Aller au contenu

Il m'a quitté enceinte de 6 mois

Messages recommandés

• Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu de ton histoire mais au vu de ta situation et le fait qu'hier tu l'as senti en "attente", je préconiserai une bonne discussion sur le bébé, la suite, et tout ce qui en découle ! Séparation ou pas, vous allez être parents et je pense qu'il faut agir en adultes responsables pour le bien de cet enfant.

Comme le dit Plours, dans l'immédiat, il faut préparer l'arrivée du bébé et de votre éventuelle organisation si il compte s investir.

C'est le sujet. Le sujet n'est pas vous deux.

Tu verras comment se passent les semaines et mois a venir.

Dura lex, Sed lex

Tu dois régler les choses par rapport à votre enfant. S'il se présente, tu as l'opportunité de vous mettre ok sur tous les points liés à cette naissance. C'est essentiel pour le bien de l'enfant (et tu constateras que pour toi aussi ça simplifiera les choses dans ton quotidien).

Tu vas avoir bien assez à gérer. Si tu te lances dans une reconquête, ton enfant sera secondaire.

Il n'a rien choisi, rien demandé. Son équilibre et son bien être doivent être ta priorité à présent.

J'en suis consciente je sais ce qui m'attend je le sais que de trop! Quel comportement adopter quand on est sur de rien de sa part il parle beaucoup il veut être la il veut ceci mais la il ne l'est pa et j'ai peur de me bercer d'illusions j'achète seul la chambre de bébé il ne s'intéresse pas a ma grossesse et je ne veux pas une charge pour lui et le forcer alor lui il passe après mais je suis quand mm seul a ts assumer pr l'instant ce que vs me dite c'est qu'´il a juste a reconnaître l'enfant pour qu'il assume?

Il n'a rien à faire actuellement. Tu es enceinte et pas lui. L'enfant n'est pas né. Vous ne vivez pas ensemble.

Il n'a pas a acheter la chambre car vous avez chacun un logement. Il a à acheter celle pour son chez lui.

Tu dois simplement lui demander clairement ce qu'il souhaite être pour son enfant. La place qu'il souhaite avoir. Comment organiser vos "gardes" etc ...

Mais j'ai l'impression en te lisant qu'il t'a déjà dit tout cela.

Tant que l'enfant n'est pas né, impossible de savoir s'il s'y tendra. Donc ... rien à faire pour le moment ! (sauf si des sujets n'ont pas été évoqués : accouchement, prénom, je ne sais ...)

Modifié par plours

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...