Aller au contenu

HELP ! Je suis deboussolé

Messages recommandés

Bonjour a tous.

La situation

J'ai rencontré mon ex en 2012. on s'est separé en nombre 2012.

J'ai fais ma vie de mon coté et elle du sien.

En juillet 2013 on s'est retrouvé et on s'est remis ensemble en septembre 2013.

Fin mai 2015, on se sépare de nouveau. et là je suis mal.

Entre deux, j'avais pleins de soucis de travail et pour régler mon passé avec la maman de mon fils.

J'ai dans un premier temps cherché à la reconquerir sans connaitre le site.

Avant de voir ce site, j'ai fais les interdits à ne pas faire.

- les larmes,

-le chantage au suicide,

Rien.

J'ai decouvert ce site le 22/07 et je me suis mis à penser à moi en faisant un SR.

Je suis tombé une premiere fois sur elle par hasard. Nous avons discuté. Je me sentait dans la reconquete et j'ai craqué. Elle m'attire. nous avons passé la soirée ensemble et nous sommes rentré chacun chez soi.

Le lendemain, je me suis dis qu'il fallait etre ferme dans le SR.

2 jours de SR Ok. Je me reprends en main, je sors, je m'habille différemment, je reprends confiance en moi et je vais de l'avant.

3 eme jour, je retombe sur elle par hasard le soir. Elle était abattue. Nous avons discuté à l’extérieur. Il faisait froid et je lui ai proposé de boire un verre puis 2 c'est tout. Je suis resté tranquille, nous avons passé une soirée très agréable de détente et de rigolade. Au moment de se séparer, elle me regardait dans les yeux avec ses yeux brillant. Elle allait m'embraser sur la bouche puis elle s'est retenue pour me faire la bise.

Des lors, je me suis apercu qu'elle pensait à moi.

- elle ne s'est pas remise avec quelqu'un,

- elle replonge dans le passé

- elle s'assis proche de moi

- elle me touche le corps

- elle pose des questions

- elle s'interroge sur ma vie privée notamment sur facebook

- elle regrette. Elle m'indique que s'il elle etait dur aujourd'hui c'est simplement parce qu'elle avait eu une jeunesse ou ses parents lui avait inculqués cette dureté.

- elle est jalouse

4eme jour, SR ok

5eme jour, elle me contacte sur facebook pour faire le point sur mes amies passées. Il y a eu une confusion sur mes anciennes amies vis à vis de leur prenom. Et cherche à savoir si je dissimule ou si je suis un menteur. (Lors de notre reprise 2013, je lui ai fait le serment de ne plus lui mentir. Auparavant, je ne lui disait pas tout. Aujourd'hui, Je ne ment pas du tout.)

Au debut j'essai de reporter la dicussion afin d'etre serein et conserver mon SR. Mais très vite elle m'indique que "si tu désires changer de trottoir lorsque tu me vois, et que tu m’élimine de ta vie, FAUT LE DIRE, on gagne du temps". Et puis elle insiste sur ma relation avec mes anciennes amies. J'ai pourtant cherché à ne pas répondre afin de conserver mon SR. Elle insiste, elle m'envois des textos pour me demander la verité sur la relation avec mes ex amies. Elle m'indique qu'elle souffre des mensonges et je sens sa souffrance.

Je reste calme et reponds par sms. Qu'il etait inutile qu'elle pense que je lui mente et qu'il etait inutile que je le fasse. elle me demande pourquoi n'a t elle pas confiance au "berger". elle me qualifie de berger. Dois je lui montrer la voie ?

Je lui propose de se voir une autre fois dans un endroit tranquille. elle reviens à l'assaut pour connaitre la verité.

Puis telephone. On discute tranquillement et je l'informe que je n'ai plus de nouvelle d'une de mes 2 amies. Elle parait rassurée. Mais j'en suis pas si sur.

Maintenant, elle me relance par sms me demande "qu'est ce que je veux ?"

Alors je viens vers vous. Quoi faire ? lui proposer un RDV, reprendre mon SR ? repondre ?

Je sais plus quoi faire, je la kiffe grave...

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut nianx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

la veille a ete tres dure. Elle me manque. Je lui ai envoyé un sms "je te kiffe"... j'ai pas su resister...

7eme jour

Message d'excuse le matin... désolé j'avais bu... (ce qui et vrai)

puis SR.

8eme jour

Ce matin je vois un message sur facebook. A priori d'apres ce que je comprends seuls les actes comptent.

Ce message est "continuer a boire ou s’arrêter". Un peu comme s'il fallait recommencer à dire des mots de J-2 et qu'elle ait apprécié.

Je ne sais absolument pas ce qu'elle pense. Elle doit souffrir aussi en silence de son coté. Je pense qu'elle doit reflechir aussi... mais je vais tenir mon SR... c dur...

Tu la joues plutôt pas mal hormis ton "je te kiff" qui est une faute de parcours mais dans l'ensemble tu t'en sors bien.

Tu sais que le SR est la meilleure solution et tu l'utilises quand il faut, après je la trouve quand même insistante sur tes amies, tu peux peut être utiliser ca pour marquer des points sauf si c 'est juste de la jalousie déplacée ou la ca ne servira à rien.

Je pense que tu es encore une peu trop "la tête dans le guidon" pour arriver à avoir assez de recul et ne pas paraitre en demande, essai de prendre un peu de distance pour arriver à mieux la cerner et ne pas être trop dans l'interprétation, continue à faire ta vie de ton coté et laisse les choses venir naturellement je pense que c 'est le mieux à faire.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Salut,

Je ne comprends pas un truc.. Elle t'a largué et elle est jalouse de tes amies ? Elle continue à juger ton mode de vie ?

P.S : Yo karma :mrgreen:

Yo Ano tu viens faire un ptit tour en slip sur la plage partager quelques conseils :p

Je te préviens son histoire est assez compliquée la nana n'a pas l'air de vraiment savoir ce qu'elle veut moi je lui conseille le SR de précaution le temps que ca s'éclaircisse un peu.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

Yo Ano tu viens faire un ptit tour en slip sur la plage partager quelques conseils :p

Une amie que je me suis fait ici m'a parlé un peu du fofo, et je me suis dit "Tiens ça fait un moment que j'y suis pas allé !". Donc me voilà lol

Je te préviens son histoire est assez compliquée la nana n'a pas l'air de vraiment savoir ce qu'elle veut moi je lui conseille le SR de précaution le temps que ca s'éclaircisse un peu.

SR direct... Et peut-être la remettre un peu à sa place ne lui ferait pas de mal mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire, j'en suis conscient.

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Bonjour nianx,

J'avoue que je n'ai pas tout compris. Et il y a des choses à expliquer davantage.

Vous vous êtes séparés une première fois. Pour quelle(s) raison(s)?

Vous vous êtes séparés une deuxième fois. Pour quelle(s) raison(s)?

Qui a mis fin à la relation?

Quel âge avez-vous? Quelle est votre vision respective de la relation?

Une amie que je me suis fait ici m'a parlé un peu du fofo, et je me suis dit "Tiens ça fait un moment que j'y suis pas allé !". Donc me voilà lol

Ehehe ouais ca fait pas de mal de passer discuter un peu ici et donner quelques conseils tiens si tu as le temps je te conseille post "lingerie fine et massage sensuel" il y a un ptit paquet de nanas complètement folles las bas et ca manque un peu de mec pour équilibrer la basse cour :p

"Ignorance is bliss"

Vous vous êtes séparés une première fois. Pour quelle(s) raison(s)?

Jugement du tribunal entre moi et mon ex femme... Trop dur a supporter pour moi et pour elle. Manque d’honnêteté de ma part.

Vous vous êtes séparés une deuxième fois. Pour quelle(s) raison(s)?

Manque de communication. Surcharge de travail pour moi. Manque d'attention. Divergence sur l’éducation des enfants (la je lui donne pas tort)

Qui a mis fin à la relation? Elle après que je me sois mis en réserve pour penser à moi un peu et me sentir mieux pour etre bien ensemble. Je crois l'y avoir poussé un peu... j'ai été maladroit de la laisser seule

Quel âge avez-vous? moi 43 elle 51

Quelle est votre vision respective de la relation? Une relation basée sur la confiance, l’honnêteté, le soutien, la vérité. Chacun ayant des activités communes et personnelle avec ses amis respectifs. Libre personnellement mais ensemble dans le couple.

Je suis en SR. Lettre magique ou pas ?

La vous allez me dire c'est con mais je me demande juste comment une nana de 51 ans répond à un "Jte kiffe" je m'attends surtout à voir ca chez les jeunes :p

La lettre magique je ne sais pas trop, ca fait déja deux ruptures j'ai peur qu'elle ne croit pas trop à ton évolution et ton changement de vision des choses, tu ne prends pas de risque en restant en SR actuellement de toute manière, mais tu vois ton histoire d'amies passées j'ai justement peur que pour elle ca passe pas, elle fait une fixette la dessus et il faut vraiment que tu sois sur que cette fixette soit terminée sinon ca n'avancera pas.

Si tu casses ton SR soit sur de bien la rassurer la dessus car je sens que c'est un frein à la suite de votre relation, tu vas devoir à tout prix clarifier ca une bonne fois pour toute.

"Ignorance is bliss"

Je ne comprends pas un truc.. Elle t'a largué et elle est jalouse de tes amies ?

Une amie a fait sa réapparition dans ma vie... mon ex a demandé si j'avais eu une aventure avec elle... il y a 20 ans de cela.

Nous avions jamais discuté de nos aventures passées. Et il y a eu un quiproquo entre les prénoms des personnes que j'avais connues. Elle a pensé que je mentais... à tort.

Elle continue à juger ton mode de vie ?

Je ne le pense pas... Nous n'avons plus de contact... je suis en SR

Articles du blog en lien avec ce sujet