Aller au contenu

Mon ex ne veut pas réessayer à cause d'une futur distance

Messages recommandés

[...] et encore moins savoir qu'elle l'aura fait avec quelqu'un d'autre pour subvenir à ses besoins.

C'est de la possessivité. Très mauvaise raison.

Peut être que ça réveillera quelque chose chez elle? qui sait

Très mauvaise raison #2.

Avant de lui proposer de coucher avec toi, je crois vraiment que tu devrais prendre beaucoup de recul sur la situation actuelle en coupant le contact avec elle pour quelques temps...

Elle m'a dit la meme chose, elle m'a dit que lui allait lui faire du mal d'apprendre que je l'ai fais avec quelqu'un d'autre, c'est quand meme réfléchis si je lui propose ça.

J'ai coupé le contact pendant 2semaines et elle m'a rappelé pour me demander si elle pouvait venir à la soirée que j'organisais pour mon meilleur ami, puis m'a proposé de rester en bon termes avec moi

Elle m'a dit la meme chose, elle m'a dit que lui allait lui faire du mal d'apprendre que je l'ai fais avec quelqu'un d'autre, c'est quand meme réfléchis si je lui propose ça.

C'est sûr que ça fait un peu mal d'apprendre que son ex a couché avec un(e) autre. Personne n'en meurt et c'est la vie.

Elle a pris une décision, celle de te quitter. À partir de là, il faut accepter le fait que l'autre va coucher avec d'autres et retomber amoureux. C'est la vie.

Je crois qu'en évoquant vos supposément incontrôlables besoins sexuels, tu te voiles la face. C'est une raison que tu te donnes pour en fait garder un contrôle et un lien avec elle.

J'ai coupé le contact pendant 2semaines et elle m'a rappelé pour me demander si elle pouvait venir à la soirée que j'organisais pour mon meilleur ami, puis m'a proposé de rester en bon termes avec moi

Premièrement, deux semaines, c'est rien. Donne-toi au minimum un mois.

Deuxièmement, on s'en fout un peu de ce qu'elle veut. Elle n'est plus amoureuse alors c'est facile de "rester en bons termes" avec l'ex.

Sauf que ce n'est pas ton cas. Toi, tu as encore des sentiments pour elle et tu dois couper le contact pour décrocher.

Tu vas "essayer de la raisonner"????

parce que tu crois qu'elle a perdu la raison??

Tu n'es pas un père qui tente de raisonner une enfant têtue...

Et concrètement, même si elle voulait retenter quelque chose avec toi, vous allez fonctionner comment? Vous allez vous voir à quelle fréquence pendant ses études? C'est toi qui vas y aller ou c'est elle qui devrait se déplacer? Qui va payer les frais de transport?

De la convaincre plutôt, j'ai mal choisis les mots. De lui prouver que c'est possible et qu'elle se trompe !.

J'y ai déjà réfléchis, un skype tout les deux jours, un texto de temps en temps, un appel pendant des creux et en fin de journée quand elle sera dans son lit. J'aurai mes week ends donc je pourrais aller la voir une semaine sur deux et faire des stages la bas pour mon BTS. Elle reviendra pendant les vacances je pense. Les frais serons pour celui qui se déplace je pense

Je sais bien, c'est pour cela que j'aimerais lui redonner une petit envie avant de partir.

Je sais que c'est quasiment impossible, je n'y crois pas vraiment mais j'ai envie d'essayer pour ne pas avoir de regrets quand elle partira. J'veux pas me dire 'putain si j'avais fait ça, si je lui avais dit ça..' Alors je sais que ça me fais du mal mais je préfère essayer plutôt qu'attendre les bras croisés à espérer que ça me tombe dans le bec

Le problème c'est que je ne pense pas avoir les bons arguments. Elle adore rêver, les films histoires d'amour un peu impossible la passionnent mais elle a trop les pieds sur terre pour se laisser entrainer dans un rêve qui à ses yeux ne peux pas marcher. Elle m'a proposé de manger avec elle ce midi donc je vais essayer de lui en parler sans être trop lourd !