Aller au contenu

SR inutile ou pas?

Auplusmal

Messages recommandés

J'ai été le premier dimanche a le lui envoyer car elle m'avait dit qu'on se verrait après les vacances de ma fille. Et la, elle m'avait répondu, j'étais moi meme en vacances avec une collègue de taf et ses 2 enfants mais j'y pensais qu'il était grand temps qu'on se voit. Elle m'avait alors proposé ce fameux mercredi pour discuter après son taf...

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter à ce qui a déjà été écrit...

Mais je te trouve lourd vraiment... Demander "suis-je encore ton joli cœur" à quelqu'un qui te dis clairement qu'elle est perdue, c'est insistant et en plus, tu fais complètement abstraction de son ressenti à elle. En ce sens, je te trouve très égoïste avec tes idées de couple alors qu'elle te dit qu'elle a besoin de SE retrouver, elle.

Aujourd'hui, elle n'est pas en mesure, à l'heure actuelle, de s'occuper de toi. Donc, désolée d'être dure mais elle n'en a rien à faire de tes questions. Elle te l'a dit clairement à plusieurs reprises: Elle traverse un divorce (c'est difficile à vivre), elle voit un psy, elle a besoin de se retrouver et de se reconstruire. Et toi, tu n'écoutes pas un mot de ce qu'elle te dit. Tu ne fais que répéter "et moi? il y a de la place pour moi? tu vas t'occuper de moi? je suis ton joli cœur? tu vas revenir? quand?"... Ça suffit.

Lâche prise. Occupes-toi de toi. Et laisse-la s'occuper d'elle. Accepte de ne pas savoir ce qui va arriver dans l'avenir. À ce stade, tout est possible. Il est possible qu'elle revienne vers toi. Il est possible que non. Tu ne le sais pas et elle non plus.

Lâche prise. Fais comme si c'était terminé. Et n'essaie pas de deviner l'avenir. Dis-toi que tout va s'arranger pour le mieux et que tu vas être heureux, que ce soit avec ou sans elle.

J'avoue que précipiter le rendez vous a aujourd'hui, je naurais peut etre pas du mais ca me ronge de lintérieur. Après mon SR de 20 jours, je pensais que je lui aurais manqué plus que ca. Elle m'avait appelé en pleine nuit au tout debut car ma voix lui manquait mais que je lui laisserait le temps qu'elle souhaitait pour elle et la, j'ai cette impression que je ne lui manque plus.

Je suis en arret a la maison, car opération du genou, et je narrete pas de penser a elle du matin au soir, ca tourne presque a l'obsession, je sais qu'elle n'est pas du genre a voir ailleurs facilement mais elle m'as avouée que sa séparation était réçente et qu'elle souhaitait vivre une liberté qu'elle n'avait pas eut (car pour elle relation de 11 ans et mariée depuis 4 ans).

Pendant notre relation, on étaient "libres" dans le sens ou l'on avaient pas l'étiquette couple mais on savaient tous les deux que voir ailleurs étaient impossible car on auraient eut le sentiment de tromper l'autre d'après ses mots.

En fait, je lui avait demandé pourquoi elle avait fais son fameux blocage, et la, elle m'as dit qu'elle pensait qu'elle avait peur de vivre ce quil avait oppressé les derniers temps avec son mari et qu'elle souhaitait etre seule.

Ce que je comprend pas, c'est son envie folle amoureuse de me voir de dormir ensemble , de me contacter tous les jours et depuis ce fameux mot, le blocage total, comme si je n'étais plus rien du jour au lendemain, j'ai beaucoup de mal a l'accepter car moi meme, j'ai beaucoup de mal a faire confiance et avec elle, ca coulait de source, une confiance aveugle donc je me suis pleinement investi dans cette relation

Bonjour,

Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter à ce qui a déjà été écrit...

Mais je te trouve lourd vraiment... Demander "suis-je encore ton joli cœur" à quelqu'un qui te dis clairement qu'elle est perdue, c'est insistant et en plus, tu fais complètement abstraction de son ressenti à elle. En ce sens, je te trouve très égoïste avec tes idées de couple alors qu'elle te dit qu'elle a besoin de SE retrouver, elle.

Aujourd'hui, elle n'est pas en mesure, à l'heure actuelle, de s'occuper de toi. Donc, désolée d'être dure mais elle n'en a rien à faire de tes questions. Elle te l'a dit clairement à plusieurs reprises: Elle traverse un divorce (c'est difficile à vivre), elle voit un psy, elle a besoin de se retrouver et de se reconstruire. Et toi, tu n'écoutes pas un mot de ce qu'elle te dit. Tu ne fais que répéter "et moi? il y a de la place pour moi? tu vas t'occuper de moi? je suis ton joli cœur? tu vas revenir? quand?"... Ça suffit.

Lâche prise. Occupes-toi de toi. Et laisse-la s'occuper d'elle. Accepte de ne pas savoir ce qui va arriver dans l'avenir. À ce stade, tout est possible. Il est possible qu'elle revienne vers toi. Il est possible que non. Tu ne le sais pas et elle non plus.

Lâche prise. Fais comme si c'était terminé. Et n'essaie pas de deviner l'avenir. Dis-toi que tout va s'arranger pour le mieux et que tu vas être heureux, que ce soit avec ou sans elle.

Bonjour mllebulle,

Je comprend parfaitement ton message, mais toutes ses questions, je l'ai lui avais posé dès la séparation, les fameux interdits comme on dit. Ce besoin de comprendre, ces mots que lon dit pour trouver ses réponses égoïstement.

Ai-je été lourd? oui, je le conçois, j'essaie de me détacher, de sortir, de bouger pour y penser le moins possible mais c'est très dur. Depuis qu'on s'est fixé le rendez vous de mercredi, j'ai rien envoyé mais le message d'aujourd'hui ou je lui demande de la voir eventuellement ce soir, je le regrette car je me sens oppressant. si elle accepte, tant mieux sinon, j'attendrais demain.

Je sais qu'elle traverse un passage difficile en ce moment et je comprend parfaitement cet état, pour y etre passé moi meme. Je dois lui laisser du temps pour elle, de quoi demain sera fais, je ne sais pas mais elle a son chemin a faire. Cest une personne qui marche aux sentiments et a l'émotion, elle avait arretée sa psy avant que l'on se sépare et elle sest rendu compte que son état s'empirait donc elle va la reprendre cette semaine comme elle me l'as dis. Sa psy la connait rrès bien et réussis a lui ouvrir les yeux facilement pas, par rapport a moi) mais sur elle meme.

A moi dattendre donc et de respecter son choix, je dois réussir a me détacher le plus possible...........mais cest dur, :'(

Je comprend parfaitement ton message, mais toutes ses questions, je l'ai lui avais posé dès la séparation, les fameux interdits comme on dit.

Non, c'est faux. Tu continues de les poser ici et tu "tournes en boucle" dessus. Donc, tu es très loin de lâcher prise sur elle, tu ne fais qu'éviter de lui en parler directement.

Ai-je été lourd? oui, je le conçois, j'essaie de me détacher, de sortir, de bouger pour y penser le moins possible mais c'est très dur.

Je suis en arret a la maison, car opération du genou, et je narrete pas de penser a elle du matin au soir, ca tourne presque a l'obsession,

Euh?

Je le répète: tu es très loin de faire ce que tu prétends.

Par ailleurs, je ne vois pas du tout ce que ce rendez-vous pourrait vous apporter, à toi et à elle.

Si j'étais toi, je le reporterais à l'automne, lorsque vous tu auras pris du recul et te seras détaché d'elle, et lorsqu'elle aura pris du temps pour elle.

C'est complètement inutile de vous voir maintenant. Vous ne ferez que ressasser les mêmes idées.

Ce fameux rendez vous était son initiative a elle au départ, au début, j'avais refusé car pour moi, jétais trop fragile et comme tu le dis, ca risque de nous faire plus de mal que de bien. Elle était déçu et elle regrettait que ca ne se fasse pas, du coup, j'ai déçidé d'accepter car elle avait l'air de vouloir réellement me parler. Je ne sais pas a quoi m'attendre du tout mais je me dis que ce sera dur, que je dois prendre sur moi et que je serais fixé. Je n'irais pas a ce rendez vous pour me dire, ca va repartir, cool mais juste pour la voir, déjà d'une, et surtout pour entendre ce qu'elle a a me dire, suivant comment cela se passe ensuite, je retournerais en SR ensuite...

Alors, elle m'as répondu et ce soir, c'est impossible pour elle car rendez vous chez le notaire. J'ai donc suivi tes conseils mllebulle, je lui ai dis que ce rendez vous était trop rapide et nous servirais a rien, quil fallait mieux attendre de meilleurs conditions pour se voir, ce a quoi, elle m'as répondu, tu as raison. je rentre donc en SR a partir daujourd'hui, pour la laisser respirer et prendre soin de moi, je vous tiendrais informer de lévolution, bonne ou mauvaise, merçi de m'avoir lu en tout cas, :'(

L'impression de repartir a 0, comme si mon premier SR n'avait servi a rien.

Est-il possible d'avoir un amour fou pour quelqu'un et dès qu'on se lance dans l'engagement, elle se bloque totalement?, quelqu'un a t-il déjà vecu cette expérience sans comprendre le choix de l'autre?

Sa séparation étant réçente, je peux comprendre qu'elle se sente perdue mais ya t-il un espoir tout de meme?

C'est toujours difficile de comprendre le choix de l'autre en cas de rupture, et ce quelle qu'en soit la raison, malheureusement.

Pour l'espoir, je ne sais trop quoi répondre... Lors de notre séparation, j'ai haï cet espoir ! Je voulais m'en débarasser à tout prix, en vain.

Avec le recul, je pense qu'il faut se laisser espérer et que le temps tue cet espoir au moment opportun.

Je ne suis pas sure...

Courage à toi et tiens bien ton SR !

Bises

Et oui, ce satané espoir comme tu dis ptitbolide, il est malheureusement encore la car en 24 heures, elle est passé de l'amour fou a ce fameux "blocage". Je regrette de lui avoir proposé de semettre en couple car sans ca, on serait encore ensemble. Je lui ai dit aussitôt, retire cette étiquette si ca peut t'aider mais trop tard, elle était déjà bloquée.

Quand je lui ai demandé si je lui manquais, elle m'as simplement répondu oui et non, qu'elle souhaitait vivre seule et que la séparation était la meilleur solution a ce jour. Je me dis que quand elle aura reglée ses souçi, divorce , elle peut revenir si bien entendu, je tiens bon le fameux SR. Quand je lui posais des questions sur le "NOUS", elle m'as répondu qu'elle n'avait pas les réponses pour l'instant. Son passage chez sa psy sera bénéfique je pense, d'une part pour elle, quelle se sente bien et peut etre, je dis bien peut ré-engager une suite entre nous...

C'est dur a vivre car je la sens de plus en plus loin mais je dois tenir bon, merçi pour vos messages, ca maide beaucoup...

Bon maintenant, tu dois te replier sur toi même et éviter TOUS CONTACTS !!

Terminé les petites questions (joli coeur, ce qu'elle ressent etc etc...) C'est de son ressort à ELLE et plus à TOI !

Maintenant tu effaces son numéro de téléphone, ses mails SMS, tu la backes de Facebook et tout le reste...

Tu emballes toutes traces dans un carton que tu planqueras quelque part et tu te reconstruit !

Il faut prendre le taureau par les cornes et te sortir de ce piège.

N'oublie pas l'adage : Suis là il te fuira, fuis-la elle te suivra...