Aller au contenu

Besoin de conseil - reconquête en panne

Messages recommandés

Bonjour Gihanesa,

Le SR double peut effectivement durer longtemps ...

Ce qu'il faut comprendre c'est que pour celui qui est parti , ce SR n'en est pas vraiment un .

Pour le largueur c'est logique : s'il est parti et t'a quitté, c'est qu'il l'a souhaité et par conséquent, l'intérêt de continuer à te contacter , il n'en a pas ... Il a fait son choix.

Pour toi , c'est subi. Tu subis son silence et tu t'imposes un SR ... parce que tu n'as pas le choix ...

Donc oui un double SR a plus de chance de durer ...longtemps . Mais comme le dit Kakahuet, nous ne sommes pas Madame Irma et ne détenons pas la vérité ...

Le tout c'est de se dire que si l'autre ne revient pas spontanément, c'est que c'était voué à l'échec ...

Je sais combien c'est dur de ne pas retourner vers l'autre, de ne pas se dire qu'on peut sauver quelque chose ... Et combien c'est difficile de se sentir rejeté ... Mais le SR nous sauve au final...Même si c'est terriblement douloureux ..

Modifié par Killy

Salut,

Un peu comme tout le monde, difficile de se prononcer sur quoi que ce soit car on ne lit ni les pensées de ton ex, ni dans l'avenir.

Par contre, ça fait déjà un petit moment que tu "attends". Il n'est pas besoin de se voir pour voir les changements chez l'autre. Et il faut aussi bien le vouloir, chose que tu peux difficilement forcée. Vous êtes certes tous les 2 en SR, mais le but n'est pas le même. Toi tu espères pouvoir le recupérer, lui espère tourner la page (si ce n'est pas deja fait... Là encore, on ne sait pas). Je pense qu'à un moment, il est bon de savoir si tu veux rester comme ça encore longtemps, au risque qu'il ne revienne jamais; ou si tu as envie de tenter un peu plus, au risque de te prendre un véritable stop... Si c'est la première, continue. Si c'est la deuxième, l'idée soumise par MlleBulle me paraît totalement cohérente. Ouvrir simplement ton coeur, sans être dans la supplication, le désespoir ou quoi. Lui dire que non tu ne veux pas d'amitié car les sentiments sont encore bien présents, qu'il te manque terriblement, etc. Enfin tout ce qui est au fond de toi. Et attendre sa réaction. Il ne va peut-être pas te répondre de suite, mais s'il t'aime encore, ça ne le laissera pas de marbre, aussi ours soit-il. Tu peux aussi te pointer chez lui et lui dire que tu avais besoin de le voir et de lui parler. C'est un peu bizarre, soit, ça dépend aussi de la personne que tu as en face, mais j'en connais pour qui ça a marché.

Donc voilà, malheureusement y a pas de méthodes qui marchent à coup sûr ni de trucs et astuces. Parfois, la seule bonne façon de faire c'est juste d'oser un peu et d'ouvrir son coeur.

Bon courage à toi en tout cas.

Merci pur tes conseils. Effectivement lui veut tourner la page mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas encore fait.

Pour l'instant je ne peux pas aller le voir car je suis en province et il pars en vacances vendredi prochain pour 15 jours.

Je crois que de toute façon je vais essayer de tenir le SR jusqu'à ce que je retourne à Paris mi-septembre. De toute façon je n'aurai plus rien à perdre et au moins quand il reviendra enter mon esprit, même une fois que je serai passée à autre chose, je n'aurai pas cette lancinante question : "et si je lui avais parlé ?".

Wow mi-septembre ça te fait encore longtemps à attendre... Mais si j'ai bien compris tu n'as pas trop le choix?

Oui c'est ça, faut se dire qu'à un moment on a rien à perdre alors autant y aller. Y en a pleins qui tiennent leur SR 1 an, 2 ans voire plus. C'est pas super logique. À un moment, soit tu passes en phase reconquête, soit tu essaies de tourner la page. Mais rester là à attendre, c'est s'infliger trop de souffrances inutiles. Et comme tu dis, les "et si...".

En plus, de ce que j'ai compris, t'as opéré plusieurs changements. Peut-être que tu n'as pas atteint ton but fixé encore mais ce que tu as fait c'est beaucoup déjà, crois-moi. Tu n'as absolument besoin que tout soit "parfait", c'est te mettre beaucoup de pression et risquer de ne pas apprécié tout ce que tu as fait (le fameux "tout ça pour rien") alors que si, tu peux quand même être fière de toi.

Bref, c'est jamais simple, on essaie de pas faire d'interdits, de faux pas tout ça. Mais comme pour dire dans la vie faut savoir prendre des risques parfois. Et ta situation te laisse peu de choix. Au moins, tu auras essayé et tu seras fixée. Donc encore tout plein de courage d'ici là ; )