Aller au contenu

SR inutile ou pas?


Auplusmal

Messages recommandés

Bon au moins tu n est plus dans l attente et ça c est bien, j imagine que tu aurais préféré une meilleure fin mais les happy end à l américaine c est juste dans les films.


Allez va de l avant maintenant et ne te retourne pas ça fait partie de ton passe dorenavant.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merçi de me suivre karmacode, en fait je me suis grave planté, je mexplique,


Hier au taf (yes, jai repris et ca fait vraiment du bien), j'ai croisé une pote a elle (car je taf avec elle), elle en est venu a me parler delle car je ne voulais pas lancer le sujet. J'ai donc été me faire une clope vite fait hors du batiment avec cette collegue et la, stupéfaction.


Elle m'annonce qu'en fait la maladie de mon ex (dépression) a pris le dessus, quelle est en arret, passe ses journées sous la couette et n'est motivée par rien, quelle ne veut pas entendre parler de couple ou quoi que ce soit, bref, qu'elle est vraiment mal et paumée. Lhistoire de ma collègue est un peu pareil que la mienne car son ex a elle aussi était un peu pareil, elle me dis quelle voulait le secouer pour qu'il prenne conscience des choses mais que ca ne marche pas, ils ont retentés 3 ou 4 fois mais ca ne marchait pas, je lui ai donc dis que je voulais faire pareil avec mon ex, la prendre par la main, suis moi, je vais te faire sourire, j'ai encore pleins de surprises sous le pied, envie de la faire sourire, de la tirer de la car je lu ai dis que j'etais resté silencieux par respect pour elle et il n'y a quelle qui puisse faire quelque chose.Qu'elle me manquait elle entierement, pas sexuellement ou autre mais elle, intégralement, j'aime cette personne et je suis passé outre ses defauts, c'est un tout en fait. Je lui ai dit que je connaissais ces souci de santé mais que cela ne me faisait pas peur du tout, je savais a quoi m'attendre, on s'est tellement livrés tout les 2 qu'on se connait vraiment bien en fait, on sest promis d'etre toujours la lun pour lautre, quand je voulais freiener la relation, elle me rejoignait en pleurs en me disant, c'est impossible, je taime trop pour que ca s'arrete et maintenant que c'est moi qui veut aller plus loin, c'est elle elle qui freine mais c'est surement du a cette "maladie". Je lui ai glissé subtilement que mon ex est une belle nana et qu'elle pourrait se prendre dans les filets de nimporte qui ou alors quelle a un mec actuellement (malin, le gars, lol) et la, elle me dit qu'il n'y a personne, elles ont passées leurs vacances ensemble et qu'elle n'était pas heureuse du tout et quil ny a personne depuis quon s'est séparée. Tous ses sentiments se sont éteints a cause de cette maladie.


Cette collegue a parlé avec mon ex en lui disant "souviens toi quand tu étais avec lui, tu etais heureuse, dans ses bras, tu trouvais le sommeil facilement (ce qui est vrai)" mais elle se sent tellement mal que pour le moment, cest peine perdu (meme si en disant ses mots, elle sest remémorée ces instants et cest écroulé). Bref, maintenant, comme je disais a ma collegue, jai des projets, je me dois davancer de mon coté pour me preserver moi avant tout. Je reste en SR de toute facon, je ne peux vraiment rien faire du tout, une grande incomprehension mais je reste sur mes objectifs, le temps seul guérit les choses mais attendre est la pire des solutions, d'ou cette fameuse question:


La depression peut elle enfouir les sentiments amoureux, meme forts, pour laisser place a un vide et ainsi vouloir quitter lautre? Je sais pas si c'est très clair) mais j'aurais voulu avoir quelques temoignages la dessus. Des temoignages de couples pour qui, la depression avait été une étape a la séparation.


Voila les dernière news pour ma part, V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que sa dépression a été diagnostiquée par un médecin? Est-elle médicamentée?


La dépression est une maladie. Si réellement elle est diagnostiquée comme étant "dépressive", tu ne pourras pas la "sauver", la soigner, la "faire sourire", malgré toute ta bonne volonté.


Et oui, la dépression est caractérisée par la perte de toute "envie". On a plus envie de rien. Plus envie de se laver, plus envie de jouer, plus envie d'aller travailler. Je te suggère de te documenter sur la dépression en tant que telle. Il y a plein d'articles sur le Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mllebulle,


Effectivement, je savais qu'elle avait déjà un traitement contre la dépression, elle a eut un choc émotionnel il y a 4 ans, drame dans son ex famille, ce qui l'as fait chuter et depuis, elle vit avec. Comme tu dis, je ne peux rien faire du tout, c'est très "frustrant" car près de moi, elle avait une pêche d'enfer, un smile a tout heure, elle était réellement bien et heureuse et avait le souhait que l'on se voit tout les jours mais depuis la séparation, cette "maladie" a pris le dessus. Je comprend mieux maintenant pourquoi elle ne pouvait pas me dire qu'elle ne m'aimait plus. Je pense que les sentiments sont la mais comme tu le dis, la maladie prend le dessus.


Je me documente sur ce sujet mais je pense qu'à ses côtés, ça pourrait m'aider à se relever mais c'est a elle de faire son chemin, je me dis que quand elle sera "prête", elle me contactera. J'aimerai être près d'elle mais je dois me préserver aussi, cette situation est très dure à vivre car je tiens vraiment a elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu difficile ce que tu nous décris la mais en effet tu ne peux et ne dois rien faire pour elle, tu n'es pas psy ou médecin, ce n'est pas ton rôle de l'aider même si un petit ami peut soutenir sa copine il ne peut pas la guérir à sa place.


Actuellement tu n'es plus le petit copain qui plus est et tu dois aussi penser à toi car elle à fait ce choix et doit assumer elle même, si un jour elle se rend compte qu'elle était bien avec toi et que tu lui apportais un plus par rapport au reste la elle te re contactera mais surtout n'attends pas ce moment car il peut ne jamais arrivé, tu dois penser à toi et continuer à vivre de ton coté et continuer ta reconstruction et évoluer, il faut éviter le syndrome du chevalier servant car la c 'est toi qui risque de morfler fait moi confiance je l'ai fait assez longtemps comme cela.


Il va falloir que tu sois fort pour accepter cette rupture et accepter aussi que tu dois continuer sans elle et ne pas chercher à l'aider.


Courage.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi pour vos réponses,


Maintenant que je sais cela et après m'etre documenté, c'est très dur car on ne peut rien faire contre cette P***** de maladie, jaimerais etre la pour elle (le fameux syndrome du chevalier). Après la discution d'avec cette collègue, je pense que je me suis dis, c'est bon, elle va peut etre me recontacter pour parler un peu ou prendre des nouvelles, rien de tout ca et ca me rend mal en fait. Je sais pertinement qu'un soutien est necessaire dans ses moments la et j'ai peur qu'elle l'ai avec un autre alors que moi, secretement, je n'attend que ca. Jai l'impression d'etre en train de sombrer moi aussi, mes humeurs changent de jours en jours, j'essaie de rester positif et d'avancer mais secretement, elle me manque a mort et l'espoir est la malgré tout, je me dis souvent, laisse le temps faire, si elle t'aime vraiment au fond d'elle, elle te recontactera, elle ouvrira les yeux mais j'ai cette peur que quelqu'un d'autrs prennent cette place et me laisse sur la touche et d'un autre coté, je me demande si passer une vie avec une personne comme cela vaille vraiment le coup de se detruire autant, je suis vraiment tiraillé en ce molment.


PS: Cela t'es deja arriver Karma? et connait tu des personnes qui s'en sont sortie et remis ensemble? car je lis et j'entend bcp de choses a ce sujet, ca me travaille vraiment beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello auplumal,


Bon je vais pas te baratiner tu peux d'ailleurs t'en rendre compte toi même, très peu de personnes ici ont vraiment récupéré leurs exs, compare le nombre de message du forum et le nombres de posts sur "jai enfin récupéré mon ex" et tu verras ou je veux en venir ca se compte sur les doigts de la main.


Moi ce qui m'est arrivé c 'est que je me suis occupé pendant 10 ans d'une femme peu sure d'elle, ultra timide et introvertie et avec un gros problème de communication, du coup oui j'avais toujours l'impression d'être le sauveur, oui ca flattait mon égo mais surtout cela ma prit une énergie monstre.


J'ai accepté trop de choses pour elle et mis trop de choses de coté pour elle, je cherchais toujours à avoir son avis avec de faire des choses mais moi dans tout ca ? A quel moment je faisais les choses que j'avais envie pour moi ? Ce n'est surement pas la solution si tu veux être heureux.


Alors oui secrètement tu n'attends que ca qu'elle revienne vers toi en te sautant dans les bras et en te disant que tu lui avais manqué et qu'elle à besoin de toi mais franchement est ce que c'est ca que tu souhaites ? Est ce que tu veux être un palliatif de père ou de frère ? Est ce que tu ne préférerais pas plutôt être aimé pour l'homme que tu es plutôt ?


Tu n'as pas a être la béquille de l'autre sinon tu pars d'emblée sur quelque chose de bancal qui va se casser la gueule un jour ou l'autre, moi maintenant je ne veux plus de femme blindée de problèmes, qui n'est pas déja heureuse et qui n'est pas épanouie, je ne suis pas assistante sociale, et je ne demande pas à une femme non plus de soigner mes névroses, je vois que mon ex pendant toutes ces années elle n'a jamais eu à me soutenir et je me suis toujours débrouillé seul, les seuls moments ou ca n'allait pas au final elle en a profité pour s'enfuir donc non merci je ne veux plus de cela.


Pose toi les bonnes questions franchement,elle à besoin de soutien ? Eh bien laisse un autre gâcher son énergie pour elle, au final une femme qui profite de l'argent d'un mec ou de son soutien et de son énergie c 'est pareil, ce sont juste des formes différentes de succubes, souvent de belle femmes qui profitent de ca pour que tu te coupes en quatre pour elles, no more bullshit moi je ne veux plus ces conneries, je veux une femme une vraie, une personne entière et bien dans sa peau.


Tes humeurs changent et c 'est normal, tu es en pleine phase de montagnes russes, tu alternes déprime et phase d'euphories c'est classique mais tu verras que plus le temps passe, plus tu te détaches, plus tu prends conscience du mal être dans lequel tu étais et moins tu ressentiras cette déprime car cela coïncidera surement avec le moment ou tu vas te relever et te rendre compte de la personne que tu es vraiment, que tu n'as pas besoin d'être le chevalier servant d'une femme pour à la fois être heureux et aussi pour vivre quelque chose de bien.


Lache ton épee, remise ton cheval à l'écurie, notre rôle d'homme ce n'est pas ces chimères inventées, le prince charmant, la princesse, les dragons tout cela je laisse ca aux enfants.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passee par la depression, et je m'en suis sortie. Ca a ete tres long, douloureux et c'a m'a demande un enorme travail.

Deja, je peux te dire une chose, c'est que ce qu'elle ressent, comment elle le ressent ne lui appartiennent qu'a elle et a personne d'autre.

Elle devra faire ce travail elle-meme, pour elle, en se faisant aider par ce et par qui elle choisit, elle apprendra ainsi ce qu'il lui fait du bien ou pas.


Une chose me fait hurler quand je te lis c'est le syndrome du chevalier.

Parce que meme si ca part d'un bon sentiment, ce n'est pas ta vie, c'est la sienne ! En plus elle ne t'a pas demande de l'aider, elle t'a demande de lui foutre la paix !

Si elle se plante, elle se plantera, mais ce sera en fonction de ses choix.


Et sois honnete avec toi, si tu veux tellement l'aider, c'est autant pour toi, voire plus, pour pour elle reellement.

Et ca, de mon cote, je l'ai hyper mal vecu, j'ai coupe le contact avec tous ceux qui me pesaient, qui attendaient quelque chose de moi. Parce que j'en etais incapable, ma maladie puis ma reconstruction me demandaient trop d'energie, je n'avais rien a donner et encore moins de quoi porter les autres.

J'en ai retrouves certains une fois que j'allais mieux, mais pas tous.


Au lieu de vouloir la sauver, pense plutot a travailler ton anxiete et ta dependance. Parce qu'a te lire tu es carrement crampon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Bluemoon...


À mon humble avis, tes désirs de sauveur n'ont absolument rien d'altruistes. En fait, si tu veux tant "l'aider", c'est simplement pour t'aider, toi, en gardant un contact avec elle et en t'assurant ainsi qu'elle ne se console pas dans les bras d'un autre...


Toutes ces "peurs" que tu décris, elles n'ont rien à voir avec elle ni avec sa maladie. Ce sont seulement tes propres blessures et faiblesses qui ressortent. Et quand on ressent ça, on n'est aucunement en mesure d'aider et de soutenir quelqu'un qui se bat contre la dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour vos réponses, une tite claque mais ca me fait du bien d'etre écoutés et de vous lire...


Karmacode: Merçi de t'etre livré sur ton histoire, le pire est que tu as raison, trop d'energie pour peut etre rien au final n'est pas bon moralement et surtout psychologiquement. Ca a été si soudain avec mon ex (tu connais bien mon histoire ainsi que mllebulle) que je n'arrive pas a comprendre en fait et je suis de nature curieuse, j'aime comprendre pourquoi, normal quand on ne souhaite pas refaire les memes erreurs. Au debut, un besoin de temps et quand je lui annonce, je commence un deuil (pour commencer a me preserver), elle m'avait répondu illico que ce n'etait pas défintif. j'ai donc respecter son choix en essayant de me preserver et en me disant que ce n'etait qu'une passade mais plus le temps passe et plus elle s'est renfermée et a coupé bcp de contacts (dixit ma collegue de taf).


Bluemoon: Ravi davoir ton point de vue car tu es passé par cette étape. Je suis sincere quand je dis que je veux l'aider car j'ai toujours eut l'habitude detre la pour elle, relation amant maitresse du debut de relation. Elle était heureuse et épanouie avec moi ensuite mais elle a fais un blocage. Sa collegue de taf me disait qu'elle ne voulait plus entendre parler du mot couple, qu'elle a le sentiment de fzire du mal a tout le monde, bref, elle est réellement paumée. Si je fais cela autant pour elle que pour moi? peut etre car en ne lui envoyant rien et en la laissant comme cela, j'ai le sentiment de la laisser au bord de la route meme si je sais que c e travail la lui appartient a elle et a elle SEULEMENT. Le coté "syndrome du chevalier" est peut etre un peu fort comme description car cela voudrait dire que ma vie lui appartient, hors non, du tout, je dois réussir a me retrouver moi avant tout. Je sais que j'ai ce coté déprime qui peut revenir a n'importe quele moment, il suffit que je me pose 10 minutes seul a la maison et la, je me met a cogiter, c'est pour cela que j'essaie de rester actif le plus possible mais aujourd'hui, en rentrant du taf, j'ai eut un coup de pompes et mes démons sont remontés.


Mllebulle: Toujours des mots qui impactent mais ce n'est pas pour me deplaire car il me font reflechir beaucoup également. A savoir si cest juste pour la garder près de moi? non, du tout, je métais fait a lidée (avant de parler avec sa collègue) qu'elle était avec un autre, psychologiquement, je m'y étais fais en fait, dur mais je passais le cap. Mais depuis cette discution, bcp de questions ressurgissent, trop a mon gout car j'étais sur mon idée d'avancer et de savoir tout ca me fait cogiter, grrrrr!!!!!!.


Il est clair que comme cela, je ne lui serait d'aucune aide comme vous le dites, j'en ai conscience et je travaille la dessus, pour moi avant tout. La vie est faite de surprises qu'il suffit de déballer pour sourire, a moi donc de croquer la vie dans ce sens la. Je vous cache pas qu'aujourd'hui, c'etait un coup de mou de ma part mais comme dis Karma, ce sont les montagnes russes inévitables...


PS: J'avais bien vu le ratio separation-reconquete, je ne me fais pas d'illusion la dessus, je prend ce forum comme un forum d'entraide avant tout avec un partage d'experience passé, donc merçi a vous tous de prendre le temps de me lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercki :)


Tu sais il est vraiment rare que les gens soient très clairs lors d'une séparation, même lorsqu'ils ont les plus belles intentions... peur de faire trop de mal alors ils tergiversent (ah j'ai réussi à le caser celui là) mais ils ne se rendent pas tellement compte qu'en fait ils font encore plus de mal ... c'est la vie

Les stop brefs et définitifs interviennent généralement (car il y a toujours quelques exceptions) lorsque les personnes n'ont pas vraiment compté au final ... c'est paradoxal mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle t'a dit ça:

 

elle souhaite quand meme ce face a face et mavoue ensuite qu'elle préfère etre seule, que notre histoire magnifique est terminée

 

Je trouve ça plutôt clair, non?


Par la suite, tu as tellement creusé et tu lui as posé tellement de questions que tout est devenu de plus en plus flou et confus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...