Iroon_m Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 @zezette et @Kakahuet : Je pense lui avoir deja donné les réponses le soir on l'on a mangé ensemble et je crains que de lui réexpliquer ne va que renforcer mon image du mec qui ne fait que s'excuser et j'ai déja été à sa place, c'est soulant de voir toujours quelqu'un se justifier. Je pense donc préparer ça une bonne fois pour poser les raisons dimanche soir quand j'irais la chercher et sil elle veut en parler, je ne veux pas l'y obliger à écouter ça si elle a le moral. @Kakahuet : Je n'ai jamais voulu aller vers d'autres pâturages, mais vraiment. Je voulais tester. Car les filles avec qui je parlais ne m'attiraient vraiment pas du tout!@Zezette : Ca t'a pris combien de temps afin de savoir si tu lui laissais une chance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroon_m Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Ne pensez-vous pas que si elle avait voulu arrêter elle l’aurait fait directement ? Sans me demander de dormir avec elle le soir même et manger et redormir ensemble le soir suivant ? De plus me demander de venir la récupérer à la gare ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Quand j'ai appris la trahison je l'aurais tué évidemment...C'est après quelques jours seulement que la balance a commencé à pencher en sa faveur, parce que je voulais pas qu'on se quitte.Ca m'a pas saoûlé du tout, son attitude, au contraire, il m'a expliqué en long en large et en travers ce qu'il avait ressenti, ce qu'il avait recherché, tout en ponctuant que c'était moi qu'il aimait, et son insistance a fait beaucoup (si il avait gardé ses distances, si il avait pas autant cherché à me convaincre, j'aurais pu avoir le temps de trop réfléchir...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Ne pensez-vous pas que si elle avait voulu arrêter elle l’aurait fait directement ? Sans me demander de dormir avec elle le soir même et manger et redormir ensemble le soir suivant ? De plus me demander de venir la récupérer à la gare ? Oui tout à fait d'accord, elle t'aime et elle laisse une chance, clairement.Si j'étais toi je la couvrirais d'attentions et je la rassurerais un max (sans être lourdingue !)T'avais pas prévu de lui acheter un cadeau, une bague, un livre, un truc dont tu sais qu'elle a envie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroon_m Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 @Zezette : D'accord je vois. Merci pour tes réponses. Je dois trouver l'équilibre entre soutien, présence, insistance sans tomber dans la lourdeur.Non mais j'avais prévu un truc simple qu'elle voulait qu'on fasse. Simplement aller dans un parc d'attraction, ou alors si c'est trop évident qu'il s'agit d'une tentative de pardon, simplement l'emmener pic-niquer dans un parc non loin ou elle voulait qu'on passe du temps ensemble. Elle vient de m'envoyer une photo du post-it qu'elle a emmené avec elle dans le train. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Franchement, je crois que tu as de la chance car elle t'aime VRAIMENT pour le coup! Maintenant, à toi de lui redonner confiance... Zezette(épouse x - promis c'est la dernière fois que je la sors, euh que je la fais celle-là :D ) t'a donné des pistes.Le but est de la rassurer sur ton amour, lui montrer par des ACTES (présence, régler ton/tes problème(s) de la manière adéquate) que tu ne recommenceras pas, etc...A elle de voir après ce qu'elle veut faire. Poursuivre ou pas.Et il faudra surtout communiquer, communiquer, commu-niquer (Ah! Kakahuet sors de ce corps de rêve qui est le mien!)L'idée du parc d'attraction et du pique-nique est bonne en soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Non mais j'avais prévu un truc simple qu'elle voulait qu'on fasse. Simplement aller dans un parc d'attraction, ou alors si c'est trop évident qu'il s'agit d'une tentative de pardon, simplement l'emmener pic-niquer dans un parc non loin ou elle voulait qu'on passe du temps ensemble. Hé bien tu fais les deux: le parc d'attraction ET le pique-nique. Mets-y les grands moyens rien n'est trop beau pour reconquérir ta belle. Elle vient de m'envoyer une photo du post-it qu'elle a emmené avec elle dans le train. On va tous croiser les doigts pour toi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroon_m Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Franchement, je crois que tu as de la chance car elle t'aime VRAIMENT pour le coup! Maintenant, à toi de lui redonner confiance... Zezette(épouse x - promis c'est la dernière fois que je la sors, euh que je la fais celle-là :D ) t'a donné des pistes.Le but est de la rassurer sur ton amour, lui montrer par des ACTES (présence, régler ton/tes problème(s) de la manière adéquate) que tu ne recommenceras pas, etc...A elle de voir après ce qu'elle veut faire. Poursuivre ou pas.Et il faudra surtout communiquer, communiquer, commu-niquer (Ah! Kakahuet sors de ce corps de rêve qui est le mien!)L'idée du parc d'attraction et du pique-nique est bonne en soi. Oui j'ai beaucoup de chance, je m'en rends compte. Je lui ai répondu quelque chose de court en voulant la laisser tranquille. En lui demandant de faire attention à elle aussi et lui disant que je l'aimaisJe vais donc voir pour les places de ce parc d'attractions. Merci à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroon_m Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Je reviens vers vous car j'ai eu d'autres nouvelles. Hier elle m'a appelé quand elle était en gare en attente de son train, elle ne se sentait pas trop en sécurité. On a parlé de nos journées, je lui ai dis à nouveau que je regrettais beaucoup ce que j'avais fait, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Que c'est une faute grave et que je ne souhaite pas minimiser ça mais que c'est une erreur de parcours pour moi. Je lui ai dit que j'avais commencé les démarches pour régler mes problèmes et elle m'a fait part de sa crainte que ce ne soit juste pour ne pas me perdre et ne pas être seul plutot que pour nous et la volonté de les régler vraiment. Chose à laquelle je lui ai dit qu'être seul je l'avais été pendant un moment et que ce n'est pas ce que je crains, mais plutôt d'être sans elle (car je sais que je peux la rendre heureuse).Une fois le téléphone raccroché s'en sont suivis deux messages dans lesquels elle dit :- Qu'elle va essayer de ne pas me contacter du week-end, même si c'est difficile de s'éloigner de moi elle pense que c'est un mal pour un bien. => auquel j'ai répondu que je respectais sa décision et que je ne la contacterai pas non plus. Je lui ai dit que je craignais pas d'être seul mais d'être sans elle. (par téléphone je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre)- Message 2 : Enfin, tard le soir elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle est bien arrivé. Que je lui manque, mais pas seulement ma présence mais l'image qu'elle avait de nous deux lui manque. finit par un : "A dimanche soir :) " Ce smiley fait tellement de bien...=> j'ai répondu ce matin en lui disant que notre complicité me manquait aussi. Je veux qu'on en sorte meilleurs. Et j'ai confirmé qu'on se voyait dimanche.Voila ! Désolé pour le flood mais je voulais partager ça avec vous et avoir votre avis, surtout sur son : même si c'est difficile de s'éloigner de moi elle pense que c'est un mal pour un bien, elle parle du week-end là !? Un mal ok, un bien pour qu'elle puisse poser ses esprits. Mais un bien pour notre couple ? Ne va t-elle pas changer d'avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 24 juillet 2015 Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Bon, faut que tu arrête de cogiter là!Comme je te l'avais écrit dans mon premier message, si elle est comme moi, elle a besoin de "digérer" le truc en y réfléchissant seule, de son côté. Tu as merdé, certes, mais tu n'as pas tué quelqu'un non plus!Personne n'est dans la tête de ta copine et personne ne peut dire ce que son message signifie en substance.Je vais te donner mon interprétation selon ma personnalité: pour moi, son message veut dire "écoute Iron, j'ai besoin de me retrouver seule pour pouvoir penser calmement. Ce que j'ai découvert m'a fait mal car c'est une facette de ta personnalité que je ne connaissais pas. Je nous pensais au-dessus de tout ça. Peut-être que ça nous permettra de passer une étape et que notre couple en sortira plus fort. Que nous apprendrons à communiquer"... Bien sûr, ce n'est QUE mon interprétation et ce que je comprends.Après, seul l'avenir répondra à tes questions. Savoir si elle veut poursuivre ou non, si elle arrive à te faire confiance ou non. Là, pour le moment, les cartes ne sont pas entre tes mains. Ce que tu peux faire est en effet de réserver dans le parc d'attraction qui lui ferait plaisir et respecter son besoin de distance. Et puis ce n'est que pour deux jours! La distance n'éloigne que les gens peu confiants, peureux et trop pressés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goomee Posté(e) le 24 juillet 2015 Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Alors soit elle te teste soit c'est par ce que elle veut réellement prendre du recul pour réfléchir. Si c'est la 1 , ça pue (j'aurais été du genre a faire ça mais avec du recul je me rends compte a quel point j'étais horrible pour le piquer a vif et le faire bouger, ou tester ses sentiments). Je te conseil du coup de ne pas donner de nouvelles et te concentrer sur la deuxième hypothèse! Pour la simple et bonne raison que si elle est dans la 1 ça va être une mauvaise relation malsaine où elle va te balader de droite et a gauche pour tenter de retrouver la confiance perdu mais tu ne pourras jamais répondre a ses attentes par ce que elle ne te les dira jamais, elle te laissera les deviner sous forme de petits testé: ça tu fuis! (J'ai honte d'avoir réagi comme ça moi)Bref donc on va dire que c'est la 2nd hypothèses: donc pffff on souffle pendant ses deux jours on réfléchi , on vit pour soi en attendant."Un mal pour un bien"= c'est dur par ce que vous tenez l'un a l'autre mais c'est le meilleur moyen pour clarifier les choses et les laisser se tasser (ce qui en soit du coup positif) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroon_m Posté(e) le 25 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Bonjour,Alors voici les nouvelles.Elle m'a appelé hier alors que j'étais au resto avec un pote. On a peu parlé mais elle voulait m'appeler. On s'est échangé 2-3 messages dans lesquels elle me disait que je ne lui disais plus je t'aime (depuis 2 appels), que elle non plus mais qu'elle n'y arrivait pas pour le moment. Je ne lui disais pas par peur de la souler et que ça lui fasse mal.Je lui ai redis que je l'aimais, que je regrettais cette erreur qui ne se reproduirait jamais et qu'elle me manquait chaque instant, qu'elle comptait énormément pour moi, et en terminant par lui dire que j'avais fait une corvée qu'elle voulait faire depuis des semaines. 20min plus tard je recois ce message qui fait beaucoup de bien : Je t'aime Iron. Dans un sens elle dit qu'elle est heureuse que ce soit arrivé parce qu'elle ne s'en était pas rendu compte avant. Elle me dit qu'elle m'aime sincèrement et qu'elle ne me veut qu'à elle, rien qu'à elle. Qu'elle ne veut plus jamais que cela se reproduise. Elle ajoute que lui manque énormément, qu'elle a besoin de moi auprès d'elle.Peu de temps après ce message elle m'appelle à nouveau, j'étais à moitié endormi. Elle me dit que parfois elle change encore d'avis, qu'on devrait se séparer et reprendre comme au début. Je lui dis que je craignais qu'elle rencontre quelqu'un, chose à laquelle elle me répond qu'elle ne veut pas. Et finalement me fait comprendre qu'elle ne veut pas qu'on se sépare, qu'elle veut etre avec moi et qu'elle a hate de me retrouver dimanche. Entre autres. Aujourd'hui quelques messages qui n'ont rien à voir et qui font plaisir à s'échanger.Je posterais moins souvent, mais tiendrais au courant pour ceux qui tomberaient éventuellement sur ce sujet.Ca fait beaucoup de bien, demain on doit passer la soirée ensemble, et j'ai bien l'intention que cela s'améliore, je ferai les efforts sans concessions.Merci à vous pour vos conseils et soutien! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés