Aller au contenu

Comment on a tout gâché


Messages recommandés

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Gihanesa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que faire ? Repasser à la charge pour qu'on se voit quand je serai bien installée dans ma nouvelle vie en octobre ? Octobre, ça semble si loin... Comment lui prouver que nous avons encore quelque chose à vivre ensemble alors qu'il s'est convaincu que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre et que je n'étais pas épanouie avec lui ?


Donnez-moi votre avis, svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gihanesa,


Je pense, pour ma part, que tu n'as rien à lui prouver. La seule personne à qui on se doit de prouver des choses c'est à soi-même! Et tu peux être fière de toi car tu as su, peut-être un peu tard mais tu l'as fait, te prendre par la main, aller consulter, mettre des mots sur tes maux et avoir la volonté de sortir la tête de l'eau et remonter.


Désormais, penses-tu être assez "guérie" pour réentamer une histoire avec lui (ou un autre d'ailleurs)? Personnellement, je te sens encore un peu fragile et je pense qu'il serait certainement plus judicieux de poursuivre ton chemin pour le moment, t'occuper de toi et uniquement de toi.

Un refus de sa part, un non catégorique de sa part pourrait, je pense, te faire replonger. Pense d'abord à toi. Car tu ne pourras aimer véritablement quelqu'un, et être sereine et accomplie dans une relation, que lorsque tu te donneras suffisamment d'amour.

Un problème de dépression ne se règle pas en quelques mois. On parle en années là.


Pour moi, tu veux aller trop vite. Et il le sent, quoi que tu en penses. Pour preuve, il ne t'appelle jamais. Il refuse de te voir. C'est qu'il ne te sent pas prête ou qu'il ne se sent pas prêt non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur une chose que tu as écris. "Il faut s'aimer". Le problème n'est pas là. Je m'aime. Je sais que je suis plutôt une belle femme, charmante, intelligente, cultivée. Dans le choix des hommes avec qui je sors je suis très sélective. Et je teste avant leur caractère, leur honnêteté. Parfois même un peu trop juste pour vérifier qu'ils me respectent. JE sais me faire désirer. Et bien sûr, je couche jamais le 1er soir. Ni le deuxième, ni le troisième d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon qu'est-ce s'aimer ?

 

S'accepter tel qu'on est, avec ses qualités et ses défauts comme tout le monde. Savoir se faire plaisir, ne pas vivre à travers les autres mais développer sa personnalité, cultiver ses talents, savoir se regarder dans un miroir et se dire: "t'es quand même pas si mal en général"... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octobre. C'est long sans l'être, surtout si tu en profites pour t'installer et tout mettre en place. Inutile de le braquer : il va moyen, a sans doute autre chose que la gaudriole en tête. Laisse-lui donc le temps de se retourner.


En attendant, augmente progressivement le rythme des messages sans être trop envahissante, amène-le à parler de lui plus que de toi, ne l'ensevelis pas sous tes bonnes nouvelles (à fortiori s'il va mal). Et dis-lui que tu as besoin de son conseil et que tu aimerais bien le voir en vrai, car c'est un peu délicat. Mais avec l'air détaché, et pas en lançant le truc n semaines avant. Tu attends d'être à Paris en octobre, et tu lui dis que ça te dépannerait bien s'il pouvait vous ménager un créneau dans la semaine pour te conseiller. S'il ne répond pas, tu continues à lui parler sans le relancer sur ce sujet précis. Rien ne peut faire sans qu'il accepte de te voir, et tu n'as donc rien à gagner à lui forcer la main.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."


-------


BRAYAN FAN #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je lui barbote quoi comme besoin d'un avis si délicat qu'on ne peut pas en parler au téléphone ? De quelle couleur je fais ma cuisine, comment je fais mon changement d'adresse ou si la dernière robe que j'ai acheté va bien à ma nouvelle silhouette ? Idem comme messages ; à part pour lui donner de bonnes nouvelles, je ne vois pas. En plus en me disant qu'il faisait exprès lui de maintenir la distance et qu'il ne veut pas être amis, si je n'attends pas un mois ou deux avant de le recontacter, c'est pas une façon de lui dire : "ce que tu ressens, j'en ai rien à foutre" ?


Je sais, je suis une vioque ;) mais en plus je manque de psychologie et je ne sais pas draguer. Je n'ai jamais réussi à faire le premier pas et je me suis toujours laissée menée dans le process de séduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis, ça me donne l'impression qu'il avait beaucoup de réticences à se remettre dans une vie de couple avant votre rupture. Il a cédé, ça n'a pas été une bonne expérience et il s'est juré qu'on ne l'y reprendrait plus.


Visiblement, il a une vie bien remplie et suffisamment chargée en obligation et problèmes. Se remettre avec toi le taxerait d'un énergie et d'un débauche de temps qu'il n'a pas.


Je n'ai pas vraiment de conseil constructif. A part peut-être essayer de refaire partie de sa vie. Bien lui signifier que tu comprends et accepte cette rupture, mais que tu penses que c'est une personne exceptionnelle que tu aimerais garder à la périphérie de ta vie. Lui dire que s'il est tombé amoureux de toi, c'est qu'au fond il pense quelque chose de similaire à ton égard. Donc il serait idiot que la vie vous éloigne totalement.


Peut-etre si tu parais totalement détachée et sans attente acceptera-t-il un petit contact ponctuel. Mais pose toi vraiment la question de ce que tu veux toi. Parce que il se pourrait que tu rames en vain des mois, voire des années, pour rien et que tu passes à coté d'autres belles personnes avec qui partager une tranche de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je lui barbote quoi comme besoin d'un avis si délicat qu'on ne peut pas en parler au téléphone ?
On s'en fout, puisque c'est un attrape-couillon. Il ne s'agit que de le truander. Et ce n'est d'ailleurs qu'une manière (très générique) de créer une occasion de vous croiser parmi tant d'autres.

 

De quelle couleur je fais ma cuisine, comment je fais mon changement d'adresse ou si la dernière robe que j'ai acheté va bien à ma nouvelle silhouette ?
Ca ou "j'ai eu un épisode grave avec ma fille qui s'est mise à me parler de toi et semble avoir développé un trauma abandonnique". Tu peux toujours régler la molette du pathos en fonction de tes besoins s'il te cuisine. De toute façon, quand tu le vois, le truc est résolu, tu discutes avec lui un peu et tu te barres avant qu'il te le suggère. Ce n'est évidemment qu'un prétexte.

 

Idem comme messages ; à part pour lui donner de bonnes nouvelles, je ne vois pas.
Ah bon ? C'est un homme que tu estimes, qui t'a plu, que tu as connu 3 ans, et tu n'imagines vraiment aucun autre sujet de conversation que "comment je vais bien" ? Parce que là c'est un peu inquiétant, quand même ... Vous arrivait-il de parler d'autre chose que de votre journée/vos nouvelles du moment, quand vous étiez ensemble ? Eh bien tu fais pareil sans que vous soyez ensemble.

 

En plus en me disant qu'il faisait exprès lui de maintenir la distance et qu'il ne veut pas être amis, si je n'attends pas un mois ou deux avant de le recontacter, c'est pas une façon de lui dire : "ce que tu ressens, j'en ai rien à foutre" ?
Non, pas vraiment. Si c'était un terminator capable de te livrer le fruit d'un self-diagnostic parfait, sans doute. Mais c'est un homme et un homme qui va mal. Du coup entre le "ce que tu ressens, j'en ai rien à foutre" et le "j'ai bien entendu que tu voulais maintenir une distance, du coup je n'oserai pas t'envoyer une ligne tant que tu ne me donneras pas de feu vert", il y a quand même une marge, dans laquelle on peut ranger plein de cases. Des trucs comme "j'ai entendu ce que tu disais, mais ça n'empêche pas de tailler le bout de gras", "on prend pas les meilleures décisions à chaud", and so on and so forth.

 

Je sais, je suis une vioque ;) mais en plus je manque de psychologie et je ne sais pas draguer. Je n'ai jamais réussi à faire le premier pas et je me suis toujours laissée menée dans le process de séduction.
Tu n'en es pas à la séduction, là. Il faudrait surtout te démerder pour créer l'occasion d'une reprise de contact pas trop invasive, et bilatérale. De communication réelle, si superficielle soit-elle. Ce qui exclut, de fait, la possibilité de rester strictement passive. S'il ne te parle pas, la question de la séduction n'a aucun sens. Donc il faut le faire parler. A toi de voir comment tu t'y prends.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."


-------


BRAYAN FAN #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...