucide avec toi-meme : penses tu que s'il revenait tu arriverais a passer au-dessus de tout ce qu'il s'est passe. Dans mon cas, la reponse etait clairement non, alors j'ai accepte ma douleur, que ca prendrait peut-etre du temps, mais que des ce jour, je me mettais a me detacher de lui. Et ca a marche ;)

Tu es chamboulee par cette soiree, c'est normal, mais n'oublie pas ton objectif : toi et bebe !

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hier c'était session SMS en gros je lui est envoyer des sms lui demandant des chose tel que c quoi ton rêve avait t'il pris la meilleur décision pour lui enfin il me répondais du genre je veux mourir mon rêve c de crever il était bourré il,ma di qu'il m'embrasser car g t belle et attirante enceinte qu'il n'arrivais pas imaginer le futur qu'il avait toujours l'impression de me rendre des comptes qu'il n'arrivait pas a vivre que je lui manquait un peu qu'il ressentait de la haine de l'amour de la colère qu'il me trouvait gentille qu'il ne se sentait heureux nul part et quand je lui demande s'il m'aime encore un peu il n'a plus répondu cela reste flou et déprimant il n'a pas l'air plus heureux de m'avoir quitter et pourtant ce qui pense le mieux à faire pour lui en gros il me fait flipper av son discours de suicidaire et en mm temps c lui ki la voulu pk est il si mal en point

Argh, mon message a été perdu, je recommence

Kajol,

Je dois avouer que je n’en reviens pas de ce que je lis.

Quand est-ce que vous allez mettre fin tous les 2 à ce massacre ?

Je ne vois dans ce que je lis rien de constructif, pas le début d’une reconstruction ni de l’un ni de l’autre. Au contraire, je ne lis que destruction, voire auto-destruction et destruction mutuelle. Ça suffit, non ?!

Vous avez besoin d’aide tous les 2, chacun de votre côté, une aide extérieure et professionnelle, puisque manifestement vous n’y arrivez pas seuls, bien au contraire.

Ça arrive, parfois on n’y arrive plus, on est trop pris dans le tourbillon, et dans ce cas-là, il est sage et responsable de se faire aider, et avec les aides adéquates

D’autant plus que vous n’êtes plus des ados, et que vous avez tous les deux la responsabilité de votre enfant à venir.

Alors wake up et action, maintenant !

La menace et le chantage au suicide ne sont JAMAIS acceptables, peu importe les circonstances, d’autant plus quand on est parent (ou futur parent).

Qu’il l’ait dit sous l’effet de l’alcool, qu’il le pense vraiment, ou que ce soit pour lui une façon, minable, de dire que lui aussi il souffre. J’ai envie de te dire peu importe, c’est totalement irresponsable.

Il va mal, il se prend en mains et il met les choses en place pour se sortir de là.

Médecin, psy, famille, amis aidant… Tout est bon, mais il le fait, point.

Que vaut une discussion sous alcool ? RIEN.

Si vous parlez et qu’il est bourré, tu coupes court à la conversation et vous en reparlez quand il est net.

Je ne sais pas si il a des problèmes d’alcool d’habitude, ou si c’est « juste » en ce moment, mais c’est pas ça qui va l’aider, c’est même tout le contraire.

Et toi, qu’est-ce qui t’a pris d’envoyer ces sms ?

Ça t’a fait du bien ? ça a fait avancer la situation ? Perso, ça m’étonnerait.

Avec ces sms et tes questions, tu lui a mis encore plus la pression.

Hors, il a besoin de faire le tri, de se mettre au clair, de prendre des décisions, et pour ce faire, il a besoin de temps et d’espace. Laisse-lui !

Toi aussi tu en as besoin.

Et toi, tu n’as pas le « luxe » de te permettre de faire le yoyo suivant ses tourments, ni physiquement, ni moralement, ni pour toi en tant que femme, ni en tant que future mère.

Vous avez tous les 2 besoin d’un p*** de recul et de vous reconstruire chacun de votre côté pour pouvoir envisager la suite.

Tu n’as de pouvoir que sur toi-même, jamais sur les autres.

Tu n’es pas sa psy, tu ne peux et ne dois pas l’être, ce n’est pas ton rôle, tu n’en as ni les compétences ni la position.

Tu ne peux pas non plus être le « bourreau » et le « sauveur », lui non plus. C’est une image. Vous êtes une partie du mal de l’autre, dès lors vous ne pouvez pas soigner l’autre.

Chacun a sa part à faire de son côté, et ensuite seulement vous pourrez envisager la suite ensemble, de continuer ou d’arrêter, mais sur des bases saines !

Là tu mets la charrue avant les bœufs, tu prends les choses dans le mauvais sens.

Tu peux agir sur toi dès maintenant, et j’ai envie de te dire que tu te dois de le faire.

Alors, dès aujourd’hui tu vas chercher de l’aide. Tu ne peux pas continuer à te débattre toute seule et à te tirer des balles dans le pied.

On en a déjà parlé, dans les maternités, ils ont les compétences et les outils pour t’écouter et t’aider, les réseaux de professionnels au besoin… Il peut aussi y avoir ton médecin.

Mais fais-le !

Aide-toi à t’aider, personne ne pourra le faire à ta place.

Le forum ne peut et ne doit pas faire ce travail. On est tous des personnes lambda, avec plus ou moins de recul, plus ou moins d’expérience, on se soutient dans des moments compliqués, mais c’est tout !

Donne-toi une vraie chance de te sortir de cette situation, à toi, à votre enfant, à votre couple si un jour il doit y en avoir à nouveau un, et à votre famille quelque soit la forme qu’elle prendra.

Et tu verras, c’est bien plus facile et motivant que de s’enfoncer dans une spirale destructrice.

Courage !

Je suis d'accord avec bluemoon, vous ne faites que tourner autour du pot et si pour une fois, vous vous comportiez comme des adultes ?

Il t'a quitté pour son bien, tu lui foutais trop de pression et tu es (devenue ?) hystérique (voilà pourquoi il t'a trompé). Alors de là a dire que la rupture est sa faute.. C'est immature.

Si il t'aime et a de la haine contre toi, laisse le bordel. Tu ne vois pas que tu ne fais qu'aggraver la situation, il a besoin de remettre ses idées en place.

De plus on n'arrête pas de te dire de lui parler SEULEMENT ET UNIQUEMENT AU SUJET DU BEBE.

Tu ne prend même pas en compte nos avis... Si c'est pour sois disant chercher des conseils et qu'au final tu fais tout de travers, il faudrait sincèrement que tu arrête de poster ici.

Tourne la page.

Kajol,

Pourquoi il fait ça ?

On n'en sait rien ! On ne peut pas le savoir, on n'est pas dans sa tête, on ne le connait pas. ça, c'est aussi valable pour toutes les histoires du forum. Nous ne sommes ni devin, ni psys (et encore dans ce dernier cas, ce n'est pas si simple)...

Pression, culpabilité, affection, désir, peur de la solitude et de l'avenir, doutes, enfumage pour ne pas avoir à se dire et/ou à te dire ce qu'il en est réellement.... Tout ça est possible, on n'en sait rien, peut-être que lui non plus.

Et tout ça n'est pas synonyme d'amour ou de volonté de reconstruire un couple.

Il lui faut donc du temps, du calme et de l'espace pour mettre tout ça au clair, d'abord avec lui-même, pour pouvoir ensuite le faire avec toi, dans un sens ou dans l'autre.

Alors laisse lui ce temps et cet espace.

Pour le reste, j'en reviens à ce que j'ai dit dans mes précédents messages. Ce n'est que mon ressenti mais je crois sincèrement que tu devrais méditer dessus. Tu as demandé des avis, je t'ai donné le mien.

Tu es libre de tes choix, tu as je l'espère ton libre arbitre, à toi de faire les bons choix.

Dsl il y a eu incompréhension je moi ça va oui j'aurais pas du lui envoyer de sms vs avez raison sa ne ma rien apporter et joui pas psy je me sens mieux je fais se qu'il faut pour bébé et moi je fais ts de travers je sais c'est pas facile j'ai envie d'avancer j'ai envi de partir loin je sens que tant que je sais qu'il est ds les parage je n'arriverai pas a faire mon deuil g qu'une envie c'est de couper les ponts mais il faut dire ceci cela pr bébé sa me soulllll

Piscine cette après-midi et resto se soir une journée rempli ou j'ai pu me vider l'esprit mais voilà quand je rentre chez moi c'est reparti pr la déprime un appart vide de sens j'étouffe entre ses murs je dois remplir ma demande de logement eut les assistance social a croire qu'il sont ts en vacance aucune me répond e me déplacerai au centre communal et verrai bien ce qu'il,me propose après il,s'en va demain pour une semaine en Alsace je pense que sa le fera du bien de le savoir loin auprès de sa famille comme ça ma tête sera plu concentrer sur ce qui spasse ici

L'assistante sociale qui me dit qu'elle peut rien faire pour moi bon ben ça c fait et ma caf impossible de prendr rdv leur nul étonne guide a une voix automatique et quand sa me dit patientez un conseiller va vous répondre sa coupe d'un coup tous est contre moi je crois c'est n'importe quoi j'attend lundi j'avais le déplacer pi c ts et mon ex est surment tjs en contact av la femme av qui il ma tromper du coup jpense qu'il ma quiter pr elle a à la base et ne veut rien me dire mnt je pas il la voi tjs la il est en Alsace sa tante vien de mourir en plus on sparl bien nos dispute car jlui parl du passé mais bon je lui di juste quel est la vrai raison de notr rupture enfin j'ai soûler mai sans plus pas de dramatik mai bon du coup il m'ignore com dabitude

• 2 semaines après...
Voilà j'ai craquer et dimanche je suis aller en bas de chez elle et il était la j'ai vu sa voiture je lui est di de défendre et le carnage a commencer insulte menace pleure mépris méchanceté j'auarais pas du seul et désespérer j'ai était trop faible depuis on se parle plus plus d'entente plus de nouvelles silence totale et sa me fais mal mais bon le connaissant je m'en doutais maintenant c'est griller pour une entente cordiale j'ai trop donner de moi même pour laisser paraître que sa ne me touche pas je suis a 8 mois de grossesse toujours seul j'ai fais une demande de rsa majoré je suis en galère financièrement je peux pas acheter la chambre du petit pour l'instant donc je ferai après car maintenant la prime de naissance c'est au deux mois du bébé nul mais hollande! Chaque journée se déroule pareil je me réveille a cause d'un cauchemar ou il est av elle je me lève ver midi l'après midi c'est canapé émission télé ordi grignotage et le soir vient vraiment le manque son odeur etc... Des pleurs j'appelle une copine je parle es heure au téléphone puis je me couche seul joue a Candy crash et je fini par m'endormir et bébé me réveille avec ses coups de pied les nuits sont agité et les journée sont très longues je vois que de rare collègue sort pour les course ou les rdv médical et dans ts ça je vis dans cette maison imprégner. De souvenir de ces affaire autour de moi je me met son parfum une odeur rassurante je me force je vous jure après ts ce que je subi il me dégoutte mais l'amour est tjs aussi fort le temps apaisera mes blessure mais quand est ce que cette amour arrêtera de me ronger le cœur ?!! D'aimer cette homme je n'en veux plus je le veux que Dieu me vienne en aide

• 1 mois après...
Rebondissement après plus d'un mois de silence je décide de casser sa voiture car trop de questions sans réponse etc... Une vengeance et oui je n'arrive tjs pas a me contenir je suis au 9 eme mois sayer bébé peut arriver a ts moment et il y'a 4 jours il m'appel on se dispute car on arrive pas a s'entendre pr le bébé car lui n'a tjs pas fait de reconnaissance il était super en colère pr la voiture mais hier les tensions sont redescendu c pas encore ça mai il ma di kil aller aujourd'hui mm aller a la mairie pour la reconnaisance et on a parler du comment etc.. Essentiellement jsui restai calme J'me fai une raison je sor un pe plus mai le fatigue vite après la naissance je déménage de région dc sa ira un tjs un peu mieux car ici j'étouffe voilà je lui demande aujourd'hui s'il veut kon aille ensemble en mairie et j'ai eu aucunes réponse dc je ne sais pas il appel kan il veut me répond kan il veut c super énervant car moi je reste cordiale pour l'enfant lui on dirait que c'est un jeux voilà aujourd'hui je ne sais tjs pas si je veux qu'il vienne a mon accouchement a mon avis je vivrais seul cette expérience besoin de vos conseille!