Aller au contenu

trop d'interdit commis :(

Messages recommandés

oui

mais en etant en couple c'est normale de savoir ou est l'autre ce qu'il fait etc ... pas tout , car ont a tous des secrets mais un minimum!!

Savoir quand l'autre est là, à quelle heure il rentre etc... C'est simplement de la politesse quand on vit à deux.

Le fliquer, ou piquer une crise à chaque fois qu'il sort seul, c'est autre chose.

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Fanny, fouiller, espionner, contrôler, c'est inacceptable et incompatible avec une vie de couple saine.

L'autre n'est pas ta propriété. Tu n'as aucun droit sur lui. Il est libre. Libre d'être avec toi, libre de partir, libre de te tromper (si, si...), libre de tomber amoureux d'une autre. Vivre en couple, c'est accepter que l'autre est libre. Et donc, qu'il est avec nous par choix, de son propre gré et pas parce qu'on l'enchaîne à nous.

Ou bien tu acceptes ça et tu lui fais confiance, ou bien tu n'es pas en couple.

Toi, ce que tu contrôles, ce sont tes gestes à toi. S'il te trompe, tu es libre de partir. Un homme ne s'est jamais empêché d'être infidèle parce que sa copine était jalouse possessive. Au contraire, à force de trop contrôler, les femmes jalouses finissent souvent par pousser leur copain à faire ce qu'elles redoutent le plus.

Il n'y a rien d'autre à ajouter. Va consulter pour régler ces problèmes qui vont te bouffer toutes tes relations amoureuses.

Fanny, fouiller, espionner, contrôler, c'est inacceptable et incompatible avec une vie de couple saine.

L'autre n'est pas ta propriété. Tu n'as aucun droit sur lui. Il est libre. Libre d'être avec toi, libre de partir, libre de te tromper (si, si...), libre de tomber amoureux d'une autre. Vivre en couple, c'est accepter que l'autre est libre. Et donc, qu'il est avec nous par choix, de son propre gré et pas parce qu'on l'enchaîne à nous.

Ou bien tu acceptes ça et tu lui fais confiance, ou bien tu n'es pas en couple.

Toi, ce que tu contrôles, ce sont tes gestes à toi. S'il te trompe, tu es libre de partir. Un homme ne s'est jamais empêché d'être infidèle parce que sa copine était jalouse possessive. Au contraire, à force de trop contrôler, les femmes jalouses finissent souvent par pousser leur copain à faire ce qu'elles redoutent le plus.

Il n'y a rien d'autre à ajouter. Va consulter pour régler ces problèmes qui vont te bouffer toutes tes relations amoureuses.

A partir du moment ou il a décider d'être en couple avec moi il y a 7 ans il savait très bien qu'il y avais des règles à respecter comme dans tout les couples d'ailleurs , être en couple c'est tout déjà se faire confiance , être honnête et fidèle , lui n'as pas respecter la fidélité , j'ai pardonner , mais en faite je n'oublierai jamais , même 4 années après sa me bouffe j'y pense encore , récemment au téléphone il m"as dis qu'il avais fait des soirées avec des filles j'ai peter un cable , jy arriverais jamais , je suis jalouse maladive , je le veux que pour moi , c'est égoiste je le sais mais au moins avec moi il n'allais pas voir ailleurs , ne parler pas a d'autres filles :( je souffre qu'il regarde ailleurs pourquoi :( pourtant je laime mais je suis tellement jalouse je pense que sa l'ettouffe

je suis jalouse maladive , je le veux que pour moi , c'est égoiste je le sais mais au moins avec moi il n'allais pas voir ailleurs , ne parler pas a d'autres filles :( je souffre qu'il regarde ailleurs pourquoi :( pourtant je laime mais je suis tellement jalouse je pense que sa l'ettouffe

Tu le veux pour toi, mais il ne t'appartient pas et ne t'appartiendra jamais. Pas plus que tes enfants ne t'appartiendront. Les gens sont libres, au delà même du lien familial ou affectif qui peut se créer.

Quant à la jalousie, il a été démontré que celui qui en éprouvait était plus enclin à tromper son partenaire que l'inverse. Une sorte de transfert, par effet miroir, tu lui reprochais ta propre faiblesse, ce que tu te sentais capable de lui faire. Bien sûr c'est de l'ordre de l'inconscient, puisque toi tu crois dur comme fer que tu es d'une fidélité à toute épreuve.

Dans tous les cas, tu dois apprendre à te faire confiance et à faire confiance à ton partenaire (lui ou un autre).

Les éloignements affectifs sont bons pour cela. Ca permet un peu de recalibrer les choses. Un peu de temps pour s'occuper de soi, vaquer à d'autres projets persos, parce que tout ne tourne pas autour du partenaire pour le satisfaire.

Comprend que la source de ton bonheur n'est pas tributaire de l'autre, mais de toi. Ne te rend pas malheureuse parce que lui, fait un peu sa vie de son côté même quand il est en couple. Il est libre, indépendant, distant, car hors de toi. On ne peut pas empêcher quelqu'un de penser, de ressentir ou même d'agir. Et ce n'est pas en craignant le pire que tu éviteras le danger. Affronte tes névroses, surmonte tes peurs. Libères toi de ce qui t'empoisonnes et qui empoisonne ton couple.

Change maintenant.