Aller au contenu

Dois je tourner la page ou persisté?

Messages recommandés

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis dans le même cas que toi, sa fessai 4 ans et demie qu'on était ensemble. Elle et partis chez sa sœur et elle et revenue pour m'annoncer que c'était finis qu'elle préférais en rester la et être en bon terme que de continuer a se déchirer... Elle ne ma plus parler ensuite et sa va faire 3 semaine qu'elle me reparle et elle ma avouer être en couple je me suis énerver aussi et elle ma pardonner depuis on se parle de plus en plus et hier elle ma appeler pendant 1h et ma proposer de se voir le soir. Je n'ai pas parler du passer de nous 2 mais je lui et fait comprendre que j'avais changer et que je m'était rendu compte que je ne fessai plus rien a la fin... Moi je suis plus pour persisté que de tourner la page car quand on aime vraiment pourquoi laisser partir l'autre personne... Je pense que tu devrais faire comme moi, laisse faire le temps et essaye de la reconquérir comme si c'était la premier fois et ne reste pas sur le passer mais montre lui que tu veux repartir de zéro... Ne lui parle pas de son mec déjà sa lui montrera que tu t'en fiche et sa évitera de te faire du mal... Montre lui que tu va bien, et surtout ne parle pas de vous avant elle se posera des questions. Quand vous parler par message répond lui mais n'en dit pas trop... Pose lui des question montre que tu t'intéresse a elle en même temps... Fait tout sa petit a petit et qu'en tu es pas bien ou que tu as envie de t’énerver ne luis dit rien il ne faut pas qu'elle voie que sa t’atteins... Après je te promet rien, mais moi je suis en plein dedans et en fesan sa on se rapproche de plus en plus mais je t'avoue que l'attente et dur faut qu'on travail sur la patiente mdrr

Le samedi elle annonce à tout le monde qu'elle veut avoir un enfant avec toi, et le lundi elle entame les démarches pour rompre ? C'est spectaculaire. Je suppose que ton ex est relativement jeune, que votre couple était sa première histoire sérieuse, et que ça se passait plutôt bien entre vous. C'est ça ?

Oh bah ça c'est un peu raccourci quand même ;) Mon ex (37 ans) m'a clairement exprimé à plusieurs reprises son envie d'avoir des enfants avec moi, en a parlé à ma famille également et quelques semaines après est parti... Donc bon, pas forcément une question d'âge (mais je soupçonne sa peur de s'engager héhé)

Merci à tous et surtout coca je pense persisté,me remettre en forme...et ne pa menervé. Je l'ai vu ojourdui et cela c relativement bien passé on a discuter. Pls fois elle est parti en pleine discussion pour pleurer. El ma mm proposer kon se revoit ds quelque temps, je lui ai répondu bien sur mais quand je serais prêt. Je lui ai proposé de boire un verre car il restai une bouteille au frigo el à accepter en continuant de discuter. Ensuite el ma proposer de promener ke chien ce je nous avons fait puis nous nous somme quitter.Bref c'était vraiment bizarre mais si quelqu'un peut m'aider à comprendre,à analyser tout sa...

• 2 semaines après...
Bonjour à tous,alors nous avons déménager samedi ,moi g pleurer mai el non, on dirait kel n'en avais rien à faire el rigolais avc son papa et tou...puis nous avons rendu les clé de lappart mardi tt les 2 et de mm rien à faire et com nous somme parti el ma di je tapel pt pr voir le chien. Avant hier je suis aller voir son papy car nous nous entendons super bien mai nous ne discutons pas de notre histoire avc sa petite fille. Puis hier sa tante de Paris est venu avc moi et mes pote à la plage car sa nièce ne va mm pa la voir,sauf que le soit el est venu présenter son next à sa tante ce fout affreux pr moi qui suis restée ds la voiture je ne l'ai pa vu mais grrr... Enfin cet nuit je l'est bloqué de mon FB afin d'essayer de créer un manque,el ne pourra plus savoir ce ke je fais... Ai je bien fait ?

Bonjour,

Ton histoire est proche de la mienne, tu peux consulter mon topic "persévèrer ou abandonner" que j'ai publié hier.

Un bon conseil un SR et essayes de ne pas commettre davantage d'interdits. Comme decrit un peu plus haut, il s'agit bien souvent d'une relation de rebond pour laquelle nos ex ont tendance à nous comparer avec nos next. Courage accroches toi et n'hésites pas à venir consulter mon topic et tu te rendras compte, que malheureusement une femme déterminée à te quitter le fera sans pincette et passera plus facilement à autre chose meme si elle ne gagnera rien au change.

Bonjour suite à mon blocage sur FB,el à fait de mm. Est ce une vengeance de sa part par rapport à mon blocage ou est elle prête à vraiment tourner la page et m'oublier pr vivre sa vie avc son ex?dois je la redemander en ami maintenant ou plus tard ou pa du tou et continuer mon se puis lui envoyer un msg ds kelke temps?je suis tjs perdu, help me pleasz

J'ai beaucoup consulter les sites et chacun prône plus ou moins la même chose: ne rien faire, SR strict car sinon ça confortera ton ex dans l'idée de s'être separé de toi. Au contraire tu vas susciter son intérêt si tu te montres fort et que la relation avec son ex ne t'affecte pas... De toute manière comme dans toutes les relations il va avoir une phase d'idéalisation, où tu n'auras aucune chance de la recuperer. Après comme dans tous les couples il va avoir des frictions et c'est à ce moment que ton action devra se mettre en place, l'idéal serait une lettre manuscrite ou un email dans lequel il ne faut surtout pas se rabaisser et parler du passé car vous le connaissez aussi bien tous les 2. Il faut que tu expliques que tu as compris ce qu'elle pouvait te reprocher, que tu l'acceptes et que tu fais des efforts pour te "soigner".

Voilà les conseils que je peux te donner mais deja poses toi la bonne question... Est ce que reprendre ton ex est une bonne idee? Restant à ta disposition

Je me suis écrit un petit journal intime ou je mets toute sorte de chose sur el et sur moi 06, ou je m'explique les cause,les chose à améliorer... Je me suis pas mal défouler lol mais mon envie de la reconquérir est tjs la, cependant el va très vite. Son papa va lui acheter un appart mai el va sûrement s'installer avc son next, sa tante est en vacance 3 semaine chez son père mais el vit chez sa soeur parti en vac une semaine car el c mi 10 jours en arrêt( est il vrai ou est ce just pr passez plus de temps av son next je c pa). Je ne pense pa kel soit chez sa soeur mai chez lui,el va vraiment très vite. J'ai peur ke tou se passe bien entre eu et ke je passe au oubliettes surtout ke je l'ai bloqué et kel à fait de mm

Je ne sais quoi te dire mais ne te prends pas plus la tete que ca, car malheureusement tu ne pourras pas la faire changer d'avis, hormis lui faire confirmer dans sa décision. Je vais faire un petit parallèle avec mon histoire, la veille de notre separation, elle parlait de bebe, qu'on achète un bien commun car elle vivait chez moi et de mariage. Le lendemain separation, 3 jours Apres demenagement complet et j'étais là encore pour l'aider, et 1 semaine Apres 3 mecs dont 1 avec qui elle est depuis maintenant 1 mois et demi et que je connais. Elle a redemenage à nouveau et à quitter son cdi.... Et alors? Elle l'aura choisi et elle ne pourra s'en prendre qu'à elle meme si elle se prend un mur. Moi de mon côté SR strict des le départ et pourtant je l'aimais d'un amour fort et sincère. Je me suis aussi posé la question de la reconquête, mais après tout accepterais tu de recuperer les restes des autres? Tu mérites mieux que ça et je pense tout comme la mienne, elle se rendra peut être compte un jour de ce qu'elle avait et se mordra les doigts de t'avoir perdu. Reconstruits toi et penses à toi! Tres bonne idee le journal intime, Ca te permet de te canaliser et d'éviter de lui jeter ces mots là en pleine figure et de le regretter plus tard.

Je ne sais quoi te dire mais ne te prends pas plus la tete que ca, car malheureusement tu ne pourras pas la faire changer d'avis, hormis lui faire confirmer dans sa décision. Je vais faire un petit parallèle avec mon histoire, la veille de notre separation, elle parlait de bebe, qu'on achète un bien commun car elle vivait chez moi et de mariage. Le lendemain separation, 3 jours Apres demenagement complet et j'étais là encore pour l'aider, et 1 semaine Apres 3 mecs dont 1 avec qui elle est depuis maintenant 1 mois et demi et que je connais. Elle a redemenage à nouveau et à quitter son cdi.... Et alors? Elle l'aura choisi et elle ne pourra s'en prendre qu'à elle meme si elle se prend un mur. Moi de mon côté SR strict des le départ et pourtant je l'aimais d'un amour fort et sincère. Je me suis aussi posé la question de la reconquête, mais après tout accepterais tu de recuperer les restes des autres? Tu mérites mieux que ça et je pense tout comme la mienne, elle se rendra peut être compte un jour de ce qu'elle avait et se mordra les doigts de t'avoir perdu. Reconstruits toi et penses à toi! Tres bonne idee le journal intime, Ca te permet de te canaliser et d'éviter de lui jeter ces mots là en pleine figure et de le regretter plus tard.

Bonne approche ca, pas toujours facile quand on était très accroché mais la c'est vraiment la meilleure façon de voir les choses je pense que tu l'aimais sincèrement mais tu n'avais pas de dépendance et ca c'est très bon.