Aller au contenu

Juste besoin de parler ici !! car j'ai besoin de soutien pour tenir

Messages recommandés

Voici mon histoire ==> http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete/situation-floue-pouvez-vous-eclairer-t53775.html

Voilà, j'entamerai mon SR dès demain, en ayant aucune idée si je veux la reconquérir ou pas.

Après notre explication rapide par sms de ce matin, elle m'a renvoyée 3 sms vers 19h, " ça va" " je sais pas pourquoi je t'envoie un msg" et " tu fais quoi?" auxquels je ne répondrai pas!

Alors que ce matin, j'ai mis les points sur les "i".

Je voulais une réponse quant à notre situation, je l'ai eu. Que je ne voulais ni de son amitié, ni qu'on prenne des nouvelles l'un de l'autre etc. Alors soit elle fait semblant de pas comprendre, soit elle se fait chier et me recontacte, soit c'est son égo qui a besoin de se rassurer que je peux être encore derrière elle...

Toujours est-il que moi j'ai commencé mon SR!

Je veux le tenir, je veux trouver le courage de me rebooster à tous niveaux dans ma vie, d'ailleurs je continuerai à lire vos témoignages pour avancer et évoluer!

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut kina7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ce n'est pas grave, je les ai bien lus.

Merci pour votre soutien. Je me sens vraiment mal ce soir, comme si j'avais vécu encore une rupture.

Pourquoi ne garde-t elle pas pour elle ses états d'âme si y'a plus d'espoir. Moi aussi j'ai mal mais je lui en fais pas part. Ou alors je lâche tout ici.... Bon courage à vous tous.

C'est souvent le cas quand la souffrance revêt un caractère pathologique, on arrive pas à se contrôler. J'ai lu des témoignages incroyables sur ce site de femmes, surtout, qui n'y parviennent pas ou qui au lieu d'essayer d'apaiser les choses sont dans l'agressivité alors qu'elles veulent reconquérir leur ex.

Par contre, lui as-tu dit que tu souffres déjà de penser l'avoir perdue et qu'elle te fais encore plus souffrir?

Non depuis le sms de ce matin qui lui disait juste que je voulais savoir clairement si c'était fini, et bien je n'ai plus répondu.

Je veux pas parler de ma souffrance, mais je pense qu'elle s'en doute. Les jours d'avant, quand je cherchais à tout prix à lui parler et que je parlais de mes sentiments pour elle, je lui avais déjà dit que ça me brisait le coeur et que je voulais avancer avec elle. Je suppose qu'elle doit bien se douter que là, ça me met une une grosse claque.

Et même si je le lui disais quelle importance. Je veux vraiment tenir mon SR. Lui parler amènera peut être une réponse de sa part et ainsi de suite... Apparemment, elle ça lui dérangerait pas qu'on reste amis à distance ( elle ne me l'a pas dit, mais vu ses msg d'hier ou de ce matin, ça doit pas lui faire mal de me parler en étant séparés) moi si.

Si, ça lui fait sûrement très mal. Ca doit être la seule façon qu'elle a trouvé pour l'instant que tu ne sortes pas de sa vie. Courage pour ton SR, tiens le coup. Tu verras quand vous serez un peu apaisés tous les deux. Pour l'instant, le mmalaise est trop grand pour avancer dans un sens ou dans l'autre.

Desolé de parler sur deux sujets en même temps.

Ce matin, vers 3h, 4h et 7h elle m'a appelée et envoyé un sms me proposant de venir chez elle pour parler, je cite: "de tout de rien et surtout de nous"

J'ai pas répondu sachant que je suis censé commencer mon SR aujourd'hui.

Je sais pas sur quel pied danser. Hier, c'était bien fini, non?

Pourquoi me proposer de se voir maintenant que l'histoire est Finie?

Pour l'instant et au vue de vos témoignages, je vais rester en retrait. Apparemment, quand une ex revient c'est pas forcément bon signe et elle manque de stabilité.

C'est peut être juste le "suis moi je te fuis" .

Il ne me semble pas qu'elle t'ai dit clairement "c'est terminé" ou "je veux arrêter cette relation". Ou bien ai-je mal compris ?

Voilà, elle ne l'a jamais dit clairement.

Depuis quelques heures, elle m'appelle et m'a laissé un msg vocal.

Elle parle pendant 4 mn, l'air un peu confus.

Je ne comprends pas vraiment ce qu'elle dit, j'ai juste retenu :" j'ai envie et besoin de te parler, je ne sais pas si tu écoutes tes msg. Si tu veux pas, je comprendrais. Des fois, tu crois me cerner mais t'es à côté de la plaque.

tu as cru que j'avais besoin d'un break "

Et les 3mn restantes, elle soupire beaucoup, commence une phrase mais ne la termine pas.

Je la sens pas claire. Pour le moment, je préfère pas répondre car je la sens perdue.

Je sais pas, moi si je l'appelais je dirais clairement ce que je veux ou pourquoi j'ai agi comme ci ou comme ça.

C'est normal que je comprenne rien ou que je sois à côté de la plaque, et c'est pas faute d'avoir cherché à comprendre. Mais les précédentes semaines, j'ai eu très peu de réponse de sa part.

Désormais, je ne viendrai poster que sur ce sujet, j'en avais ouvert deux et finalement on finit par avoir du mal à suivre.

Aujourd'hui j'ai juste besoin de parler. Depuis le contact d'hier qui s'est soldé par une dispute en texto, encore des reproches et pour conclure le fait que je lui dise qu'il valait mieux en rester à la rupture d'il y a quelques jours.

Depuis ce dernier sms, j'ai reçu un sms me disant que sa soeur comptait m'appeler (pour un sujet différent de notre histoire); j'ai cru que c'était un coup d'elle, pour que j'accepte de lui reparler mais non. Sa soeur voulait juste me demander un truc qui n'avait rien à voir.

J'ai hésité avant de prendre l'appel, mais je l'ai fait, car sa soeur n'a rien à voir avec elle, ni avec nos histoires. J'ai pris sur moi, on a parlé quelques minutes puis qui j'ai entendu arriver chez elle... Mon ex. J'ai pretexté que je devais raccrocher...

Ça m'a un peu cassé le moral de savoir qu'elle était là.

J'avais depuis quelques jours, commencer un travail sur moi-même ( réaliser qu'il fallait que je me concentre sur moi même, que je lâche prise, que j'arrête d'y penser et de penser à elle) mais aujourd'hui, tous ces efforts semblent être durs à fournir.

Je regrette vraiment d'avoir fait l'erreur de lui répondre.

Et maintenant, il faut que je trouve la méthode, et l'envie de me concentrer sur autre chose, ce qui est vraiment dur.

Je ne l'avais pas dit auparavant, soit pour minimiser ses actes, soit parce que j'étais tellement pris dans la douleur et le choc de la situation, mais je repense à son comportement de l'année qui a suivi " la trahison".

Je lui trouvais avant toutes les excuses, qui pouvaient justifier son comportement. Mais maintenant que mes illusions commencent à disparaître, je ne veux plus l'excuser, je veux même me conforter dans l'idée qu'on n'avait plus rien à faire ensemble.

Suite à cette trahison donc, elle avait mené une vendetta contre mon ex, elle la pistait sur un réseau social, elle lui envoyait des messages d'insulte, des menaces de mort même. J'en ai eu aussi de sa part. Des menaces, des insultes, du mal vraiment que du mal. Il fallait vraiment être aveuglé par les sentiments pour ne pas voir que ça allait mal finir, et qu'une issue favorable ne pouvait avoir lieu.

Pendant quasiment un an et quelques, elle m'a insulté, elle a cherché à me rabaisser. Vous savez elle a vécu un traumatisme, et finalement j'en ai vécu un aussi.

A chaque fois que le prénom de mon ex était prononcé à la tv ou n'importe, j'avais le droit à une scène. A chaque fois qu'il semblait y avoir de loin ou de près un lien avec mon ex, j'avais le droit à une dispute, un malaise. Quand j'y pense, j'ai vécu dans le stress et la peur de dire ou faire quelque chose qui provoquerait une crise...

Et j'encaissais, car une partie de moi culpabilise et culpabilisait toujours de lui avoir fait ça, après tant d'honnêteté de sa part.

Je pardonnais, je prenais sur moi car je ne voulais pas la perdre, je me disais que c'était une conséquence du choix que j'avais fait ce jour là et qu'il fallait encaisser.

Mais encaisser jusqu'à quand? Cette relation au lieu de me donner des ailes m'a enfermé dans une réalité que je ne préférais pas voir. J'ai perdu confiance en moi, je me suis dévalorisé aussi. Car j'avais perdu de la valeur à ses yeux. ( un côté dépendant affectif ? )

Aujourd'hui, je réalise que j'ai un énorme travail à faire sur moi même. Et tant pis si elle a cru/ elle croit que je suis le diable en personne pour lui avoir fait subir ça, moi je me suis compris.

Il faut accepter qu'elle ne m'ait pas compris. Qu'elle ne m'ait pas pardonné. Qu'on soit dans l'incompréhension totale.

Je crois que c'est ce qui me fait le plus mal.

J'aurais préféré qu'elle me dise suite aux explications que je lui ai données et qui étaient sincères: " je te crois, je sais que tu n'as pas volontairement voulu me faire du mal. Je te crois mais j'ai mal. Je ne veux plus rien car j'ai trop souffert et ai peur de souffrir de nouveau."

Voilà, c'est ce que j'aurais aimé entendre de sa part. Peut être qu'un jour, elle se remettra en question et verra qu'on est juste des humains et que tout le monde n'est pas pourri. Que parfois on fait des erreurs et que ce n'est pas lié au fait de vouloir tromper ou faire du mal, juste un problème qu'on avait avec soi même. Et qu'il est important de régler pour ne pas faire souffrir les autres.

Hier soir, dans l'énervement et pour ne pas être tenté de lui répondre, je l'ai bloqué avec le mobile, ce qui fait qu'elle ne pouvait ni m'envoyer de sms, ni m'appeler.

J'ai reçu dans la soirée, un mail me remerciant d'avoir répondu à sa soeur. Comme si je l'avais fait pour elle!...

Et vers 1h j'ai reçu un " c****" ( insulte) par sms, sûrement pour voir si je l'avais débloquée.

Ce soir, j'ai reçu 2 sms, un "?" et un " tu viens ce soir ou pas"... Elle réagit comme si nous nous étions disputé pour une broutille, car il faut savoir que durant nos nombreuses disputes depuis un an et quelques, après quelques jours, ça m'arrivait de venir la voir, comme ça, sans s'être réellement expliqué, à sa demande. ( comme un pti toutou j'ai envie de dire ce soir)

J'allais la voir, on était un peu froids ou début, et ensuite c'était le grand amour durant toute la soirée...

Sauf que je peux plus me permettre de réagir comme ça. Et pourtant malgré tout le négatif dont j'essaie de me souvenir pour tenir, elle me manque.

ouin ben elle lache pas prise elle!!!

laisses passer les orages. ne fais rien. tu sais anyway que ca fera pas son affaire peu importe les paroles utilisees. arretes de te perdre dans les meandres de ses longs monologues. Moi tout ce que jentends cest " jsuis pas sure de vouloir continuer la relation et je ne suis pas prete a te dire pourquoi" BEN QUELLE MARINE!!

Tiens moi au courant bye xx

Depuis hier, je reçois des appels, des msg vocaux et plein de sms... Elle veut venir ce soir chez moi, pour accompagner ma mère ( je n'ai rien répondu depuis 2 jours); elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me perdre, etc.

Là je commence à me sentir mal de l'ignorer.

Dois je lui proposer de se voir pour discuter cette semaine, en lui imposant la condition d'être calme ( pas d'insulte) ?

Ou est ce que je dois continuer le sr?

Modifié par kina7

Patente, je crois qu'une partie de mon histoire est dans l'autre post !! désolé d'en avoir fait plusieurs. peux tu t'y référer pour lire ce que tu sembles avoir manqué de mon histoire? stp

je reçois des dizaine d'appels et de sms, ça me stresse de ne pas y répondre et j'ai encore peur de faire une erreur en répondant...

Dois je lui proposer un rdv dans la semaine?

Articles du blog en lien avec ce sujet