Carrie007 Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 (modifié) Pas de pension s'il reconnaît pas son enfant voyons .. Bien sûr que si! En France en tout cas!Et les tribunaux trancheront toujours en fonction de ce qui est le mieux pour l'enfant, soit qu'il soit inscrit sur son acte de naissance et le nom de la mère et le nom du père... Et quelle que soit le lien (ou non lien) existant ensuite entre le père et l'enfant! Et même si la mère a fait l'enfant sans le consentement du père (ce qui arrive aussi, il ne faut pas l'oublier). J'ai visionné un reportage assez intéressant, et révoltant aussi d'une certaine façon, il y a quelques mois sur ce sujet.Une amie a été dans ce cas là. Huit ans de procédure où le père refusait d'admettre qu'il était bien le géniteur de l'enfant. Tests ADN, déballage de vie au tribunal, etc... Au final, le père a été condamné à verser une pension, et à rembourser la CAF qui s'était substituée à lui, pour ainsi dire, financièrement parlant durant ces huit années... Par contre il a demandé, et obtenu, que l'enfant ne porte pas son nom de famille. Il n'a aucune autorité parentale ni de droit de visite obligatoire. C'était il y a quatre ans. Modifié le 28 juillet 2015 par Carrie007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Oui oui j'ai bien compris, je me suis trompé désolé ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Tu as peut-être confondu les pères qui refusent de reconnaître leur enfant mais dont les mères portent l'affaire en justice des pères et mères qui décident que le père ne reconnaîtra pas son enfant pour que la mère puisse toucher des allocations plus importantes en qualité de parent isolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Je suis tomber enceinte de lui il y a 4 moi en arrière mnt. Je ne lui ai pas cacher et ma dis qu'il n'en voulais pas. Je respect sa décision. Il m'a dit ne vouloir jamais en entendre parler ni mnt ni jamais. mais qu'il accepte ce bebe est ma priorité... pour cette enfant pas pr moi... Tu ne vois pas de contradiction entre ces deux extraits?Depuis le début, il te dit qu'il ne veut pas de ce bébé. C'est SON choix, SA décision. Si, de ton côté, tu as choisi de poursuivre ta grossesse, c'est que tu as accepté sa décision.Maintenant, à 4 mois de grossesse, tu ne peux pas revenir en arrière et lui imposer cet enfant. Normal qu'il ne t'en parle pas. Il n'en veut pas. Il te l'a dit. Alors tu fais ce que tu as dit au début et tu respectes vraiment sa décision. Tu n'essaie plus de lui faire accepter ce bébé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stazouille Posté(e) le 2 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2015 Oui et bien dans se cas là qu'il arrête de me contacter de vouloir passer du temps avec moi comme si on était en couple... c'est assez déroutant comme comportement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés