Aller au contenu

Messages recommandés

Alors pour vous comment faire pour lui dire ce que je ressens parce que ça fait quand même quelques mois et je n'ai pas peur d'apprendre quelque chose ou de me confronter à un mur ce que je doute.

De toute façon le mal est fait donc je crois que je suis dans une situation ou j'ai vraiment plus rien a perdre.

Je ne vais pas la bassiner avec la rupture ou lui faire des reproches loin de la. Juste lui exposer mon ressenti et le fait que l'on peu se retrouver même si ça doit prendre du temps.

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors pour vous comment faire pour lui dire ce que je ressens parce que ça fait quand même quelques mois et je n'ai pas peur d'apprendre quelque chose ou de me confronter à un mur ce que je doute.

De toute façon le mal est fait donc je crois que je suis dans une situation ou j'ai vraiment plus rien a perdre.

Je ne vais pas la bassiner avec la rupture ou lui faire des reproches loin de la. Juste lui exposer mon ressenti et le fait que l'on peu se retrouver même si ça doit prendre du temps.

Tu crois qu'elle a un doute sur ce que tu ressens ?

Bon je me suis confronté à elle genre 3 mois après la rupture, fallait que je sois fixé pour avancer et j'ai eu ce que je voulais. C'est sûr ça aide à tourner la page mais ça peut faire mal. Mais je comprends l'intérêt et si t'en as besoin alors fais ce que t'as à faire.

Il existe un bon exercice, écrire une lettre, attendre 1 jour ou 2 puis la relire.. Tu verra que bien souvent ça fini à la poubelle avec le recul.

J'ai mon avis sur la fameuse lettre magique, et je trouve que c'est encore une fois se rabaissé face à son ego blessé... Après chacun fait ce qu'il veut !

Bon voilà dernier interdit je lui ai envoyé un sms au lieu d'une lettre tant pis ceux qui veulent savoir ce que j'ai mis dedans me le demande en MP mais au moins j'ai le cœur léger maintenant elle a les cartes en main je rentre dans un SR strict j'ai la volonté de le réussir si il doit y avoir une évolution dans notre histoire il faudra que ça vienne d'elle.

Je sais que les prochains mois vont être compliqué j'ai hâte de partir 1 mois à l'étranger pour me vider la tête. Si j'ai des moments de faiblesse je viendrai sur le forum pour qu'on me remette sur le droit chemin :)

Salut tous le monde du nouveau alors j'ai envoyé un sms lui disant que j'accepter la rupture. Hier en fin d'après midi je reçois un appel de ça pars plus de contact depuis le 15 juin je précise.

Je n'ai pas répondu car j'étais occupé et je me dit tant mieux parce que ça me laisse le temps encore de me poser les bonnes questions.

Je lui ai envoyé un sms ce matin lui disant que je n'ai pas pu répondre car j'étais occupé et que si elle était dispo dans la journée qu'elle me le dise pour qu'on se contact.

Je sais pas si c'est une bonne chose je vais attendre de voir si elle me répond déjà et après j'aviserai.

Je lui ai envoyé un sms ce matin lui disant que je n'ai pas pu répondre car j'étais occupé et que si elle était dispo dans la journée qu'elle me le dise pour qu'on se contact.

je pense que tu te mets trop à sa disposition en faisant ça, si j'ai bien compris tu l'a sollicitée de nombreuses fois sans réponse de sa part et la elle te contacte et tu t'excuse de ne pas avoir répondu de suite et en plus tu te mets à sa disposition toute la journée pour que vous vous parliez...

ok bravo d'avoir tenu alors, bon courage, ton histoire et la mienne ont beaucoup de points en commun je l'avais lu entiérement il y a quelques jours mais j'ai un peu oublié les détails depuis ^^

En tout cas on aura appris tous les deux que fumette série en couple c'est certes génial mais à fortes doses c'est trés vicieux et ça a grandement joué dans nos ruptures :(

tiens nous au courant pour le déroulement de cette reprise de contact :)

Y a pas de problème est en plus de ça je pense que le SR (je parle pour moi) me permet de prendre du recul d'analyser les choses et après je pense qu'il n'ai pas bon de tout garder c'est pour ça que je lui ai envoyé un MSG parce que je ne veut pas regretter plus tard je la laisse tranquille tout en lui faisant prendre conscience que je prend acte de nos erreurs et que j'ai envie de me battre pour nous après si je tombe face a un mur il me restera plus qu'à tourner la page mais tant que je n'aurais pas une certitude que c'est fini je me battrai parce que que ça sois en amitié en amour defois il faut mettre son ego de côté et se remettre en question aussi mais il faut que ça sois des deux côtés sinon il ne reste plus qu'à se faire une raison et tourner la page.

Pour parler de la fumette c'est quelque chose que j'apprécie comme un verre de vin le problème comme toute les addictions tant que c'est occasionnel ça va quand ça commence a être tous les jours la il faut se remettre en question et se dire que ça ne peu pas continuer

je pense que c'est le bon moment de prendre la température pour toi, 1 mois et demi sans contact elle a surement évoluée dans sa pensée mais ce n'est peut étre pas encore le bon moment pour la récupérer, peut étre que ce sera trop tard de ton coté lorsque ce sera le bon moment pour elle mais le principal comme tu l'as dit c'est de ne pas avoir de regrets...

Pareil pour moi pour la fumette et je me controlais trés bien avant de sortir avec cette fille (2 ou 3 le samedi soir partagés avec des amis) mais le pb est que moi j'étais du genre à en avoir tout le temps mais à controller ma conso tandis que mon ex était plutot du genre à ne pas en avoir souvent et a en fumer non stop quand elle en avait du coup petit à petit comme on partageait tout, on en avait tout le temps et on en consommait tout le temps, du coup sur la fin de notre relation vu qu'on commençait le matin (surtout à son initiative) les journée n'étaient pas trés productives :P

Je reviens au News :

Elle m'a répondu au sms pour elle c'est fini même si dans son message il n'y a aucune méchanceté, juste qu'il faut que je tourne la page donc je vais me mettre en SR parce que ça me fait du mal d'essayer de la reconquérir maintenant elle connaît mes sentiments l'amour que j'ai pour elle si elle ne prend pas conscience de ça je vois pas comment je pourrait faire en plus de ça nous sommes à plus de 100km l'un de l'autre donc pour moi une reconquête par téléphone c'est impossible ..

Donc je vais entreprendre ma reconstruction et me mettre définitivement en tête que c'est fini pour pouvoir avancer et non rester dans l'attente.

Ce soir je replonge un peu je vis c'est fameuse montagne russe.

Mais ça fait mal, mal d'être abandonné par la personne pour qui on aurait donner sa vie..

Le meilleur moyen maintenant pour moi et le SR je crois qu'il me reste que ça ..

je vais me mettre en SR parce que ça me fait du mal d'essayer de la reconquérir maintenant elle connaît mes sentiments l'amour que j'ai pour elle si elle ne prend pas conscience de ça je vois pas comment je pourrait faire en plus de ça nous sommes à plus de 100km l'un de l'autre donc pour moi une reconquête par téléphone c'est impossible ..

Donc je vais entreprendre ma reconstruction et me mettre définitivement en tête que c'est fini pour pouvoir avancer et non rester dans l'attente.

C'est surtout que la reconquête est inutile, elle t'a dit non et c'est non. Et la distance en effet n'arrange rien - je parle en connaissance de cause -

Oui ça fait mal mais on encaisse tous ;)

Courage, couper le contact c'est le mieux au moins dans un premier temps

Plus je lis les histoires sur le forum, plus je suis surpris de l'analyse qui peut être faite des propos de l'ex lors de la rupture.

Tous les ex disent que c'est fini, qu'ils n'ont plus de sentiments...etcétéra

J'ai lu beaucoup de conseils qui disent que si l'ex s'exprime clairement il faut l'écouter et abandonner la reconquête.

Selon cette logique, il n'y aurait aucune reconquête !

Et pourtant il y en a beaucoup. Il faut réussir à changer de point de vue, à comprendre que les sentiments sont la CONSÉQUENCE de la relation et pas sa CAUSE. Rappelez-vous le début de la relation, vous vous connaissiez très peu, et vous avez entamé une relation qui a abouti à l'amour.

Après rupture vous êtes dans la même situation qu'au départ : il faut séduire l'ex, recréer la relation et la complicité pour que les sentiments forts se créent à nouveau.

Il faut vraiment être fort et rigoureux pour entendre ce que dit l'ex et garder son sang froid.

Si votre ex comprend que la diminution ou la perte de sentiments vient de la dégradation de la relation, c'est bingo ! Il ou elle cherchera à l'améliorer pour faire renaître les sentiments.

Et surtout vous aurez un point de vue identique sur la rupture et sur ses causes, ce qui est génial pour l'avenir de cette nouvelle relation.

Ce dont je suis à présent certain, c'est que si vous ne faites pas ce travail de changement de point de vue, votre ex ne le fera jamais.

La solution est en chacun de nous, ou comme dit l'autre : la force est avec toi.