kina7 Posté(e) le 25 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Je suis sorti espérant avoir vos avis, pour ne pas lui répondre dans la précipitation...Mais personne ne m'a répondu...Elle a continué d'appeler, d'envoyer des sms, de me demander pourquoi mon tel était éteint hier, est ce qu'on peut se voir, est ce qu'elle peut accompagner ma mère demain et ce depuis ce matin...Elle me dit qu'elle veut que je la réconforte. Qu'elle veut me sentir et me serrer contre elle, elle m'a dit " tu sais c'est maladif, tu as fait connaître à mon coeur le pire et le pire reste encore à venir, ce serait de te perdre et je veux pas te perdre" " est ce que je dois arrêter de t'envoyer des msg?" Après une 20aines de messages et autant d'appels, elle a fini par m'envoyer un dernier msg " je vous laisse tranquille" Pourquoi " vous" elle s'adresse à ma mère et moi? Drôle de formulation. A croire que ma mère fait partie de l'histoire bref.Je ne sais plus quoi faire!! Lui demander si elle sait enfin ce qu'elle veut?? Ignorer??Svp aidez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patente Posté(e) le 25 juillet 2015 Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 ecoute kina... jessaie detre la...je commence a la trouver tres difficilequand tu ne fais rien elle se choquequand tu fais qqchose elle se choquecest dichotomique tout ca, toi, tu fais quoi? impossible de savoir car rien ny fait!!!!vas la reconforter si tu le veux, je suis vraiment sans mot devant son attitude. meme que je remettrais ma relation en question. cest une comedienne ou un probleme comportemental?sans parler de "avec toi jai connu le pire"le PIRE? Pour qui elle se prend? une martyr peut etre? as tu omis qq chose a me raconter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 25 juillet 2015 Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 je ne comprends ps, mon post n'est pas passé. J' disais que je ne pense pas qu'elle puisse rester calme si vous vous voyez. Mais tu peux toujours lui mettre le marché en main et lui dire que si elle ne le respecte pas tu ne voudras plus la voir.Au vu de votre histoire, c'est certain qu'elle souffre d'une peur d'être quittée irrationnelle. Si elle ne veut pas voir un psy, conseille lui de voir un coach pour gérer ses émotions. Tu peux essayer d'en mettre la condition à ce que vous vous revoyez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kina7 Posté(e) le 25 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Bin j'ai abrégé quant à ce que je lui ai fait "subir", mais en gros c'était des mensonges, ou le fait de ne pas avoir assumé ma relation avec elle devant mon " ex ex"...Quelques insultes quand je réagissais mal au début. On s'est chahutés, poussés...J'ai honte mais depuis un an et quelques, moi je ne l'insulte plus (et pourtant je me fais insulter régulièrement), je la laisse me pousser ou être un peu agressive ( je réplique pas) Mais pour elle le pire a été que je ne l'ai pas choisie devant mon "ex ex", de ne pas avoir dit que j'étais en couple. Vraiment ce truc là n'est pas passé. C'est comme un traumatisme.Et elle refuse de voir des psy ou coach alors que moi je suis plutôt pour. Vu qu'on s'en sort pas à deux.Pour le moment, j'ai toujours pas répondu, car j'ai écouté son msg vocal ( elle vient d'en laisser un) et elle parle de moi et de mon " ex ex", elle croit que j'étais avec elle, que c'est pour ça que je lui réponds pas ou que j'ai éteint mon tel, et elle a dit si je vous vois ensemble ça va mal se passer en gros.Donc elle est en pleine crise de paranoia. Je sais pas si je dois la rassurer ou ignorer.Je crois que c'est un problème comportemental et que comme elle le reconnaît c'est maladif. Mais moi je sais plus quoi faire.Je ressens énormément de stress à l'heure où je vous parle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kina7 Posté(e) le 25 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 En réfléchissant, je me suis rappelé de certaines choses dont je ne vous ai pas parlé ici.Et ça a sans doute eu des conséquences sur l'état de mon ex amie.Au début de notre relation, j'étais vraiment fou amoureux d'elle ( comme aujourd'hui d'ailleurs) et je ne supportais pas qu'elle passe ses soirées dehors. C'était assez régulier pour elle, elle avait l'habitude de sortir vraiment tous les soirs, ce qui me rendait très inquiet et jaloux.Et je savais que la seule chose qui pouvait la rendre jalouse, c'était mon ex. Du coup, j'en jouais. Je sais que c'était vraiment pas à faire, je lui ai menti en lui disant que je l'avais revu ( autant vous avouer directement ce que j'ai fait mais j'en suis pas fier et vraiment je regrette)Et aussi un truc qui peut être important à savoir, c'est que je suis le premier avec qui elle a fait l'amour. Et pour elle, comme pour moi, ça compte vraiment beaucoup.Pour elle, se donner à moi signifie ( ou signifiait) s'engager avec moi et faire sa vie avec moi.Chose que j'ai pas assez mesuré. Et chose que je n'ai pas su préserver.Alors quand en plus je l'ai pas " choisie" à mon ex ex, elle s'est vraiment sentie trahie.A l'heure d'aujourd'hui j'ai vraiment compris que j'avais merdé et j'ai agi par peur de la perdre. Sans penser à ce qu'elle pouvait ressentir. Je le regrette.Pour l'instant, je n'ai pas répondu. Je suis encore un peu sous le coup du stress. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 25 juillet 2015 Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Tu n'as pas dit qu'elle a 31 ans? Et elle n'avait jamais fait l'amour qu'en vous vous êtes rencontré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kina7 Posté(e) le 25 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Oui c'est bien ça, elle était vierge quand je l'ai connue.Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je lui ai répondu par sms. J'ai suivi un peu vos conseils en lui imposant une condition.J'ai accepté qu'on se voit à condition qu'on parle calmement et respectueusement. Je n'ai envoyé qu'un sms.Donc ça se fera peut être demain ou après demain... Je ne sais pas encore.J'appréhende beaucoup. Elle veut que je vienne directement chez elle, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Peut être vaut mieux se voir à l'extérieur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 25 juillet 2015 Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Je pense qu'il vaudrait mieux que vous vous voyez à l'extérieur. Dans un parc par exemple, s'il ne pleut pas. Je reviens sur le fait qu'elle était vierge. C'est rare pour une personne de cet âge. Lui as-tu déjà demandé pourquoi. Ca ne pourrait pas avoir un lien avec sa peur de l'abandon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kina7 Posté(e) le 25 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Oui je lui ai demandé. Elle a patienté car pour elle, on ne le fait qu'avec la bonne personne, sous entendant que c'était un engagement pour nous deux.Je sais pas si on se verra finalement. Ce soir, elle me harcèle de sms et d'appels, ne me laisse pas le temps de répondre, et il a fallu qu'elle sorte encore une remarque. J'ai perdu patience, j'ai annulé le rendez vous. Je supporte plus ses pics. Encore moins maintenant. Elle comprend pas qu'en ce moment, on marche sur des oeufs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kina7 Posté(e) le 25 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Voilà rdv annulé. Conversation stérile, je lui ai pas répondu assez vite alors il a fallu qu'elle s'enerve et reparle de mon ex.Elle m'a dit qu'elle me laissera tranquille, j'ai dit " OK adieu" Je suis soûlé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 25 juillet 2015 Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 C'est peut-être mieux comme ça. Dans l'état de stress où vous êtes tous les deux en ce moment vous ne pourriez pas discuter sereinement. J'espère pour toi, et pour elle aussi d'ailleurs qu'elle va se calmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kina7 Posté(e) le 25 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Oui que je lui réponde ou que je l'ignore, finalement ça ne calme rien.Moi aussi j'espère qu'elle va se calmer. On a rompu mais je perds quand même mon énergie avec elle. Autant j'ai des sentiments pour elle, autant je la trouve toxique.Comme je me sens un peu responsable qu'elle soit devenue comme ça, j'ai pas envie de tout lui mettre sur le dos.Merci pour votre soutien et vos précieux conseils.Par contre, la connaissant et sachant que ma mère part demain, elle serait tout à fait capable de débarquer directement chez moi ( le fait que ma mère soit là, l'a calmé un peu) mais je le sens comme ça.Quand j'ai déjà refusé de la voir lors de dispute, elle était capable de demander à mon voisin du dessus, de passer par son balcon pour rejoindre le mien ( je suis au 4ème étage) elle pretextait qu'on avait oublié les clés, et lui vu qu'il est serviable, il l'a laissée sauter 3 fois.Ca lui arrivait de forcer les choses. Avec le recul et dans nos bons jours on en riait, mais en ce moment, ça aggraverait plutôt les choses.Je crois que je vais l'ignorer pendant quelques jours. Je parle plus de SR car pour le moment je n'arrive pas à tenir.Elle aurait rompu clairement, et ne me contacterait plus ( comme elle le faisait depuis 3 semaines) j'aurais su tenir je pense, mais le fait de me relancer sans cesse, de recevoir des dizaines d'appels et sms, je finis par ressentir sa propre angoisse et y'a une partie de moi qui veut la rassurer, et une autre qui veut faire au mieux.Je vais essayer de dormir. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patente Posté(e) le 26 juillet 2015 Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 bon matin tout le monde!! eh bien que de rebondissements!!je suis daccord avec toi davoir annulé le rv il faut absolument quelle puisse se controler pour emettre un message clair. sinon ca ne peut quentre dechirer davantage votre relation... woawoawoa quoi dire tu es patientet tu l aimes...ca cest clair.Mais tu nes pas le "pire". Oui tu tes tres mal comporté. Mais la perception de ton ex est erronee. les emotions exacerbent le sentiment de verité et ton ex se croit justifiee dagir ainisi "jai mal et je lexprime"je mettrais les points sur les i. un peu comme tu as fait je crois que tu as bien assuré ;) de 1 il faut quelle se calme aucun dialogue constructif nest possible dans cet etat. Et ca vous fait mal a tous les deux....bonne chance et tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kina7 Posté(e) le 26 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 (modifié) Bonsoir et merci encore pour votre soutien.J'ai un peu de neuf. Ce matin, comme prévu j'ai accompagné ma mère à la gare (seul) et j'ai reçu des nouvelles de mon amie vers 6h du matin, une dizaine de sms, auxquels j'ai répondu avec parcimonie.Elle voulait que je vienne chez elle juste après avoir déposé ma mère, qu'on se voit au plus vite, elle m'a dit qu'elle m'aimait et que quoi qu'elle fasse, elle m'aime et m'aimera toujours.Bon, elle semblait donc un peu plus calme, je lui ai répondu. Et je lui ai dit que pour se voir, fallait déjà qu'elle soit calme car c'était pas possible de parler dans la colère surtout au bout de quasiment un mois sans se voir... Et que vu sa réaction d'hier, je craignais qu'elle n'ait pas encore compris.Elle avait passé une nuit blanche. Moi j'étais aussi très fatigué car levé tôt, je lui ai dit qu'on se verrait pour discuter posément dans la semaine, et je suis rentré chez moi.En rentrant je me suis reposé et elle m'a rappelé dans l'après midi. Cette fois, j'ai pris l'appel, on a longuement discuté (pendant plusieurs heures) j'ai essayé de ne pas lui couper la parole, qu'elle puisse s'exprimer et pareil pour moi.C'était pas les meilleures conditions pour tout poser à plat mais elle m'a redit qu'elle avait très peur de l'avenir avec moi, pour autant elle m'aimait et voulait faire sa vie avec moi.(Donc aujourd'hui et depuis quelques jours, j'ai le droit à de grandes déclarations d'amour, j'essaie de ne pas m'emballer trop vite car tout peut vite basculer avec elle).Je l'ai rassuré sur mes sentiments aussi, et qu'il fallait vraiment qu'on mette en place une action pour sortir de ce cercle vicieux (jalousie maladive, rancoeur, manière de communiquer irrespectueuse).Elle a reconnu sans que je ne l'évoque : qu'elle était " jalouse maladive"; que maintenant le problème venait d'elle.Alors déjà qu'elle le reconnaisse c'est bien. C'est un premier pas pour aller de l'avant.Ensuite, elle m'a dit que c'était à elle de régler ce problème ( je lui ai dit que je devais la soutenir car ce problème n'est pas venu tout seul)...Par contre vu qu'elle veut voir personne d'extérieur je vois pas comment on va s'en sortir..Je lui ai suggéré quelques idées que j'ai lues sur le net, qu'elle me dise clairement ce qu'elle attend de moi, dans les faits ce qui pourrait la rassurer ( que je lui laisse mes mots de passe par exemple pour mon tel etc).Je sais pas si c'est une bonne idée, mais je veux lui faire comprendre que je suis prêt à chercher à la rassurer par des actions concrètes.On a évoqué le fait qu'un malaise se crée dès qu'on entendait le prénom de mon ex, qu'on voyait une scène à la tv qui lui faisait penser à mon ex, que tout était devenu tendu. Si vous avez des solutions à me proposer, des choses à mettre en place pour la rassurer et que toutes ces mauvaises habitudes disparaissent, je suis preneur...Voilà pour le moment, on en est là. Je sais que tout est fragile. J'essaie de ne pas m'emballer. J'essaie aussi de garder en tête qu'il faut que je reste centré sur mon évolution personnelle pour ne pas retomber dans la fusion avec elle. Je vous tiendrai au courant dans les jours qui arrivent.Merci énormément pour votre soutien et vos messages qui m'ont apporté des réponses et un apaisement dans un moment très perturbant. Modifié le 27 juillet 2015 par kina7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirail Posté(e) le 26 juillet 2015 Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 bonsoir ,ce soir moi aussi j ai besoin de me lacher,je vous raconte.il y a 4 ans de cela ma femme veut divorceé,l annonce fut faite en toutes simplicité au restaurant ou je l avait invité ce jour la pour notre anniv de mariage 10ans.vous comprendrais que le ciel me tombe sur la tete car rien ne m avait preparer a ça ,comme beaucoup d entre nous d ailleur,ce fut plusieur mois de detresses,ideés noire,depression bien sur.alors je ne cherche pas a la diabolisé,elle na pas sue me mettre en garde,j ai etait negligent ,nous avons parlait enssembles et cest du 50/50 comme elle le dit.voila depuis la signature du divorce,plus de contact rien ,moi je n ose pas la contacter car la voir ou l entendre me ramene au fond du trou a chaque fois,je l aime encore et n arrive pas a tourner la page.j ai eue l occasions de rencontrer d autres filles,deux en fait.j etait motivé heureux ça ce passait bien,sauf que mon ex etait tjrs la dans la conversation,ou meme la pauvre devait entendre le prenom de mon ex au lieu du sien,ça fait desordre!!!alors elle mon lacher aussi.en plus tout mes amis ce sont caser au moment ou moi j etait en galere,donc maintenant je suis le celib de la bande,et me retrouve bien souvent seul a me demander pourquoi j aurai pas droit a une autre chance,peut etre que le bonheur n est pas pour moi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés