Aller au contenu

SR inutile ou pas?

Auplusmal

Messages recommandés

Poalala t'as quand même bien merdé sur un paquet de trucs la ....

Reprends juste la situation : la nana elle sort d'un divorce, elle a en effet une belle histoire avec toi mais elle a besoin de faire le point et la paf toi tu la harcèles de tous les cotés, tu la secoues avec du chantage la c'est vraiment pas bon du tout ce que tu as fais depuis l'incident du couple.

Ca aurait dut te mettre la puce à l'oreille, la nana est est à fleur de peau et toi tu lui en mets plein la tête en mode pieds dans le plat, je te le dis direct tu vas juste réussir à la faire fuir la.

T'es pas dans la bonne mécanique, t'es en mode dépendant et trop amoureux, tu l'étouffes la et franchement si tu n'arrêtes pas les messages avec toutes les questions ca sera rapidement mort, au contraire va falloir serrer les fesses et la laisser réfléchir, maintenant le choix lui appartiens et tu ne pourras rien faire pour faire pencher de ton coté, si elle souhaite vraiment partir elle le fera, si elle considère que tu as été une belle aventure mais que tu fais partie de son package "divorce avec adultère" la tu ne pourras rien, tu dois juste attendre de voir si elle souhaite que tu fasses partie de sa nouvelle vie mais dans un premier temps il va falloir que tu gardes un peu le contrôle de tes sentiments parce que la ils te font faire n'importe quoi.

Allez tu lâches le téléphones, tu serres les dents et tu te changes les idées il n'y a que ca à faire.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sérieux, tu réalises?

La fille traverse un divorce avec une personne qui a partagé sa vie pendant des années. Elle ne va pas tirer un trait là-dessus instantanément même si ça ne marchait plus avec son ex. Ça reste une partie d'elle, de sa vie.

Et toi tu es là avec tes "Est-ce que tu ressens quelque chose pour moi? Est-ce qu'on est en couple? Est-ce que je suis encore ton joli cœur? Est-ce que je te manque? et gnangnangnan" Non mais merde! Juste à te lire, tu es saoulant!

Arrête d'être après elle! Lâche-la! Et ne reste pas là à l'attendre. Tu as merdé, tu l'as étouffée et ça, il n'y a pas grand chose de plus éteignoir pour une fille. À mon avis, c'est mort. Tu as tué tout ce qui pouvait lui rester d'intérêt pour toi.

Mais sinon, tu t'interdis absolument de lui poser la moindre question. Plus jamais. Plus aucune question. Tu ne la contactes plus. Sous aucun prétexte. Et surtout, tu ne l'ATTENDS PAS. Tu fais ta vie. Tu as vécu avant elle, tu vas vivre après.

Merçi pour vos messages,

J'en suis conscient, c'est vrai, j'ai trop insisté mais parce qu'après 20 jours de SR, je pensais qu'il se serait passé quelque chose ou qu'elle m'aurait contactée mais rien de tout cela Après, le problème qu'il s'est passé, c'est qu'une question en appelle une autre et une autre, bref, je suis un anxieux a la base, besoin d'etre rassuré par moment mais j'avoue que j'ai grave abusé et insisté, ce dont je m'en suis excusé auprès d'elle par ailleurs.

Maintenant, jai dis que je repartais dans le SR et je m'y tiens, c'est très dur mais il n'y a qu'avec le temps qu'elle saura ou elle en est et de mon coté, j'ai besoin de me reconstruire aussi mais c'est pas évident.

J'aurais du demander conseils plus tôt sur ce forum, j'aurais su quoi lui dire après mon 1er SR, ca m'aurait évité de me poser tant de questions et de me protéger encore plus.

Jen avais parlé avec elle de notre relation, si c'était une relation pour l'aider a sauter le pas avec son mari ou non, elle me disait que non, les sentiments sont trop forts et lors de nos apéros, dès qu'on trinquaient tous les 2, on se didaient un mot chacun ou un voeu, je voyais son regard pétiller et un large sourire a chaque fois. Maintenant, elle est en plein divorce et ca la travaille forcement, maison, mari, complétement perdue. Par respect pour elle, je me dois de ne plus intervenir et la laisser faire ses choix, adviennes que pourra, seul le temps sera de bons conseils...

Voila une sage réflexion, ouais c 'est souvent con on arrive ici après avoir commis trop d'interdit et fais un max de connerie mais bon c'est en se plantant que l'on apprend même si on aurait préféré ne pas faire ces bétises la.

Allez advienne que pourra, continue à vivre ta vie en en profitant, tu sais pas de quoi demain sera fait, avec elle, sans elle, avec une autre qui sait ?

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

Merçi karmacode, ton message me fais un peu sourire car ce sont les mots qu'elle a eut, on ne sait pas de quoi demain sera fait, ;)

Comme elle me le disait également, pour l'instant, elle a besoin de vivre seule mais qu'elle pensait peut etre regretter son choix, elle est dans le doute. Mais je n'interviendrais pas, c'est a elle de suivre son chemin, avec ou sans moi...

bref, je suis un anxieux a la base, besoin d'etre rassuré par moment mais j'avoue que j'ai grave abusé et insisté, ce dont je m'en suis excusé auprès d'elle par ailleurs.

Tout ce que j'aurais à ajouter, c'est que tu dois apprendre à gérer ton anxiété tout seul, sans la faire "payer" aux autres.

Ton anxiété, ton besoin d'être rassuré, ton intolérance face à l'inconnu sont des choses qui t'appartiennent à toi.

Les autres ne sont pas là pour calmer ton anxiété. C'est à toi à t'occuper de ce problème. Cela s'apprend. Ainsi, tu pourras vivre avec ton anxiété, apprendre à te rassurer toi-même et à tolérer l'inconnu sans saouler les autres avec ça.

J'aime tes mots mllebulle car tu es cash, ;-)

Ca me fais réagir, c'est clair mais tu avoueras quand même que se retrouver dans l'impuissance du jour au lendemain puisse semer le doute?

Je dois vivre avec mon anxiété, c'est une évidence mais tout les mots qu'elle avait me réconfortait, d'où mon incompréhension total lors de son choix. Avec le recul, bien sûr que je comprend lui avoir fais peur car beaucoup de choses à gérer mais son blocage m'as fais froid dans le dos. De l'amour a plus rien, alors que la semaine précédent, on étaient au week-end plus que géniale, jamais d'engueulade, la belle vie quoi, jusqu'à son retour à la réalité, :'(

Alors ce n'était peut-être pas de l'amour qu'elle ressentait? Mais une attirance, une pulsion, un intérêt?

L'amour vrai, il faut du temps pour le construire (et du temps pour le déconstruire aussi).

Et souvent, les histoires passionnelles qui démarrent en force sont souvent celles qui s'effondrent sur un rien. Parce qu'elles sont fondées sur la passion justement. Et non pas sur une connaissance solide et profonde de la nature vraie de chacun...

Je pense sincérement que c'était de l'amour entre nous. Dès le départ, on le voyait comme un coup de foudre mais elle s'est rendue compte elle meme que s'était beaucoup plus que ca, ce besoin d'etre pres de moi, de dormir avec moi, de partager un max de temps avec moi. Elle m'as avoué par message que depuis la rupture, elle avait du mal a trouver le sommeil sans moi, avec moi, elle trouvait le sommeil assez vite et se sentait vraiment légère.

elle m'avait meme fais parvenir un panneau facebook par sms disant que quand un coup de foudre dure plus de 6 mois, ce n'est plus un coup de foudre mais de l'amour, j'étais resté scotché car la sachant mariée, je voulais prendre mon temps avec elle (meme si au fond de moi, j'étais au top, et elle aussi).

Je pense surtout que plus son divorce approche et plus elle a de pression, d'ou son sentiment perdue et besoin de solitude actuellement. J'ai été trop rapide a "l'effrayer" avec le mot couple, je m'en mords les doigts aujourd'hui encore, :'(

Quand elle aura été revoir sa psy et que la signature de son divorce seront fait, ca ira mieux pour elle je pense. De mon coté, je me suis ré inscrit en club de sport, j'en ai fais 2 heures ce soir mais mes démons sont revenus une fois que je me suis posé, j'y retourne demain encore et je tiens mon SR. Je récupère ma puce samedi ensuite, avec qui je suis hyper fusionnel, ca m'aidera a passer un cap de 2 semaines plus facilement, ensuite, on verra ou j'en serais dans ma reconstruction...

Suite à tes 2 messages, y'a quand même des petites phrases qui me font tilter. Tu dis :

"mais tout les mots qu'elle avait me réconfortait" et "ensuite, avec qui je suis hyper fusionnel"

Tu penses pas que le problème vient de là ?

Me réconfortaient... C'est pour ta confiance en toi ?

Fusionnel... C'est à la longue un peu étouffant

Ne penses-tu pas à aller consulter ? parce que ton insistance vis à vis de ton ex, ta relation fusionnelle avec ta fille, c'est je pense un signe de dépendance affective relativement lourde.

Qu'en penses-tu ?

C'est vrai que le fusionnel sur le long terme ce n'est pas bon ca créé des tensions et bien souvent ca casse des relations, il faut savoir trouver un bon équilibre entre les moments très proches et le besoin de distance et d'indépendance de chacun.

Je l'ai vécu pendant de nombreuses années avec mon ex copine et au final ca a fini par nous étouffer aussi.

Je pense qu'il y a un petit travail à faire à ce niveau la et je pense que ca t'aiderait également à régler ce problème d'anxiété vis à vis de ta relation, il faut accepter que des problèmes puissent arriver, on ne peut pas tout contrôler dans une relation et il faut bien garder en tête que cela peut basculer du jour au lendemain.

"Ignorance is bliss"

Coucou tous le monde, un besoin de parler aujourd'hui,

Ca fait une semaine de SR strict et toujours rien, j'ai le sentiment de n'avoir jamais compté pour elle, ca me fout les boules en fait. Au derniere news, elle voulait du temps car elle etait en pleine séparation de son coté (relation amant/maitresse jusqu'a octobre 2014), elle se sent mal et perdue, elle ne mas pas dit "je ne t'aime plus" ou "je veux plus te voir" mais simplement que la séparation etait la meilleur solution a ce jour et que par la suite, elle n'était pas voyante.

J'avais envoyé des messages vers mi-juillet pour avoir des réponses mais je lai saoulé apparement, pas bon mais depuis rien du tout. On sera amené a se croiser debut septembre car on bosse ensemble, pas évident d'affronter cela. Je me suis remis au sport, je sors en moto avec un pote qui essaie de me faire bouger mais je me sens vide interieurement. Par moment, ca va mais a d'autres, je m'effondre, je sais qu'elle a réellement besoin de temps pour elle avant tout et le fait d'avoir arreté sa psy en juin n'as rien arranger pour elle. Elle a beaucoup d'influences autour d'elle (elle est tres sociale) mais sont-elles de bons conseils?, je ne sais meme pas. Ca me manque le temps ou je voyais son nom sur mon tel pour m'appeler, ou me dire bonjour et bonsoir comme avant, tout s'est arrete si brutalement.

On en avait parlé entre nous et je lui avais avoué qu'après la séparation de la mère de ma fille, j'avais eut ce besoin de temps pour me retrouver, que ca m'avait fais du bien, a cela, elle m'avait répondu, j'ai un train de retard par rapport a toi et je lui avait répondu, je suis pret a tattendr en gare si il le faut.Elle tenait a me voir vers le 25 juillet mais je lui ai dis que je n'étais pas pret et donc d'attendre de se voir dans de meilleurs conditions, ce a quoi, elle a répondu, tu as complétement raison (peut etre doute t-elle aussi?) une chose est sure, elle a des sentiments pour moi mais est réellement perdue, je ne peux rien faire et intérieurement, ca me tue a petit feu car on s'est toujours tout dis l'un envers l'autre, a moi de prendre sur moi et de voir quelle tournure cela prendre...