patente Posté(e) le 27 juillet 2015 Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 pour les jaloux maladifs, plusieurs psy essaient de faire changer le discours interne de "il va me tromper" en " cest fou comment je tiens a toi"je suis pressee presentement mais je reflechis et je te reviens...bravo en passant davoir geré la situation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kina7 Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Merci, "géré" c'est un bien grand mot, car notre relation est tellement fragile, je marche sur des oeufs, j'appréhende beaucoup les retrouvailles.. On devait se voir aujourd'hui ou mercredi ( ça m'aurait plus arrangé mercredi) mais hier, elle m'a dit qu'elle viendrait aujourd'hui, et chez moi en plus.Moi qui voulais y aller progressivement, comme ce que vous m'avez conseillé :à l'extérieur, et quelques heures seulement. Là, je me retrouve avec la situation complètement opposée, elle veut venir aujourd'hui, rester dormir...Honnêtement, je me sens pas vraiment à l'aise avec cette idée, mais pour ne pas encore créer un conflit et lui ajouter des peurs, j'ai accepté et je vais prendre sur moi, en espérant que tout n'aille pas trop vite.J'avais recommencé à prendre le contrôle sur moi-même, à me laisser aussi du temps. Ça a été un mois très stressant, comme beaucoup d'entre nous qui vivons cette situation, et j'avais aussi besoin de souffler un peu, reprendre contact petit à petit. Là, ça me ramène directement à notre relation d'avant la coupure, c'est à dire la fusion, et ça m'oppresse un peu.L'idée d'aller voir un psy me convient, mais à elle non (du moins c'était son avis avant la rupture). Le souci c'est que si on met en place une action, il faut qu'on soit tous les deux d'accord.. Donc on verra ce qu'il ressortira de notre discussion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kina7 Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Bonsoir Mirail,Oui 10 ans, et quand on a encore des sentiments pour l'autre, ça ne s'oublie pas comme ça.C'était peut être encore un peu tôt pour te lancer dans une autre histoire, mais au moins tu as essayé d'avancer après tous ces mois de détresse, comme tu le dis.Je pense qu'il te faut le temps de digérer et accepter cette rupture. Et le fait de se recentrer un peu sur soi, avoir de nouveaux objectifs, reprendre confiance, sont vraiment des conseils précieux.Le bonheur tu y as droit, comme tout le monde. Et faut essayer de le retrouver en étant seul d'abord. Se laisser du temps aussi d'y parvenir.Bon courage vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirail Posté(e) le 27 juillet 2015 Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 merci j apprecie beaucoup le soutient,mon soucis et que je n est plus la force d avancer a l aveugle,et puis sans arret je pense a elle.je v quand meme tenter un contact,mais j aprehende ,un rateaux de plus ne m arrangera pas la cafetiere qui et dejas en ebulition depuis trop longtemps.ma mere a vue une "voyante"on y croit ou pas bien sur,elle lui a dit qu il y avait un possible changement plutot positif,oui tres bien mais voila ça reste aleatoire ce genre de truc,et le hasard ne ma jamais avantagé,la preuve je gagne pas au loto lol.enfin tout ça pour dire que si une divinité a le secret ben qu il le donne,on et bcps a le chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 27 juillet 2015 Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Mirail,je ne peux que t'encourager à remonter la pente. Sortir avec d'autres personnes pour te changer les idées n'est peut-être pas la bonne solution quant on a quelqu'un en tête. Quoique, parfois sans que ça prévienne on tombe sur quelqu'un qui parviens, dieu sait pourquoi, à nous toucher. C'est ce qui m'est arrivé. Et là on est déchiré car on ne comprend pas comment on peut aimer deux personnes en même temps. Effectivment s'il n'y a plus de contact entre vous depuis un moment, tu pourrais l'appeler. Peut-être est-il temps que tu lui disent tes sentiments et que tu mui montres tes changements, si tu as changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Bonjor Kina,juste un petit mot pour te demander de tes nouvelles. J'espère que ce début de semaine n'a pas été trop dur pour toi. Je me rends compte combien échanger sur ce forum peut aider à tenir le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patente Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 alloa mon tour de ne pas filer... ma situation na aucune issue ni.aucun objectif. ca fait mal pareilmoi je suis ici mais cest moi qui a largué et je ne reviendrais pas en arriere. cetait la bonne decision. les sentiments sont la mais la tete a raison de tenir bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirail Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Bonsoir,ce soir comme tout les soirs ,bientôt deux heure du mat et je pense a elle,point de sommeil a l horizon.enfin pas grave,car ce fut une bonne journée je pense, car je suis aller la voir direct a la sortie de son TAF, on a passer bon moment devant un café. durant sont escapade de 4ans elle a morffler pas mal ,un mec rechercher qui la battu et menacé, puis un alcool aussi .et depuis plus rien ,elle était ravi de me revoir et j ai cru décelé un peu de regret mais elle et fière et ne me l avouera pas ,en tout cas pas dessuite,mais bon c est positif je pense car elle ma envoyer SMS quelques mn après que l on ce quitter. j espère avoir rallumé un flamiche dans son coeur .bien sur je ne saute pas au plafond ce n était peu être que de l esbrouffe,si quelqun a un avis je serais ravi de le lire ,on et tous dans la mêmes galère sur le site et c est un réconfort indegnable de savoir que l on peu pleuré sur une épaule,car après l avoir laisser partir tout alleure je me suis effondré, ben oui suis émotif.je lui et ditque je l aimer encore ,elle a souris voilà ma journée. bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kina7 Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2015 Bonjour à tous,Je m'excuse de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus vite... Ce n'était pas par manque de temps mais je n'ai pas pu me connecter en raison de la présence de mon amie avec moi ces jours-ci, et le pc qui ne fonctionnait pas...Nos retrouvailles se sont plus ou moins bien passées, je vous raconterai en détails quand je le pourrai. Mais il y a eu aussi quelques scènes négatives, qui pour l'instant me laissent un peu sur la réserve.Je vais passer ce mois ci avec elle, je ne serai pas beaucoup disponible mais je vous tiendrai au courant. ( j'ai parlé avec elle et lui ai demandé du temps, pour me retrouver et ne pas être H24 avec elle mais elle ne l'entend pas comme ça, et même quand je suis rentré chez moi, elle a fini par me rejoindre sans que je le lui propose) du coup, j'ai pas beaucoup de moments seul en ce moment.J'espère que vous allez le mieux possible. Je me rendrai disponible dès que je pourrai. Courage à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirail Posté(e) le 16 août 2015 Partager Posté(e) le 16 août 2015 bjrs a tous ,me revoila de retour de vacance,etsuis tjrs au meme point,cette fille qui fut ma femme et que je desire reconquerir ,mais son silence me torture ,elle connait mes sentiments tres fort a son egar,je sait aussi qu elle va surement me faire attendre avant de me dire si oui ou non j ai raison de l aimer encore,si ce doit etre vraiment definitif alors qu elle me le dise car je garde espoir est je trouve cruel de ça part de ne pas crever l apset.je m enfonce progressivement dans une attente interminable,je me sent actuellement en post depression .on me conseille la voyance,mais meme en choisissant le meilleur de la planete,dois je y croire ,que ce soit positif ou negatif.enfin je suis tellement perdu ça fait quand meme 5ans que nous sommes separés et nous ne nous etions pas revus ni contactés depuis le divorce car la douleur m en empecher,mais a notre derniere rencontres j avait l impression de voir encore de l amour dans ces yeux,mais c est peut etre aussi moi qui suis aveugle et je vois ce qui m arrangerai bien .dois je lui poser la question ou attendre qu elle le fasse d elle meme,si je pose la question ce serais precipiter les choses mais garder de l espoir dans une cause perdu sans le savoir et encore plus dur,je pensé aussi cuisiner une personne avec qui elle pourrai ce confier mais qui,je ne connait pas ces amies,et je croit pas que j apprendrai grand chose ci ce n est que ça risque de ce retourné contre moi.enfin voila ou j en suis en ce moment,je vous souhaite le meilleur a tous a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 16 août 2015 Partager Posté(e) le 16 août 2015 Bonjour,tu devrais créer ton propre post car là on se mélange les pinceaux avec l'histoire de Kina. Et ça complique la communication et le soutien à chacun de vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirail Posté(e) le 16 août 2015 Partager Posté(e) le 16 août 2015 oups milles excuses,j ai un peu de mal suis pas abitué a tous cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kina77 Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 (modifié) Bonsoir,Après un bon mois d'absence, je reviens vers vous pour donner des nouvelles.Et comme la première fois que j'ai crée un compte, j'ai encore oublié mon mdp, j'ai été obligé d'en créer un nouveau...Ce n'est pas l'envie qui me manquait de vous écrire bien avant, pour vous raconter en détails et quotidiennement ce qui s'est passé entre moi et elle.C'était plutôt le manque de disponibilité, sa présence constante et un peu pesante aussi, le fait qu'on soit H24 ensemble, quasiment 7 jours sur 7.Je ne sais plus où j'en étais mais je vous ré explique un peu les retrouvailles qui me semblent tellement lointaines.Celà fait donc un mois que nous nous sommes retrouvés. Suite au départ de ma mère, je ne me rappelle plus exactement mais elle a souhaité me revoir le jour du départ, et comme j'étais fatigué ce jour là, je lui ai dit qu'on se verrait les jours d'après. Je crois que ça s'est fait comme ça, il me semble qu'elle se soit directement déplacée chez moi, je perds un peu la mémoire...Bref nous nous sommes retrouvés, nous avons parlé. Elle m'a dit qu'elle avait voulu mettre un peu de distance car elle ne se sentait pas bien, pensait toujours à mon ex et à ma "trahison", à l'avenir, à la peur que je la déçoive de nouveau... J'avais déjà à ce moment là peu d'énergie, elle a fortement insisté pour que je l'accompagne chez elle. Elle allait passer le mois d'août seule (sa famille étant en vacances) ; elle a insisté pour que je vienne. Je crois qu'on a passé une nuit chez moi, puis le lendemain j'ai fini par la suivre, pour ne plus la quitter pendant un mois.Un mois durant lequel se sont enchaînés les bons et les mauvais moments, avec comme bilan pour moi, plus de mauvais que de bons et un goût très amer.Quand on s'est retrouvés, je lui ai demandé si elle avait rencontré quelqu'un en un mois, elle m'a dit que non, je lui ai demandé pour éviter toute mauvaise surprise si elle était allée sur un site de rencontre...Réponse: non de sa part..Durant nos 2 ans de relation (durant les disputes) , il était déjà rarement arrivé qu'elle y aille, j'ai donc voulu repartir sur une base honnête.Au bout de quelques jours en sa compagnie, j'ai eu une mauvaise pensée et j'ai voulu vérifier ses dires. Et durant la dernière semaine de juillet (avant de se revoir après la séparation et pendant qu'on se parlait peu) ; il s'est avéré qu'elle est allée sur un site de rencontre, quasiment tous les jours. Qu'elle avait crée un compte et parlé avec quelqu'un. (chose que j'ai su bien après, après une grosse crise de nerfs car elle ne répondait pas réellement à mes questions).Résultat de cette crise de nerfs, quelques réponses ( elle a parlé à quelqu'un du problème que nous avons rencontré, apparemment elle n'a pas rencontré cette personne et ne voulait que parler de notre problème)Chose très drôle quand on sait qu'elle refuse de parler à un psy. C'est sûr que ça fera vraiment avancer notre relation de parler avec un inconnu... Bref... Cela a encore plus affaibli la confiance qu'il y avait entre nous, je suis déçu d'elle. Pendant que j'étais mal et que je cherchais à arranger les choses, elle, elle allait sur un site de rencontre.Elle a pris un numéro et à parler à cet inconnu quelques fois, pendant 1h ou 2h au total.Maintenant que je suis rentré chez moi, je me dis qu'elle peut tout à fait recommencer.Je commençais à peine à envisager des projets seul, à me rebooster, à reprendre confiance en moi et au bout d'un mois de retrouvailles, après avoir passé mes nuits à ses côtés, le coeur n'y est plus.La déception a pris le pas sur la joie d'avoir été avec elle. J'essaie de ne pas provoquer de disputes à distance, elle a passé 1 ou 2 jours chez sa soeur, et directement en rentrant j'ai senti une immense colère envers elle, pour cette trahison. Pour son comportement et surtout le fait qu'elle me mente alors que je lui ai demandé clairement si elle avait parlé ou rencontré quelqu'un.Aujourd'hui j'ai esquivé ses appels, alors qu'on est censé être en bon terme mais c'est plus fort que moi, je suis extrêmement déçu par elle.Il faut savoir que quand j'ai appris ça, les mensonges etc, je voulais directement rentré chez moi. J'ai tout fait pour mais elle a tout fait pour que je reste. Elle a pris les clés, m'a pris mon moyen de locomotion, m'a enfermé et ça a duré toute une nuit, toute une nuit de dispute et de cris. Limite de bagarre. J'ai tellement hurlé que j'en ai perdu ma voix et mon énergie cette nuit là.Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que je parte et qu'elle préférait supporter ma colère que me voir partir, qu'elle regrettait et qu'elle n'a rien dit car elle savait que ça allait me mettre hors de moi. Qu'elle a eu un moment de colère aussi à un moment et qu'elle voulait se venger un peu du mal que je lui avais fait. Mais que finalement, elle ne voulait personne d'autre que moi.Toutes ses paroles, je les entends mais subsistent en moi des sentiments contradictoires.J'ai l'impression que notre histoire est sans fin, quand j'essaie d'arranger les choses, c'est elle qui fait de nouveau un truc pour me perdre, me décevoir, détruire ce qui déjà était si fragile entre nous.A l'heure qu'il est, je l'aime et la déteste en même temps (est-ce possible?). Je lui en veux, j'essaie de prendre des distances car le coeur n'y est plus. J'ai peur qu'elle aussi me trahisse. Finalement, je lui reproche aujourd'hui, ce qu'elle me reprochait sans doute il y a 1 mois.A l'heure où je vous parle, j'ai perdu un peu plus confiance en moi, je suis très confus. Je ne sais pas ce que je veux, ce que je peux espérer de cette relation. J'ai une grosse colère en moi qui la journée, quand personne ne me voit se transforme en larmes. On s'est quittés quelques jours en se promettant de ne pas se faire de scène pour rien. Alors je garde mes mauvaises paroles pour moi même. Mais elle doit sentir que ça va pas, je lui ai répondu brièvement par sms, lui disant que j'étais malade et fatigué aujourd'hui.Alors qu'au final, aujourd'hui j'ai la haine contre elle et l'envie de ne plus rien ressentir pour elle. Modifié le 2 septembre 2015 par kina77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Bonsoir,j'ai aussi l'impression que vous tournez en rond et tu y as ta part aussi. Tu lui reproches (ce n'est pas le bon mot mais celui-ci ne vient pas) de ne pas tirer un trait sur le passé mais tu restes dans le passé. Quelle idée d'aller vérifier si oui ou non elle est allée s'inscrire sur un site de rencontre !! Elle y est allée, et alors ? ca ne veut rien dire, c'est comme facebook. Elle t'as dit que elle ne l''avait pas fait, j'ai envie de te dire que ça n'a pas d'importance.Ce mois-ci j'ai compris quelque chose. Il n'y a pas que celui qui a été largué qui doit faire son deuil, celui qui est parti aussi.Sinon rien n'est possible. On ne peut pas avancer que ce soit seul ou à deux. Ca fait un mois que je suis en sr total. C'est dur.Tu dis que tu ne veux plus rien ressentir pour elle. Je crois que quant une histoire a été importante, quant on a vraiment eu un projet de vie avec une personne, qu'on a vraiment été heureux avec et que c'était réciproque, c'est impossible. Et bien sûr ce sont ces histoire qui sont le plus difficile à laisser derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kina77 Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Bonsoir,Oui c'est clair que ce sera difficile. Mais à quoi bon continuer dans une relation qui tourne en rond pour reprendre ton expression.Un coup, je la déçois, un coup c'est elle. Et au final, y'a plus de souffrance que de bonheur, plus de méfiance que de confiance.J'ai perdu assez d'énergie en deux ans pour elle. Pour au final, garder un goût amer.Son inscription sur un site n'est rien pour toi? Pour moi, ça l'est. Elle avait déjà fait ça, lors d'une précédente dispute, me jurant qu'elle ne le ferait plus. Elle m'avait aussi caché ça mais elle avait aussi pris un numéro en utilisant un téléphone que je lui avais prêté, et quand elle me l'a rendu j'ai vu le numéro dedans.Je suis donc passé une première fois sur ça, car je pensais l'avoir mérité. Pour l'avoir déçu. Mais je vais pas passer ma vie à excuser tous ses comportements, perdre confiance en moi, me sentir trahi également.Je la laisse faire son chemin. Au final, rien ne l'empêchera de le refaire que je sois avec ou sans elle. Je lui ai dit cet après midi ma décision. Je suis mal aujourd'hui et je le serai demain aussi. Et les jours qui viennent, peut être les semaines et les mois.Mais quit à avoir mal (encore), autant le vivre pleinement une bonne fois pour toutes.Je viendrai parler ici de temps à autre, quand le besoin se fera sentir. Non pas que je veuille ressasser des choses, mais celà me permet de vider mon coeur, et je l'espère d'avancer un peu.Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés