Aller au contenu

trop d'interdit commis :(

Messages recommandés

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis d'accord qu'il puisse exister une "petite jalousie", celle qui fait un mini-pincement lorsqu'on voit son copain parler à une jolie fille... et encore...

Mais la "vraie jalousie", celle qui fait fouiller les poches, espionner le portable, piquer des crises, elle n'a rien à voir avec l'amour. Rien de rien. Ce n'est aucunement une preuve ou un signe d'amour. C'est seulement le signe qu'on a une si mauvaise image de nous-même que n'importe quelle autre personne est vue comme meilleure que nous et donc, comme une menace. Elle est exclusivement liée à l'image qu'on a de nous-même et aucunement à l'amour qu'on porte à l'autre. Parce que l'amour vrai implique de donner à l'autre sa pleine liberté. Et donc, aimer, c'est aussi accepter que l'autre puisse un jour partir, préférer un autre partenaire, cesser de nous aimer... La jalousie et la possessivité sont liées à des blessures et n'ont rien à voir avec l'amour qu'on porte à l'autre.

Bonjour,

Je pense qu'en fait on se trompe de mot.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la jalousie n'a rien de noble et est une plaie dans une relation de part le manque de confiance que cela entraîne...

Je pense que la "mini-jalousie" peut plus s'approcher de la "rivalité" ou de la "concurrence"

Avoir un pincement au cœur pour l'exemple ci dessus est normal et se détermine peut être par le fait d'entrer en concurrence avec une fille plus jolie ou plus rigolote, etc... la jalousie en tant que telle voudrait qu'à ce moment là il y ait la scène du grand huit (ou la grande scène du huit, je sais plus :)) avec esclandre, cris pleurs et autre joyeusetés...

mais je me trompe peut être... la sémantique est très particulière chez moi, je sais :)

Voilà, je suis d'accord avec toi Mlle Bulle!

Fouiller les poches, tout ça tout ça, je le range dans la case "jalousie maladive".

Quand on vivais ensemble , c'etait mon cas , fouiller dans le téléphone ,dans le facebook une fois qu'il dormer.. mais il s'en rendais compte et me crier dessus :( la etant separer lui a paris moi a lille il me dis que je n'ai pas a savoir ce quil fait , ou , comment , avec qui , a quel heure... et d'aprés lui meme en etant en couple je n'ai pas a savoir cela , il veux une copine pas une flic , est ce que vous trouver sa reaction et sa vision de couple " normale "???

Quand on vivais ensemble , c'etait mon cas , fouiller dans le téléphone ,dans le facebook une fois qu'il dormer.. (...)

est ce que vous trouver sa reaction et sa vision de couple " normale "???

J'en sais rien pour sa réaction, mais par contre ce qui n'est pas normal c'est d'écrire "dormer", ça n'existe pas.

Tiens, tu peux vérifier par toi-même.

Peu importe ton âge, peu importe le téléphone, le clavier d'ordi, le manque de temps, le chagrin, ce que tu veux.

Jamais de "ER"

Plus jamais ça. Devoir de mémoire.

Quand on vivais ensemble , c'etait mon cas , fouiller dans le téléphone ,dans le facebook une fois qu'il dormer.. (...)

est ce que vous trouver sa reaction et sa vision de couple " normale "???

J'en sais rien pour sa réaction, mais par contre ce qui n'est pas normal c'est d'écrire "dormer", ça n'existe pas.

Tiens, tu peux vérifier par toi-même.

Peu importe ton âge, peu importe le téléphone, le clavier d'ordi, le manque de temps, le chagrin, ce que tu veux.

Jamais de "ER"

oué jecris vite jai pas le tps et jss pas la pour faire une dictée merci aurevoir

Plus jamais ça. Devoir de mémoire.

oué jecris vite jai pas le tps et jss pas la pour faire une dictée merci aurevoir

Ah ouais ? T'as un train à prendre ? Parce que tu vois même en attendant mon train, je prends le temps d'écrire correctement. Tu dis ne pas avoir le temps pour soigner ta prose, par contre t'es bien contente quand les jrmistes prennent sur leur temps pour te répondre avec une analyse détaillée et soignée afin que tu puisses y voir plus clair sur ta situation.

On a pas le temps non plus pour tes petites misères existentielles et pourtant on fait l'effort.

Le respect ça va dans les deux sens.

Quant à la dictée rassures toi c'est pas pour tout de suite.

Je t'invite à relire la collection Bescherelle : grammaire, orthographe et conjugaison.( Ils font des promos à Gibert jeune). Ca peut servir de savoir écrire, surtout si ton ex ne veut plus d'une analphabète comme toi. Ce sera toujours ça de pris.

Ah ouais ? T'as un train à prendre ? Parce que tu vois même en attendant mon train, je prends le temps d'écrire correctement. Tu dis ne pas avoir le temps pour soigner ta prose, par contre t'es bien contente quand les jrmistes prennent sur leur temps pour te répondre avec une analyse détaillée et soignée afin que tu puisses y voir plus clair sur ta situation.

On a pas le temps non plus pour tes petites misères existentielles et pourtant on fait l'effort.

Le respect ça va dans les deux sens.

Je t'invite à relire la collection Bescherelle : grammaire, orthographe et conjugaison.( Ils font des promos à Gibert jeune). Ca peut servir de savoir écrire, surtout si ton ex ne veut plus d'une analphabète comme toi. Ce sera toujours ça de pris.

+100 ...

Tu sais Fanny (paye à boire), nous sommes tous là "gracieusement" pour essayer d'apporter une aide ou , à défaut notre point de vue sur les histoires des uns et des autres.

Je suppose que tu as eu un minimum d'éducation et que tu sais ce que veut dire le mot "respect"...

En prenant le temps d'écrire correctement c'est montrer aux autres que tu as une forme de respect...

Alors cela n'exclu pas certaine fautes (moi même j'ne fait quelques unes et des belles ) mais en plus ça a le mérite d'éclaircir les propos et donc de rendre les réponses beaucoup plus intéressantes pour toi...

Comme quoi tout le monde est gagnant au final.

C'est un peu ce que j'essayai de suggérer après mes laconiques interventions oui/non, que tu puisses t'exprimer clairement...

Maintenant si ce fonctionnement de te convient pas, tu peux toujours aller t'inscrire sur d'autres forums qui te sembleront plus adéquats...(...)

De plus, le "jss pas la pour faire une dictée" a le don de me mettre hors de moi ...

j'espère que dans ta vie, personnelle ou professionnelle, tu te rendras compte que la langue française et son écrit sont gages de certaines valeurs aussi ...

@psyché: ;) étant musicien, je peux t'assurer que le baudet n'a pas le Fa stupide.. ok je sors